Categories Menu

WitchWeek (semaine 38)

Hello, my little minions !

Bah dites donc, ma semaine de séries a été remplie de rebondissements !
Un vrai fourre-tout, il y en a pour tout le monde, cette semaine.

gifdumby

Je vous propose un menu fort réjouissant : de la redingote en velours, ducucul, de la moustache qui rebique, un bout de robot, de la connasse, du whisky irlandais et du mort-vivant bien moisi.

Cliquez, mais cliquez donc !

 

 

-Pour commencer, laissez-moi vous parler de la déconvenue de la semaine.
Alors, suite aux Emmy Awards et à la récompense reçue par Rami Malek, je me suis souvenue que je voulais regarder Mr Robot depuis à peu près toujours. Et là, boum, coup de bol, France 2, notre chaîne à nous, a décidé de programmer cette intrigante série.

Ni une ni deux, je m’empresse de ne pas regarder ça à la télé.
Nan mais attendez, vous regardez encore la télé, vous ? Moi, je ne me sers de la mienne que pour mater les replays (rare, je les regarde souvent sur mon ordi) ou des DVD (rare aussi, mais apparemment mon lecteur externe est resté bloqué avec un DVD de GoT dedans).

Bref ! Deux jours après la diffusion, je me dis : « Tiens ! Je vais regarder Mr Robot sur l’appli Pluzz de France Télévision ! » J’en suis fort familière car pour tout vous dire, je ne rate jamais un Secret d’Histoire, hihihi. Je vous propose d’ailleurs de suivre le hashtag #BingoBern sur Twitter, on rigole bien.
Mais re-bref ! Je lance la bête, je regarde 18 premières minutes tout à fait trépidantes marquées par une voix off extraordinaire, et là… plus rien.

gifpetard

Je rafraîchis la page, je relance le truc, je tente de recaler le machin à 18 minutes. Trente secondes et à nouveau plus rien. A charge pas, la vidéo. Félicitations, France Télévision ! Vive la France !
De rage, bah j’ai arrêté, très énervée, et je suis passée à…

-La première saison de Peaky Blinders que je n’avais point vue, et c’est pas faute que certains de mes collègues m’aient foutu une honte publique sur mon lieu de travail à base de : « QUOI ?? TOI LA SORCIERE, T’AS PAS VU PEAKY BLINDERS ??? »
(Ouais, ça fait un moment que mon identité est tombée, au boulot, j’ai beau raser les murs, des fois des gens péremptoires m’attrapent au vol pour me cuisiner.)
Du coup je secouais la tête, penaude en disant : « Bah non, j’ai pas vu Peaky Blinders. »
Or, Peaky Blinders est sur Netflix, c’est dire si je me suis donné du mal pour ne pas regarder cette série !

Alors, je vais vous expliquer mon problème avec Peaky Blinders. J’aime pas Cillian Murphy. *se baisse pour éviter les projectiles*
Bah non, je ne l’aime pas. Et pendant trois épisodes, je me suis exterminée le tempérament à essayer de comprendre pourquoi je ne l’aime pas. (Hormis qu’il a une gueule qui ne me revient pas et qu’il sous-joue, mais c’est peut-être parce qu’il est formidable, allez savoir.)
Eh bien la seule réponse que j’ai réussi à trouver, c’est qu’il a la peau sèche.
Voilà. Je n’aime pas Cillian Murphy parce qu’il a la peau sèche, je me sens glorieuse, là.

gifdolorousedd

Du coup, quand je regarde Peaky Blinders, il me prend des envies de balancer des litres de crème hydratante à mon écran. C’est pas très pratique, vous avouerez !

peakyblinderss01e01-024

Bon, ce que j’en pense ? J’en pense que c’est joli, que c’est bien filmé, et que j’aime bien l’époque. J’en pense aussi que pendant que Tommy Shelby sème la terreur à Birmingham, de l’autre côté de l’Atlantique, Nucky Thompson est en train de bien s’amuser aussi.

