Categories Menu

La WitchWeek (n°13)

Depuis que je tiens cette rubrique, c’est terrible à quel point je vois filer les semaines ! (Non parce que moi et la notion du temps, à la base ça fait 12 000.)
Tant qu’à les voir filer, j’aime autant qu’elles soient bonnes, et point de vue séries, celle-ci le fut !
Revenons donc sur ces sept jours.

– Lundi, levée à 5h45 pour aller bosser (sic), je suis partie de TRES mauvais poil en pensant à l’épisode 2×06 de Downton Abbey que je n’allais pas voir avant le soir. Au terme d’une dizaine d’heures d’intense frustration, vers 17h30, j’ai ENFIN pu regarder l’épisode tant convoité, mes commentaires ici. Non parce qu’en plus, leurs petites bandes-annonces pernicieuses, plus l’échéance approche, plus elles vous hantent et plus elles rendent l’attente insupportable. Ce soir, enfin, la délivrance : j’ai bien l’intention de regarder la chose dès mon petit lever demain matin afin d’en fi-nir… du moins jusqu’à l’épisode spécial de Noël ! Foutu period drama briton de génie.
Lundi toujours, dans la foulée, j’ai boulotté voracement l’épisode 2×06 de Boardwalk Empire, fraîchement sorti. C’est assez affreux de rattraper la diff’ américaine quand on s’est plongé pendant deux semaines dans l’ambiance salée et un peu nauséabonde de l’Atlantic City des années 1920. Et je me suis fait la réflexion qu’il est plus que jamais extrêmement rageant pour moi de ne pas avoir le temps de commenter cette série. Il y aurait tant à dire sur cet épisode ! Tellement de rebondissements, d’évènements attendus, de révélations… un splendide épisode pour une très belle mi-saison. J’attends la suite avec beaucoup d’impatience.

– Mardi, jour férié (et exceptionnellement réellement férié pour ma pomme), j’ai profité d’une inaction quasi absolue pour faire un gros rattrapage. J’ai donc vu l’épisode 1×06 de PanAm, centré sur Maggie, et j’ai même lancé l’épisode 3×03 de The good wife, juste pour voir si j’arrivais à passer un bon moment devant… ce qui m’a permis d’être témoin de l’arrivée de Cuddy. Il y a potentiellement beaucoup de choses à dire là-dessus !
Sur ma lancée, les épisodes 8×05 et 8×06 de Desperate housewives, tout en rebondissements douteux et en rares gags réussis (principalement autour de Mayer). Je reconnais tout de même que le côté bouclage de boucle qui va permettre aux Wives de comprendre ce qu’a traversé leur copine Mary Alice n’est pas totalement débile. Andrea Parker est décidément toujours aussi canon. L’intrigue du prof de peinture est ridicule au possible.
Pour finir – pas vraiment en beauté -, l’épisode 5×07 de The Big Bang theory que j’ai trouvé nul à chier ! La fin a été coupée à la hache, ou quoi ???

– Mercredi, pas grand-chose à déclarer si ce n’est l’épisode 1×05 de Terra Nova. Je pense très sincèrement qu’il existe un guide secret intitulé « Comment partir d’un bon concept et en faire une mauvaise série » et que « Terra Nova » le suit à la lettre. Ce qui est con, c’est que je pense qu’il y a quinze ans, ça aurait pu largement passer. On l’aurait diffusée dans la Trilogie du Samedi et ça aurait été très bien. Mais aujourd’hui ??? Pardon, M. Spielberg, mais c’est pas possible. Le pire, c’est que ça aurait presque pu devenir intéressant, malgré le coup de la gosse qui est à claquer. S’ils en ont assez dans le slip pour jouer sur les deux tableaux, avec Shannon qui est au courant pour les Sixers, ça pourrait éventuellement donner quelque chose. Mais trente-cinq minutes de gamine mal peignée en détresse pour cinq minutes de pseudo révélations… NON ! Quant à la taupe… est-il vraiment nécessaire de se demander de qui il s’agit ?
C’est là que j’ai également décidé que mon retard sur Fringe devenait intolérable et que j’ai relancé la machine… avec succès car j’ai adoré le season premiere (lire ici) et surtout l’épisode 4×02 (commenté ici), et que le 4×03 était tout à fait chouette – grosse, grosse performance de John Noble – et devrait subir le même traitement sous peu !

