Categories Menu
Succession (saisons 1 et 2)

Succession (saisons 1 et 2)

Tiens, la rev’là, celle-là !

Ouais. Qu’est-ce que vous croyez, moi aussi je suis en confinement ! 😅
Toutefois, je pense qu’un grand billet « vérité » s’impose concernant ce qui m’est arrivé cette dernière année, mais il me semble que je ne suis pas tout à fait prête à l’écrire. Cela ne saurait tarder, ça mûrit tout doucement mais je vous avoue que ce n’est pas facile.

(Mise à jour : le billet est écrit, reste à savoir si j’aurai l’impudeur de le poster.)

Donc me rev’là à peu près entière après une année franchement à chier, je vous dirais. (En vrai, ça pourrait être pire, mais sachez que ça peut toujours être pire, donc ça ne veut pas dire grand-chose.)

Du coup, je vais vous parler d’une série qui correspond parfaitement à l’état d’esprit que j’ai eu pendant ces 360 derniers jours et des brouettes, à savoir « Succession ».

L’un dans l’autre, 2019 était une bonne année, tout comme « Succession » est, sur le papier, une très bonne série.
Mais putain, pourquoi t’en chies comme ça, alors ??

Laissez-moi vous expliquer. T’en chies parce que nous vivons dans un monde de merde, les enfants. T’en chies parce que nous vivons dans un monde où la meilleure série du moment est forcément la série la plus cynique de ces dernières années, la série où le fric t’est jeté à la gueule au moindre plan, où la famille dégueule de jalousie, de ressentiments et de persécutions, où les gens qui nous dirigent sont tous des gredins (pour ne pas dire de gros enculés), où t’as juste, juste, juste aucune chance d’être heureux, où t’es obligé de t’envoyer un demi-kilo de coke dans les naseaux pour anesthésier ta souffrance alors que sur le papier… ben t’as tout, et même largement plus. Et voilà le monde dans lequel nous vivons. Et voilà les séries qui sont acclamées aujourd’hui. Et voilà les séries qu’il faut voir sinon t’es un gros has-been.

(Apparemment, être une grosse has-been en plus du reste m’était insupportable, hi hi hi.)

Bref, ne vous méprenez pas : « Succession » est une EXCELLENTE série. Vraiment excellente. Bien gaulée de bout en bout, rien à jeter. Les acteurs sont extraordinaires, notamment (surprise) (pas du tout, en fait) Jeremy Strong.

C’est ce type. Il est génial. Par contre, côté joie de vivre, peut mieux faire.

Honnêtement, si j’ai eu la force de regarder la saison 2, c’est uniquement pour lui. D’ailleurs c’est aussi un peu pour lui que j’ai commencé la série. Je n’ai pas été déçue, il est formidable. Paye pas de mine, comme ça, je l’avais même cordialement détesté dans la dernière saison de « Masters of Sex » (mais entre nous, qu’est-ce que je n’avais pas cordialement détesté dans la dernière saison de « Masters of Sex », hein ?), mais là, il est extrêmement bien exploité et le parti de centrer une grande partie de la première saison sur lui est génial.
Dans la deuxième saison, il est plus en retrait, mais il y a une raison à cela, on s’en doute. *hinhinhin*

Alors, ça parle de quoi, « Succession » ?

Facile, de succession.

Vous voyez, la meuf est en forme, n’est-ce pas ??

Allez, venez donc vous spoiler, je ne faisais que m’échauffer.

 

 

Tiens, la rev’là, celle-là ! Ouais. Qu’est-ce que vous croyez, moi aussi je suis en confinement ! 😅 Toutefois, je pense qu’un grand billet « vérité » s’impose concernant ce qui m’est arrivé cette dernière année, mais il me semble que je ne suis pas tout à fait prête à l’écrire. Cela ne saurait tarder, ça mûrit tout doucement mais je vous avoue que ce n’est pas facile. (Mise à jour : le billet est écrit, reste à savoir si j’aurai l’impudeur de le poster.) Donc me rev’là à peu près entière après une année franchement à chier, je vous dirais. (En vrai, ça pourrait être pire, mais sachez que ça peut toujours être pire, donc ça ne veut pas dire grand-chose.) Du coup, je vais vous parler d’une série qui correspond parfaitement à l’état d’esprit que j’ai eu pendant ces 360 derniers jours et des brouettes, à savoir « Succession ». L’un dans l’autre, 2019 était une bonne année, tout comme « Succession » est, sur le papier, une très bonne série. Mais putain,...

