Categories Menu

La WitchWeek n°30

Ouh, ça faisait longtemps que j’en avais pas fait une…
Ca tombe bien parce que je n’ai absolument rien regardé cette semaine !

Alors, de quoi je vais bien pouvoir vous parler ?

Tiens, déjà, je pourrais vous dire que je suis infoutue de me procurer « Vikings », sur lequel j’aurais pourtant bien jeté un zyeux. Ca craint, ça. Surtout que j’avais fort envie de grand blond ténébreux, par ces grosses chaleurs estivales. Hem.

A part ça, bon, il y a quand même quelques bricoles qui ont retenu mon attention. Je ne vais pas revenir sur l’intégralité de la Comic Con de San Diego parce que j’ai dû suivre ça de loin, mon emploi du temps de la semaine dernière ne me permettant… ah ben absolument rien, même pas de flâner un peu sur Tumblr.
Néanmoins, je n’ai pas pu éviter ceci :

Karen_Gillan_SDCC

A savoir, la boule à zéro de Karen Gillan qui, en se défaisant de sa superbe chevelure de feu, a brisé le coeur de million de Whoviens.
A vrai dire, il paraît que certains ont été particulièrement lourdingues et que James Gunn,  le réal de « Guardians of the Galaxy », film estampillé Marvel et dans lequel « Amy Pond » doit jouer la méchante, a été inondé de messages haineux, ce qui l’a bien foutu en pétard.  (Moi, j’aime bien James Gunn, il est très sympa.)
Maintenant, le truc drôle, c’est qu’elle s’est pointée avec une perruque et qu’a priori, tout le monde n’y a vu que du feu jusqu’à ce que…

Karen_Gillan_SDCC

Petite farceuse, va !
La belle vidéo qui va bien, c’est ici !

Bon, sinon, j’ai pu constater que Matt Smith n’avait plus beaucoup de cheveux non plus !

Matt_Smith

Perso, je trouve que ça lui va pas mal du tout !
Par contre, bon… je sais bien que Jennifer Lawrence est irrésistible et que les trois quarts de la planète sont amoureux d’elle, même quand elle se vautre aux Oscars, mais… était-il vraiment nécessaire d’être aussi lourd, mon petit Matt ?

Fan : What would you like to do before you die ?
Matt Smith : To start with, Jennifer Lawrence.

Je me suis laissée dire que ce n’était pas la première fois qu’il faisait allusion à cette inclination. Je crois qu’elle a compris, Matt !

Bon, mais à part ça, je voulais surtout vous parler d’un bonhomme en particulier. Un certain Mark Gatiss.
Dites donc… entre nous… ça va plutôt pas mal pour lui, non ??

Le gars, déjà, on rappelle qu’il bosse sur une des séries les plus en vues du moment : Sherlock. Il joue et écrit. Pas mal. Le tournage de la saison 3 vient d’ailleurs juste de commencer, wouhouh !
Rappelons aussi qu’il est régulièrement sur Doctor Who. Pas mal non plus.
Ensuite, il a été casté dans un rôle mystère pour GoT, dont il aurait déjà fini sa part de tournage. Quoi ??? Du coup, je ne pense pas que c’est pour jouer Mace Tyrell. Toujours est-il qu’il se permet de fréquenter des gens pas très fréquentables !

Mark_Gatiss
Enfin, il joue Shakespeare à la fin de l’année… avec c’t’engin-là.

Tom_Hiddleston_Mark_Gatiss

Et comme par hasard ils se croisent à l’aéroport, oh ben c’est marrant, ça !
En parlant de… Tom Hiddleston, donc. *évanouissements* *évanouissements* *re-évanouissements*
Autant le fait qu’il débarque à la Comic Con cosplayé en Loki et qu’il fasse le show, bon… disons que c’est drôlement sympa mais ça fait partie du job. Autant le fait qu’il prenne l’avion costumé en Jango FUCKING Fett pour assurer l’effet de surprise… WHAT ????? 
J’imagine trop les passagers : « Euh… le monsieur déguisé en première classe, là, c’est… c’est normal ? »

Ah, et puis sinon… awwww… je sais pas vous, mais moi, ces premières images du film Veronica Mars, ça m’a fait hurler de joie.

