Categories Menu

La WitchWeek, le retour !

Dear vous tous, comment ça va ??
Bon, vous l’aurez remarqué, je publie des trucs ! Ouééééé !!!!
Je ne sais pas combien de temps ça durera, mais en ce moment, j’ai envie de regarder des trucs, je regarde des trucs, j’ai envie de poster, donc je le fais.

Reste à espérer que je ne sois pas rattrapée par l’horrible quotidien qui vous mets la tête dans le guidon. Il revient cette semaine (l’horrible quotidien, j’entends), mais je vais faire mon possible pour gérer.

Sur ce, passons aux choses sérieuses !

Du coup, vous aurez également repéré, je l’espère, que j’ai réactivé la sainte Poub’. C’est toujours ici, mes braves. Viendez-y voir, y a de la geekerie, du beau mec, des vieilleries et de la nostalgie tout ça, tout ça.
Pareil, je rouvre la boîte à questions (formulaire contact, les amis), et si vous voulez m’inviter pour un truc super ou faire un peu de pub sur le blog, ça marche aussi ! Trop bien, non ??

Parlons séries :

Je profite de cette tribune pour lancer un appel intergalactique : NETFLIX FRANCE !!! FAIS VENIR X-FILES ET SUPERNATURAL COMME AU CANADA SILTEPLÉ !!!! JE T’AIME MAIS JE VEUX X-FILES ET SUPERNATURAL COMME AU CANADA ET NOUS SERONS HAPPY EVERAFTER JUSQU’À CE QUE LA MORT NOUS SÉPARE !

Bref, Netflix, toi et moi, c’est du sérieux. (Je vous jure que Netflix ne me paie pas pour écrire ça. Si seulement, j’ai envie de dire.)

– En parlant de ça, j’ai vu la fin de la saison 7 de Supernatural et ai le plaisir de vous annoncer que chaque épisode sera commenté. On verra pour la suite !

Capture d'écran 2015-09-05 15.49.23

Et pour la postérité vu que je n’ai pas reviewé cet épisode : yyyyyuppp ! Dean Winchester est fan de danse classique !

– Sinon, ces derniers temps, si vous me suivez sur Twitter et/ou Facebook, vous aurez remarqué que je mate The Flash à la vitesse de l’éclair. De feu. (Que c’est un balai, ah ah ah.)
Tout a commencé quand j’ai quitté Vancouver il y a dix jours et que j’ai pleuré dans l’avion. (Je pleure dans l’avion parce que je quitte Vancouver, oui, tout à fait. Et alors ?)
Pour me guérir de ce déchirement, j’ai décidé de regarder la série qu’ils tournaient le plus quand j’étais là-bas. Du coup, je vois « mon » quartier sans arrêt et c’est merveilleux !
Par contre, je ne sais pas ce qui m’a pris, mais histoire de pouvoir la regarder dans l’avion et de ne pas faire des choses illégales sur le wifi des gens, je l’ai téléchargée sur iTunes. L’idée du siècle, mes zenfants… plus jamais ça ! Impossible de faire des captures d’écran. Je suis bien dég’. Du coup, j’ai quand même prévu de faire une review générale de la saison 1, mais sans captures, je ne sais pas ce que ça va donner… on verra, j’improviserai ! (Une chose est sûre, iTunes ne me paie pas pour écrire ça. Et ne le fera jamais.)

normal_The_Flash_2014_S01E01_KissThemGoodbye_Net_0019

Toutes les captures d’écran de cette série sont un peu vouées à ressembler à ça, me direz-vous.
En tout cas, curieusement, j’aime bien. J’ai regardé la première partie de la saison 1 sans trop regarder, mais le niveau monte sensiblement à partir de l’épisode 8 et à force, ça devient franchement regardable ! 😀 (Euh, je dirais même qu’à quatre épisodes de la fin, il est impossible de s’arrêter en cours de route !)
Mais bon, 23 épisodes, c’est loooong ! J’ai plus l’habitude.

– Pendant mes vacances, j’ai fini la saison 1 de Breaking Bad et j’ai aimé. Je pense y retourner prochainement. À vrai dire, je ne sais pas trop quoi en dire. C’est vraiment vraiment bien, mais j’ai très peur que toute review soit super débile du genre : « Raaaaah, Bryan Cranston il est trop bien. Raaaaah, Aaron Paul, il me fait trop délirer. Raaaaah, Machin-qui-joue-dans-Dôme il me file les miquettes. Raaaah, l’image de la maladie est trop bien rendue. » J’avoue que c’est le genre de série devant laquelle j’ai l’impression de ne pas être à la hauteur. Genre cette série est trop bien pour moi. Donc c’est affreux.

