Categories Menu

Hart of Dixie, Saison 1

In-cre-di-ble. Alors lГ , c »est une série dont je ne pensais pas vous parler ici. Mais vous savez quoi ? Il ne faut jamais dire « fontaine ».
Il se trouve que j »avais besoin cette semaine de me vider le cerveau, genre encéphalogramme plat, genre limite trГ©panation.
Alors aprГЁs avoir regardé « Orgueil et préjugés » puis « North and South », aprГЁs avoir vidé ma réserve d »Euphytose et envisagé l’achat d »un nouveau sac Г  main, je me suis dit : « Merde, que faire, maintenant ? »

C »est lГ  que j »ai appelé les copines Г  la rescousse. Et qu »elles m »ont balancée vers « Hart of Dixie ». Hop, une saison en quatre jours ! (Oui, j »ai peu dormi, j »avoue.)
Bon, aprГЁs, je ne vous cache pas que ce n »est pas la série dont je suis la plus fiГЁre, mais il me fallait un galop d’échauffement avant de me mettre Г  des choses un peu plus… intéressantes. (Entre-temps, c »est fait, ah ah, mystГЁre.)

Vous avez besoin d »une série un peu girly, irritante juste ce qu »il faut, d »une série feelgood pas trop prise de tГЄte, de personnages auxquels vous raccrocher pour cause de quotidien sinistré et vous avez déjГ  vu « My mad fat diary » ? Bref, « Gilmore girls » vous manque mГЄme si vous avez conscience que ce sera chaud de retrouver aussi bien ?
Foncez.

Alors, « Hart of Dixie », Г§a parle de quoi ? Pour une fois, fastoche. DГ©jГ , je vous prie de noter le rigolo jeu de mots : Heart of Dixie, c »est le petit nom de l »Alabama, situé au coeur du Dixieland, le sud des Etats-Unis.
Bref. Zoe Hart (ah ah, vous voyez oГ№ on veut en venir ?) est une jeune péronnelle tout juste diplГґmée de mГ©decine, avec des dents qui rayent le parquet. VoireВ  qui labourent la croГ»te terrestre sur vingt mГЁtres de profondeur.
Elle veut devenir chirurgien comme son papa. A New York, de préférence, non parce que attendez… on a la classe oГ№ on ne l »a pas. Et Zoe Hart a la classe.
Donc, tout juste diplГґmée genre avec le chapeau ridicule encore sur la tГЄte, elle reГ§oit la visite d »un gentil papy qui semble tout droit débarqué de Narnia et qui lui demande fort urbainement de venir bosser chez les trous-du-cul de sa ville d »Alabama oГ№ on manque cruellement de toubibs.

HART_OF_DIXIE_SAISON1_23

Et lГ , Zoe Hart (qui est quand mГЄme de la belle graine de connasse) le prend de trГЁs trГЁs haut. Quoi ??? Bosser chez les bouseux ??? En Alabama ??? En tant que médecin GENERALISTE ??? Mais l »ancГЄtre est tombé sur la tГЄte, ou bien ???

HART_OF_DIXIE_SAISON1_26

Bref, elle lui tapote gentiment l »épaule en lui disant qu »il est adorable et elle l »envoie se faire cuire un oeuf.
Seulement quelques années plus tard, Zoe se fait larguer par son mec. Pire encore, sa carriГЁre fait du sur-place et pour avancer, il faut qu »elle fasse une année de médecine générale en cabinet. SCAN-DALE !
C »est lГ  qu »elle reГ§oit une carte postale du mГЄme gentil papy.

DOWNTON_ABBEY_40102882

Et que sur un coup de tГЄte, elle décide de tout plaquer et de se rendre Г  Bluebell, Alabama, pour exercer. Genre Docteur Quinn, femme médecin, quoi.

DOWNTON_ABBEY_40102883

Et de fait, Zoe Hart s »apprГЄte Г  rencontrer de drГґles d »indiens…

La suite, c »est SPOIIILLLEEEEEER !

 

 

 

Donc Г  peine descendue de son bus, notre détestable héroГЇne commence par tomber sur… JASON FUCKING STREET ! What a pleasant surprise !

DOWNTON_ABBEY_40102889

Franchement, tu te casses en Alabama, et lГ , le premier mec sur lequel tu tombes, c »est Scott Porter venu te sauver de la canicule, de la poussiГЁre et de tes stilettos de douze centimГЁtres… ah ben… je sais pas mais moi Г§a me ferait limite reconsidérer la chose. Enfin bref, il s »avГЁre qu »il est le dernier des relous donc oublions tout sauf le fait qu »il a joué dans Friday Night Lights, ce qui est déjГ  pas mal.
Evidemment, cette débile de Zoe Hart s »empresse de le trouver tout Г  fait Г  son goГ»t.
Mais Г§a, c »est avant de découvrir que le gars en question est solidement fiancé. A une belle du sud qui se prend un tout petit peu pour Grace Kelly.

