Categories Menu

Adieu…

Eh oui… étant donné que je me suis sévèrement parjurée, je ne devrais pas tarder à aller faire un tour du côté d’un endroit que les frères Winchester fréquentent assidûment. (Ah. Tiens. Pourquoi pas, du coup !)

Voilà, j’ai une lourde confession à faire. Mais alors dans le genre qui va faire trembler les fondations de ce blog. Un secret terrible que même le Dark Side ignore. Voilà… depuis quelques jours, maintenant.

Enfin non, reprenons plutôt depuis le début !
Il y a quelques mois, partie dans un gros délire de fiiiiille, je me suis fait une grosse brochette bien grasse d’adaptations des bouquins de Jane Austen devant laquelle j’ai abondamment larmoyé.
Si vous vous souvenez bien, j’avais adoré le Monsieur Darcy de Matthew McFadyen (et même toléré Keira Knightley, c’est dire), loué ce que la Beeb a fait de Raison et Sentiments, détesté Gwyneth Paltrow et… mais ça, je n’en avais pas trop parlé… adoré North and South. C’est pas du Jane Austen, mais pas loin. (Et non, je ne parle pas de l’horreur avec Patrick Swayze.)

Donc… adoré North and South, tout ça. D’ailleurs, c’est une minisérie en quatre parties que je recommande aux amatrices du genre.
Et dans cette minisérie, il y a un bonhomme tout à fait agréable… tellement agréable qu’à chaque fois qu’il bat ne serait-ce que d’un cil, je me répands en *squeeeeeee*. Donc c’est lui.

Il s’appelle John Thornton Richard Armitage et ses admiratrices sangloteront d’importance en apprenant qu’il sera un Nain aux côtés de Martin Freeman prochainement, mais bon. (Ok, Thorin, pas n’importe quel Nain, c’est vrai.)

Bon, je pense que certain(e)s auront fait le rapprochement… Evidemment j’ai imdbé la bête comme une hystérique, et c’est là que j’ai découvert ce qui allait faire le drame de ma vie, le déchirement de ma carrière de blogueuse, la honte absolue, le parjure suprême. Richard Armitage a joué dans Robin Hood. La série par laquelle le scandale arrive. Le truc devant lequel il y a trois ans je n’ai pas tenu dix minutes tellement j’ai entendu Errol Flynn m’appeler depuis son tombeau : « Sorcièèèèère ! Sorcièèèère ! Trahisooooon ! »

Après avoir revu North and South, j’ai tenu quatre jours. QUATRE JOURS de torture, de remise en question, de honte anticipée. Non, Sorcière, tu ne peux pas faire ça à ton lectorat, trahir ta parole, c’en sera fait de ta crédibilité ! (Pour autant que tu en aies encore.)

C’est là qu’une petite voix est venue me souffler : « Si tu ne dis rien, personne ne saura. Embrasse le côté obscur de la Force et cède ENFIN à l’appel du Guilty Pleasure ! »

Voilà… le côté obscur est fort… et Richard Armitage aussi. En secret, j’ai donc regardé, d’un oeil, d’abord, cette série de la honte. (Non sans pousser de nombreux cris d’indignation.)
Ensuite, j’ai regardé d’un oeil et demi.
Alors. Ce que j’en pense ? C’est très mauvais ! Enfin, disons qu’au mieux, c’est pas gégé. Nous sommes en 1192 et il y en a une qui porte un treillis. J’ai vu Marianne chaussée de ballerines de sport. Et pendant tout un épisode, ils se trimballent un bout de bois entortillé de chiffon à la place d’un bébé. Puis j’aime pas les dents du Shérif de Notthingham. Surtout, j’aime pas Robin, c’est un souci.
Mais… eh bien ça tue à tout va. Je n’en revenais pas, purée, y a du déchet, contrairement à dans Merlin où ça se plaint beaucoup mais où finalement ça torture et calanche relativement peu.
Et surtout, surtout… ah ça, il m’aura fallu deux épisodes pour le reconnaître alors que je savais qu’il jouait dedans, mais…

Harry FUCKING Lloyd ! Son of FUCKING mine !!! Armé de sa FUCKING fossette au menton et de ses FUCKING yeux verts qui feraient fondre la calotte glaciaire tout entière !
Souvenez-vous, j’en étais déjà tombée à la renverse dans le Confidential de Family of Blood.

Bref, si vous ne comprenez rien à ce billet, si vous débarquez ou tout simplement que vous avez envie de rigoler un coup, c’est par ici. Et par ici.

Et maintenant, je vais aller me planquer sous ma couette et attendre la mort. Avec un peu de chance, je vais crever de honte. Au revoir, tous, je vous aimais bien !

Posted by on Fév 5, 2011 in Fourre-tout | 18 comments

18 Comments

  1. Harry Fucking Lloyd qui sera aussi à partir du mois d’avril sur HBO dans Game of Thrones 😀 (je me dois de caler cette série dans chacune de mes conversations, c’est plus fort que moi xD)
    Robin Hood il faut résister, autant rester sur la très bonne impression de Mr Thornton ^^

  2. Eh bien au mois d’avril dans Game of Thrones, je ne vais pas le rater !

  3. "Ce serait un guilty pleasure, si je n’avais pas honte de rien."

    Mwahahahahahahahahaha !

