Categories Menu

La WitchWeek, et de sept !

Hello, my little pigeons, hello !

D’abord, laissez-moi vous souhaiter – un peu à retardement – une excellente Sainte Sorcière. Hi hi hi… qu’est-ce qu’on s’est marré hier soir ! Je peux vous dire que la valse à la citrouille, ça y est allé ! Mes verrues ont eu du mal à s’en remettre, elles ont un peu la gueule de bois.

Mais c’est pas tout ça, on est quand même là pour parler de la semaine, donc trêve de plaisanterie !

Côté séries :

– Je ne sais pas si The Walking Dead s’est un peu vexé parce que j’avais trouvé le premier épisode de la saison 6 un peu mou du genou, mais depuis deux épisodes, c’est la grosse fiesta ! Bon, ça me ferait chier que… enfin, vous savez, mais en attendant, c’est 45 minutes en apnée, donc ça fonctionne ! (Et au passage, voilà la série renouvelée pour une septième saison.)

TheWalkingDead_6x0314

Non, ceci n’est pas un concert de One Direction.

– Ceux qui me suivent sur les réseaux so(r)ciaux le savent peut-être déjà : j’ai regardé deux épisodes et demi de Fear The Walking Dead, puis quand il y a eu des émeutes, quand les lumières se sont éteintes sur la ville, moi, j’ai éteint mon ordinateur.

FearTheWalkingDead_1x032

FearTheWalkingDead_1x036

C’est-à-dire qu’on sait un peu qu’elles ne se rallumeront jamais. Comme dit le geek de service quand Machine lui dit qu’ils vont attendre tranquillou que ça se termine : « It doesn’t end. »
C’est certes beaucoup plus intéressant que la série mère, et il n’y a sans doute rien de plus fascinant que d’assister à la chute d’une civilisation en une poignée d’heures, mais il se trouve que malgré tout, c’est un peu la mienne et que dans l’un de mes pires cauchemars récurrents, je suis sur une colline et je vois les lumières de la ville s’éteindre sous mes yeux. Alors je me suis remis un épisode de Jane The Virgin.

– Et là, je suis bien emmerdée car j’ai presque rejoint la diff de ladite Jane The Virgin. Et cette saison 2 commence très bien ! Aucun signe d’ennui à l’horizon, la voix off est toujours aussi acérée, Rrrrrogelio nous gratifie de ses adorables crises égocentrées et les deux courtisans ont l’air aussi abrutis l’un que l’autre. Quant à Petra, elle pétraïse à mort. Je me ré-gale !

JaneTheVirgin_2x025

JaneTheVirgin_2X01_28

Et Jane est géniale. À peine le lardon pondu que la voilà en train de cavaler derrière.

JaneTheVirgin_2X01_13

She IS fearless.
Excellente, en tout cas, ce début de saison 2. (À part la scandaleuse campagne de placement de produit de Target, j’ai cru m’en étrangler de rage. Quel mauvais goût !)

– Le scandale de la semaine, c’est que je me suis endormie sur l’épisode 6×06 de Downton Abbey : WHAT ?? Je ne sais pas ce qui s’est passé, mais clairement, je devais être très fatiguée. J’ai quand même eu la force de m’extasier une fois de plus sur ma chère Edith. Elle est si marvelousse ! Je n’ai plus qu’à revoir la chose pour faire les captures d’écran.

Côté ciné :

Nix, alors que j’ai le Retour du Jedi à regarder, quand même.

Dans le chaudron baveur :

Vous avouerez que c’est quand même plus drôle qu’un chaudron tout court !

– Dans le chaudron cette semaine, une triste nouvelle, la disparition d’une sacrée dame du cinéma, Maureen O’Hara. Chevelure de feu, grande gueule et probablement une sacrée descente !
Aujourd’hui, on dirait qu’elle est badass. Merci d’avoir appris à la petite fille que j’étais qu’une femme peut être plus qu’une damoiselle en détresse, et même coller des tartes à John Wayne. Bisous, Maureen. Tu es éternelle.

3141378648_1_4_DXSbGC0b

– Dans le même ordre d’idée, laissez Gwendoline Christie vous expliquer pourquoi c’est une bonne chose que le méchant Captain Phasma qu’elle incarne dans le prochain Star Wars soit une femme. (Globalement parce qu’on s’en fout que ce soit une femme.) Gwendo, je t’aime.