Veronica_Logan_Movie

Mon Dieu que ces enfants grandissent !!
C’est beau, quand même, cette histoire de kickstarter. Et tout le monde a répondu présent ! Ils sont tous là, dans cette vidéo ! Même Madison Sinclair !!
Pour ceux qui auraient raté un épisode, souvenez-vous : au printemps, un Kickstarter (site qui permet de récolter des fonds pour divers projets) avait permis de récolter plus de cinq millions de dollars pour financer Veronica Mars, ze movie… soit trois fois l’objectif fixé ! Eh ben voilà, les généreux contributeurs peuvent être heureux : ils vont l’avoir, leur vraie fin ! Je sens qu’il va y avoir des règlements de compte à Neptune, ah ah !

Pour finir, rien à voir : on pourra se féliciter d’apprendre qu’Alexandre Astier, the King himself, nous promet une nouvelle saison de Kaamelott… prochainement, un jour, si tout va bien. Oué !

Ah et en bonus track parce que j’ai reçu plusieurs fois ce lien, alors je me suis dit que ça pourrait plaire à ceux qui ont réussi à passer à travers : Game of Thrones contre Star Wars ! Peut-être ma préférée :

GoTvsSW

Avec celle de Hodor…
Bon, sur ces incestueuses considérations, je vous autorise à me raconter ce qui vous a le plus marqués lors de cette dernière Comic Con de San Diego ! Vu que j’ai à peu près raté tout ce qui ne concerne pas Tom Hiddleston, vous avez de la marge. Parlez-moi de vos séries et films préférés, ça me fera un rattrapage ! 🙂
Et priez les seigneurs de Kobol pour que j’aie le temps de regarder des séries !

Sur ce, bonne semaine à tous !

 

Posted by on Juil 29, 2013 in WitchWeek | 38 comments

38 Comments

  1. Eh ben disons que quand j’ai su qu’il y aurait une projection du tout premier épisode de la première série de Doctor Who de 1963 et que j’y serais pas, je suis un peu morte à l’intérieur…
    Ce canaillou m’a complètement conquise (quelle que soit son incarnation), et d’ailleurs je ne te remercierai jamais assez de m’avoir fait découvrir cette série. Merci, merci, merci, merci, merci… non, jamais assez.

    • Ah ben voilà qui fait bien plaisir à lire ! 🙂

  2. Il a bien du bol de ne pas s’être fait repérer à la douane, vu que visiblement il l’a passé démasqué! Franchement 12 heures dans un costume avec un masque, c’est du sens professionnel poussé à son paroxysme. Il ne fait vraiment RIEN pour nous aider à nous débarrasser de notre Hiddelstonite chronique…

    • Jango. Fett. Seriously !?
      Il me semble avoir entendu dire que c’est le seul costume qui restait dans lequel il pouvait rentrer vu sa taille et que c’est pour ça qu’il s’est retrouvé en Jango Fett. Jizeusse.

      • Oui, j’ai lu ça aussi! Mais c’est quand même super mignon de ne pas vouloir spoiler le truc, à ce point! Bref, je crois que ce ComicCon a fait passé mon Hiddelstonite de chronique à aiguë… Et je parle pas de l’étape d’avant, son costume bleu à Cannes, mamma mia…

      • Perso, je suis en phase terminale depuis un moment.

  3. Ben dis donc, va falloir que je cherche des trucs sur ce comic con, pcq ça m’intrigue!! (C’est facilement trouvable sur YouTube??)
    Sinon, pour Veronica, j’avais vu la vidéo vraiment tordante pour le kickstarter, et ça m’avait encore plus donné envié que j’avais déjà avant!! Le retour de Mars Investigations version V. Une date de sortie d’annoncée??
    Merci pour ces infos Sorci.