La Suite

Posted by on Avr 13, 2020 in Fourre-tout | 27 comments

2018… la suite !

Bien le bonjour chers amis !

HelloObigif

j’allais quand même passer dans le coin vous donner quelques nouvelles. Ça vous dit que je vous raconte mes dernières semaines ? Je vous préviens, y a des trous partout, quelques toiles d’araignées dans les coins, ça sent un peu le moisi, mais bon… c’est toujours mieux que rien, pas vrai ?

Alors c’est parti mes kikis !

 

gifdumby

Bien le bonjour chers amis ! j’allais quand même passer dans le coin vous donner quelques nouvelles. Ça vous dit que je vous raconte mes dernières semaines ? Je vous préviens, y a des trous partout, quelques toiles d’araignées dans les coins, ça sent un peu le moisi, mais bon… c’est toujours mieux que rien, pas vrai ? Alors c’est parti mes kikis !   Alors déjà, laissez-moi vous dire que je suis la fière tata d’un morveux de trois ans, lequel a déboulé chez moi ce weekend en ayant visiblement révisé ses classiques, parce qu’il a tout de suite repéré Dalek Sec trônant fièrement sur mon étagère, pour s’écrier : « EXTERMINATE ! Piyou piyou ! » Trois ans. J’en peux plus. Autant vous dire que Dalek Sec et ses copains ont filé une belle tannée à Sam le Pompier et à la famille Klorofil. Trois ans. TROIS ANS. Mais qu’est-ce que ce sera à 10 ?? 15 ?? 20 ?? Après ça, il a jeté son dévolu sur ma...

La Suite

Posted by on Nov 29, 2018 in Fourre-tout | 10 comments

Le Pot-Pourri très pourri… depuis le temps

Salut les gensses filles, les gensses garçons, et les gensses autres z’aussi !

Hellogif

Déjà, je voulais vous remercier d’avoir accueilli mon retour (sans doute éphémère, ne nous leurrons pas) avec autant de gentillerie, surtout sur Facebook, vous êtes des CHOUXES !

oscar18gif

Ça fait quelques semaines que je rassemble des idées pour vous sortir un nouveau billet pourri, alors voici le fruit de mes intimes réflexions.

Cliquez donc !

Salut les gensses filles, les gensses garçons, et les gensses autres z’aussi ! Déjà, je voulais vous remercier d’avoir accueilli mon retour (sans doute éphémère, ne nous leurrons pas) avec autant de gentillerie, surtout sur Facebook, vous êtes des CHOUXES ! Ça fait quelques semaines que je rassemble des idées pour vous sortir un nouveau billet pourri, alors voici le fruit de mes intimes réflexions. Cliquez donc ! Alors, je vous en parlais dans mon article précédent, ces derniers mois, mes obsessions tournent autour d’un type. Il s’appelle Lin-Manuel Miranda et son métier, c’est : Être de Lumière, Grand Guide Suprême de la Mignonnerie et Génie des Arts. via GIPHY C’est lui. L’équivalent humain d’un pain au chocolat. Vous êtes plus ou moins obligés de le connaître car c’est lui qui a co-écrit la musique de Moana/Vaïana, et il sera bientôt dans Mary Poppins (wheeeeeeeeeeeee, à moi, à moi !) et dans plein d’autres trucs, autant vous dire que ça y est, l’univers a enfin reconnu son existence. Ça...

