Categories Menu

La WitchWeek, still going !

Bonjour, mes chers amis, bonjour !

Cette semaine, je n’ai pas regardé grand-chose. Enfin si, j’ai regardé beaucoup de choses, mais disons que ce n’était pas très diversifié !

 

Côté séries :

– OK, j’ai regardé deux épisodes de Arrow, sans doute parce que je suis un peu en manque de FlashyFlashou, j’ai bon espoir de continuer parce que bon, c’est pas SI catastrophique que ça, même si décidément, Stephen Amell, j’ai UN PEU de mal, pour ne pas dire BEAUCOUP de mal.

vlcsnap-2015-09-19-10h16m10s520

En gros, heureusement qu’il a une capuche, un arc et des flèches.

Mais je crois que j’aime bien Katie Cassidy, en fin de compte, depuis que j’ai presque oublié qu’elle jouait Ruby dans Supernatural. À suivre. Si j’y arrive.

– C’est sans honte que je vous avoue avoir également gobé l’intégrale d’Ulysse 31, sans doute pour la 3465ème fois.

– J’étais évidemment au rendez-vous pour le retour de Downton Abbey, la seule série dont je ne me lasse (presque) pas. J’espère vraiment arriver à vous caser une petite review. Après tout, c’est la dernière saison, snifou.

Capture d'écran 2015-09-23 22.05.18

Moi, rien que de voir ça, ça me repose !

– Et sinon, le reste du temps… eh bien… comment vous dire… disons que je me suis enquillé quatre saisons de Friends. Je vous jure que c’est pas ma faute, il y avait cinq épisodes dans l’avion du retour des vacances et je me suis surprise à ricaner comme une débile… vingt ans après, ça marche toujours !! Du coup, j’ai décidé de me refaire l’intégrale.

Capture d'écran 2015-09-25 15.06.16

Tranquille, pépère, quoi.

Évidemment, c’est cool parce qu’en même temps, je peux tourner mes potions et découper des queues de lézard en même temps, voire récurer le fond de mes chaudrons ! Bien pratique, tout de même.

Côté films :

RAS, nada. Pas vu de flims cette semainsme.

Et dans le chaudron :

Alors là, par contre, c’était une semaine chargée. Voyez plutôt !

– D’abord, OK, Jenna Coleman quitte Doctor Who, je suis triste pour ceux que ça attriste. Hélas, j’ai jamais trop aimé la fille impossible et j’ai décroché de la série il y a… fiou, quelques années. Dommage. Par contre, je suis tombée sur le cliché Abbey Road…

Capture d'écran 2015-09-27 16.36.37

Sans plus, OK, c’est pas les premiers à la faire, même si les Daleks sont marrants. Mais si je vous en parle, c’est parce que j’ai découvert qu’ils ont pris cette photo en moins de deux minutes ! La vidéo est excellente.

– Et toujours en Britonnie, je ne sais pas si je vous avais parlé de Black Mirror, cette série d’anticipation britonne façon Quatrième Dimension dont j’avais vu quelques épisodes l’an dernier ou celui d’avant, avec une flopée d’acteurs très connus.
Eh bien si vous avez vu le premier épisode, il ne risque pas de vous être sorti de la mémoire vu qu’une princesse royale se faisait enlever et que ses ravisseurs promettaient de la libérer à condition que le premier ministre se tape un porc ! (C’était atroce, pour plein de raisons.)
Et voilà que cette semaine surgit l’affaire PigGate ! Paraît-il que l’actuel premier ministre briton, David Cameron, aurait fricoté avec un cochon mort quand il était étudiant. On s’en doute, l’auteur de Black Mirror s’est beaucoup amusé de cette fâcheuse rumeur.

Capture d'écran 2015-09-27 16.42.20

Capture d'écran 2015-09-27 16.42.29

Hi hi hi.

