Categories Menu

La WitchWeek n°31

Avec beaucoup de retard, c’est vrai, mais… sachant que celle de cette semaine sera repoussée au plus tôt à mardi prochain, ça trompe l’attente !

Ben oui, je ne serai pas trop là dans les jours qui viennent, donc pas le temps de regarder de séries, s’il y a une WitchWeek, elle sera sans doute fort réduite.
Enfin nous verrons !

– En attendant, la semaine dernière, j’ai regardé trois/quatre bricoles, dont les deux premiers épisodes de Orphan Black. Je vous causai du premier ici et la review du deuxième est en cours.

Orphan_Black_1x0200131

– Je me suis également rendue compte que la saison 7 de Skins était d’actualité et j’ai eu envie d’y jeter un œil. L’ennui, c’est que j’ai préféré ne pas y jeter le deuxième.
J’ai donc regardé le premier épisode d’Effy (et Naomi, accessoirement).

SKINS_7x0100106

Mais voilà, si l’histoire est pas mal et cadre super bien avec le personnage, la sauce n’a pas pris, pour moi. Je n’ai plus envie de les voir galérer comme ils le faisaient étant ados et si j’ai été – comme toujours – fascinée par cette petite nana qui continue à être prisonnière de sa beauté et de l’effet qu’elle produit sur son entourage, je n’ai pas eu le courage de regarder la suite. J’ai apprécié d’y voir de nouveaux personnages, un nouveau cadre, et l’ajout de guests sympa (THE WOMAN!!) est assez cool, mais je trouve que le côté choral des saisons précédentes fait cruellement défaut.
Même sanction pour Cassie que j’ai pourtant adorée dans les deux premières saisons. Ca m’a fait de la peine d’apprendre que Sid l’a bien retrouvée mais pour la reperdre plus tard, sans vraiment savoir pourquoi.

SKINS_7x0100119

SKINS_7x0100120

Je ne suis pas allée plus loin. Un épisode pour Effy, un épisode pour Cassie. Je préfère laisser mes kids là où ils sont. 🙂

– Troisième et dernière série regardée cette semaine : Once upon a time. Si je vous ai parlé des épisodes 2×11 et 2×14, quid de ce qu’il y avait entre les deux ?
Eh bien c’était pas brillant, je me suis solidement ennuyée. Au point qu’en regardant mes captures, je me suis bien demandée à quoi elles correspondaient !

Heureusement, ceci est toujours très drôle.

OUAT_2x1200056

Et j’adore Emma qui a envie de pioncer mais est soûlée d’importance par son nerd de fils.

OUAT_2x1200059

« Mais faites le taire ! »

C’est dans cet épisode, le 2×3, si je ne m’abuse, que Rumpy trouve enfin le moyen de localiser son fils Baelfire et étant une truffe sans ses pouvoirs magiques, décide qu’Emma va l’accompagner. (Best idea EVER !)

OUAT_2x1200053

Bonne nouvelle, Belle est maintenant amnésique et casse de la vaisselle. (Pauvre Chip.)

OUAT_2x1200049

Rien que de voir sa tronche, j’ai envie de lui tirer des coups de tatane, c’est terrible !
Dans l’épisode précédent, le 2×11, nous avons encore une fois à faire au docteur Frankenstein, ce qui fait beaucoup. D’autant que c’est hyper glauque et triste puisque le malheureux commence par transformer son frère en monstre pour ensuite finir par tuer son paternel ! (Et tuer son frère également pour faire bonne mesure, comme ça pas de jaloux.)

OUAT_2x1200041

OUAT_2x1200045

L’esthétique est vraiment léchée, quoiqu’un peu too much. Mais honnêtement, les déclinaisons ont beau m’amuser, j’ai décroché très vite. Et surtout, avec « Manhattan » derrière, tout est bien vite passé à la trappe.
Entre temps, j’ai également vu l’épisode 2×15 dont je vous parlerai très vite.

