Categories Menu

La WitchWeek (n°14)

Dimanche soir de la semaine dernière, finalement, au lieu de l’unique épisode de Fringe que je m’étais promis de regarder, pif, paf, pouf, j’ai craqué et je m’en suis gobé trois. Hem. L’ennui ce n’est pas parce que c’était trooooop bien mais plutôt parce que c’était trooooop bof et qu’à chaque fois, j’ai espéré que le suivant serait mieux. Eh bien la satisfaction n’est jamais vraiment venue et je me suis couchée frustrée. J’aime pas bien quand « Fringe » me laisse sur ma faim. En même temps, j’essaye de rester indulgente en me disant que sur des saisons de 22 épisodes, forcément, c’est difficile de rester au top tout le temps. J’espère que je vais vite retrouver mon enthousiasme du tout début de saison. « Fringe », je t’ai à l’oeil !

Lundi, je me suis levée aux aurores et j’ai piétiné comme une Lannister lionne en cage devant ma cafetière en attendant que le dernier Downton Abbey ait l’amabilité de se radiner. Hop, regardé, hop rangé en attendant d’avoir le temps et le courage de le commenter. (Et non, je ne peux pas vous donner de date précise ! Dans la semaine, probablement, car après, j’ai Dexter qui m’attend.)
Le reste de mon temps de blogueuse ce jour-là a été consacré à la rédaction de ma review de Merlin, mais comme je ne saurais aller me coucher sans me mater un petit quelque chose, j’ai zyeuté le Boardwalk empire du jour. Hélas, j’étais un peu trop crevée pour réellement m’investir dedans. Par contre, j’ai adoré y retrouver Tony « Van Gogh » Curran dans le rôle du frère de Margaret. Cet acteur est génial. (Oui, Game of thrones, c’est à toi que je parle.)

Mardi, histoire de, je me suis penchée sur Once upon a time (épisode 1×03) et j’ai eu la bonne surprise d’y trouver David Anders et Anastasia Griffith (la soeur de Jamie « OMG » Bamber). Ce qu’il y a de bien, si je puis dire, c’est qu’avec cet épisode, on se demande comment Blanche-Cul se retrouvera ensuite à passer le balai chez les Sept Nains alors que franchement, c’est quand même hachement plus drôle de détrousser les princes de passage et d’aller gambader dans la pampa pour poutrer du troll. Mais bon ! Sinon, la méchante belle-mère me sort littéralement par les orbites. Beaux guests, par contre, pourvu que ça dure. (Et ça devrait.)
Toujours dans le genre inutile, j’ai également zyeuté l’épisode 1×07 de PanAm. Et vous savez quoi ? Goran Visnjic peut se retourner dans sa Yougoslavie, je m’en porte tout à fait bien ! Jamais pu le blairer avec son air de grand blessé de guerre, à plus forte raison là parce que j’ai eu beaucoup de mal avec sa romance aérienne avec Kate. (Dont la scène de larmes était ridicule, beurk.) Par contre, super sympa de voir Smash Williams prendre l’avion ! TOUCHDOWN !

Mercredi, faute de mieux, j’ai contemplé mornement les agitations des Desperate housewives (épisode 8×07) en me désolant de leur connerie. Histoire de ne pas perdre totalement mon temps, je me suis verni les ongles en « Over the taupe » d’OPI, très joli !
Le soir, je crois avoir entendu au total trois répliques de l’épisode 1×06 de Terra Nova. Zzzzzzzz.

Jeudi, je suis restée un peu perplexe devant l’épisode 3×04 de The good wife. Non que la série soit devenue mauvaise, loin de là, mais je trouve les cas un peu moins percutants. Je ne sais pas si je dois attribuer ma perplexité au changement de ton (inévitable) ou à ma difficulté à gérer le passage de visionnage compulsif à visionnage hebdomadaire. Et puis je déteste le fait que Cuddy ait débarqué dans ma série chouchoute, elle me pollue le truc. En revanche, j’adore la dynamique entre Kalinda et Eli, c’est phénoménal. Et dans cet épisode précis, le petit « bug » téléphonique de Will était savoureux au possible. Dommage, je me l’étais spoilé dans ma Poubelle, mais c’était archi-mimi. Bref, je passe toujours de bons moments devant, mais je crois que je vais finalement me contenter de reviewer la mi-saison (peut-être) et la fin de saison.

Vendredi matin, avant de partir en week-end, j’ai regardé l’épisode 1×07 de Terra Nova, un petit cran au dessus des autres. Si ça continue, il se pourrait que je regarde la suite. Mais franchement, le coup de la revanche du fils revanchard… hum ! On nous l’avait jamais faite, celle-là, dites donc !