peakyblinderss01e01-0216

peakyblinderss01e01-022

peakyblinderss01e01-0219

J’en pense surtout que je suis fort intriguée par la blonde énervante qui jouait dans PanAm, que j’ai rarement vu Sam Neill autant à contre-emploi, et que je vénère de plus en plus Narcissa Malefoy Helen McCrory. C’est pas ma faute si elle est bien dans tout ce qu’elle fait !

peakyblinderss01e01-029

peakyblinderss01e01-023

peakyblinderss01e01-0222

Pour l’instant j’ai vu deux épisodes et demi (Sorci interrupted) et j’avoue que pour une saison de six épisodes, j’aurais bien aimé être déjà hyper accro.
Par contre, le truc auquel je ne me ferai JAMAIS, c’est l’intro sur la célèbre chanson de Nick Cave, Red Right Hand. Déjà, c’est anachronique au possible, mais ça, c’est pas si grave. C’est juste qu’elle est usée, cette chanson, on l’a entendue dans tout depuis les années 90. Même dans X-Files. C’est une super chanson, mais non, quoi.

-Chose amusante, je me suis relancée dans la fin de la saison 6 de The Walking Dead, parce qu’après avoir ventilé mes angoisses sur le blog, je me sens désormais prête à accueillir la magnificence qu’est Jeffrey Dean Morgan. Du coup, j’ai regardé l’épisode 15 avec la plus pure innocence. Et c’est lors de la toute dernière scène, où notre Dada passe un sale moment, que j’ai percuté que je l’avais déjà vu.

gifcc
Ahem. *applause*
Sinon, OCS, ça marche très bien maintenant, je me devais de le souligner. C’est dommage que contrairement à Netflix, on n’ait pas toujours l’intégrale de la série en rattrapage et je dois reconnaître que le contenu est assez restreint, du moins pour ce qui est des séries. Mais la rentrée n’est pas finie ! (Westworld, je t’attends, hin hin hin.)

-Bon sinon, je me suis évidemment acquittée de mes deux rendez-vous hebdomadaires, à commencer par l’épisode 2×03 de Poldark, devant lequel il m’a pris quelques folles envies de balancer des grandes torgnoles à la tronche de notre Popol qui, pour dire les choses poliment, CHIE DANS LA COLLE.
Bon allez hop, qu’il se tape Elizabeth, qu’il soit bouffé de remords et on sera tranquille.

poldark_s02e0314 poldark_s02e0315

Je suis pas contente du tout !

poldark_s02e0313

#TeamDemelza #TeamChacunChezSoi

Bon, heureusement qu’il est ok avec l’arrivée du nouveau lardon, ça rattrape un peu sa connerie.

poldark_s02e032

poldark_s02e034

Le lardon ! Le lardon ! Un héritier pour Popol !
Sinon, notre Francis est très bien, en ce moment, ça cache quelque chose.

poldark_s02e0320 poldark_s02e0318

Rah là là, je peux vous dire que s’il y avait moyen de rameuter un toubib aussi mignon que Dwight, moi aussi j’avalerais toutes les arêtes de poisson de la Terre !

poldark_s02e0310

La grosse maligne que voilà !
Oh, et les Cornouailles, c’est toujours aussi beau.

poldark_s02e0342

poldark_s02e0338

poldark_s02e0335

poldark_s02e0319

Sinon, ça fait toujours plaisir d’être une femme au 18ème siècle.

poldark_s02e0334

Je me méfie quand même un peu de la moustache, là.

poldark_s02e0336

Et je n’allais certainement pas vous laisser sans cette hilarante capture d’écran.

poldark_s02e0344

George se met au self-defense ! A croire qu’il a peur de se manger un bourre-pif de Popol. On voit pas du tout pourquoi, dis donc !