A part ça, ma petite sélection hebdomadaire de bricoles variées.
Commençons par des photos fabuleuses de l’expo Game of Thrones, qui a tourné en Europe au printemps et que je n’ai malheureusement pas pu aller voir aux Pays-Bas. Je vous encourage à vous attarder sur les détails des costumes qu’on voit très bien dans cet article, c’est une pure splendeur ! (Merci à ma rabatteuse !)
Puisque j’en suis à parler de GoT, ceux qui ont lu la deuxième partie du bouquin trois auront compris ce qui se prépare à Dubrovnik.

GoT

Mmmmh, une grande arène… de quoi accueillir… un duel mythique, par exemple ?? 😉

Rien à voir, mais j’ai eu un petit pincement au cœur en apprenant le secret des chansons de Phoebe, dans Friends(Et là, je sais que dans votre tête, vous chantez « Smelly Cat ».)

Sinon, je crois que Nathan Fillion est définitivement la plus grosse fangirl que je connaisse.
Bon, déjà, ça, ci-dessous, a manqué de faire exploser la Toile.

NathanFillion_TomHiddleston

Ou quand les acteurs se mettent à geeker entre eux.
Bon mais ce n’est pas comme si notre ami Captain Tight Pants s’arrêtait à ça, attendez.

NathanFillion_MattSmith

Le pire, c’est qu’à chaque fois, on sent que l’excitation est parfaitement réciproque ! (Ben oui. Firefly, quoi. Castle, merde.)

NathanFillion_MishaCollins

Ce qu’il y a de bien également, c’est qu’on sent qu’il tombe sur des gars aussi frappés que lui.

NathanFillion_RDJ

Oh my Gods, have I died and gone to Valhalla ?? 

Bon, pour finir, Peter Capaldi. On se marre bien au sujet du futur Docteur dans la Poubelle. Si ça vous dit, venez y jeter un coup d’œil, entre deux photos de Tom Hiddleston, il y a de quoi faire !

PS : La nouvelle bande-annonce de Thor 2 est lààààà depuis allez… seize minutes ! 😉 (I’ll be in my bunk.)

Posted by on Août 7, 2013 in WitchWeek | 32 comments

32 Comments

  1. Argh… I’m dead too! Cette voix, merde ça devrait être interdit…

    • Quand même, les fumiers… ils l’avaient bien planqué, hein.

      • Je ne me souvenais pas que Thor avait une voix aussi profonde, c’est pas mal non plus, mais moins suave… Et la voix de 9, tellement reconnaissable (encore un méchant avec un accent anglais, au passage)….
        J’adore le « I like her », cocky bastard… Quel style, quelle classe, bref, je défaille!!

      • Mais bon, ils auraient pu lui laisser se laver les cheveux merde… Thor se ballade avec sa crinière l’Oréal et Loki ressemble de plus en plus à Snape capillairement parlant…

      • Tain, c’est vrai que Hems, il est canon avec ses vrais cheveux, pour le coup… quel dommage que Hiddles se tape une vieille perruque toute grasse et collante. Yuck !

      • (Je sens que mes commentaires touchent le fond, ce soir, va falloir que je me ressaisisse.)

  2. « Your argument is invalid because shirtless good looking blonde god and his sassy adopted brother are back » va être mon argument pour Thor 2, je pense.

    • Oui, c’est vrai que c’était intéressant, cette petite scène torse nu. ^^

    • J’aurais bien aimé que Chris Eccleston dise « Exterminated », though.

  3. Ah ben voilà, là on a notre dose de Loki ! Wouhou tout ce teasing avec Jane et Sif… ou c’est juste l’effet Tom Hiddleston ?
    Sinon wouah, les broderies des costumes de GoT, j’en ai le souffle coupé. L’armure de Tywin et le costume de Joffrey ce petit c… Apparemment plus on est une enflure, plus on a de belles fringues.

    • C’est fou, ces détails, hein ?? Franchement, on les devine tellement peu, dans la série !

