Categories Menu

WitchWeek (semaine 37)

Bien le bonjour chers minions !!

Bon, eh bien cette semaine j’ai été fort occupée, mais pas par des séries.
Pour faire court, je n’ai regardé en tout et pour tout que deux épisodes, mais comme il s’agit de deux séries que j’aime très fort, je vais vous en parler dans les grandes largeurs.

Si vous ne voulez pas vous spoiler les saisons en cours de Poldark et Masters of Sex, fuyez, pauvres fous.

gandalfpass
Les autres, vous voulez du Billou et du Popol ? Cliquez, mais cliquez donc !

 

 

Masters of Sex est de retour, yiiiiiiiih ! J’adooooore cette série. Bon, je trouve que Billou et Vivi sont devenus tout à fait à baffer depuis à peu près la saison 3, mais c’est pas grave, ça fait des mois que j’attends de voir où en sont nos deux têtes à claques, me voilà servie !
Alors par contre, apparemment, à un moment donné ils ont dû changer d’activité sans qu’on me prévienne, parce que voici le sous-titrage du « previously » chez OCS :

mastersofsex_s04e011

Mères porteuses ? Ah donc ils se sont reconvertis dans la procréation assistée ? Je ne savais pas.
(Autant vous dire que lorsque j’ai lu cette ânerie, je me suis dit que ça commençait bien, l’abonnement chez OCS.)

Bref ! Alors écoutez, bonne nouvelle : après s’être mangé un râteau STELLAIRE dans le dernier épisode de la saison 3, Billou s’est repris et va TRÈS BIEN !

mastersofsex_s04e0123

Non, je déconne.
Il vit dans un hôtel miteux, est hagard, hirsute, hautement alcoolisé et ne communique plus que par des borborygmes. Ah, ben oui c’est ballot. Si comme beaucoup, il avait attendu d’être sûr d’avoir la brune avant de lâcher la blonde, ça ne lui serait pas arrivé.
Du coup, Billou est limite un peu suicidaire. Mais bon, heureusement, son accident de voiture ne lui vaut rien de plus qu’un petit procès, le retrait de son permis et le devoir de se rendre aux alcooliques anonymes.
Tout cela le fait bien entendu hautement chier et il ne se gêne pas pour le montrer.

mastersofsex_s04e0126

mastersofsex_s04e0124

(Non mais comme je kiffe Michael Sheen, vous z’avez pas idée.)
Pour faire bonne mesure, ce pauvre Billou – qui ne s’est pas changé depuis trois semaines – est limite obligé de casser un carreau pour rentrer chez lui essayer de se gauler quelques sapes.

mastersofsex_s04e015

Pour se rendre compte que Libby a tout fourgué au fripier du coin. Le temps de s’y rendre, un type lui a déjà piqué son veston.

mastersofsex_s04e0116

Là, du coup, ça doit lui faire une sorte d’électrochoc.
Bref, Billou retourne bosser et se fait vertement recevoir par Betty qui est toujours géniale, par ailleurs, et qui a fait tourner la boutique pendant que les deux patrons étaient en vadrouille.

mastersofsex_s04e017

De retour à la clinique, Billou reçoit un couple qui connaît des problèmes de tuyauterie, et là, grand moment de billouterie :

mastersofsex_s04e019

En fait, le type kiffe les godasses et depuis qu’il est marié, ben bobonne ne porte que des charentaises donc ça marche plus.

Libby, elle, n’envisage pas encore de brûler son soutif, mais on a un bon début.

mastersofsex_s04e0115

mastersofsex_s04e0114

(Oh, Fig, de Orange Is The New Black !)

Quant à la jeune mariée, eh bien… le mari a visiblement disparu, et elle aussi s’alcoolise consciencieusement en solitaire dans un hôtel. Franchement, si c’était pour en arriver là, elle aurait pu rester avec Billou.
Finalement, elle décide de contacte le fameux Hugh Heffner pour lui proposer d’écrire une rubrique dans Playboy.

mastersofsex_s04e012

Et là…

mastersofsex_s04e0111

(Si classe.)