– Jeudi, vite fait, l’épisode 3×07 de Modern family. Jay qui danse, Cam qui joue les hétéros et Phil qui se fait… un pote ? Moi je dis « sehr gut » !
Avec le Dark Side, on s’est également maté l’épisode 1×04 de Castle. Je n’étais pas très concentrée, mais j’ai quand même poussé un immense cri en entendant une croustillante petite allusion à « Star Trek »… qui a instantanément atterri dans la rubrique « Réplique » !
Pour se donner bonne conscience, on a également jeté un oeil à l’épisode 3×00 de Misfits, qui marque le départ de Nathan. Je ne sais pas pourquoi, mais je suis toujours assez fâchée avec la série. Toutefois, voir partir le frisé sur un « Save me Barry », OK, c’était du meilleur effet !

– Vendredi, les épisodes de The Big Bang theory se suivent et ne se ressemblent pas. Il y avait de la scène culte dans le 5×08, ça devrait faire l’objet d’un petit billet à l’occasion.

– Samedi, je me suis posée quelques dizaines de minutes devant l’épisode 1×02 de Once upon a time, histoire de me changer un peu les idées. Je trouve décidément Jennifer Morrison très chouette et Ginnifer Goodwin m’a parue moins insupportable. Curieusement, je trouve qu’elles sont très crédibles en mère et fille et la scène de la « révélation » m’a émue. Par contre, j’ai vraiment du mal avec la partie imaginaire, c’est terrible. Et encore, cette fois, il y avait Kristin Bauer (Paaaaam !!!) dans le rôle de l’affreuse Maléfique. Oh que j’ai ri !
Après une soirée bien chargée et après avoir débarrassé les verres vides, à deux heures du matin, je n’ai pas pu résister et ai regardé la première moitié de l’épisode 4×06 de l’adorable Merlin. Je n’ai pas été déçue de la manoeuvre !

– Aujourd’hui dimanche, j’ai donc regardé la fin de l’épisode sus-mentionné. Et c’est tout. Maintenant, à cause de l’excellence qu’est Colin Morgan, j’ai plus d’un millier de captures à trier…

Quoique… un petit « Fringe »… hein ? Pas vrai ? Ca ne peut pas faire de mal. Vous le répéterez pas, promis ?

Posted by on Nov 1, 2011 in WitchWeek | 12 comments

12 Comments

  1. Sacrée semaine, ça faut le dire !

    A peu de chose près on se retrouve : je m’accroche comme une moule à Terra Nova en attendant la fameuse promesse des producteurs qui disaient que en gros les 6 premiers c’était de la bouze mais que les 6 derniers ce serait trop du ballon (j’y crois les gars et en même temps, à 90% sûre que vous allez me décevoir…).

    Boardwalk et Downton, toujours aussi prenants, Once Upon a Time a le bon goût de s’apprécier à côté de Grimm qui ne me botte pas du tout. Modern Family, j’ai souri et j’ai ri de très bon coeur à Merlin donc ça c’était cool ! (Et là, j’attends beaucoup ta review^^)

    A côté de ça j’ai rattrapé Misfits vitesse Grand V et j’ai pleuré au 3×01. Pas forcément que c’était mal fait mais Rudy est une pâle copie de Nathan et les nouveaux pouvoirs sont pas extras… Du coup, je sais pas j’hésite et je lui accorderais peut-être encore un épisode. Mais effectivement le "Save me Barry" va me manquer…

    Pan Am et DH, fidèles à elles même, l’une toujours aussi décontractante l’autre toujours un peu lourde…

    Du coup, je le jure, je voulais me mettre à The Good Wife. Mais en fait j’ai opté pour It’s Always Sunny in Philadelphia et je ris beaucoup^^