La Suite

Posted by on Sep 10, 2018 in Fourre-tout | 13 comments

Quoi ? On est en 2018 ??

gifmatt

Bien le bonjour, brave peuple ! Comment cela va-t-il, depuis tout ce temps ?
Eh bien vois-tu, je suis toujours de ce monde… je sais, c’est fou, on aurait pu se poser la question. Mais ce qu’il y a de bien, c’est qu’un jour, peut-être, je serai vieille (enfin, encore plus), que je bosserai moins, et que le blog sera toujours là et que je pourrai y réécrire quotidiennement !

Et puisque je suis dans le coin, je propose de te parler un peu de mes dernières découvertes diverses et variées.

________

Bien le bonjour, brave peuple ! Comment cela va-t-il, depuis tout ce temps ? Eh bien vois-tu, je suis toujours de ce monde… je sais, c’est fou, on aurait pu se poser la question. Mais ce qu’il y a de bien, c’est qu’un jour, peut-être, je serai vieille (enfin, encore plus), que je bosserai moins, et que le blog sera toujours là et que je pourrai y réécrire quotidiennement ! Et puisque je suis dans le coin, je propose de te parler un peu de mes dernières découvertes diverses et variées....

La Suite

Posted by on Sep 1, 2018 in Fourre-tout, WitchWeek | 18 comments

Le Pot-Pourri très pourri #11

Bonjour mes petites biches, voici venu le temps du Pot-Pourri !

Pour commencer, un joyeux anniversaire à un très jeune homme qui a fêté ses 118 ans : Indiana Jones. Né le 1er juillet 1899, eh oui !

indygif

Voilà, je vais laisser ça là.

gifcrazyeyes

Et maintenant, cliquez pour la suite, ma foi ! 😉

 

Bonjour mes petites biches, voici venu le temps du Pot-Pourri ! Pour commencer, un joyeux anniversaire à un très jeune homme qui a fêté ses 118 ans : Indiana Jones. Né le 1er juillet 1899, eh oui ! Voilà, je vais laisser ça là. Et maintenant, cliquez pour la suite, ma foi ! 😉   Je sais pas vous, mais moi, j’ai hâte que l’hiver arrive parce que je crève de chaud ! Quant au pauvre Battlestar, il n’est plus que halètements et langue pendante et après une journée d’absence, j’ai toujours un peu peur de le retrouver tout sec, déjà qu’il n’est pas bien épais. J’ai bien essayé de le flanquer un peu à la rivière mais… … ça ne lui a pas trop plu. Et ne me parlez pas de brumisateur, cette bête le prend comme un affront personnel. – À part ça, apparemment, il va y avoir une saison 5 de Sherlock. Je vous avoue que ça m’en touche une sans faire bouger l’autre. (Enfin, je...

La Suite

Posted by on Juil 8, 2017 in Fourre-tout | 9 comments

La WitchWeek

La WitchWeek

Bien le bonjour, mon bon peuple ! Comment qu’ça va par chez toi ??

Alors ici pas trop mal, je m’en vais donc te raconter à quoi a ressemblé ma semaine dernière, côté séries. Ça va aller vite pour cette WitchWeek parfaitement bicolore. Clique donc par ici si tu n’as rien contre l’orange et le rouge.

 

Bien le bonjour, mon bon peuple ! Comment qu’ça va par chez toi ?? Alors ici pas trop mal, je m’en vais donc te raconter à quoi a ressemblé ma semaine dernière, côté séries. Ça va aller vite pour cette WitchWeek parfaitement bicolore. Clique donc par ici si tu n’as rien contre l’orange et le rouge.     [Attention on deck, ceci est un disclaimer : dans ce billet, il y a des liens affiliés ainsi qu’un partenariat (non rémunéré). Je vous rassure, la pub ne va pas envahir le blog, le but étant juste de rentrer dans mes fonds puisque je finance le bazar depuis 11 ans sans que ça me rapporte un kopeck et que les temps sont durs, ma bonne dame. Bref, je ne vais pas m’enrichir sur votre couenne et je ne suis pas là pour vous saigner. Mais j’en profite pour dire que je suis tout à fait ouverte aux pubs et autres partenariats tant qu’ils sont pertinents par rapport à mon contenu et qu’ils...

La Suite

Posted by on Juil 5, 2017 in Fourre-tout, WitchWeek | 11 comments

Top