    • C’est pour 2014, sûr… l’été, peut-être bien !

  4. Merci pour cette witchweek Sorci! Je n’ai pas vraiment suivi de manière très poussée tout les évènements de la comic con cette année. J’avoue que je n’avais pas entendu parler de Karen Gillan, de son rôle etc… Du coup la photo m’a causé un petit bug de quelques secondes xD!

    En ce qui concerne Veronica Mars, je suis aux anges, c’est d’autant plus génial de suivre tout le déroulement de la chose… Bref que du bonheur… *v*

    • Ah oui, quand on n’est pas au courant, ça doit faire bizarre !! 😀

  5. RIP les fabuleux cheveux enflammés de Karen! 🙁 Vois croyez qu’ils les ont gardés pour faire une perruque?

    Et où est-ce que tu cherches Vikings?

    • En fait, elle porte une perruque de ses propres cheveux. (That’d be weird.)
      En général, je ne cherche pas à la source, plutôt du côté de « mégacher ». Mais là, figure-toi qu’une amie a lu mes plaintes et proposé de me la filer. C’est pas fabuleux ??

  6. Bonjoir !

    Aaaah, super content d’apprendre qu’il y a de la nouveauté concernant Kaamelot ! (Même si j’ai un peu l’impression que c’est du vent, mais je préfère faire semblant. xD)

    Un peu comme la lune un jour d’éclipse, le crâne de Karen Gillan aura été la grande attraction de ce Comic Con ! Bon, peut-être pas, mais en tout cas ça fait bien sourire. 🙂

    Je n’aime pas trop les spoilers, mais je me suis quand même beaucoup intéressé au panel d’Orphan Black en espérant avoir une miette d’info sur la prochaine saison, parce que l’attente se fait éprouvante. Enfin, j’ai surtout regardé des photos de la bouille craquante de Tatiana Maslany.

    J’ai aussi retenu un possible spin off pour Supernatural, hm hm.

    • Un spinoff de SPN ? Han, mais pour quoi faire ??

      J’ai trop pensé à Matt Smith et Arthur Darvill qui traitaient tout le temps Karen de « Moonface ». Là, pour le coup, plus lunaire on ne fait pas.

      Bon, Orphan Black, ça commence à faire un moment qu’on m’en parle, je vais bientôt être obligée de passer à l’action si ça continue !!

      • ben pour le spin off de SPN, de ce que j’avais lu sur internet, il y a une vrai websérie tirée de l’équipe des ghost buster amateur qui sont apparus dans la série qui tournaient tout avec leurs caméras. ça peut être ça?!

      • Non, en fait, ce serait basé sur un personnage qui serait introduit dans la prochaine saison et donc on ne sait vraiment pas grand chose sur ce potentiel spin off.

      • Oui, Orphan Black! 😀

      • Ah, je me suis procuré le premier épisode ! Ca compensera (enfin j’espère) la saison 7 de Skins qui ne me passionne pas vraiment.

  7. Coucou Sorci et merci pour la récap de ta week!
    Vikings j’ai zyeuté, c’est pas mal, c’est plein de casse-croûtes et autres sandwiches, un peu…lent, pas vraiment captivant quoi, mais ça se laisse voir avec deux trois vraiment bons moments et un ou deux WTF. Mais bon, je n’en dirai pas plus.
    Marc Gatiss ET Tom Hiddleston, gah!