    Bonne future semaine qui s’annonce 😉

  2. Moi je suis toujours monomaniaque de la Good Wife LOL On a attaqué la saison 2, les choses se corsent, j’adore ! Entre temps, on a intercalé un ou deux BBT qui ne m’ont laissé aucun souvenir ou à peu près LOL pourtant je me souviens avoir ri, c’est étrange LOL L’homme insiste pour qu’on regarde House ensemble, mais je n’en peux VRAIMENT plus de cette série, le retour de 13 m’a littéralement achevée !
    Du coup je me souviens qu’on a toujours le final de True Blood en souffrance, et la suite de Supernatural s’est perdue dans les limbes aussi ! Et puis on doit bien avoir un ou deux Raising Hope en stock.

  3. On est en train de récupérer les 2 premiers épisodes de Boardwalk Empire, puisqu’apparemment ça vaut le coup.
    Apparemment tu n’as pas pu (voulu ?) regarder Dexter… on est assez dubitatifs sur cette nouvelle saison, j’ai hâte d’avoir ton avis dessus 🙂

  4. Downton se termine, ça va peut-être me laisser un créneau de libre. Je suis déjà contente de rattraper Fringe alors chaque chose en son temps. 🙂 Comme je tiens à reviewer Dexter, je préfère être sûre d’avoir le temps de le faire.

  5. T’as eu une sacré semaine !!

    "Save me Barry !" ça m’a rendu le départ de Nathan un peu moins difficile, j’attends un peu avant de reprendre, je me demande même si je me ferai pas la saison entière une fois passée !

    Cette semaine j’ai rattrapé la dif de Ringer, que j’aime définitivement beaucoup ! Pas mal de trucs tirés par les cheveux quand même, mais je pardonne quand même ! Par contre je me demande ce que ça va donner sur la durée, je me suis pas renseignée sur la durée de vie supposée de la série !

    J’ai avalé mes 3 Being Erica de retard en un soir aussi.

    Sinon : rien ! Je m’apprête avec délectation à me faire le Merlin d’hier (entre autre) ! Et j’ai beaucoup parlé du docteur et de BSG cet aprèm, ça fait du biiiiiiien ! 😉

  6. Ah oui, j’avais oublié que j’avais maté Glee hier matin, mais comme c’était lamentable…

  7. Rah oui, Pam dans Once Upon A Time, je me suis dit : "Ah ! La Sorcière va aimer !" 😀

  8. Bon alors c’est cool, au moins je ne commence pas Terra Nova. ça c’est fait.
    DH ben j’aime toujours bien, c’est vraiment distrayant, et oui j’ai bien aimé revoir Mme Caméléon.
    Tu me donnes décidément envie de reprendre the Good Wife …
    Perso je poursuis tjs Supernatural, et ben franchement j’ai ADORE cet épisode 7, a mon avis digne des meilleures heures (votre avis les autres ?). Je suis tellement contente de retrouver le cocktail de bonnes intrigues classiques et le duo (trio avec Bobby) au mieux de sa forme.
    J’ai repris le chemin des zombies de Walking Dead … ben c’est tjs pareil, quoi, humour zéro, gore à gogo, centrage sur les relations psychologiques entre personnages, mais c’est une formule qui se laisse regarder avec intérêt.
    Dexter … ben oui … là encore je regarde un peu détachée, le thème tellement américain (Dexter face à la religion) me gonfle un peu et les vilains adeptes de l’apocalypse ça sent le réchauffé … mais Dext et Debra, quoi … rien que pour eux …
    Et puis American Horror Story … rhaa mais quel ovni cette série, la narration qui va et vient entre passé et présent, fantasme et réalité … ce côté complètement surréaliste du couple qui ne communique pas … ces fantômes qui cotoient les gens … j’ai parfois l’impression que c’est Amenábar à Twin Peaks … et Dylan McDermott rhhha mais pour jouer le névrosé de compet y’a pas mieux.

    Bonne semaine sorcière !

