Categories Menu

705 : Unplanned parenthood

Le Dark Side et moi-même avons passé trois décents quarts d’heure de divertissement devant cet épisode. Je soupçonne le Dark Side de s’être un peu plus amusé que moi mais que voulez-vous, on ne peut pas être des âmes soeurs 24h/24.
En outre, après vingt-cinq minutes à causer Doctor Who avec animation, c’est presque la douche froide de partir pour Princeton Plainsboro, par les temps qui courent.

(Moi, je suis comme ça, je vous donne des news : sa sérénissime et ténébreuse majesté est partie avec la saison 4 et les Specials sous le bras. Encore sous blister. Y en a qui se font pas chier !)

Bref, revenons-en à notre Docteur Maison. Eh bien cet épisode m’a tenue bien éveillée pour plein de raisons. La première, c’est la rencontre du troisième type a.k.a. le premier tête-à-tête entre Rachel et son chouette Tonton House.

Pas super fun, Tonton, zou, il vous renvoie au lit comme une malpropre. Ca marche pas top, notez.

Heureusement qu’il a la super idée d’appeler à la rescousse Tonton Wiwi Poppins !!!

Qui adooooore les enfants !

Bon, faut pas sortir de Saint Cyr pour comprendre que House n’a pas forcément envie d’aller flamber avec sa bécane. En fait, House, il a troooop envie que Wilson reste avec lui pour garder la crevette récalcitrante. Vous avouerez que ça irait quand même nettement plus vite si cet âne bâté le lui demandait directement.

House : I’ll stay if you stay.

Eh bah voilà !
Sauf qu’entre temps.

Oups. La crevette récalcitrante a un peu mangé une pièce de dix cents. C’est un problème.
(Perso, à son âge, j’ai bouffé une bague à ma mère. Et toc.)

Evidemment, les deux guignols se balancent la responsabilité à la gueule, ce qui est hilarant.

Ca, c’est la capture du Dark Side !

On reconnaîtra que c’est plutôt drôle de voir House se jeter hors du lit dès le premier soupir de la gosse et inspecter avec un plaisir non-dissimulé ses couches pleines.

Quand ça veut pas, ça veut pas. Il faut donc trouver un moyen de faire entrer clandestinement l’enfant à l’hosto pour lui passer une écho puis une radio. Heureusement, une fois de plus, Tonton Wiwi est de la partie. Et Tonton Wiwi Poppins, c’est un marrant, lui !

Wilson : Hello. I’m the friendly moose that lives outside your bedroom.

Comme ça veut toujours pas, malgré les délicieux chocolats qui font faire caca mou, House, très très en forme, parvient à faire croire à son aimée qu’il se sacrifie pour garder Rachel une soirée supplémentaire. (Alors que c’est lui qui est à l’origine de son contretemps.) Et au passage, pour le « remercier », celle-ci lui promet dukudukuduku.

Au final, Rachel n’a rien avalé du tout. Sauf que si. Ou pas. Enfin bref. Faut vraiment qu’il change de restau chinois, House.
Tout ça est quand même bien facile, mais ça fait marrer un coup. Et puis plus ou moins comme chaque fois depuis le début de la saison, ça m’épate de voir avec quelle facilité cet enfoiré s’adapte. Le voilà qui couche tous les soirs chez Cuddy et qui torche la môme. Contraint et forcé, certes, mais tout de même.
Bon, alors figurez-vous que nous avons aussi une patiente du jour. Agée de quelques heures.
Et dès les premières minutes, devant la tronche de sa reum, je me suis gratté la tête. Mais où ai-je déjà vu c’te bobine, par Junon.

Non vraiment, j’ai beau chercher…
Finalement, c’est, je crois bien, son sourire qui m’a fait percuter.

On laisse pas Bébé dans un coin !!!
Jennifer Grey, mes aïeux, Jennifer FUCKING Grey !!! (Il est des gens qui ne devraient jamais vieillir. Ni passer par la case chirurgie esthétique.)
Vous me direz que j’aurais pu percuter en la voyant au générique, sauf que quand vous avez les sous-titres par dessus, ben vous percutez que’d.
Pareil, la petite doctoresse que Taub essaye désespérément de refiler à House, j’étais aux anges.