– Sinon, j’ai regardé Sense8 et par les neuf cercles de l’Enfer, j’ai adoré ! Adoré genre : « Il me faut la suite toussuite sinon je meuuuurs, rarglll. » La série de vacances, donc. La série que vous regardez en deux jours et qui vous fait dire : « Sortir ? Mais pourquoi faire, on n’est pas bien, là ?? »
Ne vous y trompez pas, les premiers épisodes sont assez indigestes. Mais ça vaut le coup de s’accrocher.
Oh, et sinon : Max Riemelt. Rien d’autre à ajouter.

carte

À part que j’essaie désespérément de boucler une review de la saison 1.

Côté films :

– Écoutez, j’ai eu le grand déplaisir de regarder Avengers : Age of Ultron (ou plutôt Age of étron, si je puis me permettre).
Je ne sais pas si c’est le fait d’avoir vu ça pour la première fois sur un écran de minitel pendant un vol de dix heures, mais disons que cette chose a rendu mon voyage encore plus inconfortable. J’aime pas Elizabeth Olsen parce qu’elle se tape Hiddleston et qu’elle a des sœurs trop zarbi, j’aime plus Jeremy Renner parce que je trouve qu’il vire gros con, j’aime pas spécialement Paul Bethany… bref, gros fail en ce qui me concerne, à part pour Mark Ruffalo, les cheveux de Chris Hemsworth, Cap’ qui me fait marrer et Tony. Et encore, ça devient limite pour le dernier. Ça m’a vraiment énervée de ne pas kiffer. Enfin, j’ai trouvé ce film dramatiquement inutile.

avengersheader

– Heureusement, il y avait aussi Vice-versa dans l’avion, et ça, c’était trop bien. Vu au ciné à sa sortie, mais je me le suis remis rien que pour revoir les séquences cerveau de maman, de papa, du petit gars, du chien et du chat ! Si vous ne l’avez pas vu, foncez, c’est mignon, drôle et intelligent. (« I would diiiie for Riley ! » Rien que pour cette réplique j’ai adoré la touche recul de dix secondes sur l’écran de minitel.) 

maxresdefault

– Sur Netflix Canada, j’ai regardé les deux films Pitch Perfect parce que j’aime bien les gens qui chantent et parce que moi-même, je chante la vie. C’était rigolo, un peu façon Glee mais moins long donc moins chiant. (Je veux dire, c’est bien quand ça s’arrête, quoi.) Par contre, j’aime bien Anna Kendrick, mais elle a beaucoup de dents, quand même.

Anna_Kendrick_and_Rebel_Wilson_set_to_return_for_Pitch_Perfect_3_in_summer_2017

– Dans le même genre parce que tout le monde sait que j’aime les gens qui chantent, j’ai regardé Hairspray, le film, deux jours après avoir vu la comédie musicale sur scène. Idée brillante, déception abyssale. Ce que j’ai le plus préféré détester, c’est Michelle Pfeiffer qui visiblement ne fait aucun effort pour jouer parce qu’elle s’appelle Michelle Pfeiffer. La bande-originale est potable (waouh, en fait Zac Efron et James Marsden savent chanter !), sauf ses chansons à elle. Il y a fort à parier qu’elle chante les mâchoires serrées… bah oui, comment voulez-vous qu’elle ouvre la bouche avec tout ce qu’elle a injecté dedans ? Sinon, allez voir la comédie musicale si vous êtes dans un pays qui fait ce genre de truc, c’est vraiment très drôle et hyper entraînant et bien foutu dans le genre kitchouille-mignon des années 60 avec plein de messages sympa dedans.
Ah, et dans le film, j’ai trouvé John Travolta adorable en grosse dame. Moins drôle que la version live, mais attendrissant.

Film Title: Hairspray

Et dans le chaudron :

-Il ne vous aura pas échappé que nous avons un problème. Je veux dire, Game of Thrones est déjà un problème en soi ses derniers temps, mais voilà-t’y pas que…

12006200_936457589744035_3289056379601881285_n

Les preuves sont .
J’avoue qu’un instant, mon cerveau a hurlé : « C’est MAAAAAL ! » Et après je me suis souvenue qu’en fait non, on s’en fout. Mais c’est le genre de truc drôle, un peu comme quand David Tennant épouse Georgia Moffett.

– Puisqu’on parle de Doctor Who, d’un coup j’ai réalisé qu’Amy Pond était doublement la belle-mère du Docteur. Grâce à ça. Cette série est complètement zinzin.

– Et pour se détendre dix secondes, quel personnage de X-Files êtes-vous ?

5cad67e5af9e957c6477513c85a24de9-2

Je suis Mulder, je suis donc dépressive, futée, curieuse, avec un humour légèrement corrosif et je ne vis que pour mon travail tout en étant dotée d’une empathie très handicapante et d’un caractère de chien. Weeeeelllllll…

Voilà, c’est tout pour cette semaine. Je vous promets d’essayer de publier la prochaine WitchWeek avant 2022 ! En attendant veuillez agréer l’expression de mes verrues distinguées. Bye, y’all !