-Du côté de notre Billou, dans l’épisode 4×02 de Master of Sex, avec tout ce qu’il se prend dans les dents je pense qu’il va falloir envisager un nouveau râtelier. Cette fois, c’est Libby qui lui balance toutes ses aventures extraconjugales, et croyez-moi, il l’a pas volé.

masterofsex_4x025

« Sinon je me suis tapé un superbe black sur ce canapé même et dans à peu près toutes les pièces de la maison. Et toi, quoi de neuf ? »

masterofsex_4x026

Pendant ce temps, Tessa est toujours exécrable mais a le mérite de nous informer que Vivi n’a jamais épousé Will Garner (oups, wrong show).

masterofsex_4x0213

Pire encore, Vivi s’envoie des fleurs à elle-même et se fait gauler par Betty !

masterofsex_4x0211

awkwardgif

Et ça recommence à se lancer des regards lourds de sous-entendus.

masterofsex_4x023

masterofsex_4x024

Mais putain, vous êtes ENFIN célibataires tous les deux, vous attendez quoi, bande d’ânes bâtés !
Dernier mot : curieusement, je sais pas vous, mais la nouvelle, elle me file les willies.

masterofsex_4x028

-Ah, et dites donc, du coup j’ai voulu profiter d’OCS et vlà t’y pas que je me suis dit pourquoi pas Girls. J’ai attaqué la saison 3 et un épisode, ça m’a suffi. Je ne sais pas si c’est parce que je suis vieille ou quoi (la foule : mais nooooon !) mais elles m’ont paru exaspérantes, les meufs. Et Adam Driver à lui seul n’a pas réussi à me garder devant. Et pourtant, Dieu sait que j’aime Adam Driver.

gifadam

-Et dans la série « ils sont énervants mais que ferait-on sans eux », j’ai ENFIN eu le courage, un peu grâce au Hobbit, de regarder l’épisode spécial de Sherlock, The Abominable Bride. Je trouve le titre gé-nial ! Je trouve l’idée par contre idiote. C’est comme si j’entendais ces deux crétins de Steven Moffat et Mark Gatiss dialoguer : « Mec, faut absolument qu’on trouve le moyen de faire un épisode de Sherlock à la vraie époque de Sherlock. » « Mec, t’as trop raison. Quel argument de merde on pourrait trouver ? » « Bah un bad trip. Oh, et Mycroft serait gros ! »

sherlocktheabominablebride_12

827652thebestsideeyegifstotextineverysituation

Allez, j’avoue que ça m’a fait plaisir de revoir les deux abrutis.

sherlocktheabominablebride_1

Surtout ce cher Martin Freeman.

sherlocktheabominablebride_10

La moustache lui sied particulièrement bien. Pas autant, toutefois, qu’à…

sherlocktheabominablebride_9

Molly Hooper !
J’ai bien aimé l’intrigue féministe. C’était un peu maladroit, mais pas inintéressant. D’ailleurs, étonnamment, je trouve que la présence d’Amanda Abbington au milieu du duo quand même très fusionnel est vachement bien gérée.

sherlocktheabominablebride_4

Autrement, ça reste rigolo et visuellement, il y a des éléments bien marquants. L’effroyable mariée est très réussie.

sherlocktheabominablebride_3

Iiiiiik !
Mais en fin de compte, il me reste quand même un petit goût de « tout ça pour ça ».
D’autant que les chutes du Reichenbach me tenaient très à coeur.

sherlocktheabominablebride_6

Mais bon, je dois reconnaître que ce n’était pas SI déplaisant que ça et que je me suis suffisamment amusée.
Je veux donc bien volontiers attendre la suite avec vous !

Bon, c’est pas tout ça mais va falloir que j’aille regarder des films, sinon la rubrique ciné va être mortifère, la semaine prochaine. Ça me rappelle que j’ai un chouette documentaire à mater, tiens. #teasing de guedin

Allez, j’y fonce. Big verrues à tous et bon dimanche !