Samedi, que dalle ! Week-end sans ‘ternet, sans télé, sans séries, sans Blog, loin de tout et en bonne compagnie… Ca ne m’a pas du tout manqué !

Dimanche soir, en rentrant, j’étais d’autant plus contente de retrouver mon petit Merlin (épisode 4×07). Je file chercher ma collection de bonnets d’âne et je vous en parle très vite !

Posted by on Nov 8, 2011 in WitchWeek | 24 comments

24 Comments

  1. Mais ouiiii mais Tony Curran, Edmure quoi (faites pas les cons !) ! Je savais bien que je l’avais vu quelque part mais bon, j’suis pas du genre à farfouiller pour trouver mais comme j’suis pas non plus du genre à me rappeler directement –‘ On la sentait venir la rencontre familiale, plutôt sympa (en fait non, ambiance un peu pourrie mais bon). Grosse exploration de Margareth SOUS TOUTES SES FACETTES (dédicace fesses de Charlie Cox).

    OUAT, c’est juste un petit scandale ce qu’ils ont fait de David Anders. Je lui conseille de vite revenir. Quand à la blanche neige, j’ai du mal à croire qu’elle trouve les gants de mariés sexy quand sa peau de bête lui va mieux.

    Pan Am, l’incertitude de la série influence pas mal ce que j’en pense… Ca et l’absence de Colette.

    Terra Nova le 6ème du nom toujours aussi passionnant. Enfin je dis ça mais je m’en rappelle pas… Le 7ème du nom était sensé relever le niveau (de la bouche même des producteurs), j’ai quand même fait avance rapide sur l’escapade de la fille.

    Et Merlin j’attends de voir ce que tu nous auras concocté pour m’étendre (Krukrukru :D)

    Sinon dans la case nouveauté, j’ai tenté Hell on Wheels ! Ben faut aimer les cow-boys (très beau le cow-boy d’ailleurs) et l’image un peu léché malgré une histoire un peu bancale. Mais c’est le pilot lors bon j’attends de voir ! J’ai repris la S2 de Mongrels et commencé It’s always Sunny in Philadelphia : ‘achement sympa !

    Par contre, j’ai abandonné plein de trucs ! Bonne semaine qui s’annonce 😉
    PS : Whaa, c’était du rapide xD

  2. Tu as abandonné quoi, diiiis ?

  3. Les abandons ici : House, et puis les suites de True Blood et Supernatural passées aux oubliettes, on les ressortira quand on n’aura plus rien d’autre à voir je pense.
    On continue à gober la saison 2 de la Good Wife, que j’aime les longues saisons ! 😀 Et on intercale de temps en temps un TBBT ou un Raising Hope, ça détend toujours. Ben finalement on ne regarde plus grand chose, mais c’est pas plus mal, j’aime m’attacher à une série et j’ai du mal à suivre vraiment plusieurs trucs à la fois.

  4. Oui, moi c’est pareil ! Je suis contente que TGW te plaise !

  5. Oui, oui, Tony Curran, je l’ai reconnu sur la photo d’identité que zyeute Margaret ! J’adooore cet acteur, trop bon dans tout ce qu’il fait, je me souviens de la première fois que je l’ai vu, c’était dans "Le monde magique des Leprechauns". Quel rôle pour lui dans Game of Thrones ? De toutes façons y’a des tas d’acteurs qu’on a envie de refourger à cette série (James Purefoy ?).
    Boardwalk Empire, j’ai rattrappé la diff’ américaine aussi, et c’est toujours suffisamment palpitant pour qu’on enchaîne les épisodes.
    Et Merliiin ! En effet y’en a un qui peut pas s’empêcher d’être un âne, même s’il ne braie plus…

  6. Ah Merlin…. outre l?EUR(TM)âne habituel, il y en a un autre à belle tignasse qui pourrait réfléchir un peu plus parce que sérieusement il a laissé passer 2 ou 3 détails….M’enfin il est fidèle alors…
    Oh et je plussoie,"over the taupe" est sympa! en plus OPI ça tient bien malgré les gants et les lavages de main répétés au savon anti-tout!

  7. Au hasard :

    – Grimm (hermétique à l’humour et au policier)
    – Boss (mais j’avoue une certaine qualité, je suis juste totalement insensible au monde politique)
    – American Horror Story (Estomac Fragile)
    – Glee S3 (faut pas déconner…)
    – Bored to Death S3 (pas du tout accroché alors que ça devient feuilletonnant).

    Y en a beaucoup qui ont surtout souffert de mon overdose de nouveautés mais j’y prenais pas ou peu de plaisir alors hop, à la porte !

