Categories Menu

[HOUSE] 711 : Family practice

Tiens, Cuddy se prend quelques délicieuses tartes dans la gueule, dans cet épisode. Je veux dire, helloooooo ??? Quelle idée d’aller faire les magasins avec sa mère ?! C’est le meilleur moyen de s’en prendre plein la tronche pour pas un centime d’euro ! Si à quarante balais (et des brouettes !), elle en est encore là, effectivement, tout est à refaire, ma petite dame ! Je compatis un peu, quand même. Parce que ça ne doit pas être simple d’être bien dans ses pompes (fussent-elles estampillées Louboutin) et d’avoir grandi avec la certitude d’être l’enfant mal-aimé. Cet épisode est émaillé de quelques scènes où il ne se passe rien mais qui sont d’une rare violence. On leur a d’ailleurs prêté un traitement visuel glaçant. J’aurais presque envie de dire que Cuddy a bien de la chance d’avoir House dans sa manche, lorsqu’elle soigne sa mère légèrement alcoolique sur les bords et qu’il faut lui rappeler – entre autres – qu’un tox quel qu’il soit est un menteur. House : Addicts lie....

La Suite

Posted by on Mar 21, 2011 in House M.D. | 15 comments

[HOUSE] 710 : Carrot or stick

Tiens. Aujourd’hui, j’ai regardé House, on ne sait pas trop pourquoi. Sans doute parce que je n’avais pas envie de passer une heure et demie devant l’ordi à rédiger une review-fleuve.
N’empêche, depuis qu’on a troqué le boiteux contre les zinzins de Misfits et les cerveaux de Mad Men, je peux enfin passer des moments pas trop désagréables devant House. Disons que ça me permet de purger ma messagerie, par exemple. Ou bien de nettoyer le bureau de mon portable. Des moments privilégiés, donc.
Cela dit, j’ai été un poil plus attentive cette fois-ci puisque le patient du jour a une tête très familière, celle de Sam Adama (oui, ça fait beaucoup de « m » et de « a »), issue de la très regrettée « Caprica ». Que je n’ai pas encore pu finir tant son annulation m’a plongée dans la plus profonde perplexité affliction.
Bref, ce que j’aime chez ce type, c’est qu’il a une pure tronche de bidasse mafieux…

Tiens. Aujourd’hui, j’ai regardé House, on ne sait pas trop pourquoi. Sans doute parce que je n’avais pas envie de passer une heure et demie devant l’ordi à rédiger une review-fleuve. N’empêche, depuis qu’on a troqué le boiteux contre les zinzins de Misfits et les cerveaux de Mad Men, je peux enfin passer des moments pas trop désagréables devant House. Disons que ça me permet de purger ma messagerie, par exemple. Ou bien de nettoyer le bureau de mon portable. Des moments privilégiés, donc. Cela dit, j’ai été un poil plus attentive cette fois-ci puisque le patient du jour a une tête très familière, celle de Sam Adama (oui, ça fait beaucoup de « m » et de « a »), issue de la très regrettée « Caprica ». Que je n’ai pas encore pu finir tant son annulation m’a plongée dans la plus profonde perplexité affliction. Bref, ce que j’aime chez ce type, c’est qu’il a une pure tronche de bidasse...

La Suite

Posted by on Fév 22, 2011 in House M.D. | 11 comments

709 : Larger than life

Je suis obligée de publier un billet sur cet épisode ne serait-ce que pour le dîner d’anniversaire… que j’ai trouvé génial ! La reum de Cuddy, nom d’un hanneton à roulettes, elle est à peu près aussi charmante que le Kraken !
D’un côté, Gregouille-la-Fripouille qui ha-llu-cine (c’est dire) devant ce que Jolie-Maman peut sortir comme gracieusetés à sa fille (qu’elle traite quasiment de roulure).

De l’autre, Cuddy qui d’une part s’en prend plein la poire…

… et de l’autre s’attend au pire en termes de représailles.