 

Posted by on Sep 20, 2015 in WitchWeek | 21 comments

21 Comments

  1. Youpi, je suis John Doggett! Respectée par mes collègues en tant que voix de la raison, dure et sceptique mais avec un côté tendre et un profond dévouement envers mes amis. Un homme à chiens, quoi! 😉 (les fans comprendront)
    Très contente de retrouver la witch week et tous tes petits cadeaux sympa. J’ai vraiment bien aimé Flash moi aussi.
    J’espère que tu pourras continuer à nous poster quelques articles prochainement.

    • Ah c’est bien, John Doggett ! Par contre ça fait un peu plan B, du coup. :-p

      • Clairement. Mais ça m’est égal, j’ai immédiatement apprécié ce personnage!

      • Et puis comme ça, tu es un Terminator, hop, c’est bien pratique !

      • Hahahaha, oui, en effet! J’avais presque oublié… J’y pensais beaucoup au début de sa participation à X-files, et puis après il est devenu plus Doggett que le T-1000 à mes yeux.

  2. Tiens qu’est-ce qu’il a fait Jeremy Renner ? J’ai pas suivi !

    • Divorce drama, parle des flingues qu’il a chez lui, commentaires déplaisants voire misogynes voire homophobes… just your usual douchebag !

  3. Yay, moi aussi je suis Mulder… Heu, il faut se réjouir hein?!xD!

    J’ai également vu Sense8 que j’ai adoré (et heu, oui, Max Riemelt!) J’ai aussi vu tout Breaking Bad, et c’était parfait, mais je te comprends quand tu dis ne pas trop pouvoir en parler – même en ayant vu qu’une saison, à priori ça ne va pas changer – parce qu’en fait il y a rien à dire, il faut tout regarder et puis sortir de la salle et réfléchir sur la vie xD! (Et alors les videos BTS, et la relation Bryan Cranston/Aaron Paul sont juste adorables, pour infos!)

    J’ai aussi vu tout Shameless (version US) je sais plus du tout pourquoi ou comment je suis tombée sur cette série, parce que c’est pas franchement c’est pas le type de truc que je regarde d’ordinaire, du coup, ça m’a un peu collé une claque je dois dire. Et Vice-Versa, c’était chou comme tout!

    Je ne regarde pas The Flash, j’ai « essayé » Arrow il y a un moment, et c’était juste pas possible, alors The Flash ça m’inquiète beaucoup, mais des reviews ça me va en guise de visionnage. Bref, ça fait plaisir de te lire de nouveau, Sorci! 😉

    • Je trouve The Flash plus choupi-la-vie et rigolo que Arrow. (Mais j’ai vu que deux épisodes de Arrow.)
      Shameless, connais pas !

      • le ton de The Flash est nettement plus léger que Arrow. Le cross-over a d’ailleurs été une bonne surprise vu la différence et ils en ont en même temps joué (rendre Barry plus sérieux, …)

  4. Ah ben me voilà the smoking man.
    Je vous mets le descriptif pour le plaisir : « You’re obsessed with maintaining your power and influence. You’re cynical, hardhearted, and isolated from anyone whom you could have loved. You are completely, and often confusingly, evil. What’s your problem, anyway? It doesn’t even make that much sense. » Des commentaires ??? 😉
    Sense8 très bien, Ultron=Etron sans débat possible, Vice-versa c’est merveilleux et pitch perfect c’est très bien pour des soirées à électroencéphalogramme plat.

    • Je suis Mulder et toi Smoking Man ??? Arf… Destinyyyy !
      J’adore le descriptif, fabuleux. 😀

    • La Sorcière ET le Dark Side, je me pâme !

      • Je te rassure, on est toujours cul et chemise ! 😀

  5. Super nouvelle que tu reviennes plus régulièrement 🙂
    Tu nous manquais
    J’adore regarder les séries par ton intermédiaire, surtout quand je ne les suis pas, cela me fait gagner un temps précieux 😉 et rire un bon coup au passage
    Sense 8 est dans mes projets. J’ai cru reconnaitre la fille nommée Sun dans ton affiche, n’a-t-elle pas joué dans Cloud Atlas des même réalisateurs ?

    • Ah ben si, c’est elle, je n’avais pas percuté !

  6. Et c’est Mulder aussi du coup pour moi, tant mieux ça me correspond bien

  7. Tiens, j’ouvre la section « blogs » de mon lecteur RSS et je lis en première ligne que Scouting NY s’arrête 🙁 puis en deuxième ligne que la Sorcière reprend 🙂

  8. Hello sorci, je poste une fois tous les 30 ans en moyenne, mais je voulais juste te dire un grand merci. En lisant ta review j’ai tenté sense8, et bordel j’ai adoré ! effectivement faut s’accrocher au début, mais après je me dis m… la suite s’est dans un an quoi, why ?????

    Voilà juste un merci, et contente de te revoir 😉

    • Cool ! Ouais, c’est une des bonnes surprises de l’année, Sense8. Contente que mon billet t’aie donné envie de regarder. 🙂

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top