Eh bien Hef lui dit OK, mais pas sans Billou. Parce que Masters & Johnson ou rien. Bien les boules.

mastersofsex_s04e0119

Donc coincée. Sympaaaaa ! Non mais c’est bien, tu veux t’affranchir, faire des choses par toi-même mais non.
Grosse ambiance, donc.
Là où elle chie dans la colle, la Vivi, c’est qu’elle lui sort un truc du genre : « Non mais si on rebosse ensemble, qu’est-ce qui me dit que ça va pas être comme avant, hein ? »

Et là, Billou qui lui répond un truc du genre : « Bah en même temps, vu que tu m’as dit que tu m’aimais pas, voilà quoi. »

mastersofsex_s04e0120

mastersofsex_s04e0128

tumblr_m3nb6qpxj81qk4rrm

Allons, allons, vous allez me réconcilier tout ça, oui ???
Bon, du coup je me suis abonnée à OCS pour regarder ça tranquillement, ainsi que The Walking Dead qui revient bientôt. Avec Netflix, j’ai l’impression de cumuler les mandats, en fait ! Mais c’est pas mal, quand même. Malgré le sous-titrage approximatif et pas très professionnel, tsss tssss.

– Et puis le deuxième épisode de la semaine, c’est bien sûr le deuxième de la saison 2 de Poldark. Ouf ! Ils ne nous ont pas occis Francis ! Je vous jure, j’ai cru que c’était fini, moi ! Surtout avec l’infâme George qui fait du rentre-dedans à Elizabeth. Bouh ! Francis, c’est pas drôle, tes plans pourris, hein.

poldark_s02e025

À part ça…

poldark_s02e021

titanic

Rah là là, mais la détermination de Demelza prête à tout pour sauver son Popol de la corde, jusqu’à aller plaider sa cause à un juge inflexible.

poldark_s02e024

Et à confronter l’infâme George qui fait tout pour que Popol soit pendu haut et court.

poldark_s02e026 poldark_s02e027

Et ce procès, bah bonjour le stress, franchement je n’ai pas respiré ou presque. (Alors que bon, on sait tous que si le gars est exécuté, la série s’arrête.)

poldark_s02e0215

Le docteur, toujours formidable.

poldark_s02e0210

Popol, toujours un poil agacé.

poldark_s02e0211

Demelza adorable et re-cloquée…

poldark_s02e0213

Et même Jud est un peu moins abruti que d’habitude.
Évidemment, notre Rossounet ne peut pas s’empêcher de s’animer lorsqu’il prend la parole. Au lieu de dire : « Nan mais c’est vrai, j’ai un poil déconné parce que mes gens ils ont les crocs, c’était un peu abusé et je me sens un peu merdeux même si c’était pour la bonne cause. »

poldark_s02e0216

Il part dans une tirade enflammée et conclut par un retentissant : « Même que si c’était à faire eh ben je le referais, votre honneur ! »
Rappelons au passage que Popol avait quand même dû fuir l’Angleterre et prendre l’uniforme parce que c’était ça ou la corde, à la base. Non mais je vous jure, il est foutu de nous refaire le même coup deux fois par saison, hein !
Bref, ça semble super mal engagé et ça s’échange des regards désespérés.

poldark_s02e0217 poldark_s02e0218

Sauf que le jury, apparemment touché par la folie, le déclare non coupable. Mais ouf, quoi !

poldark_s02e0219

Et là, tout ce qui me fait aimer cette série est condensé dans une petite scène, celle du retour du maître sur ses terres, avec une petite fête improvisée.

poldark_s02e0222 poldark_s02e0223 poldark_s02e0224 poldark_s02e0225  poldark_s02e0227

Trop magnifique. Simplicité, amitié et sincérité.
Hélas, clairement, dès la fin de l’épisode, on sent venir les soucis. Avec Ross Poldark, les choses ne sont décidément jamais simples. (Vous me direz, si elles l’étaient, on se ferait joliment chier.)

Voilà pour cette petite semaine. Si vous voulez savoir ce que j’ai regardé le reste du temps, rendez-vous mercredi pour un billet cinéma monothématique et pour autant très très fourni !

