Categories Menu

2018… la suite !

Bien le bonjour chers amis !

HelloObigif

j’allais quand même passer dans le coin vous donner quelques nouvelles. Ça vous dit que je vous raconte mes dernières semaines ? Je vous préviens, y a des trous partout, quelques toiles d’araignées dans les coins, ça sent un peu le moisi, mais bon… c’est toujours mieux que rien, pas vrai ?

Alors c’est parti mes kikis !

 

gifdumby

Alors déjà, laissez-moi vous dire que je suis la fière tata d’un morveux de trois ans, lequel a déboulé chez moi ce weekend en ayant visiblement révisé ses classiques, parce qu’il a tout de suite repéré Dalek Sec trônant fièrement sur mon étagère, pour s’écrier : « EXTERMINATE ! Piyou piyou ! »

gifcc

Trois ans. J’en peux plus.
Autant vous dire que Dalek Sec et ses copains ont filé une belle tannée à Sam le Pompier et à la famille Klorofil. Trois ans. TROIS ANS. Mais qu’est-ce que ce sera à 10 ?? 15 ?? 20 ??

Après ça, il a jeté son dévolu sur ma tasse Tardis et m’a demandé s’il pouvait mettre ses bonshommes dedans. Là, j’ai dit niet. Faut pas déconner, non plus.

Du coup j’ai voulu lui expliquer que j’avais moi-même piloté le Tardis, il ne m’a pas crue ce petit gredin. Va falloir que j’exhume les preuves.

Pour finir, il m’a vilement dérobé mon BB8 et je crois bien qu’à l’heure où je vous écris, le pauvre droïde est planqué sous son oreiller. J’aurais jamais cru que je me ferais un jour piquer MES jouets de la sorte. C’est qu’il faut que je les défende becs et ongles ! Même mon affreux cylon griffu n’est pas passé loin de la correctionnelle.
Enfin bref. Tout cela est fort amusant, j’avoue. Et puis ça me fera bientôt un super prétexte pour faire des trucs bien geeks qui ne sont plus de mon âge. « Je suis là pour l’enfant, vous comprenez ? » Hé hé hé.
(Je me ramollis sérieusement, moi. Je vous rassure, j’ai bien dévoré ma traditionnelle demi-douzaine d’enfants pour Halloween, hein, soyons bien d’accord.)

À part ça…

– Dites donc, vous êtes au courant qu’on est censé avoir un film Downton, vous ??
Ben oui, c’est l’automne, Downton me manque encore, toutes ces années après !
Alors une suite, je suis en transe rien que d’y penser !
Je n’ai aucune idée de quand, qui, où, comment et pourquoi, mais je peux déjà vous dire que je les attends de pied ferme. J’ai ouï dire que la production avait commencé.

IMG_3757

Ça me fait de l’émotion !

– Côté émotions, j’ai été servie le mois dernier puisque j’ai enfin pu voir Hamilton en vrai, sur scène, avec des vrais gens et c’était absolument hallucinant.
D’ailleurs, j’y suis allée deux fois dont une pour laquelle je me suis décidée trois heures avant.

Coup de bol de ouf, une annulation de dernière minute. Les gens qui étaient assis à côté de moi ont failli m’étrangler quand je le leur ai dit, ils avaient réservé en janvier. Sorry, not sorry !

– Transition toute trouvée, je ne sais pas trop pourquoi mais je suis au taquet pour la suite de Mary Poppins, moi. Sur le papier, ça a tout d’un truc bêtement commercial, mais Emily Blunt fait partie des rares actrices que j’aime dans tout, qu’elle joue l’assistante perfide dans le Diable s’habille en Prada (« EMILY ! ») ou la jeune reine Victoria (oh ça va, hein), Dick van Dyke a enfin le même âge que le banquier qu’il jouait dans le premier et il y a Ben Wishaw. Et Lin Manuel Miranda, donc.
Je ne m’attends certainement pas à ce qu’Emily (« EMILY ! ») remplace l’irremplaçable Julie Andrews (ça, jamais !), mais je sais pas… ça me fait grave plaisir, en fait ! Peut-être même que j’aurai le temps d’aller au cinéma, qui sait ?

 

– Bon, sinon, parlons un peu sérieusement. J’ai passé quelques semaines délicieuses à me goinfrer les deux saisons de Timeless.

J’attends avec impatience la conclusion prévue pour la fin de l’année. J’ai d’ailleurs quasiment terminé la review de la saison 1… sauf que là, je suis tombée sur Les 100. Je suis littéralement OBSÉDÉE par cette série. J’ai passé des soirées en apnée devant. Arrivée à la fin de la cinquième saison, j’étais exsangue, dans une agonie pas possible. J’ai dû tout arrêter pour la finir parce que je n’en POUVAIS PLUS. C’était à la fois affreux et merveilleux. À présent, je suis malheureuse comme les pierres car il faut attendre au moins le mois d’avril pour que la saison 6 nous fasse la grâce de venir à nous. Je meurs à petit feu. La nuit, j’appelle Bellamy Blake, Clarke Griffin et un peu John Murphy, Raven, Emori, Octavia et j’arrose mon oreiller de larmes amères en attendant un sommeil qui ne vient pas. Je ne vis plus, les enfants. C’est fini.

Priez pour que je vous fasse des reviews. J’ai des milliasses de captures. Mais zéro temps. Priez.
Du coup, au lieu de regarder Le Maître du Haut-Château, je ne fais rien et j’attends que ça me passe.