  8. Je suis passé 3 fois devant l’image de Karen Gillian sur Tumblr avant de tilter qui s’était. Les gens reblogue sans commenter ou mettre de tag. Sérieux ça m’a fait un choc. J’adore sa chevelure. Je voudrais la même !!! Mais bon c’est professionnel (comme Natalie Portman dans V). D’autre nous aurais sortie le super maxi crâne pour cacher les cheveux. Je peux sérieusement pas croire que des gens aient insulté la réalisateur (secoue la tête)

    alors Viking s’était déjà difficile à trouver au moment de sa diffusion, mais alors maintenant. Ce qui est dommage car c’est vraiment une de mes nouveauté préféré. Vraiment un plaisir. Et j’adore Floki. Personnage qui est aussi grand que son frangin … un certain viking qui joue dans True Blood 😉 Et le petit frère qui joue dans Hemlock Grove est tout aussi grand. Je me demande s’ils tiennent ça de leur papa qui joue dans Thor … Mon dieu les Skarsgård sont partout

    A participé au projet Veronica Mars sur Kickstarter. Parfaitement. Assez pour avoir la copie digital du film, le script et un T-shirt exclusif. J’aurais voulu avoir le DVD, mais ça faisait trop (10$ en plus à chaque offre pour les non-US). Voire au fur et à mesure les vidéos des acteurs contents de confirmer leur participation c’était la cerise sur le gâteau. C’est dingue comme les fans sont toujours aussi présents après 6 ans mais aussi les interprètes. J’espère qu’ils ne vont pas rater leur coup.
    celle qui ma le plus eclaté : https://www.youtube.com/watch?v=ADKKZA5twgI

    • Ben faut dire aussi qu’ils sont une flopée de Skarsgård. 😉

      Pour Veronica, ouais… Kristen Bell a même dit qu’elle pourrait Veronica toute sa vie. C’est beau, ça, quand même.

      • en cherchant la taille que faisait Bill Skarsgård, j’ai vu que Stellan (le papa) avait eut 8 gosses en tout. Un flopée effectivement. Enfin le dernier date de 2012 donc on a le temps 🙂

        une vidéo des 2 frangins ou comment bien prononcer Skarsgård :
        https://www.youtube.com/watch?v=_tgfu-RkFLY

      • bhein je sais pas comment j’ai fait, mais je t’ai mis carrément la vidéo dans le message au lieu du lien !?
        Puisque l’on parle de Skarsgård, sorci, que penses-tu d’Hemlock Grove ?

      • C’est une interro surprise ? J’ai pas révisé ! Pas vu, désolée !

      • Du coup j’ai regardé le résumé sur Wikipédia… vu comme ça vite fait, ça n’a pas trop l’air d’être mon truc. Mais si t’as envie d’essayer de me convaincre, go ! 😉

  9. voui voui ,je confirme , viking c’est vraiment pas mal du tout.le hic c’est que j’ai enquillé le premier épisode juste apres la diff du dernier épisode de GOT, donc autant dire que j’avais trouvé ça limite fadasse mais qui demande a voir la suite, et franchement ça vaut le detour ,ça monte en puissance assez vite,le seul point qui me genait au debut,c’est que je me suis dit « mais il vient faire quoi jax teller au pays du hareng fumé? » sans rire l’acteur principal est quasi le sosie parfait de charlie hunnan. ravie de revoir gabriel byrne aussi ça faisait un bout. SINON SORCIERE. LA NEWS DU JOUR: MACE TYRELL A ETE CASTE, a y’est ils l’ont trouvé le sire de hautjardin et ce sera ROGER ASHTON-GRIFFITH vu dans les tudors

    • Hahahaha Jax Teller au pays du hareng, jme suis dit la même chose 🙂 Ceci dit ça fait un bon casse-croûte au pays des fjords…

      • Disons qu’en plus j’ai un collègue qui me rebat les oreilles avec ça depuis des semaines !

    • Ah, j’avais bien eu un feeling que ce serait pas Gatiss !
      Merci pour la news, mais purée… il a l’air aussi vieux que sa mère, mamie gâteau, lui !!

