Categories Menu

La WitchWeek, 6 it is !

Holaaaaa, my little pigeons, holaaaa !

Le header est trompeur parce que je ne résiste jamais à une belle vue sur Downton, pourtant cette fois, nous avons une semaine très très hispanisante, et surtout très très amusante ! 😉

Les séries de la semaine :

– J’ai fait une découverte fort charmante : Jane The Virgin.

Cristina-gif

Trop bien ! C’est un peu la petite sœur d’Ugly Betty.
Jane a 23 ans, une mère un peu barrée, une grand-mère très stricte, et elle est vierge. Un jour, au lieu de se faire faire un frottis, on l’insémine avec le matos de…

Capture d'écran 2015-10-20 08.44.14

Enchântey !

Du coup, elle se retrouve enceinte de ce bellâtre, Rafayel.

Capture d'écran 2015-10-19 20.51.02

Si, si, c’est pas une blague.

Capture d'écran 2015-10-19 20.53.42

Et là, ça devient un joyeux n’importe quoi, aux accents de telenovela, avec des rebondissements complètement oufs et assumés… bref, un concentré de bonne humeur.
Je m’en suis envoyé douze bons épisodes alors que j’avais une semaine bien chargée. Je recommande chaudement, c’est très réussi et on peut faire plein de trucs devant, la cuisine, les ongles, prendre un bain, bref, c’est bien pratique !

– Je ne vais pas spoiler le gros twist de l’épisode 6×05 de Downton Abbey, ce serait dégueulasse. Really dégueulasse. Alors je me contenterai de poster une capture d’écran d’Edith, ma chérie.

vlcsnap-2015-10-19-14h24m34s729

Vas-y, balance-nous du rêve, Edith !

– Grand écart assuré (et encore, finalement pas tant que ça sivousvoyezcequejeveuxdire) avec l’épisode 6×02 de The Walking Dead, qui était… 

tumblr_inline_n431jgCPEN1rc7kwd

Je ne suis pas sûre d’avoir respiré pendant toute la durée de cet épisode. Je ne m’y attendais pas après la reprise un peu mollassonne.
Pour reprendre ce qui s’est beaucoup dit : Carol is everything.

TheWalkingDead - 6x02-18h12m04s729

Oh yeah. Une fois de plus.

– Du coup, j’ai tenté un petit coup de Fear the Walking Dead, la petite sœur, dont le postulat de départ est assez séduisant. En fait, à L.A., on suit le tout début de l’épidémie, avec les premières vidéos Youtube qu’on regarde sous le manteau, sans trop savoir ce qui se passe, avec toutes les théories du complot qui vont bien.

vlcsnap-2015-10-19-08h07m53s185

Le problème, c’est que les personnages ne sont pas très enthousiasmants, et autant l’idée de voir notre société s’effondrer me fait de l’œil, autant les problèmes des ados me paraissent tout sauf excitant. (Et encore, je suis gentille.)
J’ai regardé le premier épisode et ensuite je suis tombée sur Jane… on verra bien !

Côté ciné :

– J’ai eu le grand bonheur de passer de nombreuses heures dans une salle de cinéma en compagnie d’un adolescent lui très sympathique et charismatique, d’un savant un peu perché et mal coiffé et de leur machine à voyager dans le temps.
Retour vers le Futur, c’est toute mon enfance, j’étais donc ravie de fêter l’arrivée de Marty et Doc en 2015, et de voir pour la première fois les deux premiers films sur grand écran. (J’avais vu le 3 à sa sortie.)

– Étant donné l’actualité, j’ai également décidé de me refaire un peu de Star Wars, et de commencer par l’Épisode III pour je ne sais plus quelle raison. Eh bien rien à faire, à mes yeux et ce de plus en plus, c’est une merde infâme. Chaque scène, chaque réplique est une torture. Les acteurs s’emmerdent et même Ewan arrive à être mauvais, c’est dire. J’ai passé deux heures à lever les yeux au ciel et parfois même à crier à ma télé : « Mais n’importe quoiiiiii ! » La Force n’était vraiment pas avec George Lucas, sur ce coup-là.

– J’ai enchaîné sur l’Épisode IV que j’ai trouvé extrêmement mignon. (J’arrive à faire les cris des Jawas pile poil au bon moment, c’est ma grande fierté.)
Et en regardant l’Épisode V, l’Empire contre-attaque, je me suis rendu compte que Mark Hamill n’a vraiment pas la même tronche. Du coup, en fouinant, j’ai découvert qu’il avait eu un grave accident de bagnole avant le tournage et qu’on lui avait quasi entièrement refait la gueule. D’ailleurs, pendant le tournage, il souffre d’une paralysie faciale partielle, ce qui fait que son jeu s’en ressent. (En faisant attention, je l’ai remarqué.)
Bref, a priori un mystère de résolu. Je dis a priori parce que ce présumé accident est entouré d’une aura de mystère des plus mystérieux !
Et sinon, j’ai percuté que Wookiee s’écrit avec deux E. Super, ça m’aura juste pris trente ans.
Ce qui fort logiquement m’amène au…

Chaudron de la semaine :

– Mais écoutez, je vous la mets, moi, la bande-annonce finale du nouveau Star Wars ! Parce que j’ai beau essayer de ne pas être excitée, j’y arrive pas !