– Transition toute trouvée avec la saison 6 de Game of Thrones : mauvaise nouvelle (enfin, pour ceux qui attendent encore quelque chose de cette série), la saison 6 pourrait bien arriver plus tard que d’habitude, genre en mai, voire en juin, voire en juillet ! En gros, on laisse une dernière chance à papy Martin de publier The Winds of Winter avant que la série nous révèle ce qui arrive à… enfin vous voyez. Tout semble d’ailleurs indiquer depuis un moment que ce sera bien pour 2016. Mais quand ? Enfin, article sympa sur Vanity Fair, ici.

– Justement, je trouve que ça fait longtemps qu’on n’a pas parlé de Sean Bean. So… have some Sean Bean !

12187762_955160764540384_8558562136865632119_n

Et puisqu’on parle beaucoup de Maisie Williams

11168425_954670774589383_4283100189358830439_n

– Pour finir, dans la catégorie scary cat face, je demande Teri Hatcher.

Capture d'écran 2015-11-01 16.38.54

Ça me rend triste. Ces femmes sont sublimes, pourquoi, seigneur, pourquoi ???
Je suis tout de même contente qu’elle ait retrouvé du boulot et qu’elle ait le sourire.

– Enfin, comme ce serait dégueulasse de vous laisser sur cette photo, je préfère quand même vous poster celle-ci. C’est la plus mimi que j’aie vu cette semaine, je ne suis pas la plus grande fan de Stephen Amell, mais je reconnais que sa fille est super choute et elle a l’air d’avoir un sacré caractère !

Capture d'écran 2015-11-01 13.29.30

Je crois que Stephen est d’accord avec moi. Elle a pas l’air commode, Miss Amell. J’espère que les voisins ont été généreux en bonbecs, sinon, ils ont dû prendre cher !
(Sinon, vous imaginez, ça sonne chez vous et c’est Stephen Amell qui vient TreatOrTricker avec sa progéniture. Euh… )

Allez, je vous laisse, mes petites biches, les festivités ne sont pas tout à fait terminées, il me reste encore quelques zenfants à finir. Notamment les petits malins qui ont trouvé intelligent de venir sans déguisement, mais uniquement avec un masque de Guy Fawkes. Ils étaient cinq, c’est bien, ils vont me tenir la semaine, mes verrues se régalent d’avance !

Posted by on Nov 1, 2015 in WitchWeek | 9 comments

9 Comments

  1. Je n’ai pas encore regardé la saison 9 de Doctor Who, alors la participation de Maisie Williams m’intrigue de plus en plus. Je m’y mets la semaine prochaine (pour pouvoir regarder 2 épisodes par semaine sans hiatus).
    Mais chou, Ammell père et fille, hyper chou! À quand un arc, des flèches et une capuche pour la demoiselle? 😀
    En revanche, ton désamour pour Game of Thrones me paraît de plus en plus perceptible. Comme je l’ai prise en grippe moi aussi, mais pour une raison bien particulière, ça m’intéresserait de savoir, même grosso modo, pourquoi tu ne l’aimes plus…
    Finalement, que le prochain tome du roman sorte avant la prochaine saison de la série est probablement la meilleure nouvelle.

    • Il y a tellement de raisons qui font mon désamour pour GoT !
      Principalement sans doute la volonté de faire « de l’image » au détriment des intrigues et surtout des personnages. Comme pour beaucoup de séries dont je me suis désintéressée, d’ailleurs.

      • Amen!
        C’est aussi le sentiment que j’ai, même en faisant abstraction du roman.

  2. Bof, perso ça me dérange pas trop d’attendre un peu plus pour Game of Thrones, si ça veut dire qu’ils ont plus de temps pour peaufiner la saison.
    Bon sang Teri Hatcher, c’est déprimant… Je suis justement en train de me refaire les premières saisons de Despy, mais je ne crois pas que je vais continuer, parce que ça me fait trop mal au cœur de les voir de plus en plus botoxées au fil des années.
    Ça me fait penser, tu as vu le nouveau nez de Bradley James ? C’est horrible de voir ce que Hollywood peut faire à des gens qui sont vachement beaux au départ.

    • Ben le délai en plus, clairement ça n’a rien à voir avec le tournage de la saison… Bref, on n’aura pas une meilleure saison parce que la série reprend plus tard. 😉

      Je viens de voir le nouveau nez, je suis désespérée !

    • O_O
      Nooon, quel gâchis! Il est défiguré! Ce petit nez de minet ne va même pas avec son visage! :’-(

      • C’est affreux, j’en suis toute retournée !

    • YES YES YES YESSSSSSSSS !!!!
      Pas vu le Martian. Yet.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FacebookTumblrTwitterEmailRSS
Top