Categories Menu

[OUAT] 211 : The outsider

Belle, blablabla, Gold, blablabla, bo-o-o-riiiing.

Très honnêtement, c’est à cause d’une seule scène que je fais ce billet. En fait, Belle me casse tellement les miches que j’avais dû abandonner cet épisode en plein visionnage il y a… trois ou quatre mois. Et me rendant compte que j’en avais déjà vu la moitié, quoique je ne m’en souvienne que de façon très parcellaire, j’ai décidé de ne pas revoir le début.  C’est dire.

Franchement, je ne sais pas ce qui s’est passé avec Emilie de Ravin que je trouvais toute charmante dans la première saison de Lost… aujourd’hui, je ne peux PLUS la saquer ! Son personnage n’est pourtant pas tout à fait inintéressant et cadre carrément bien avec le côté « princesse qui tabasse » des autres nanas de la série, outre qu’elle est résolument intello et franchement bonne comme du bon pain… mais non, rien à faire, elle m’hor-ri-pi-le.
Chaque fois qu’elle ouvre la bouche, j’ai envie de m’arracher les oreilles, c’est un vrai cauchemar. Et elle arrive presque à me gâcher le pauvre Hook qui donne pourtant tout ce qu’il a.

OUAT_2x1100006

Va falloir envisager de changer de méthode, darling, parce que ça marche pas super, ton truc de la séduction.

Mais heureusement, il y a CETTE scène. Oh oui, je pourrais résumer cet épisode en une capture d’écran :

OUAT_2x1100001

OH. MON. DIEU.
Les Charming font la VAISSELLE ! Et attention, ils ne rigolent pas ! C’est sérieux, la vaisselle, ça demande de la concentration.
En gros, les Charming font la vaisselle comme ils iraient pourfendre des bêtes démoniaques. C’est pas merveilleux ça ?? Est-ce qu’ils le vendent pas SUPER BIEN, leur conte de fée ?? Si.
Moi je dis : grâce aux Charming, la vaisselle prend soudain un nouvelle dimension. Je ne regarderai plus jamais ma vaisselle de la même façon, c’est sûr.

Avec ça que je les trouve encore plus mimi maintenant que je sais qu’ils sont ensemble dans la vraie vie. Awwww. C’est donc ça qu’on sentait un petit truc. (La fille qui débarque deux ans après tout le monde.)

Ah, j’en ris encore, de cette vaisselle, moi. Tous les petits côtés domestiques de leur vie à Storybrooke me font mourir de rire, et ils insistent vachement là-dessus. Je trouve ce ressort comique absolument excellent.
Genre là, putain, c’est bien gentil tout ça, mais à force de se récupérer fifille et le petit-fils plus le dalmatien aux papattes boueuses, déjà qu’on peut plus niquer en paix, eh ben ça commence à faire de la poussière  partout, quoi.
La Snow, c’est pas qu’elle veut râler ni rien, mais il faut pas oublier qu’elle est un peu maniaque sur les bords et qu’en plus, ahem, elle voudrait bien roucouler tranquillou avec son chéri, hein.

OUAT_2x1100005

« Non mais c’était juste une idée en l’air, hein, mais vous pourriez pas tous vous casser, histoire de ? »

Bon, elle se rattrape bien puisque hihihi, et si on en profitait pour tous vivre dans une grande maison ! (Où chacun aura son tour de ménage et où surtout, surtout, on aura des chambres à coucher qui ferment à clé.)

Ah bref. Qu’ils sont choux.
Bon, sinon, c’est vrai que la fin est assez bondissante et le suspense à son comble lorsque le générique débarque.

OUAT_2x1100011

OUAT_2x1100013

OUAT_2x1100014

Nan mais franchement, vous devenez lourds, vous deux, c’pas possible, ça.

OUAT_2x1100018

Heureusement, une voiture vient nous délivrer de ce pénible malaise, c’est bien pratique.

OUAT_2x1100020

OUAT_2x1100022

OUAT_2x1100023

Ah, je me demande qui se trouve à son bord !