 

 

 

 

Posted by on Sep 25, 2016 in WitchWeek | 10 comments

10 Comments

  1. J’hésitais à continuer Masters of Sex mais pour voir Billou se prendre quelques vérités bien senties dans la face par sa chère et tendre épouse, je vais certainement me motiver !
    Par contre Virginia pas mariée à Will, on le voyait venir et c’est bien dommage, non pas que j’aimais particulièrement le personnage, mais l’acteur oui 🙂
    Peaky Blinders, l’une de mes séries préférées mais j’aime énormément Cillian Murphy donc ça aide !Je le trouve parfait en Tommy Shelby, comme toute la distribution. Je trouve l’utilisation de la musique anachronique parfaitement maîtrisée et l’intro,même si c’est vu et revu, ils ne pouvaient pas faire mieux.
    Seul inconvénient, 6 épisodes tous les 18 mois, c’est bien trop peu !
    Quant à Girls, les 3 premiéres saisons je me suis accrochée sans trop savoir pourquoi, car comme tu dis les 4 filles sont assez insupportables.Et puis est arrivée la saison 4 puis la 5, et j’étais bien contente d’avoir persisté.Deux saisons excellentes, très bien écrites où tu arrives enfin à t’attacher aux personnages.

    • Ah ouais ? Fiou alors je devrais peut-être persister pour Girls, d’autant que toutes les saisons sont sur OCS en ce moment. *grattelatête*
      Moi aussi j’adore Josh Charles, hihihi. <3

    • Par contre, pour les passages bien rock dans Peaky Blinders, je trouve ça assez génial, ça va super bien avec le côté industrieux de Birmingham.

      • La saison 5 de Girls j’ai trouvé que c’était un petit bijou d’écriture, vraiment plein de choses très bien vues et très bien rendues.
        Et pour Mr Robot, j’ai tenu 3 épisodes je crois, j’ai trouvé ça lent, ennuyeux et cliché.
        Je dirais donc que tu ne rates rien 🙂

      • Pour Mr Robot, je crois que les avis sont très divergents, donc il faudra que je me fasse mon idée. 😉

  2. Héhé, je ne pensais pas trouver quelqu’un d’autre qui n’est pas super fan de Cillian Murphy. Donc Peaky Blinders, j’avais trouvé la saison 1 bien, mais sans plus. Et j’aime pas trop non plus la blonde principale, et j’avoue qu’avant Penny Dreadful, Helen McCrory m’était antipathique (parce qu’elle est tellement adorable dans Penny Dreadful). Il paraît que la saison 2 est super par contre.
    Dommage pour Mr Robot, c’est le genre de truc que quand tu commences, tu ne peux pas t’arrêter, sauf si ton ordi plante !
    D’accord avec Charlotte, la dernière saison de Girls est tout à fait digérable.

    • Ouais, faut que je trouve une autre solution pour Mr Robot, mais je suis trop paresseuse pour chercher activement. Le dl me fait chier et le streaming aussi. (Pubs de merde, chargement long, qualité pourrie etc.)

  3. Grande fan de Sherlock, j’avais de grandes attentes quant à cet épisode. L’idée de départ était vraiment sympas, l’occasion de les voir au moins une fois transposés à l’époque d’origine des romans. Mais l’histoire…j’avais beau vouloir ressentir quelque chose… honnêtement, je me suis parfois un peu ennuyée. Pas tout le temps cela dit, j’ai adoré le traitement du personnage de Molly, logique, à une époque où une femme n’était clairement pas prise au sérieux dans le rôle du médecin (ah Docteur Quinn, tu m’as tant appris). Certains rares passages étaient même prenants, grâce à la présence d’un « certain personnage » que je m’attendais pas à voir apparaître ici. Les décors, les costumes, la réalisation restent assez égaux à eux-mêmes, mais… j’attendais plus de cette histoire (peut être plus d’angoisse ou des moments WTF !!) mêlant fantastique et moral féministe et j’ai pas été bluffée du tout.
    Rien…un soufflé bien retombé, qui rentrera pas dans mon Top 10. Les scénaristes cherchent à nous entraîner dans un pauvre délire, au final, où ils ont fini par me perdre en chemin.
    Et je parle pas de la Mary du 21ième siècle qui commence mais alors à sérieusement me faire perdre patience, adoptant une attitude chaque fois plus prétentieuse. Qu’elle arrête ses petits regards pédants, serait un bon début.

    • Je crois qu’y a plus que Moffat et Gatiss que ça amuse…
      Ils ont de la chance d’avoir des acteurs phénoménaux. 😉

    • Syldana? O_O Syldana de LVEI, c’est toi? Trop bon! 🙂

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top