Categories Menu

La WitchWeek (n°11)

Une semaine particulièrement chargée étant donné que je me suis retrouvée confinée chez moi à l’agonie et qu’à part ronquer et expectorer devant les séries, pas moyen de faire quoi que ce soit. (J’ai même regardé la télé. LA TELE !!!)
Il y a donc eu du mouvement !
Si je me souviens bien, j’ai donc maté :

Boardwalk empire épisodes 1×01, 1×02, 1×03, c’est mon gros coup de la semaine. J’aime beaucoup, je crois. Le personnage principal est exceptionnel (et Steve Buscemi qui l’incarne, je n’en parle même pas) et je pense qu’on peut passer un certain nombre d’heures devant cette série en étant loin d’en faire le tour, il y a beaucoup de place pour le développer. C’est du bon HBO. J’ai encore un peu de mal à suivre les activités de ses potes d’affaires (et même à les différencier, hem), en revanche, je trouve le côté drama excessivement bien goupillé. J’adore Margaret Schroeder, sans doute parce qu’elle a un jour été Della dans la très aimée « State of play ». Je l’ai reconnue à sa voix, d’ailleurs.
A part ça, Atlantic City, la Prohibition avec laquelle Nucky Thomson se torche, c’est super exotique, on voit bien que la prod’ est bourrée de blé, c’est franchement bien écrit, ça claque ce qu’il faut… je n’ai rien à redire. C’est peut-être un poil trop bien, un poil surfait. J’ai accroché mais ce n’est pas la folle passion et j’ai un petit souci avec Michael Pitt que je n’ai jamais vraiment aimé… Bref, à voir.

Castle, épisodes 1×02 et 1×03. Honnêtement, ce n’est pas une série qui va m’empêcher de dormir la nuit, ça tombe bien, j’ai déjà du mal à fermer l’oeil ! Mais après toutes ces années, Nathan Fillion me fait encore fondre quand il fait ses petits yeux rieurs. Alors bon… je pardonne à sa girafe de copine ses douze mille balais dans le cul.

Downton Abbey, épisode 2×05. Review ici. Affreux. J’ai pleuré comme une fontaine devant cet épisode. Globalement, ce fut un début de semaine assez lacrymal. La bonne nouvelle c’est que ça ne peut probablement pas être pire pour l’épisode de cette semaine ! (Qu’en hypocrite j’ai déjà vu, d’ailleurs.)

Breaking bad, épisode 1×03. Ah. Honnêtement, il a fallu que je me force un peu pour regarder la suite. Cet épisode était tellement dégueu qu’il m’a filé la gerbe (à moi, faut y aller, quand même) sur ses premières minutes. A un moment donné, je me demande sincèrement à quoi ça rime de s’infliger ça. C’est bien, très bien écrit, infiniment bien joué, ça vous tient en haleine, vous tord les boyaux, mais… où est le plaisir de regarder une telle série ? En quoi elle me fait du bien ? Comment j’y trouve mon compte ? Je n’ai pas encore trouvé la réponse à ces questions… pour l’instant, ce n’est pas de voir les deux contrebandiers s’arroser mutuellement dans leurs piscines gonflables qui vont me suffire.

PanAm, épisodes 1×03 et 1×04. A l’opposé total, il y a cette série fraîche, colorée et froufroutante, avec un épisode 3 qui a réussi à me bouleverser. L’épisode 4, lui, a su me faire rêver. Bref, j’ai passé des moments très sympa devant cette série la semaine dernière. C’est un peu la Croisière s’amuse dans l’avion, sauf que l’équipage est quand même vachement plus canon !

The Big Bang theory, épisode 5×06. Toujours agréable de revoir Caroline Bigsby la mère de Sheldon !

Modern Family, épisode 3×06. Vu jeudi, j’étais au plus mal. Pas un souvenir impérissable, malgré un Ed O’Neill assez en forme.

Desperate housewives, épisode 8×04 qui a vu le retour de Danielle à Wisteria… bref, toujours du grand n’importe quoi. Espérons qu’ils vont soigner l’intrigue de Miss Parker. En revanche, je trouve vraiment que Wilhelmina/Renée a super bien trouvé sa place dans le quartier. Elle occupe un peu le créneau laissé vide par Edie, mais ça fonctionne pas mal.