      • C’est sûr qu’à côté des Lannisters les Stark c’est des bouseux finis… C’est fantastique ce niveau de détail pour des trucs qu’on ne peut pas voir à l’écran, ça ma rappelé mon ébahissement devant les bonus de Lord of the Rings…

  4. Graaave, mais les costumes, même s’ils ont l’air assez simples au premier coup d’œil, ont de la « consistance », ça fait vrai quoi. Et tous ces détails, ça doit y faire sans qu’on s’en rende trop compte. Mais oui c’est magnifique, merci de faire partager ces images !

    • Disons que la cohérence saute aux yeux, dans la série, pour un peu qu’on y réfléchit. Je sais que je fais toujours attention à ça. On distingue bien les modes différentes et tout ça. Mais c’est vrai que les broderies, on les aperçoit et j’avais tiqué plus d’une fois sur les toilettes de Cersei, mais de près, c’est hallucinant de beauté ! Je suis sûre que ça doit beaucoup aider les acteurs, ce genre de détails, ainsi que la lourdeur des tissus qui doit obliger à se tenir d’une certaine façon.

  5. Nathan Fillion qui fait la fangirl, ça m’a toujours éclatée ! Ce mec est génial.

    Et le trailer de Thor avec Tom Hiddleston et Christopher Eccleston, je suis aux anges.

  6. Ben j’avais de la merde dans les yeux… @_@

    Si on m’avait demandé ce que je pensais des costumes de GoT, j’aurais dit que c’était un piège parce qu’ils étaient tout le temps tout nu. Ah si aussi, l’autre jour, dans une discussion, je me réjouissais que Brienne ne soit pas vêtue de cuir-sexy-amazone. Bon, je ne les avais jamais trouvés extraordinaires, ces costumes, ni trop regardés en fait, mais je constate que les broderies sont magnifiques. Je ferai sans doute plus attention à l’avenir.

  7. Roooo, merci Sorcière pour tous ces beaux cadeaux!
    Quand je les vois tous je me sens vraiment une âme de fangirl inconditionnelle.
    Booonjooooouuur, Tom et Chris…!
    Et Chris Eccleston.
    Et Matt.
    Et Nathan…
    …rah, n’en jetez plus!
    Quant à Notre 12ème docteur, ah, ah là là! Plus les jours passent et plus je suis ravie! Je l’aime déjà!
    (Ceci était mon commentaire inutile du mois, j’ai l’impression…)

  8. Je suis allé à l’expo GoT à Amsterdam avec quelques amis et je peux confirmer que les costumes sont magnifiques et très détaillés aussi bien pour les Stark, Lannister, Wildlings que pour Daenerys et Melisandre. En plus des costumes, il y avaient un jeu de simulation « Blackwater » et beaucoup de « props » (armures, armes, accessoires et croquis). Le bras du Grand Septon et la tête de Ned ont notamment attiré mon attention ^^. L’expo se tenait dans une petite église au coeur d’Amsterdam, c’était très joli. Le point noir c’est que l’on n’a pu rester que 15 minutes dans l’église avant d’être diriger sur la file pour l’indispensable photo sur le trône ou vers la sortie. Ça reste très sympa à voir et puis Amsterdam est une joli ville à visiter.

  9. hihi j’adore Nathan Fillion. Dans une des interview pour NerdHQ (cc 2011 je crois), il arrêtait pas de dire qu’il était fan de GoT et qu’il voulait jouer dedans 🙂
    Une des choses que j’aime bien avec le comic con, c’est les petites anecdotes et les photos postées sur tweeter par les acteurs. Entre les anciens « collègues » et les fangirls on est servi

    les costumes de GoT sont tout simplement magnifiques. Le détail sur les broderies wouah. J’aime beaucoup les accessoires et motifs qui rappellent les armoiries de la famille : lions, poissons, écailles de dragon, … Rien n’est laissé au hasard. On ne le voit pas toujours à l’écran, surtout au premier visionnage, mais ce sont ces détails qui crée l’atmosphère particulier de la série. On n’est pas dans n’importe qu’elle série au décors médiéval

  10. LOKI!!!!! Enfin, enfin un trailer de Thor 2 où on voit Chouchou plus de trente secondes. Et ben, ça promet, tout ça. J’ai un peu plus confiance dans le film du coup. On va peut-être (enfin) avoir une petite explication entre frères. Et avec un peu de chance, Nine le maudit va nous « exterminate » la Foster (rhooo, que je suis vilaine). Mais, il y a un truc qui me chiffonne: on n’est pas censé voir Tyr dans ce film?
    Sinon, la rencontre au sommet entre Tony Stark et Rick Castel: qui est le plus sassy des deux?