DOWNTON_ABBEY_40102973

Djizeuss. Fucking. ChraГЇst.

Et encore, je reste soft.
Et bien sГ»r, le pГЁre de la fiancée n »est autre que le médecin survivant du patelin, bien content de récupérer la pratique du gentil papy qui a entre temps rejoint le paradis des médecins de Narnia. Snif.
Mais le pГЁre de la fiancée, c »est aussi… TIM MATHESON, wouhouhhhhhh !

DOWNTON_ABBEY_40102970

(Qui reste un beau vieux, nom d »un chien, quand je pense que je le trouvais déjГ  bonnard quand il se fritait avec Papy Boyington, ah ben bonnard il est toujours, mГЄme en version vioque !)

Bien sГ»r, tout ce petit monde entretient des us et coutumes tout Г  fait invraisemblables pour nous autres citadins, notamment…

HART_OF_DIXIE_SAISON1_22

Oui donc voilГ . Belles du sud. Scarlett O »Hara qui aurait volé la réserve de papier cul de Tara pour se faire une robe, et non les rideaux de Maman Ellen.
AprГЁs, c »est un peu comme Stars Hollow. Ca vous balance des fГЄtes et des journées spéciales pour un oui pour un non, le tout forcément trГЁs trГЁs trГЁs exagéré sinon, vous imaginez bien que paumé au milieu de la cambrousse, tout ce petit monde périrait bien vite d »ennui.

HART_OF_DIXIE_SAISON1_29

DOWNTON_ABBEY_40102972

DOWNTON_ABBEY_40102940

Mention spéciale Г  la course de tortues, tout de mГЄme…

Attention, ils ont mГЄme une fГЄte des pirates, ce qui est beaucoup plus funky qu »un bГЄte Thanksgiving, n »est-ce pas ?

DOWNTON_ABBEY_40102963

Et comme dans tout bon patelin qui se respecte, on a droit aux trois petites vieilles assises sur le banc pour bitcher d »importance.

DOWNTON_ABBEY_40102962

Bon mais revenons-en Г  notre adorable médecin en culotte courte. (Croyez-moi, c »est le cas de le dire.)

HART_OF_DIXIE_SAISON1_14

Je ne vous cache pas que dans un premier temps, ce n »est pas évident de s »attacher Г  cette taupe. D »ailleurs, personnellement, j »ai abandonné en cours de route.
C »est qu »il lui faudra des lustres avant de se rendre compte qu »une quГЄte d »identité, de temps en temps, Г§a ne peut pas faire de mal, et aussi que c »est peut-ГЄtre l »occasion d »arrГЄter de se regarder le nombril et de grandir un peu.
Mais dans un premier temps, la pimbГЄche commence par faire moult caprices dus au fait que son pГЁre n »est pas son pГЁre (il s »avГЁre que c »est le papy de Narnia, son pГЁre biologique, hihihi), et aussi parce que vous comprenez, on ne lui déroule pas le tapis rouge.

DOWNTON_ABBEY_40102894

Ben quoi, au moins Г§a a du charme, comme bicoque, non ?

Du coup, pour se détendre, elle commence par coller sa langue dans la gorge de son voisin Wade, qui n »est pas trГЁs intéressant, sauf quand il retire sa chemise.

DOWNTON_ABBEY_40102912

Ce qu »il fait extrГЄmement souvent, je vous rassure !

DOWNTON_ABBEY_40102904

DOWNTON_ABBEY_40102901

C »est que, vous comprenez, il fait trГЁs chaud, en Alabama.

Je ne vous cache pas qu »il va lui tirer les couettes pendant toute la saison et qu »elle va lui mettre des tapes sur les doigts en faisant rhooooo pendant la mГЄme durée.

DOWNTON_ABBEY_40102917

Tout en faisant les yeux doux Г  Jason Street qui drague Г  mort malgré la prГ©sence envahissante de sa fiancée, Citron. (Bah excusez-moi, mais elle s »appelle Lemon, j »y peux rien.)

DOWNTON_ABBEY_40102954

DOWNTON_ABBEY_40102952

Г‡a, par contre, Г§a donne un peu envie de se pendre ou de se refaire l »intégrale de The Walking Dead.

Mais il y a des choses bien, oh voui !
DéjГ , le maire de la ville est formidable. C »est une ancienne star du football américain. Il est canon. Il est gentil. Il a un staГЇle terriiiiiible.

HART_OF_DIXIE_SAISON1_28

Il passe son temps Г  faire la cuisine, et pas des trucs panés frits dans la graisse.

