Categories Menu
Dans les salles obscures (ou pas) #3

Dans les salles obscures (ou pas) #3

Hola, chers sorcinautes !

Une fois n’est pas coutume, dans ce billet ciné, je m’en vais vous parler d’un documentaire.
Vous allez voir qu’il y a quand même un lien avec les séries puisqu’il s’agit du documentaire tourné par Adam Nimoy – lui-même réalisateur – sur son père : « For the love of Spock« . (« Pour l’Amour de Spock », ça fait naze en français.)

capture-decran-2016-09-27-08-55-57
A la base, ils avaient entamé le tournage ensemble, pour célébrer le cinquantième anniversaire de la première série et puis hélas, Leonard s’en est allé le 27 février 2015.
Adam a choisi de poursuivre le projet. Il l’a en partie financé grâce à un Kickstarter : plus de 600 000 dollars récoltés, principalement pour payer les droits des extraits et des photos qui coûtent une blinde.

Le résultat, c’est un documentaire émouvant, un hommage à l’homme, à l’acteur et au père, un peu un testament.

mv5bmjm2mjg4mjk5nl5bml5banbnxkftztgwmte1ote5ote-_v1_sy1000_cr006821000_al_
Honnêtement, si vous aimez Star Trek, vous ne pouvez pas rater ça. Je vous promets que ça va vous tirer des larmes. Moi j’ai chialé comme une madeleine, mais bon, on sait tous que je ne suis pas une référence. Hem.

 

 

 

Hola, chers sorcinautes ! Une fois n’est pas coutume, dans ce billet ciné, je m’en vais vous parler d’un documentaire. Vous allez voir qu’il y a quand même un lien avec les séries puisqu’il s’agit du documentaire tourné par Adam Nimoy – lui-même réalisateur – sur son père : « For the love of Spock« . (« Pour l’Amour de Spock », ça fait naze en français.) A la base, ils avaient entamé le tournage ensemble, pour célébrer le cinquantième anniversaire de la première série et puis hélas, Leonard s’en est allé le 27 février 2015. Adam a choisi de poursuivre le projet. Il l’a en partie financé grâce à un Kickstarter : plus de 600 000 dollars récoltés, principalement pour payer les droits des extraits et des photos qui coûtent une blinde. Le résultat, c’est un documentaire émouvant, un hommage à l’homme, à l’acteur et au père, un peu un testament. Honnêtement, si vous aimez Star Trek, vous ne pouvez pas rater ça. Je vous promets que ça va vous tirer des larmes. Moi j’ai chialé comme une madeleine,...

La Suite

Happy Birthday Star Trek et « Téléportation 2161 »

C’est fou, c’est dingue, on n’y croit pas et pourtant, c’est bien vrai : Star Trek fête ses cinquante ans aujourd’hui. Je me pince pour y croire !

a110032b2426d85242e2820edde74e9a

Alors je pourrais vous citer des tas d’articles de journaux sur les anecdotes méconnues et autres petites histoires croustillantes qui font la grande histoire de Star Trek, mais j’ai finalement décidé de vous parler d’une série documentaire disponible sur le site d’Arte : « Téléportation 2161 ».

C’est fou, c’est dingue, on n’y croit pas et pourtant, c’est bien vrai : Star Trek fête ses cinquante ans aujourd’hui. Je me pince pour y croire ! Alors je pourrais vous citer des tas d’articles de journaux sur les anecdotes méconnues et autres petites histoires croustillantes qui font la grande histoire de Star Trek, mais j’ai finalement décidé de vous parler d’une série documentaire disponible sur le site d’Arte : « Téléportation 2161 ». Je ne vous raconte pas d’âneries, cela fait quelques années que ma chaîne s’intéresse à Star Trek. Le visage de Spock en couverture d’Arte Magazine (titré : « Il va y avoir du Spock ») m’avait quasiment fait tomber de ma chaise et je l’ai même fait encadrer ! Aujourd’hui, on y trouve un blog dédié à Star Trek et la chaîne a même diffusé un cycle Star Trek. Bonheur, joie et oreilles pointues ! Bref, cette websérie signée Arte Creative vous raconte la saga, ses différents aspects, tenants et aboutissants, et ce qu’elle a changé dans le...

La Suite

Posted by on Sep 8, 2016 in Star Trek | 2 comments

Top