    • Ah ah ! Festival de Loki, je n’en croyais pas mes oeils ni mes zoreilles ! (Ptain, je sens que je vais en chier meuh-meuh !)
      Toi aussi tu regrettes ses sourcils du premier film ? *tarée detected*

      • En fait, je complexe sur mes propres sourcils (entre autres choses) et du coup je fais une petite fixette sur les sourcils en général. C’est l’une des premières choses que je remarque chez quelqu’un. Du coup, quand j’ai vu Thor pour la première fois, je les ai remarqués tout de suite, ces beaux sourcils bien épilés. D’ailleurs, je ne suis pas la seule à les avoir apprécié. Sur Tumblr, beaucoup espéraient les revoir.

      • Mais nan mais ça le rendait vachement expressif, dans le premier, et il en jouait super bien. Dommage qu’ils les aient zappés pour la suite. Je les trouvais super mignons, teints en foncé et bien dessinés. Mais bon, de façon générale, j’adore son look du premier film, avec ses vrais cheveux et sa bouille toute lisse. Par contre, on ne le voit pas avec les cornes dans le trailer, là, non ???

  11. En effet, point de casque cornu dans ce trailer. Pourtant, ça lui allait si bien. Et je suis d’accord pour le look du 1. Il semblait plus jeune, plus fragile, presque efféminé (ce qui l’aurait encore plus mis au banc de la société asgardienne où les hommes sont virils et barbus). D’ailleurs je trouvais qu’il ressemblait étrangement à Carrie-Anne Moss comme ça.

    • C’est vrai qu’il faisait plus délicat dans Thor 1, maintenant il a envoyé bouler toutes les bonnes manières qui faisaient plaisir à Môman et assume sa badasserie totale. Je n’avais pas noté le coup des sourcils, c’est vrai que ça change pas mal son visage. Bon, au moins il a l’air d’avoir son armure d’Avengers que je préfère à celle de Thor 1…. j’aimerais bien comprendre comment c’est fichu tous ces niveaux de sangles et tout!

      • Ah ben… hum… sur la figurine Hot Toys que j’ai achetée, on voit bien. *rougit*

  12. Je n’avais pas non plus noté le coup des sourcils. Pourtant, dieu que les poils de Loki me font marrer. Surtout les cheveux. A chaque fois, j’ai envie de lui conseiller de changer de merlan. Ou de demander à son frérot de lui trouver des échantillons gratuits de Thoréliane spécial cheveux long et gras.
    Quant au costume… Celui d’Avengers me fait tout simplement fantasmer. (J’veux l’même ! Ils le font en violet ? 😀 ) Tu as de la chance, Sorci, de connaître les petits secrets du costume de Loki. (Mon commentaire devient de plus en plus bizarre !)
    J’avoue que les cornes me manquent aussi. C’est comme ça que je le reconnais de dos et quand il ne parle pas. (C’est assez crédible comme excuse pour ramener les cornes de Loki à l’écran ?)

  13. Tu as une figure Hot Toys, Sorcière!! Ben dis donc, tu as dû casser ta tirelire, non? C’est celle de Thor ou de Avengers?

    • Avengers ! Précommandée huit mois à l’avance, fallait avoir le moral !

  14. Han, chuis trop jalouse! Je songe à me l’acheter, elle est vraiment belle?

    Punaise, on est grave quand même…

    • Moi c’est le visage qui m’a décidée. Incroyablement ressemblant…

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top