Dexter, épisode 6×01, review ici. J’ai retrouvé notre tueur avec plus de plaisir que je ne le pensais et j’ai hâte de savoir ce qui l’attend. Vivement que j’aie éclusé les reviews de début de semaine pour pouvoir me repencher sur son cas ! Inutile de dire que je suis transportée de joie par la présence dans la saison 6 de l’amiral Bill Adama.

Terra Nova, épisodes 1×02, 1×03, 1×04. C’est nouille au possible, j’ai parfois l’impression de regarder « Stargate », avec plus de blé et en moins bien, mais la famille Shannon fait des efforts pour être attachante et j’avoue, ça fait passer un moment. Le GO du village transfuge d’Avatar (sérieux, ils pouvaient pas prendre un autre bonhomme ???) m’exaspère, par contre. S’ils se payaient de bons scénaristes, il y aurait vraiment moyen d’en faire quelque chose, même en restant dans le divertissement familial. C’est un peu horripilant de voir une telle débauche de moyens mise au service d’une série aussi terne quand on pense qu’il y a des mecs comme Whedon et Moore qui n’ont rien à l’écran en ce moment.

Merlin, épisode 4×04. Gnéhéhé. Encore d’énormes fous rires et une petite larmiche à la fin. Il se démerde bien, le sorcier de la Beeb, cette saison ! Du coup, hier, on s’est fait en groupe les trois premiers épisodes de la saison autour d’un boeuf bourguignon et d’un chausson aux poires. Il y a eu beaucoup de rigolade et de gros sanglots à ma gauche du canapé ! Review à venir très vite !

Allez, c’est reparti pour une semaine… plus light, je pense !

Posted by on Oct 24, 2011 in WitchWeek | 13 comments

13 Comments

  1. J’ai abandonné Terra Nova (enfin pour le moment !). Comme tu dis c’est nouille et les histoires de famille Shannon, (qui sont les mêmes que les histoires de toutes les familles dans plein de séries US) me gavent.
    J’ai enfin regardé la saison 3 de Meurline et vu les 4 épisodes et franchement, j’aimais bien avant mais maintenant j’adore ! Elle fait partie des séries que j’attends avec impatience chaque semaine ! Et dans le même temps, je me suis mise à lire toutes tes reviews sur la série ! ??a me prend du temps 🙂 mais je me régale ! Merci Sorcière !
    Sinon je suis en retard sur DH, Dexter, Modern Family et TBBT.
    Bonne semaine !

  2. Semaine chargée en séries, dis-moi!
    Pour Castle, étant donnée la vénération (compréhensible) que tu voues à Nathan Fillion, je pensais que tu t’y étais déjà mise…
    Et pour Ed Olmos dans Dexter, j’imagine d’ici quelle a dû être ta jubilation! Ha ha ha! C’est pour ça qu’on aime les séries: pour ces sentiments sans cesse renouvelés qu’elles font naître en nous (fin de la minute poétique)
    Moi, cette semaine j’ai fini Friday Night Lights. Que c’était bien! Je les adorais, tous ces braves gens; cette série, elle flatte tout ce qu’on a de bon et de positif en nous, et ça fait du bien. Qu’est-ce que je l’aurai aimée, cette série, quand même!
    Puis j’ai un peu laissé de côté Ringer (je ne suis pas bilingue et les mauvais sous-titres mal traduits bourrés de fautes et incompréhensibles m’ont tellement gâché les deux derniers épisodes que ça m’a fait lâcher), poursuivi la saison 2 de Hawaii 5-0 qui est un peu mon plaisir coupable mais assumé, et poursuivi la saison 7 de Supernatural. Je sais bien que je ne vais pas te forcer à la regarder, mais pour le moment je la trouve plutôt carrément meilleure que la précédente. En tout cas, le fil directeur semble plus clair et j’ai retrouvé mes frangins comme je les aime, c’est déjà pas mal.
    Allez, au tour des autres de nous faire partager leurs visionnages!