Mais j’allais oublier de parler de Mulan. La vache, elle aussi, elle en tient une sacrée épaisseur. Je salue naturellement la volonté de vouloir faire de ces gonzesses autre chose que de précieuses petites princesses, mais celle-là a tout de même un côté parpaing assez prononcé.
Heureusement, la voilà qui rencontre son prince Philippe, dans cet épisode.

OUAT_2x1100009

OUAT_2x1100010

Lui-même anciennement grosse bêbête très moche.

OUAT_2x1100007

Non mais ça, c’est tout simplement pas possible, OK ? Biiiiii, que c’est laid !
Bon, bref, heureusement que Belle est super pro des grosses bêbêtes très moches, hein.

Euh… à suivre.
C’est quand qu’il revient, mon copain René ? Parce que je m’ennuie de lui, là.

Posted by on Juil 28, 2013 in Once upon a time | 13 comments

13 Comments

  1. C’est vrai que la saison 2 est bien moins bien que la saison 1 mais … as-tu vu le trailer de la saison 3 et surtout as-tu vu « Good morning Storybrook » (les 2 sont passés à la Comic Con de San Diégo) sur le mode d’un journal parodique ?
    Enooorme !
    (facilement trouvable sur You Tube)
    Barbara

    PS : je suis ton blog depuis très longtemps mais c’est la première fois que je me lance
    Félicitations pour la nouvelle version, c’est super 🙂 et tes revues n’ont rien perdues en qualité

    • Ah ben n’ayant pas vu la fin de la saison 2, je ne vais pas déjà regarder la bande-annonce de la 3, ce serait pas bien malin. 😉
      Mais j’essaierai de me souvenir de ça en finissant la saison, merci ! 🙂

  2. Oh ben je savais pas, moi non plus, pour les Charming-dans-la-vie-réelle-aussi…

    Après un bon début de saison 2, elle redevient sacrément inégale, cette série… Et j’ai du mal à avoir un avis précis dessus, je dois avouer, même si pour l’instant, les bons moments compensent les pénibles.

    • Ah ben ça me rassure, je ne suis pas la seule à débarquer !

      • alors ça paraît loin, mais j’ai un bon souvenir des derniers épisodes de cette saison (même s’il y en a 2 qui m’agacent au possible dont la personne dans la voiture). Et le lancement de la saison 3 était prometteur
        Pareil ici pour Emilie de Ravin, ça ne passe pas. Elle m’agace alors que le couple Claire/Charlie était trop mimi
        Pour les charming, la news est assez récente, non ? Ou alors je suis à la traîne aussi, je n’ai vu une photo du couple que la semaine dernière sur tumblr (faut dire que ce n’est pas non-plus ma top priorité 😉 )

      • Nan, je ne crois pas que ce soit si récent que ça, en fait !

  3. Mulan est une vraie déception trouve-je. Du coup, je suis plus que moyennement impatiente de voir, un jour peut-être sait-on jamais, Pocahontas.

    • Mais ouais, c’est clair… son histoire est moyennement écrite et l’actrice n’aide pas.
      Pocahontas, tiens, j’y avais pas pensé. Ils ont plutôt pas intérêt à se viander, s’ils la font.

      • Ouais parce que si les créatures de la nature ont besoin d’air pur, y a des writers qui auront besoin d’un bon bourre-pif s’il la plante. *n’a pas bien retenu la moral du dessinimé*

    • Mulan c’est quand même supposé être une super badass qui s’est engagé dans l’armée et travestie en mec pour éviter à son paternel de mourir au combat, allant contre toutes les traditions de son époque. Du coup je la trouve un peut trop « gentille » et girly.

      • En plus le triangle amoureux avec le prince et l’Aurora, c’est moisi de chez moisi.

  4. Pour Émilie de Ravin je suis tout à fait d’accord avec toi, autant du temps de Lost je la trouvais toute mimi, elle apportait une certaine fraîcheur parmi tous ces mal peignés autant là moi qui espérais voir une badass (c’est vrai quoi elle a séduite le méchant et tué le gros iench) bah je suis déçue.

    Pis sinon c’est vrai que la bêbête en carton pâte on y croit pas trop.

  5. « Mon copain René » ! Rhaaaa je l’adore, un épisode sans lui ça s’appelle un fast forward !! Reviens Renééééé !!!!

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top