– Autre pépite qui a éclairé ma semaine : une interview de Rob Lowe à GQ, sur plein de choses, dont les séries dans lesquelles il a jouées. J’ai adoré. Déjà, c’est formidable à quel point il ne se prend pas pour de la merde. Genre : « Ouais, dans Brothers and Sisters, on me demandait de faire des scènes de cuisine avec une spatule à la main, et moi, au bout d’un moment, les scènes de spatule, ça va bien dix secondes. »
Je vous jure que je n’invente rien : « I don’t do scenes with oven mitts, I don’t do spatula work. » Well sorry Your Highness !!!
Ensuite, pour mon plus grand plaisir, il se jette sur The West Wing et en profite pour grave égratigner Friends au passage. Genre : « Ouais, nous pour The West Wing, on tournait comme des malades vingt-quatre heures sur vingt-quatre, et ces feignasses de Friends filmaient dans le studio d’à côté, ils débarquaient à 11h30 du mat’ dans leur Ferrari et repartaient tranquillou à minuit. »
Je vous jure que je n’invente rien : « We shot near the Friends stage, and we would roll in at, like, 6 in the morning, and the ‘Friends’ would come in, in their Ferraris and Lamborghinis, like, at 11:30 a.m., and by midnight they would have shot their show. They’d be gone and we’d be there until 6 in the morning. The sun would rise. »
Hi hi hi. What a bitch ! 😀

– Bon, sinon, c’est vrai que je descends un peu de mon cocotier, mais j’apprends que Starbuck sort avec Eomer McCoy depuis genre au moins six mois.

Capture d'écran 2015-09-27 16.46.52

Gosh !

– J’ai décidé de ne pas parler des Emmys, si ce n’est pour féliciter Maisie Williams au sujet de son pingouin.

Capture d'écran 2015-09-27 14.01.05

Pourquoi avoir un cavalier quand on peut avoir un pingouin en smoking, je vous le demande ?? Dinklage a kiffé le pingouin, il a donc sa place dans la WitchWeek. (Le pingouin.)

– Dans le genre petit compagnon qui ne prend pas de place, je demande le dragon.
Le truc qui m’a fait mourir de rire :

funny-Daenerys-dragon-GoT-special-effects

– Rien à voir, mais cette semaine, un ami visiblement très jaloux m’a dit : « Peuh, Supernatural, il paraît qu’ils leur collent des faux abdos pour qu’ils aient l’air d’avoir des tablettes de chocolat ! »
J’ai été polie et j’ai fait l’étonnée, mais…

giphy

Does THIS look fake to you ??

– Et pour finir, je vous propose Karen Gillan qui récite la fameuse chanson des Proclaimers comme si c’était du Shakespeare. Da-da-dum-da-da. (Plein d’autres ici.)

Allez, je vous laisse, j’ai une lune à préparer, pfiou, c’est du boulot, mes verrues n’en peuvent plus ! 😉

Posted by on Sep 27, 2015 in WitchWeek | 20 comments

20 Comments

  1. Hé, contente de te relire !
    Bon sang, le scandale de Cameron c’est morbide, soit c’est un gros hasard, soit l’histoire est inspirée de Black Mirror (si elle est fausse).
    C’est marrant que Game of Thrones soit récompensée aux Emmys pour cette saison… Et surtout, cet épisode pour « meilleur scénario ».
    Sinon, je viens de voir que dans ta précédente Witchweek tu parlais de faire une review de Sense8, c’est toujours dans tes projets?

    • Hello Galynette ! Happy to see you !
      Oui, la review de Sense 8 est quasi bouclée, faut juste que je rajoute deux trois captures… 😉
      Pour le PigGate, c’est un peu l’oeuf et la poule, cette histoire. Effectivement, c’est tellement gros, le coup du porc… et pourtant, je me dis que c’est tout à fait plausible !

      • Super, j’ai hâte de la lire 😀
        Oui, c’est triste, mais tu n’as pas tort, ça ne m’étonnerait pas plus que ça si c’était vrai.

  2. Ah c’est bien dommage de voir que tu as décroché de Doctor Who, j’avais aussi du mal avec Clara mais dans la saison 8 elle a beaucoup évolué et est bien plus sympathique, puis son duo avec Peter Capaldi est super. D’ailleurs les deux premiers épisodes de la saison 9 sont excellents (et pour une série qui dure depuis 10 ans c’est impressionnant de voir qu’elle n’a pas perdu de son charme). Et j’ai hâte de voir qui va remplacer Jenna Coleman même si c’est un peu triste de voir un compagnon partir (les adieux d’Amy et Rory m’ont rendus bien triste)

    • Ça peut me reprendre, on n’est pas à l’abri d’un retour en force du Doc sur ce blog. 😉