DOWNTON_ABBEY_40102921

Il enlГЁve parfois sa chemise, devient trГЁs vite le meilleur pote de Zoe Hart… et je crois bien que c »est cette relation que je trouve la plus mignonne dans la série. Ah oui, moi aussi j »aimerais bien venir m »incruster tous les matins dans la cuisine du maire de Bluebell !

DOWNTON_ABBEY_40102924

HART_OF_DIXIE_SAISON1_27

Et puis, cerise sur le gГўteau… le maire vit dans une ancienne plantation.
Il loue Г  la pimbГЄche et au blond de service.
Il se fait élire Г  une majorité de 98% et des brouettes.
Eh ben vous savez quoi ? Moi, Г§a me plaГ®t bien, Г§a, dans un État du sud des States !

Et pour couronner le tout, si le maire a une casserole au cul… c »est de s »ГЄtre tapé Grace Kelly, ZE queen bitch de la ville, LA nana populaire, LA blonde bourge de service. Hi hi hi…

DOWNTON_ABBEY_40102977

Ce qu »il y a de bien aussi dans cette série, c »est que personne n »est vraiment méchant.
OK, Citron est une emmerdeuse de premiГЁre et de prime abord, elle n »apparaГ®t pas bien futée. (Au deuxiГЁme abord non plus, vous me direz.)
Mais limite elle a des raisons de l »ГЄtre !

DOWNTON_ABBEY_40102976

Abandon inexpliqué de la mГЁre et pression, pression, pression sociale sur les petites filles nées avec tout et qui n »ont d »autre choix qu »ГЄtre parfaites, bien habillées, et ne rien faire de leur dix doigts en attendant d »épouser leur prince charmant avec lequel elles fricotent depuis leur quinze ans. Ce serait tellement dommage qu »elles développent une véritable personnalité, pas vrai ?

Et en plus, il faut reconnaГ®tre que si quelqu »un a bien un potentiel comique dans cette série, c »est Citron. Ben oui tant qu »Г  faire.

HART_OF_DIXIE_SAISON1_4

HART_OF_DIXIE_SAISON1_11

Pareil pour son paternel, Brique (j »y peux rien, il s »appelle Brick), qui au début est quand mГЄme un bel enfoiré. Eh bien ce monsieur va trГЁs vite devenir bien gentil, parce qu »au fond, il a été laminé par l »abandon de sa femme.

HART_OF_DIXIE_SAISON1_15

C »est pas super choupinou ? Si. Donc Г  force, Zoe va commencer Г  bien s »incruster et mГЄme essayer de s »intégrer au lieu de se faire des ennemis par paquet de douze.

DOWNTON_ABBEY_40102982

Bon, ce ne sera pas forcément un succГЁs.

AprГЁs, Г§a tourne vite Г  « ils le feront, ils le feront pas », ce qui est rapidement gavant. Mais… Г§a reste regardable. Au point de mater la saison 2 ? Je ne sais pas. J »imagine que tout dépend si on a envie de savoir si elle finit par se maquer avec le brun…

HART_OF_DIXIE_SAISON1_12

Ou avec le blond.

HART_OF_DIXIE_SAISON1_2

Vous voyez ? C »est pas mal, de temps en temps, de se recentrer sur les vraies priorités, dans la vie. Merci, Hart of Dixie, de me l »avoir rappelé.
Ah, et merci aussi de réunir dans la mГЄme série deux anciens vice-présidents de notre cher Jed Bartlet !

HART_OF_DIXIE_SAISON1_13

Bingo Bob.

Posted by on Fév 18, 2014 in Fourre-tout | 6 comments

6 Comments

  1. Et le maire a un pet alligator.
    Ca fait de lui le mec le plus awesome de la planète si on me demande mon avis que je donne même si on me le demande pas de toute façon !

    • Mais oui, Burt Reynolds ! Aperçu et trop vite disparu, hélas…

  2. Mais youpi, quoi!!! La sorcière a vraiment repris, cette fois! Ça fait plaisir.
    Et cette série a l’air sympa; rien de transcendant, mais il en faut, de ces petites séries tranche-de-vie « feelgood » comme tu le dis (en fait c’est un nom qui leur va bien)

  3. Huhuu, c’est vrai qu’on s’y attendait pas, à voir la Sorcière regarder Hart of Dixie.
    C’est une petite série à laquelle je me suis attachée, effectivement la série feelgood qui remonte le moral et nous fait entrevoir le soleil d’Alabama en plein hiver.

  4. Coucou moi c’est Jeanne la soeur de Clem alors je dois juste dire que oui moi aussi j’ai regardé Hart of Dixie et pour une très simple raison : ils ont arreté One Tree Hill et fallait bien une série cerveau en panne dimanche de pluie !

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top