 

Posted by on Sep 19, 2016 in WitchWeek | 6 comments

6 Comments

  1. Je suis assez perplexe concernant le retour de Masters of Sex. J’avais trouvé la saison 3 ratée, malgré quelques bonnes idées et là ça reprend un peu sur les mêmes bases j’ai l’impression.
    On ne voit pas bien où tout ça nous mène, les deux personnages principaux sont devenus absolument imbuvables, la gestion temporelle est toujours un problème, de même que la gestion des enfants (des enfants ? quels enfants ?).
    Heureusement les acteurs sont toujours excellents, Michael Sheen en tête, et pour l’instant les seconds rôles sauvent la baraque mais ça va pas durer encore longtemps.

    • Où ça mène ? Ben personnellement j’ai fait quelques recherches sur les vrais Masters & Johnson donc je sais exactement où ça mène, c’est peut-être pour ça que la saison 3 ne m’a pas plus dérangée que ça. En plus je trouve assez pertinente cette usure d’un couple qui n’en est même pas un et j’adore le désir d’indépendance de Virginia et l’aveuglement qui va avec.
      Mais bon, je pense que je suis tout à fait perdue pour la patrie étant donné mon amour immodéré pour Michael Sheen. <3
      De toute façon je pense que c'est la dernière saison...

      • Ils se sont assez vite éloignés de la vérité. D’après ce que j’en ai lu la relation entre Bill et Virginia n’avait vraiment rien à voir avec ce qui est montré dans la série. Ils ont énormément romancé le truc, car forcément il fallait de l’amour alors que dans la vie, même s’ils se sont mariés, l’amour c’était pas vraiment ça visiblement!
        Mais oui, je pense aussi que ce sera la dernière saison, ce qui est plutôt une bonne chose.
        Je te rejoins sur Michael Sheen en revanche, il est excellent, c’est principalement pour lui que je continue à regarder.

      • Ouais, certes, m’enfin on sait tous que ça va arriver. Après, moi, j’estime qu’on ne peut jamais vraiment savoir ce qui se passe ou s’est passé dans un couple à part quand on est dedans. L’amour (ou pas), c’est quand même foutrement compliqué et indéfinissable. C’est pour ça, sans doute, que je ne suis pas plus gavée que ça par les péripéties des deux zozos. En tout cas, ça ne me gâche pas trop le reste.

  2. Hello Sorci!

    Bon, ben c’est drôle tout ça, je n’ai regardé que deux choses la semaine passée (si on ne compte pas que j’ai rattrapé mon retard sur Halt and catch fire – qui d’ailleurs est fantastique…bref!) et ce sont les deux mêmes.

    Cet épisode de Poldark était super stressant, malgré le fait que je répétais en boucle « ils ne vont pas le tuer, la série s’appelle Poldark », j’arrivais à peine à me convaincre xD! Bref, Demelza est merveilleuse. Évidement, comme tu le disais, je sens que Ross va légèrement m’énerver dans les semaines à venir! A voir…

    Et Masters of sex, j’avoue que je n’ai pas tout compris sur le moment. Premier épi, previously on… Et là je réalise que, de manière incompréhensible, je n’ai pas vu les trois derniers épisodes de la saison dernière. Alors, j’ai eu beau chercher ce que je foutais au printemps dernier pour avoir zappé trois semaines, et je n’ai toujours pas compris xD!

    Autant dire, comment se faire spoiler toute la fin de saison donc… Beaucoup d’infos en peu de temps, Libby et Bill, Virginia dans l’avion et pouf, plus personne.

    Au delà de ça ils sont toujours merveilleux, et Betty est franchement géniale! A voir ce qu’ils font de Libby, j’espère juste que sa storyline ne sera pas juste axée sur le divorce parce que vu le contexte politico-social du moment, ça peut quand même être pas mal.

    ps : c’est cool tous ces posts, ça fait plaisir de te relire régulièrement 😉

    • Ah ah, j’imagine ton trouble !
      Ouais, j’essaie d’être organisée, bon… pas sûre que ça tienne sur la longueur, mais c’est toujours ça de pris ! 😉

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top