  3. Pour Boardwalk Empire, je me souviens que je confondais Luciano, son patron Rosthein, les Italiens et je sais plus. B’jour le bazar… Mais Buscemi est si bien, la reconstitution si belle et un certain personnage va arriver plus tard et lui, il fait pleurer !!

    Bonne semaine !

  4. "J’ai même regardé la télé."

    Genre La Petite maison dans la prairie ? 😀

    Et la semaine dernière j’ai commencé American Horror Story, c’est un truc de taré, hyper glauque et dérangeant pour certaines scènes, ça me fait légèrement flipper mais j’ai vraiment envie de savoir ce qui se passe donc je m’accroche.

    Supernatural, ouais la saison 7 est bien partie, je trouve qu’ils s’en sortent bien.

    Terra Nova, je pense attendre le hiatus en fin d’année pour regarder la suite, mais j’aime bien.

  5. Pareil, Terra Nova me saoul, et pourtant je suis bon public pour ce genre de séries / films. Pour le reste, j’ai retrouvé Dexter avec plaisir, et terminé Breaking Bad (qui change de ton après quelques épisodes, je te rassures, ça sort un peu de l’absurde des tous premiers épisodes. J’ai arreté de regardé pendant plusieurs mois après le 103, comme quoi, moi aussi ça m’avait un peu dégouté. Mais je pense que ça sert surtout à montrer la chute en enfer. La dernière saison est vraiment excellente, et j’ai découvert un acteur assez incroyable (Sans spoiler, pour ceux qui ont vu la série, disons que c’est quelqu’un qui ne montre pas ses émotions 🙂 Comment fait-il pour être aussi excellent dans un tel rôle!).

  6. Au fait t’inquiète pas pour le balai de Beckett, il diminue de saison en saison…

  7. Breaking Bad c’est vachement bien !!! On apprend des trucs en chimie !!! Comme quoi l’acide ça dissout le calcaire !…

    Sinon dans les nouveautés, j’ai pas accroché sur grand chose, sauf Homeland… Une série bien parano, qui fait penser au film The Mandchurian Candidate (si je ne me trompe).

    Et je vais tenter Once Upon a Time… Certains comparent ça à une adaptation de la BD Fables… pourquoi pas ?

  8. Je vois que tu n’as pas dû souvent récurer tes sanitaires à l’Antikal, toi ! LOL

  9. Désolé juste une questions, ut vas faire ta review de doctor who?
    Ps: j’adooooooooooore tes review

  10. tu me fais penser que je suis super en retard sur Downton Abbey chaque fois que je vois tes reviews, mais voilà je suis tombée sur une nouvelle série, Once upon a time (que j’ai bien aimé) et avec ma connexion pourrie j’espère pouvoir me mettre à jour !
    bonne semaine^^

  11. American Horror Story je regarderai plus quand il fait noir dehors. brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.
    C’est Ryan Murphy qui a pondu ça. A l’opposé de Glee. C’est en fait un grand malade 🙂

    Once upon a time m’a conquise au premier regard. Pourtant c’est du ABC nouille, potentiellement éjectable à n’importe quel moment. Mais je sais pas, c’est juste super bien foutu, et dans l’intention, et dans la réalisation. Après, je ne sais pas comment ils vont tenir sur la longueur au vu de l’intrigue principale. Faire trainer en longueur ça ne marchera pas. Bref, à voir sur la longueur, parce qu’en mini série c’est à mon avis parfait.

    Grimm … que dire du pilote. J’ai rien pigé. Mais rien de rien.

    Terra Nova …………………………….. Et dire qu’on a eu ça au lieu de Virtuality. Voilà voilà. C’est naze. Ou qu’on a pas eu plus de Firefly, Carnival etc. Passons. DE toute façon, ce serait annulé uh uh uh 🙂

  12. Alors nous on continue The Good Wife, et c’est fou ça, on a déjà gobé la moitié de la saison 1 en une semaine ! Je crois que j’aime vraiment ! LOL La dynamique des personnages est très chouette 🙂

  13. Tu n’es pas au bout de tes peines ! 😀 Ca devient de mieux en mieux !

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top