  3. Je ne savais pas pour Starbuck et Eomer !

  4. Hello!
    A little bit curious, Did you watch Hannibal?
    Thanks!

  5. Ulysse 31!!! Décidément, tu as bon goût!

  6. J’te trouve un peu dur avec Arrow.
    D’abord y a Vancouver, sous toutes ses formes et couleurs la série à elle toute seule est une pub pour la ville (le lieu sacrée de ligue des assassins en plein milieu de Grouse mountain est perturbant).
    Ensuite Emilie Bett Rickard est adorable, et … Stephen Amell, certes est limité ( okay très limité) dans son jeu … mais son torse … Mon dieu !!
    Par contre les scénarios… on croirait Amour, Gloire et Beauté version DC Comics ;).
    En tout cas, contente que tu as repris les visionnages.

    ps: Des faux abdos ?! un peu surgonflés, mais définitivement vrais.

    • Ah ben je me demande qui est dur avec Arrow, là ! 😀 Désolée après seulement deux épisodes, limite tu me spoiles ! 😉

      • Désolée pour le spoiler (Honte à moi!).
        Et j’suis pas dure, c’est aussi addictif qu’Amour, Gloire et Beauté. On trouve les scénarios tirés par les cheveux, impossible à croire, et pourtant on regarde.
        L’avantage avec Arrow, c’est que Stephen Amell et David Ramsey sont beaucoup plus sexys à regarder que Viktor Newman (à moins que ce ne soit Rich Taylor .. ma grand mère regardait les deux soaps).
        Et j’avoue que malgré les jaquettes, David Barrowman est très bon dans le rôle de Malcom Merlyn (je ne dirais rien de plus, pour ne pas te spoiler, ma chère sorcière). ;p

      • Stop speaking words, woman ! Je me souvenais plus que Barrowman jouait dedans, alors tu vas arrêter de me gâcher les surpraïses et on en reparlera après !! 😉

      • C’est John Barrowman, et non David Barrowman (m’apprendra a répondre depuis mon bureau !!)

  7. Hello Sorcy!
    Tout d’abord pour Arrow, c’est marrant mais moi c’est justement Katie Cassidy (enfin son personnage) que je ne peux pas supporter. Je ne suis pas très loin dans la série (2×5 environ) mais Laurel est une vraie tête à claques. Et pour avoir commencé The Flash, c’est vrai que j’ai une légère préférence pour son univers et le coté léger de la série. Flash 1- Arrow 0,5.

    Concernant Doctor Who, je suis un peu triste de lire que tu as décroché car j’attendais justement ton avis sur l’arrivée de Capaldi. Je t’avoue que je n’accroche pas trop à ce nouveau Doc. (ça fait d’ailleurs un moment que je me lasse de l’écriture Moffat, donc les deux liés ça n’aide pas) En tout cas, je fais partie de celles dont le départ de Jenna attriste. Si le (les) nouveau compagnon n’est pas à la hauteur, je crains d’espacer mes visionnages.

    Sinon, merci pour le coin potin. Starbuck et Eomer, mince alors. Heureusement que tu es là, je vais peut-être pouvoir tenter de le placer ce week end entre amis… xD

    Toujours un plaisir de te lire. 🙂

    • Les potins, y a que ça de vrai !

      Pour Doctor Who, je suis sûre que je m’y remettrai, mais pas maintenant ! 😉

  8. Bonjour La Sorcière,
    lectrice de l’ombre je me suis enfin décidée a poster un commentaire, pour te remercier pour ton blog que j’adore, je l’ai découvert en 2008 grâce à tes reviews de True Blood qui m’ont faite éclater de rire et bien qu’ayant arrêter de regarder la série pendant la saison 2 j’ai continué à lire tes reviews la concernant pour tes commentaires toujour aussi droles(…et aussi un peu pour les captures d’Alexander Skarsgard ;), depuis, dès que je regarde une série je viens sur ton blog pour voir si il y a des reviews sur celle-ci, d’ailleur je lis même les reviews de série que je ne regarde pas, c’est toujours un plaisir de vous lire toi et le Dark Side et merci aussi pour toutes les séries que j’ai découvert grâce à toi et au Dark Side , donc voila merci pour tout 🙂
    ps: contente de voir que tu va faire une review de Sense8 et aussi en ce moment je suis fan de la série Mr. Robot avec Christian Slater et surtout excellent Rami Malek(déjà superbe dans The Pacific) je te la conseille vraiment 🙂

    • Hello et merci ! 🙂
      Justement, Mr Robot est la prochaine série que je compte regarder !!

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FacebookTumblrTwitterEmailRSS
Top