J’adore. C’est Lane, de Gilmore Girls. Qui fait ENFIN son âge.
Evidemment, en la voyant aussi chouette, je me suis doutée qu’elle était trop bien pour prendre la place de Thirteen. Pfffff, dégoûtée.
Le plus drôle étant qu’elle décline le poste non pas à cause de House, mais à cause de cette truffe de Taub qui complote, ment et manigance tant qu’il peut pour faire passer la pilule auprès du patron. Ah ça, elle le mouche correctement, cet intrigant.

Toujours est-il que j’ai trouvé l’intrigue médicale assez solide. Le coup du cancer de la peau que la mère refile à la gosse et dont elle n’a aucun symptôme parce que son cancer du poumon la soigne… ah oui, c’était bien givré, ça !
C’était émouvant sans être larmoyant, juste bien.

Et voilà comment la grande soeur qui ne voulait pas de petite soeur se retrouve avec une gosse à élever.

Un peu comme House se retrouve avec une balance de belle-fille à torcher !

Cuddy : How did you eat a dime ?
Rachel : House !

Posted by on Nov 12, 2010 in House M.D. | 9 comments

9 Comments

  1. Un grand moment ! LOL
    Elle a bien grandi cette petite.

  2. J’ai même du mal à croire qu’elle n’ait que deux ans. 😉 Mais bon, elle est rigolote et un poil flippante, des fois. Je me demande si c’est le même bébé, ce serait rigolo. Y a moyen vu la bouille !

  3. Brrr, moi j’avais l’image de Chucky dans la tête en voyant la gamine dans certaines scènes 😀

    Non ce n’est plus la même, et pour l’anecdote, l’ex actrice-Rachel a été remplacée par des jumelles. >> http://www.youtube.com/watch?v=_...

    (ah oui, l’épisode est dantesque, la review? tout autan! 😉 )

  4. ralala qu’est ce que je me suis poiler devant cet épisode. Ces deux grands docteurs, intelligents, hyper doués, et tout qui sont paumés face à une mioche haute comme trois pommes (qui a un dont pour mettre un max de bazar en un temps reccord)
    Et l’exclamation final de Cuddy, huhu

    ————
    On laisse pas Bébé dans un coin !!!
    Jennifer Grey, mes aïeux, Jennifer FUCKING Grey !!! (Il est des gens qui ne devraient jamais vieillir. Ni passer par la case chirurgie esthétique.)
    […]
    Pareil, la petite doctoresse que Taub essaye désespérément de refiler à House, j’étais aux anges.
    J’adore. C’est Lane, de Gilmore Girls. Qui fait ENFIN son âge
    ————
    la vache comme j’avais pas percuté ! Je me suis dis que s’était un épisode sans guests. Mais alors Lane, jamais je l’aurais reconnu. Elle a pris un coup de vieux depuis GG. Merci sorci
    Par contre la remplaçante suivante pas besoin de me le souffler. A peine j’ai vu son nom au générique j’ai tilté. Et du coup maintenant je n’ai plus envie qu’Olivia Wilde revienne ^^

  5. Toi, tu ne vas pas aimer 706 car tout ceux qui ont supporté avec plaisir les 5 premiers épisodes n’apprécient pas 706…

    Pour moi, c’est Parenthood est le pire épisode de l’année (je fais exception du premier parce que celui-ci ne joue pas dans la même catégorie. N’est pas poids lourd qui veut). Totalement soporifique et irréaliste. La seule chose intéressante de l’épisode était le cas en lui-même mais comme House s’en est totalement désintéressé… moi aussi ! (ou presque).

  6. Tain, Lin, vraiment je comprends pas pourquoi tu t’infliges ça. 😉

  7. "Toi, tu ne vas pas aimer 706 car tout ceux qui ont supporté avec plaisir les 5 premiers épisodes n’apprécient pas 706… "

    Ah. Non. Objection.. 😉

  8. De toute façon je vais vous mettre d’accord tout de suite : on en est pas là, on en est au 705. Schluss damit ! 😉

  9. Pour voir combien de temps ça va durer ? Par espoir, bien sur ! LOL ! et je n’ai pas regret… chut… c’est trop tôt pour en parler !!!

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top