Categories Menu

709 : Larger than life

Je suis obligée de publier un billet sur cet épisode ne serait-ce que pour le dîner d’anniversaire… que j’ai trouvé génial ! La reum de Cuddy, nom d’un hanneton à roulettes, elle est à peu près aussi charmante que le Kraken !
D’un côté, Gregouille-la-Fripouille qui ha-llu-cine (c’est dire) devant ce que Jolie-Maman peut sortir comme gracieusetés à sa fille (qu’elle traite quasiment de roulure).

De l’autre, Cuddy qui d’une part s’en prend plein la poire…

… et de l’autre s’attend au pire en termes de représailles.

Tandis que Wilson, lui, navigue à vue et attend la libération en espérant que ce n’est pas à lui que… oh mon Dieu, le Kraken est en train de lui adresser la parole !!! Run, Wilson, RUN FOR YOUR LIFE !!!

Bref… avouez, est-ce que vous n’avez pas un peu fantasmé sur la façon radicale qu’a House de transformer un pesant dîner de famille en tête-à-tête amoureux ?

Cuddy : Did you SEDATE my mother ???

Voilà ce que j’appelle un dîner « presque » parfait !

Et la cerise…

Par Belzébuth !

Ah, que c’était bon !
Sinon, j’avoue qu’il m’a beaucoup plu, cet épisode. House était phénoménal et aussitôt qu’il a sorti ce petit rictus devant la pub de Taub, je me suis sentie remonter six ou sept saisons en arrière.

Oui, ça, vous voyez, c’est MON House. Dès cette capture, j’ai su que j’étais bonne pour faire une review, aussi minimaliste soit-elle.

Et même le bordel autour de Taub était sympatoche.
En plus, le patient du jour qui n’est autre qu’un des tarés de Scream (excusez, on a les références qu’on peut, surtout quand on était en deuxième année de fac en 1996), j’ai beaucoup apprécié.

Et il nous offre une séquence d’ouverture vraiment à couper le souffle. Oh, le coup du métro, j’ai frôlé l’apoplexie !
Bref… bonne surprise !

Posted by on Fév 2, 2011 in House M.D. | 24 comments

24 Comments

  1. Youhouhouuuuuuuuu ! Une review de House !!!!!!!! LOL

    Oui, hein, j’ai eu peur un instant que la belle-doche ait trépassé sans avertissement, mais non, c’était beaucoup plus drôle !

  2. Oh oui il était très bon cet épisode !!! Ca renouait ENFIN avec l’esprit "initial" de la série 😀
    Je me disais bien que t’allais nous sortir un petit quelque chose là-dessus quand même 🙂

  3. Ahh ça fait plaisir de revoir du House ici ! 🙂
    Je croyais que tu avais totalement arrêté, même de regarder ?

  4. En plus, le patient du jour qui n’est autre qu’un des tarés de Scream (excusez, on a les références qu’on peut, surtout quand on était en deuxième année de fac en 1996)
    ——————–
    j’étais au collège à l’époque et c’est la première chose à laquelle j’ai pensé aussi 😉

    tu avais dit avoir laissé tombé House. Je ne savais pas si s’était les review ou carrément la série. Du coup j’hésitais à te parler du patient de l’épisode suivant (on a les références qu’on peut ^^)

    J’ai adoré le repas avec la mother qui est tout simplement infecte. Comme elle te parle à Cuddy celle là ! j’ai cru qu’House allait lui sauter à la gorge ! Et la tronche qu’il fait quand il apprend qui elle est ! huhu

    sinon toujours pas de thirteen. j’ai jamais eut de problème avec elle, mais à la limite ça m’irait très bien qu’elle ne revienne pas. La remplaçante joue très bien les puching ball pour house

  5. "toujours pas de thirteen […] mais à la limite ça m’irait très bien qu’elle ne revienne pas"
    je plussoie à fond !

  6. J’avais dit que j’arrêtais de regarder avec le Dark Side. 😉 Je ne savais pas si je regarderais la suite seule ou pas et là, par désoeuvrement… hop ! L’ironie de la chose étant que je voulais regarder un truc que je ne me sentirais pas obligée de commenter. Ah ah ah !