  9. Tiens Terra Nova j’ai lâché l’affaire. Pourtant le concept de base était alléchant, mais trop patos pour moi. A la place j’ai avalé la saison 1 "Falling Skies" avec Noah Wyle. ça a calmé (en partie) ma faim de SF apocalyptique (façon La guerre des mondes). Heureusement Fringe is Back et avec des reviews de la sorcière !

    L’épisode 2 de Once upon a Time m’a achevé. Et pourtant il y avait du Robert Carlyle. Mais je préfère laisser sa chance à Grimm. Pour L’Urban Fantasy j’ai toujours Lost Girl. Pour l’heroic fantasy Merlin a été parfait ce dimanche et a détendu mes zygomatiques

    Parce que HIMYM et TBBT se font long et qu’il n’y a jamais assez de Cam dans Modern Family, je suis allée faire un tour du côté des nouvelles comédies/sitcoms. J’ai absolument craqué pour The New Girl avec Zoe Deschanel (‘tite soeur d’Emily aka Bones) et 2 Brokes Girls m’a fait passé un bon moment. Par contre Hart of Dixie a échoué direct dans ma corbeille

    Je reste mitigé sur Revenge et Ringer. Je crois que c’est pour la raison évoqué par Mano. La durée de ces deux séries. Il ne faudrait pas qu’ils refassent l’erreur de Prison break ou Supernatural en allant au delà de ce qui est prévu et j’espère qu’ils savent bien où ils vont

    Le 301 de Misfits est assez brouillon. On a du mal avec les changements de pouvoirs (pas évidents pour tous) et on ne voit pas trop la nouvelle dynamique. En fait l’épisode sert surtout de transition au départ de Nathan (Save me Barry). Pour moi la saison 3 commencera vraiment ensuite (j’espère)

    Il y a aussi eut Dexter et Castle qui me plaisent toujours autant et les 2 derniers SPN qui m’ont réconcilié avec les Weuh.

  10. Oui krizo, moi aussi j’ai retrouvé espoir à propos de Supernatural; j’ai trouvé le début de la saison 7 très bon, mais là je me garde quelques épisodes pour les regarder à la suite dans quelques temps.
    Sinon, cette semaine:
    – j’ai eu un très grand moment de bonheur devant l’épisode de Castle de lundi dernier sur Fr 2, sans doute le plus bel hommage à X-files que j’aie vu depuis bien longtemps! J’ai rigolé et trépigné comme devant X-files il y a 15 ans!
    – j’ai continué Firefly, et je commence à bien aimer; on sent bien le côté complètement décalé de Joss Whedon; du coup, je regrette presque qu’il n’y ait pas de mythologie pour donner un liant au tout, parce que là elle aurait été parfaite cette petite série. Au fait, vous faites ce que vous voulez mais you can’t take the sky from me.
    – j’ai attaqué la saison 2 de The Good Wife en maudissant M6! Alors là, vraiment, j’étais furax. 4 épisodes par soirée? 4?! Fin à minuit et demi?! Really, guys? On voit qu’ils n’ont pas pensé à ceux qui se lèvent le lendemain pour aller au boulot et qui, du coup, ne peuvent absolument pas se permettre de regarder en direct…
    – DH, NCIS et NCIS: LA, c’est fait.
    – Supernatural et Hawaii 5-0, on garde pour plus tard.
    – et pour finir, je me suis repassé un double épisode de la saison 6 d’X-files (6×04 et 6×05, Dreamland I et II) qui ne m’a pas emballée. Aussi, chuis maso, j’ai entammé une série de revisionnage des épisodes qui ne m’avaient pas plu à l’époque (pour voir s’ils me font changer d’avis…)

  11. you can’t take the sky from me
    ——-
    bhein c’est comme la chanson de Florent Pagny "Ma liberté de penser". Tu peux tout prendre à Mal mais pas le ciel, l’espace, sa liberté au commande du Firefly. Un générique que j’adore car il convient énormément au personnage principal et qu’il y a ce côté musique de saloon qui va très bien avec le ton western de ce space opéra

  12. @breched:

    C’est ça! Ce générique est culte!

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top