    Mais du coup, je t’ai pas dit : je me refile des ulcères devant The Slap, j’aime beaucoup aussi ^^ C’est pas détendant par contre donc à toi de voir xD

  8. Perso ma semaine c’était
    *Merlin (of course)
    *Sons of Anarchy (énorme découverte, gros gros GROS coup de coeur pour cette bande de bikers poilus trop top moumoute!) Au fait, tu t’en es lassée des fans de Harley, Sorci, c pour ça que tu n’as pas continué les reviews?
    *The secret circle juste pour voir de quoi ça cause, mais pas vraiment convaincue, même si revoir brian kenny de QaF fait très plaisir.

    Bises à tous!

  9. Je ne sais pas, j’ai eu un passage à vide pour SOA et j’ai tout simplement « oublié » de reprendre le visionnage. Bizarre. Et ça ne m’a pas trop manqué. Un jour, je reprendrai, c’est sûr !

  10. Elle vaut vraiment le coup cette série, les acteurs sont supers, entre Ron Perlman qui nous a tous marqués dans le nom de la rose, Tommy Flanagan qui jouait Cicero l’aide de camp de Maximus dans Gladiator et Charlie Hunnam (en parlant de queer as folk, lui c’était Nate Sunshine Maloney), les garçons sont géniaux.

    Katey Sagal est également formidable et mention spéciale à Ally Walker excellente en agent Stahl, après toute ces années, ça faisait plaisir de la revoir dans autre chose que le Caméleon et Profiler…

    Mais c’est pas que les acteurs, les saisons sont vraiment bien ficelées au niveau de l’intrigue et de la continuité…

    Bref, je spamme pas plus cette witchweek avec mes débordements d’enthousiasme, mais vive SOA!!!

  11. Ben moi à part Merlin j’ai eu rien le temps de regarder cette semaine. Ah si, j’ai recommencé Bones, Emilie Deschanel est toujours aussi belle, même enceinte.
    Et puis j’ai un brin flippé à la gare de Lyon Part Dieu devant une affiche de 14m sur 5 avec la trombine du Mordred de Merlin!

  12. Eh ben moi, outre les épisodes hebdomadaires de Merlin et de TBBT, j’ai découvert Sherlock (trop vite avalé et resté un tout petit peu en travers à la toute fin… Argh !!!) et j’ai repris Fringe (laissé initialement de côté pratiquement depuis le début pour cause de "trop X-Files" ).

    Et qu’est-ce qu’on dit ?
    Merci la Sorcière ! LOL

  13. Elle vous en prie !

  14. LOL

    Je crains que nous ne venions inopinément de terminer la saison 2 de la Good Wife.
    Gasp.
    Ben je ne l’ai pas vue passer !

  15. C’est bon, hein ? 😀 Miam miam miam.

  16. J’ai ADOR?? le teasing d’enfer du dernier épisode ! LOL

  17. Quelle semaine Sorci! Je +1 pour Pan Am, en fait, je regarde principalement pour Colette que je trouve très juste mais alors, ils l’annulent ou pas cette série?
    Je +1 aussi Tony pour Edmure (ou Kevin McKidd, perso, je prends les deux et James Purefoy en Mance Rayder mais visiblement, ça serait un acteur islandais pour ce dernier…f*ck!)

    Je +1 aussi malfaou pour SoA. Cette série est de mieux en mieux, la S4 est énorme, je suis encore sous le choc de l’épisode de la semaine dernière….

  18. Ah oui ? SoA j’avais abandonné à la fin de la saison 2 je crois, les rebondissements m’avaient gavée, je trouvais ça trop. Trop de surenchère dans leurs emmerdements, et le coup du bébé par là-dessus, j’ai lâché l’affaire. ??a vaut le coup quand même alors, même si on en a un peu marre des orgies, des canardages et de l’IRA ?

  19. @Eridani: hein??? ou ça à la gare??? je crois que je vais commencer mes courses de Noël à la Part Dieu rapidement moi!

  20. @ Alexandra : Bon, ne mentons pas, le canardage et l’IRA il en est encore beaucoup question, et la violence reste de mise dans la bonne ville de Charming. Moins d’orgies, par contre.
    Mais ce qui est vraiment intéressant dans cette saison 4 c’est qu’on rentre au coeur des luttes de pouvoir internes au club et à la famille, pas seulement la tension Jax/Clay qui est visible depuis le premier épisode, mais on explore bien d’autres trucs. Difficile de ne pas spoiler mais disons qu’ils mettent le doigt dans un engrenage énorme qui va faire subir à SAMCRO un bon gros stress test comme on dit aujourd’hui pour les banques 🙂

  21. Bon, et le bébé, ils ont remis la main dessus, que je m’épargne une saison d’angoisse ? LOL

  22. Hep hep hep hep !!!

  23. Ah tu ne l’as pas vue non plus ? Oups.

  24. 🙂 🙂 🙂

    Charming is waiting for you ladiiiiiiiies….

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top