  7. Tout pareil que toi ! Je l’ai regardé la semaine dernière il m’a fait du BIEN cet épisode ! 😀

    Ayant vu Scream déjà 3 fois au ciné à sa sortie (je compte plus après), je suis navrée pour Mattheuw Lillard qui a eu bien d’autres rôles, mais pour moi aussi il restera "le taré de Scream" 😉

  8. La scène où lui et Skeet Machin se trucident mutuellement est restée tellement culte… 😀

  9. Je savais que je connaissais sa tête. Scream, mais bien sur! (Moi j’étais au collège et je confirme on a les références qu’on a).
    Sympa cette review. Contente de revoir la tête de House sur le blog même si c’est ponctuel.

  10. Je ne pensais pas que tu regardais en effet, mais c’est cool !

    J’ai trouvé le dîner chiant car House ne sort aucune réponse percutante 🙂 Pauvre Bergen, personne pour lui répondre malgré toutes les horreurs qu’elle sort ! C’était too much d’ailleurs.

    J’ai trouvé cet épisode franchement drôle (le sédatif, les photos de Taub) et parfois franchement cucul la praline. Mais le cas O_o !!! La moindre mère de famille sait que ce n’est pas réaliste !!!

    Ce que j’ai adoré dans cet épisode, c’est la fin : la soirée pyjama-télé, avec sa boisson préférée. Et SEUL ! J’ai failli mettre un e, tellement que je m’identifie 😉

  11. J’ai trouvé le dîner chiant car House ne sort aucune réponse percutante
    ————————-
    non mais on sent que ça veut sortir. Et à chaque fois il regarde Cuddy, les dents serrés, parce qu’il sait que c’est important pour elle. Puis bon comme faut pas exagérer non plus et qu’ il en a marre et qu’il reste House, il la sédate 😀 Même la mother se fait pas avoir. Le lendemain, elle lui dit qu’elle a bien vu qu’il était plus sympa avec elle lorsqu’elle était sa belle-mère que lorsqu’elle était sa patiente, où là il l’envoyait paître. Par contre elle croit qu’elle a trop picolé ^^

  12. Moi j’ai trouvé ça excellent que House s’autocensure comme ça, ça en dit long… pourtant, je suis sûre qu’il aurait adoré se faire un petit duel avec Belle-Maman qui est un solide adversaire !

  13. Oui oui, ça en dit long… ^^

  14. Je sens que ce commentaire est celui de quelqu’un qui a vu la suite…

  15. Effectivement, la suite est intéressante : le patient ne sera pas inconnu à beaucoup de lecteurs de ce site (et certainement pas à son auteure) et House continue à rechercher le bonheur de sa dulcinée, fut-ce par des moyens peu conventionels. J’avoue avoir également pas mal souri lors de l’épisode 10.

    Hors sujet complet : quand reverra t’on mad men ici ? J’ai attaqué la série quasiment en phase avec la review de l’épisode 1, j’en suis maintenant presque à la fin de la saison 3 et toujours rien… j’aurais tellement aimé lire quelques reviews ici même. En tant que personnage, Don Draper vaut bien House (dans un autre style évidemment)

  16. Ce sera le cas quand on aura fini Misfits, on n’a pas encore regardé la suite. 😉 (On pensait boucler Misfits plus tôt mais finalement, les vacances ont été inexistantes en ce qui me concerne.) enfin bref, pas de panique, ça viendra ! J’ai hâte aussi.

  17. Alors non, ce commentaire n’était pas pour ça… c’est juste qu’à mon avis, ce que j’en pense (castration de Cuddy) n’est pas l’avis de tout le monde (Dieu comme il l’aime). J’aime pas la guimauve, donc j’arrange les trucs comme ça m’arrange ^^

    Mais aucun sous-entendu spoiliesque dans mon commentaire. Promis-Juré.

    Mais j’ai vu la suite. Oui.

