Categories Menu

Lost saison 5… presque finie !

Bon, je ne vais pas m’amuser à essayer de retaper le billet d’hier soir, c’est trop énervant de refaire un truc déjà fait, en plus je suis crevée. Du coup, au lieu de faire un billet sans captures comme celui que je prévoyais de poster, je vais faire un billet tout en captures ! J’ai presque terminé la saison 5, il me reste deux épisodes, et franchement je suis très très agréablement surprise. Je ne pensais pas la série capable de se redresser à ce point. Cette saison est vraiment très solide et elle explore vraiment une narration qui m’est totalement inédite. Moi qui aime avoir des repères, je suis très perplexe, car à la fois, je m’y retrouve grâce aux éléments des quatre premières saisons qui finissent enfin par se rejoindre, et en même temps j’ai l’impression de découvrir beaucoup de nouvelles choses. C’est pas trop tôt, me direz-vous ! Et le miracle absolu, c’est que malgré la féroce antipathie que j’entretiens pour les trois quarts des personnages, je suis scotchée à chaque épisode. Ca, c’est très très fort !

Bon, je ne vais pas m’amuser à essayer de retaper le billet d’hier soir, c’est trop énervant de refaire un truc déjà fait, en plus je suis crevée. Du coup, au lieu de faire un billet sans captures comme celui que je prévoyais de poster, je vais faire un billet tout en captures ! J’ai presque terminé la saison 5, il me reste deux épisodes, et franchement je suis très très agréablement surprise. Je ne pensais pas la série capable de se redresser à ce point. Cette saison est vraiment très solide et elle explore vraiment une narration qui m’est totalement inédite. Moi qui aime avoir des repères, je suis très perplexe, car à la fois, je m’y retrouve grâce aux éléments des quatre premières saisons qui finissent enfin par se rejoindre, et en même temps j’ai l’impression de découvrir beaucoup de nouvelles choses. C’est pas trop tôt, me direz-vous ! Et le miracle absolu, c’est que malgré la féroce antipathie que j’entretiens pour les trois quarts des personnages, je suis...

La Suite

Posted by on Fév 16, 2010 in Lost | 4 comments

Aaaaaagh !!!

Allez, qu’on rigole. Qui avait reconnu ce charmant monsieur dans la saison 5 de Lost ? Malgré l’imposante crinière, hein ? Parce que moi, j’ai poussé un hurlement de terreur en le voyant pour la première fois. Et même maintenant, chaque fois que je le vois, j’ai un gros frisson de partout. Brrrrr !

Allez, qu’on rigole. Qui avait reconnu ce charmant monsieur dans la saison 5 de Lost ? Malgré l’imposante crinière, hein ? Parce que moi, j’ai poussé un hurlement de terreur en le voyant pour la première fois. Et même maintenant, chaque fois que je le vois, j’ai un gros frisson de partout....

La Suite

Posted by on Fév 14, 2010 in Lost | 9 comments

505 : This place is death

Ah, Lost. La série que je n’arrive pas à lâcher, contre laquelle j’ai douze mille griefs, dont je déteste les trois quarts des personnages, que j’abandonne vingt fois en claquant la porte et à laquelle je reviens toujours. Bizarre, hein ? Cette fois, j’avais décidé de rattraper vite fait en douce et d’assister avec vous à la fin de ce show tout tordu, finalement, après quatre épisodes scrogneugneux, pas possible, il faut que je l’ouvre. On ne se refait pas.

Ah, Lost. La série que je n’arrive pas à lâcher, contre laquelle j’ai douze mille griefs, dont je déteste les trois quarts des personnages, que j’abandonne vingt fois en claquant la porte et à laquelle je reviens toujours. Bizarre, hein ? Cette fois, j’avais décidé de rattraper vite fait en douce et d’assister avec vous à la fin de ce show tout tordu, finalement, après quatre épisodes scrogneugneux, pas possible, il faut que je l’ouvre. On ne se refait...

La Suite

Posted by on Fév 7, 2010 in Lost | 1 comment

501 : Because you left

Bon, allez, on essaye de se remotiver pour voir de nouvelles choses.
Et je laisse tomber les reviews du final de la saison 4, après tout, pas grave s’il y a des trous dans cette rubrique. J’m’en fous un peu.

Bon, allez, on essaye de se remotiver pour voir de nouvelles choses. Et je laisse tomber les reviews du final de la saison 4, après tout, pas grave s’il y a des trous dans cette rubrique. J’m’en fous un...

La Suite

Posted by on Fév 13, 2009 in Lost | 16 comments

409 : The shape of things to come

Rah, c’est agaçant, à la fin ! Trop trop trop de questions, maintenant ! On sent que les enjeux sont immmmmmenses ! Qu’il y a un truc monstrueux derrière toute cette histoire (et que décidément, les rescapés du vol 815 sont de tout pitis machins dans un gigantesque engrenage), mais QUOI ???
Qu’est-ce qui justifie que Benjamin Linus regarde sa fille adoptive se faire descendre sous ses propres yeux sans même envisager un instant de se bouger un tout petit peu le cul ?

Rah, c’est agaçant, à la fin ! Trop trop trop de questions, maintenant ! On sent que les enjeux sont immmmmmenses ! Qu’il y a un truc monstrueux derrière toute cette histoire (et que décidément, les rescapés du vol 815 sont de tout pitis machins dans un gigantesque engrenage), mais QUOI ??? Qu’est-ce qui justifie que Benjamin Linus regarde sa fille adoptive se faire descendre sous ses propres yeux sans même envisager un instant de se bouger un tout petit peu le...

La Suite

Posted by on Juin 3, 2008 in Lost | 17 comments

410 : Something nice back home

J’imagine que tout le monde (enfin, au moins Shopi ) se demande comment ça se fait que j’ai arrêté de reviewer Lost. Oh, pourtant, j’en aurais des choses à dire, sur ce final… détonant !
Mais voilà, avant d’en arriver là, il a fallu que je me farcisse (deux fois !) cet épisode très douloureux. Alors, déjà, à regarder, c’est l’horreur. Mais alors, à reviewer, uuuuh !
Franchement, si je ne savais pas parfois faire preuve d’un courage et d’un sens du sacrifice hors du commun, je crois que j’aurais juste conservé un silence pudique concernant cet épisode.

J’imagine que tout le monde (enfin, au moins Shopi ) se demande comment ça se fait que j’ai arrêté de reviewer Lost. Oh, pourtant, j’en aurais des choses à dire, sur ce final… détonant ! Mais voilà, avant d’en arriver là, il a fallu que je me farcisse (deux fois !) cet épisode très douloureux. Alors, déjà, à regarder, c’est l’horreur. Mais alors, à reviewer, uuuuh ! Franchement, si je ne savais pas parfois faire preuve d’un courage et d’un sens du sacrifice hors du commun, je crois que j’aurais juste conservé un silence pudique concernant cet...

La Suite

Posted by on Juin 1, 2008 in Lost | 12 comments

Top