– Et puisqu’on parle de mourir en attendant avril, ça y est. On est à moins de six mois de la dernière saison de Game of Thrones. Vous vous souvenez, cette vague série où on nous annonce l’hiver pendant sept saisons ? On n’y croyait plus, mais cette fois, ça y est. Je suis fébrile et inquiète. Mais prête à en finir. Il est temps, les enfants. Temps de boucler la boucle. Temps que Cersei morde la poussière dé-fi-ni-ti-ve-ment. J’ai assez attendu. Je veux ma récompense.

– Du coup, pour tromper l’attente, j’ai repris mon obsession de l’année dernière, à savoir écouter les audiolivres de la saga. Audible m’en avait offert un, dans la foulée j’en ai acheté six (non, je ne suis pas du tout tarée ni obsessionnelle, voyons), et là, le dernier est sorti récemment, il s’agit du tome 9, « La Loi du régicide », c’est celui qui suit « Les Noces pourpres ». Je vous fais un dessin ? Je ne crois pas, non.

Et ça tombe super bien parce que « A Storm of Swords », le troisième volume, découpé en quatre par l’éditeur français, est vraiment mon préféré. (La fille aime se faire du mal, clairement.)
Autant vous dire que je me suis plongée dans cette écoute avec la plus grande délectation et que plus d’une fois, il m’est arrivé de me pointer à la bourre à un rendez-vous parce qu’il fallait que je finisse le chapitre en cours. Je n’en suis pas fière, mais bon…
Si cela vous intéresse, c’est ici ! Ça peut faire un chouette cadeau de Noël, je dis ça, je dis rien.

Et puis vous savez quoi ? Profitez. Parce que je ne sais pas ce que fout GRRM, mais je ne m’attends plus du tout à la sortie de « Winds of Winter ». Soit il a signé un deal pour le publier après la fin de la série et là, limite on a du bol, soit il n’a plus envie, mais je ne crois plus à une fin sur papier. (Marge est de mon avis.)
Je me dis que c’est déjà cool qu’on ait ces chouettes bouquins et une fin à l’écran. Ce n’est pas ce que j’espérais mais c’est mieux que rien.
(Et si vous tenez à garder votre innocence intacte, n’allez surtout pas prendre des nouvelles de Kit Harington.) (J’insiste, n’y allez pas.) (Vraiment.)

– À part ça, j’ai rencontré John Howe, l’illustre illustrateur, le mec qui a co-conçu les décors de la trilogie du Seigneur des Anneaux, qui a créé Smaug pour le Hobbit. Je suis allée vers lui en serrant mon vieux Silmarillion d’un quart de siècle dont il a illustré la couverture, comme une petite fille, et je lui ai demandé de me le signer. C’était un peu comme si Tolkien en personne me le dédicaçait. Une rencontre inoubliable, j’en aurais chialé.

Sur ce, je retourne attendre. Attendre GOT, attendre les 100, attendre Star Wars. Je vais finir par me mettre au canevas si ça continue !
Vous attendez des trucs, vous ?

Allez, à bientôt !

 

Posted by on Nov 29, 2018 in Fourre-tout | 8 comments

8 Comments

  1. Je reposte ici les commentaires qui ont disparu suite à une mise à jour.

    Posté par Sammy :
    Merci pour ce petit coucou ! J’ai terminé hier la saison 3 du Maître du Haut-Château justement, hâte de découvrir la suite mais il va falloir patienter un peu je pense.
    J’ai hâte de lire tes reviews de Timeless ! A-t-on plus d’info sur une éventuelle date de sortie de la conclusion attendue ?
    Bises !

    • Hello ! Pas de nouvelles de Timeless de mon côté… rah, ma review de la saison 1 est presque finie mais je cale. Il faudrait que je la publie quand même, c’est trop bête. Mais pas cette semaine pour cause de changement de serveur. Donc patience, ça va viendre. 😉

      • C’est pour le 20 décembre le téléfilm de Timeless 🙂

      • Oui, entre-temps j’ai vu. 😉

  2. Posté par Mimijag :

    Coucou! Pour Downton, le tournage est terminé et la sortie France est prévue pour le 19 09 2019! Ils sont tous de retour, même Dame Maggie! Sinon je ne sais pas si tu as vu Bohemian Rhapsody mais notre Branson… enfin Allen Leech, y est fantastiquement détestable! Lol belle performance. x

    • Pas encore vu le film mais j’ai aperçu Branson, ça m’a bien fait rire !
      Merci pour la date, je ne suis plus au courant de rien. 😉

  3. « (Et si vous tenez à garder votre innocence intacte, n’allez surtout pas prendre des nouvelles de Kit Harington.)  »
    Hahaha! J’avoue j’ai rigolé en voyant ça…

    Tu as rencontré John Howe?!! La classe.

    Je suis avec toi Sorcière, j’attends Game of Thrones et Star Wars (enfin Star Wars avec grande impatience, Game of Thrones avec plus de sérénité). Par contre les livres, j’y crois plus trop!

    Et Sabrina sur Netflix, tu as vu?

    • Ouiiii, j’ai rencontré John Howe, et dans un cadre pro, en plus, j’en menais pas large du tout ! J’avais pris mon vieux Silmarillion au cas où, une vraie brique que j’ai traînée toute la soirée dans mon sac, ah ah. 😀

      Moi aussi j’avoue que j’attends Star Wars avec… plus d’impatience. 😉
      Et Sabrina, non, j’ai pas regardé… ça vaut la peine ? Je me suis dit que ce n’était pas pour moi…

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FacebookTumblrTwitterEmailRSS
Top