  18. Je ne suis même pas sûre qu’on puisse raisonner en ces termes. (Et puis guimauve ??? Ben dis donc, tu dois souffrir devant certaines séries parce que si CA c’est de la guimauve… je pense que tu n’aimes pas cette relation, c’est tout, ce n’est pas une question de guimauve. ^^) Qu’il l’aime ou pas, comment on peut le savoir ? C’est House, aucune règle ne fonctionne sur lui, pour autant que les amours du commun des mortels soient régies par des règles. Une chose est sûre, il a envie d’être avec elle. C’est tout. Enfin c’est comme ça que je vois la chose et c’est vraiment comme ça que je regarde la série. 😉

  19. Justement j’ai bien dit que je regarde à ma manière. Je sais bien que c’est pa forcement comme ça que c’était pensé. Et alors ? Seules les tensions trouvent grace à mes yeux, après c’est chiant (comme dans Bones). Dans Dexter, c’est totalement différent parce que la relation de Dexter avec Rita est un fait depuis le départ, donc c’est pas pareil ! Et avec Lila, c’est fabuleusement bien fait ! J’ai pas dit que House aime Cuddy, je pense meme qu’il edt le seul à être sincère des deux ! Cuddy est castratrice, elle lui interdit des tas de trucs, lui impose des nouvelles règles… On regarde bien la meme série ?

    Par contre à quelles séries penses-tu ?

  20. Pardon, j’ai oublié un "ne… pas" J’ai pas dit que House n’aime pas Cuddy

  21. Aaaaah je pensais que tu voulais dire que c’était Cuddy qui était castrée par House !!! Moi je vois juste une nana qui essaye d’avoir une relation un peu normale mais je t’avoue que je m’en fous un peu, quelque part, elle ne me déçoit pas, elle a toujours eu un côté désespéré dans sa vie privée que je ne supporte absolument pas… 😀 (Et pour la guimauve, pardon mais certaines séries britanniques, hum hum. 😉 )

  22. House guimauve ?! il essaye quand même de rouler Cuddy et Wiwi au départ et à la fin aussi ^^.
    Je pense qu’il l’aime et qu’il veut que ça marche. il est tellement habitué à être un ours, qu’il faut un peu le pousser. Du coup il se rend compte qu’il peut aussi être sociable (mais pas trop)
    Cuddy, bah c’est Cuddy comme dit sorcière. Depuis le temps elle a appris à le gérer comme ça et quand tu vois comme la mère parle de sa vie sentimentale, bhein t’es pas surpris qu’elle agisse ainsi.

    personnellement je préfère qu’ils fassent enfin sortir Cuddy et House ensemble plutôt que ce qui se passe en ce moment dans Bones ou que ça finisse comme X-fils ;p

  23. Doctor Who ? Non, il n’y a pas de relations de couple… juste des allusions. Il y a des passages poignants, c’est vrai. Mais ça me va, je suis sous le charme.
    Torchwood ? Guimauve Torchwood ? LOL ! 😉
    Misifits ? on passe, je crois… ^^
    Being human ? 🙂 tellement sweet ! 😉 Tiens, en utilisant ce mot, ça me rappelle le "Sweetie" de River Song… Dieu qu’elle m’a agacé celle-là… donc oui, ça confirme… de savoir le Doctor marié, ça m’agace… j’aime pas, c’est chiant. Je suis comme ça ! 😀

    … j’allais oublier Merlin ! Comment est-ce possible !!! Ben pareil, que des allusions, pas de relations de couple (jusqu’à maintenant). C’est la plus soft des séries, c’est sur. J’avoue que Merlin a une sorte d’aura pour moi que je n’explique pas. Mais franchement on n’est pas embêté par les relations de couple, sauf avec Uther… évidemment ^^

    Me fiche de Cuddy, c’est vrai. Je l’aimais bien au début.

  24. Sinon rien a voir avec cet épisode mais dans le 07×07 de House la mère de la patiente est une certaine Mary Weuh. ^^ Sa fait un peu bizarre de la voir dans autre chose que SPN 🙂

    PS: C’est toujour un plaisir de lire tes review La Sorcière; j’ai découvert ton blog il y a a peu près 3ans et depuis je ne peut plus m’en passer 8D & c’est aussi toujours cool de pouvoir parler série avec des fans comme ici ;P

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top