J’imagine que vous n’ignorez pas que le stormtrooper qui brille de mille feux, c’est Gwendoline Christie, hein ? Et le monsieur sous le costume tout noir, c’est Adam Driver.
Pfff, j’ai déjà des théories et tout, je ne sais pas ce qui m’arrive, heeeeelp !
Comment voulez-vous que je ne sois pas surexcitée ?

12107959_829395123842771_7052278154766426192_n

– Dans le même genre, j’ai trouvé vraiment mignonnes les vidéos des deux acteurs principaux de ce film qui découvrent la fameuse bande-annonce. J’imagine qu’en voyant ça, moi aussi je sauterais partout : « Putain, je suis dans Star Wars, les meeeeecs !!! »
Avant de pleurer comme une madeleine.

– Puisque c’était la Saint Retour vers le Futur, je dois vous avouer que j’ai du mal à supporter l’idée que je n’aurai jamais de baskets auto-laçantes alors que j’ai tenu jusqu’à 2015 en partie dans cet espoir. Mais je suis quand même heureuse que Marty en ait reçu une paire, que les recettes de celles qui se vendront aux enchères soient versées à une association de lutte contre Parkinson et que Barack Obama ait souhaité bonne fête à Michael J. Fox. Je trouve malgré tout que parfois, on vit dans un monde formidable.

– Sinon, Amanda Peet, la femme de David Benioff, l’un des créateurs de Game of Thrones, n’a pas demandé le divorce à cause de Jon Snow, mais pas loin. Attention, si vous n’avez pas vu la saison 5, c’est extrêmement spoiler.
Je tiens à préciser que personnellement, je n’ai toujours pas lu les cinquante dernières pages de A Dance With Dragons tellement je le voyais venir.

– Pour finir sur une note presque joyeuse, je suis hyper heureuse que les Gilmore Girls reviennent pour quatre épisodes de 90 minutes sur Netflix (mon bien-aimé !). Je suis ravie à l’idée de découvrir où sont aujourd’hui Lorelai et Rory et je me réjouis de retourner à Stars Hollow. Mais du coup, mon coffret de l’intégrale DVD n’est plus un coffret de l’intégrale !
OK, OK, je ferai avec.
Le seul truc qui me peine, c’est qu’Emily est désormais veuve puisque hélas, Edward Herrman est décédé l’an dernier.
Mais bref, ça reste quand même une nouvelle inespérée et tellement réconfortante !

Sur ces bonnes paroles, je vous laisse, mes biquets. Mes verrues et moi-même vous souhaitons une bonne semaine, purulente et suintante à souhaits !

 

 

Posted by on Oct 25, 2015 in WitchWeek | 5 comments

5 Comments

  1. Star Wars : je trouve rien d’excitant aux deux petits nouveaux, ils ont des tronches de figurants écrasés par le poids du charisme d’Harrison Ford. En tout cas les anciens sont là et Han et Leia sont plus amoureux que jamais apparemment (plus de chance que sa mère, elle, qui a vu son mariage foulé au pied par le côté obscure de la force…)

  2. Gilmore Girls aussi a droit à son revival?! Mais c’est génial! Vivent les séries de notre jeunesse!
    Bon Dieu je ne savais pas pour Mark Hamill O_O
    Ça explique, en effet, qu’il ait autant changé entre les deux films…
    Bon ben sinon, un peu pareil que toi, je me suis refait tout Retour vers le Futur avec délectation, et je brûle d’impatience pour Star Wars épisode VII.
    May the Force be with you, and with your verrues! 😀

  3. Ouais, ben il y a intérêt qu’il soit bien ce prochain Star Wars, parce qu’en effet le dernier en date n’est pas glorieux (bien que lors de sa sortie, j’étais une stupide adolescente avec un énorme crush sur Hayden Christensen, et suis donc aller voir le film trois fois au cinéma…).
    Mais pour l’instant, ça a l’air plutôt prometteur. Tous les acteurs qui jouent dedans me plaisent (du moins ce que je connais). Par contre, Harrison Ford a l’air un peu grave dans le trailer, pas vraiment Han Solo-esque, enfin de ce qu’on peut voir, c’est-à-dire pas grand chose. Bon sang, j’ai trop hâte d’entendre la musique et le texte défiler en intro !!!

  4. Ben ça me fait penser que je te taxerais bien l’intégrale… Ah et sinon suis rentrée!

    • Netflix, chérie ! Enfin Netflix US. Tu sais quand j’étais aux… US.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FacebookTumblrTwitterEmailRSS
Top