    • Ah, mais mais mais, c’est que ce monsieur a par-fai-te-ment la tête de Mace Tyrell!
      Pour Vikings, je n’ai regardé que les 2 premiers épisodes et je n’ai pas accroché; sans doute parce que c’était le démarrage et qu’en plus je l’ai trouvé avec des sous-titres traduits mot-à-mot et incompréhensibles…

  10. Hello sorcière.

    Pour vikings tu peut trouver les zodes sur « eztv » ou « extra torrent ».
    Pour ce qui est de comic con, j’ai fait beaucoup de survol cette année. J’ai dl quelques panel par ci par là mais pas vraiment encore eu le temps de les zieuter.

    Il n’y a vraiment qu’une seule chose qui ai retenu mon attention à vrai dire : Orphan Black et Tatiana Maslany. *I’m in love*. Le Nerd HQ panel de Orphan Black vaut vraiment vraiment le détour. Pour reprendre les mots de Alan Tudyk « She’s amazing » .(Sérieux il l’a dit un millier de fois).

    Le lien est ici pour les curieux mais bon vaut mieux regarder après avoir vu toute la saison 1 pour éviter les spoils : http://www.youtube.com/watch?v=h40tE13m1HA

      • lol, n’est-ce pas?

        Honnêtement Orphan Black c’est de la dynamite. Tu peut y aller franco, je pense que tu ne le regretteras pas. 😉

        ou sinon oui, pour comic con… il y avait le panel sur les 20 ans de x-files. Quelques chose qui aurait du être fantastic, amazing… Et ben je n’ai regardé que les 5 première minutes, trop trop mou. Mais je me suis extasié sur les photos de David et Gillian sur tumblr comme il se doit ;). Oui parce que bon X-files c’est la toute première série qui m’a vraiment fait plongée. On oublie jamais sa première tv obsession.

      • Oui, j’ai tiqué aussi… c’est chouette qu’ils se soient réunis pour cette occasion. 🙂

  11. Aww… Mark Gatiss… J’ai tellement hâte de le voir au théâtre à la fin de l’année, peut-être plus encore que Tom « Jango Fett » Hiddleston.

    Vikings, je tenterai ça après avoir fini l’intégralité des saisons de Star Trek TNG (même si ces deux séries ne doivent pas avoir grand rapport l’une avec l’autre). Pour le moment, je prends les choses les unes après les autres.

    Sinon, j’ai cru comprendre que Orphan Black était à voir. Je ne sais pas, j’ai un peu de mal avec les histoires de clones.

    Côté comic con, je dois bien avouer que je suis un peu comme toi, Sorci. J’ai vaguement entendu parler d’un logo pour un prochain film avec Batman et Superman, mais c’est à peu près tout ce qui m’a titillé l’oreille droite. Pour l’instant, je suis endeuillée par les deux heures de ma vie perdues à regarder Man of Steel.

    • J’espère que tu n’es pas de celles qui ont pécho des places pour six ou sept soirées différentes. 😉
      Moi, je m’en suis tirée bredouille, hélas… tant pis, je lirai la pièce, ce sera toujours ça de pris !
      (Si quelqu’un, au hasard, vend une ou deux places pour Coriolanus avec les deux zozos, je suis preneuse !!)

      • J’ai eu beaucoup de chance, vu que tout est parti en moins de 10 minutes. Je n’ai pris qu’une place pour une soirée (je ne suis pas du genre à venir 10 fois ou à revendre mes billets).
        J’ai eu moins de chance pour trouver le texte dans ma cambrousse mal famée, et je te souhaite de le trouver plus facilement que moi. En tout cas maintenant, j’imagine très bien les deux zigotos dans ces rôles-là !

      • Rien ne t’aurait interdit de le faire de toute façon. 😉
        Moi, j’ai l’intégrale en bilingue, c’est une belle collection, je m’en achète un de temps en temps pour compléter vu que j’adore lire les deux versions ! Il faudra que tu nous racontes ça en tout cas !

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top