Categories Menu

[HOUSE] 710 : Carrot or stick

Tiens. Aujourd’hui, j’ai regardé House, on ne sait pas trop pourquoi. Sans doute parce que je n’avais pas envie de passer une heure et demie devant l’ordi à rédiger une review-fleuve.
N’empêche, depuis qu’on a troqué le boiteux contre les zinzins de Misfits et les cerveaux de Mad Men, je peux enfin passer des moments pas trop désagréables devant House. Disons que ça me permet de purger ma messagerie, par exemple. Ou bien de nettoyer le bureau de mon portable. Des moments privilégiés, donc.
Cela dit, j’ai été un poil plus attentive cette fois-ci puisque le patient du jour a une tête très familière, celle de Sam Adama (oui, ça fait beaucoup de « m » et de « a »), issue de la très regrettée « Caprica ». Que je n’ai pas encore pu finir tant son annulation m’a plongée dans la plus profonde perplexité affliction.
Bref, ce que j’aime chez ce type, c’est qu’il a une pure tronche de bidasse mafieux…

… mais qu’il parvient à interpréter ses rôles avec beaucoup de sensibilité.

(Oui, il m’avait VRAIMENT tapé dans l’oeil, ce gars-là. Ses tatouages me manquent.)

Je n’ai pas prêté une immense attention à l’intrigue médicale, j’avoue, au bout de sept saisons, j’en suis un peu revenue, mais heureusement, la petite mésaventure de Chase qui se tape tout ce qui bouge depuis son divorce m’a beaucoup amusée.

A un moment, j’ai presque soupçonné House !
Mais non, notre sick bastard a bien d’autres chats à fouetter. Souvenez-vous, depuis qu’il fréquente Cuddy, il déploie des trésors d’imagination pour qu’elle soit heureuse et donc qu’elle accepte sans broncher de coucher avec lui. (Mais oui, genre.)
Or ici, nous avons un problème. Pour que Cuddy soit heureuse, il faut que sa petite merdeuse soit acceptée dans une super école de je-ne-sais-quoi-bo-o-oring.
Les scénaristes n’ont évidemment pas raté l’occasion de coller aussi souvent que possible l’enfant dans les pattes de House.

Qui ne se gêne pas pour clamer à la ronde qu’il la trouve complètement teubée.
(C’est une enfant, quoi.)

Bref, et de conspirer un max pour entraîner la morveuse à faire des tours histoire d’impressionner les hautes sphères scolaires, c’en serait presque pathétique et indigne de House si ce n’était pas aussi amusant.

Et le pire ? Eh bien… c’est que tout le monde ment, y compris Rachel Cuddy ! Qui sauve ainsi Tonton House du goudron et des plumes. (Enfin, de l’hôtel du cul-tourné.)

Attention. Je ne serais pas étonnée que House soit en train de se faire une nouvelle copine.

(Moi, c’est pareil. Les gosses m’adorent et je n’ai jamais compris pourquoi !)

Et sinon…

Bwahahahah ! Alors elle, on ne l’a jamais autant vue que depuis elle est au générique !
C’est vraiment la blague la plus énorme de cette saison. Cela dit, j’ai été obligée de me la coltiner pendant deux heures et en 3D devant Tron:Legacy. Punition suprême.

Pour finir, j’ai vu un titre très intéressant dans les épisodes à venir. « Two stories ». S’il est au deux tiers aussi bon que « Three Stories » de la saison 1, a.k.a. l’Episode de la Patte, alors là, tous aux abris, je rempile pour sept saisons !

Posted by on Fév 22, 2011 in House M.D. | 11 comments

11 Comments

  1. "Two Stories" est l’un des épisodes les plus intéressants, de cette saison relativement inintéressante. Il vaut définitivement le coup d’oeil, mais ne vaut certainement pas "Three Stories"…

  2. Je verrai ça… 😉

  3. Rha mais c’est quoi cette haine contre Olivia Wilde ? LOL Je suis la première à la détester dans House, mais dire que c’est une punition de se la coltiner dans Tron hum…je l’ai beaucoup aimé dans ce film, alors que d’habitude j’arrive pas à la supporter (oui bon en fait j’étais surtout en pleine admiration devant mon futur mari Garrett Hedlund :D)

  4. Ah ben c’est trop tard, depuis le temps, maintenant c’est devenu automatique. Ca ne veut pas dire que je n’ai pas apprécié le film. Mais n’importe quelle autre gourdasse aurait fait l’affaire. (Mignon, ton futur mari. Jeune, mais mignon.)

  5. <= La Sorcière : Ca ne veut pas dire que je n’ai pas apprécié le film. =>
    Sérieux ? T’as vraiment aimé "ça" ?!
    Cette "entreprise" n’a pourtant pas besoin de Wilde pour être soporifique…

  6. Scénario inexistant mais jolies images.

  7. A moi aussi ses tatouages me manquent, sans compter son joli visage et sa grande silhouette… Du coup, j’ai regardé pour la première fois de ma vie un épisode de House 🙂 (J’ai toujours lu toutes tes reviews, je crois que ça aide!)

  8. Et puis il a vraiment de beaux yeux gris. (Hem. Bref.)

  9. arf qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour un peu de Adama hein ? parce que Blood & Chrome se n’est pas pour maintenant (en plus papa. Moore ne serait pas de la partie :()

    j’aime bien la scène où House est super fière que Rachel ait mentie. Du pur House ça, comme lorsqu?EUR(TM)il utilise le même objet pour dresser les chiens sur elle ^^ Et le patient qui du coup croit que c’est son père ;p

    Two stories étaient pas mal mais ne vaut pas le magnifique three stories c’est sur

    Olivia Wilde était supposée revenir sur le tournage de House après avoir finit celui de Tron. j’espère pas je commence à me faire à sa remplaçante

  10. " Cette "entreprise" n’a pourtant pas besoin de Wilde pour être soporifique… "

    Soporifique ? Je suis pas du tout d’accord, ok le scénario était pas terrible mais avec les effets spéciaux, l’univers de Tron (je n’ai pas vu le 1er donc je découvrais) et la musique des Daft Punk (que je trouve sublime), il y avait de quoi rester accroché. Par contre pas vu en 3D de mon côté, ça me fout la migraine au bout de 5 minutes.

    @breched : elle avait le tournage de Cowboys vs Aliens avec Daniel Craig il me semble, et d’autres films en cours, enfin je crois.

  11. <= audrey : Soporifique ? Je suis pas du tout d’accord, ok le scénario était pas terrible mais avec les effets spéciaux, l’univers de Tron (je n’ai pas vu le 1er donc je découvrais) et la musique des Daft Punk (que je trouve sublime), il y avait de quoi rester accroché. Par contre pas vu en 3D de mon côté, ça me fout la migraine au bout de 5 minutes. =>

    Quel scénario ? 😉
    Pour ce qui est des effets spéciaux, ça lasse très vite et au bout d’une demi-heure, la montre reprend du service…
    Par contre, j’ai effectivement adoré la musique des Daft Punk !

    <= audrey : elle avait le tournage de Cowboys vs Aliens avec Daniel Craig il me semble, et d’autres films en cours, enfin je crois. =>

    Mais à quoi donc pensent les responsables de casting ?! Et pourquoi pas Katee Sackhoff tant qu’on y est ?!!! :/

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top