Je suis obligée de publier un billet sur cet épisode ne serait-ce que pour le dîner d’anniversaire… que j’ai trouvé génial ! La reum de Cuddy, nom d’un hanneton à roulettes, elle est à peu près aussi charmante que le Kraken ! D’un côté, Gregouille-la-Fripouille qui ha-llu-cine (c’est dire) devant ce que Jolie-Maman peut sortir comme gracieusetés à sa fille (qu’elle traite quasiment de roulure). De l’autre, Cuddy qui d’une part s’en prend plein la poire… … et de l’autre s’attend au pire en termes de...

La Suite

Posted by on Fév 2, 2011 in House M.D. | 24 comments

706 : Office politics

Purée, c’est impressionnant le coma dans lequel le Dark Side et moi on est tombées devant cet épisode. Vous me direz, ce n’était pas « mal », loin de là, d’ailleurs, les épisodes franchement mauvais de House, c’est pas fréquent.
Non, c’était juste… moyen. Moyen, moyen. Pour nous, en tout cas. On a du mal à saisir les enjeux, et là, rien ou presque n’est venu nous sortir de notre bienheureuse semi-conscience de fin de semaine.

Comme il se doit, j’ai tout de même sauté en l’air en reconnaissant en notre patient du jour le jadis formidable HRG, alias Noah Bennet, sans doute l’un des meilleurs personnages de Heroes à l’époque où la série tenait encore vaguement la route.

Purée, c’est impressionnant le coma dans lequel le Dark Side et moi on est tombées devant cet épisode. Vous me direz, ce n’était pas « mal », loin de là, d’ailleurs, les épisodes franchement mauvais de House, c’est pas fréquent. Non, c’était juste… moyen. Moyen, moyen. Pour nous, en tout cas. On a du mal à saisir les enjeux, et là, rien ou presque n’est venu nous sortir de notre bienheureuse semi-conscience de fin de semaine. Comme il se doit, j’ai tout de même sauté en l’air en reconnaissant en notre patient du jour le jadis formidable HRG, alias Noah Bennet, sans doute l’un des meilleurs personnages de Heroes à l’époque où la série tenait encore vaguement la...

La Suite

Posted by on Nov 22, 2010 in House M.D. | 5 comments

705 : Unplanned parenthood

Le Dark Side et moi-même avons passé trois décents quarts d’heure de divertissement devant cet épisode. Je soupçonne le Dark Side de s’être un peu plus amusé que moi mais que voulez-vous, on ne peut pas être des âmes soeurs 24h/24.
En outre, après vingt-cinq minutes à causer Doctor Who avec animation, c’est presque la douche froide de partir pour Princeton Plainsboro, par les temps qui courent.

(Moi, je suis comme ça, je vous donne des news : sa sérénissime et ténébreuse majesté est partie avec la saison 4 et les Specials sous le bras. Encore sous blister. Y en a qui se font pas chier !)

Le Dark Side et moi-même avons passé trois décents quarts d’heure de divertissement devant cet épisode. Je soupçonne le Dark Side de s’être un peu plus amusé que moi mais que voulez-vous, on ne peut pas être des âmes soeurs 24h/24. En outre, après vingt-cinq minutes à causer Doctor Who avec animation, c’est presque la douche froide de partir pour Princeton Plainsboro, par les temps qui courent. (Moi, je suis comme ça, je vous donne des news : sa sérénissime et ténébreuse majesté est partie avec la saison 4 et les Specials sous le bras. Encore sous blister. Y en a qui se font pas chier...

La Suite

Posted by on Nov 12, 2010 in House M.D. | 9 comments

704 : Massage therapy

ZzzzzzzZZZZZzzzzzz…

Non mais en fait j’ai même pas envie de revoir l’épisode en avance rapide pour faire trois captures. C’était assez chiant la première fois, merci bien !

ZzzzzzzZZZZZzzzzzz… Non mais en fait j’ai même pas envie de revoir l’épisode en avance rapide pour faire trois captures. C’était assez chiant la première fois, merci...

La Suite

Posted by on Oct 27, 2010 in House M.D. | 5 comments

Top