  4. Ouaip. Presque cinq ans de blog quand même… quand je pense que j’ai même pas eu honte de revoir Angélique Marquise des Anges.

  5. C’est sympa de rechercher toi-même tes billets pour te faire battre. Ca nous évite le boulot^^
    Enfin, comme tout le monde les avait sans doute oublié, c’est que tu dois aimer les coups de bâton lol
    Sinon Richard Armitage dans Spooks, c’est sans doute plus supportable ! J’ai pas vu les saisons où il joue. Je me suis arrêtée à celles avec Matthew McFayden et Rupert Penry-Jones. Et la série est plus intéressante que Robin Hood.

  6. Sept ans après, y en a encore qui me rappellent que j’ai cassé du Ben Browder quand il a débarqué dans SG1 donc si tu veux, c’est même pas la peine que j’espère planquer quelque chose ! LOL (Oui mais Spooks c’est genre 9 saisons, non ? La moooort !)

  7. Nan mais attends Ben Browder il est nul dans SG1, donc c’est normal. Un sous colonel O’neil. Tu peux casser tout le sucre que tu veux. J’ai faillit pas regarder Farscape à cause du Browder de SG1 ! Pour dire. Mais il y avait ma Vala dans Farscape. Et vu que je suis amoureuse de ce personnage et de Claudia Black j’ai pris sur moi et OMFG quoi : Browder/Crichton c’est … il est dingue ce mec. Cette série est dingue (et le prix des DVD aussi)
    donc parfois on a de bonne surprise en suivant un acteur qui nous plait. Mais Robin des Bois ça ne m’attire pas du tout

    sinon faut pas poster un billet titré Adieu et avec une intro pareille. Mon coeur de lectrice fidèle a faillit lâché dans ma poitrine. C’est dangereux sérieux. En plus je n’en suis qu’à la saison 4 de STNG, je suis une trekkie en devenir. Il faut pas me lâcher maintenant

  8. Richard Armitage apparait dès la saison 7 de Spooks il me semble, en plus il y a toujours des changements de cast pratiquement à chaque saison. J’ai du regarder les 3 premières saisons, ait lâché un peu et reprit quand Armitage a fait son apparition, j’ai pas trop été perdue en tout cas. Puis cette série c’est forcément plus regardable que Robin Hood (même si c’était assez sympa, parfois ça frisait le ridicule).

  9. Bonjour Sorci, un café très fort en ce dimanche matin et je viens enfin de capter d’ou j’ai déja vu cette tête ( Capture One )

    Mais, c’est bien sur Spooks !!!!

    J’en suis à la saison 9 et ces scénaristes Brithish m’étonnent de plus en plus tellement ils sont capables d’audace dans leurs séries ( Ne pas spoiler , ne pas spoiler ) .

  10. Nan mais Breched, tu connais pas l’histoire, pour SG1, c’était la honte suprême. Je ne connaissais pas le bonhomme, on avait vu genre deux photos promo et je jouais les passionaria sur les forums genre vu sa tronche il devait avoir l’intelligence artistique d’un demi-bulot. Hem. Et deux semaines après, je me faisais tout Farscape en hurlant au génie. Forcément, certains n’ont pas oublié. Et je n’ai pas du tout l’intention de regarder Spooks, j’ai voulu jeter un oeil à sa dégaine dans Robin Hood par curiosité et je me retrouve engluée… j’ai bon espoir de réussir à me déscotcher avant la fin de la saison 1, ça commence déjà à bien m’agacer… 😀

  11. lol ah ouais quand même. N?EUR(TM)empêche qu’après avoir regardé farscape, t’as franchement envie de taper les gars de SG1 qui n’on pas utilisé le potentiel de folie/génie de Browder

    il y a des séries comme ça, tu restes englué. Elles ont un pouvoir spécial. C’est dur d’en sortir. J’ai une cousine qui regarde Woody Hallen en VO depuis l’âge de 10 ans. Ultra-cultivée. Hyper intelligente. Elle a regardé 2 épisode de "un, dos, tres" juste pour rire et elle a vu toutes les saisons ! Le pire c’est qu’elle n’a pas aimé et qu’elle se demande comment elle a pu regarder.
    Je suis fière de dire que je n’ai pas regardé "les frères scott" depuis 2 saisons. j’ai le droit à un porte-clef ^^

  12. Bonjour, je m’appelle Maiky, et j’ai succombé à la décadence de Sparztacus, après avoir hurlé sur les toits mon dégoût du pilote il y a quelques mois…

  13. Ah oui, joli ! LOL

  14. Fan aussi de North and South, je ne suis pas sûre que ce soit Richard Armitage dans la dernière photo, ce serait plutôt cette photo là non? (il joue Guy de Guisbourne)
    meandrichard.files.wordpr…

  15. Il y a des gens qui ne lisent pas avant de poster leurs commentaires ! LOL

  16. "over my dead body"…. c’est toujours très marrant!
    Moi je dis rien, je regarde bien Greek….. et j’ai pas honte non plus!

  17. Wouèè ! Richard Armitage il ferait regarder nimporte quoi hein ?! Même Robin Hood, haha! Moi j’ai eu la démarche inverse, je l’ai déjà vu en Gisborne et après je suis allée fouiller et là, bam North & South ! ^^
    J’avais commencé Robin par la s2, qui est bien supérieure à la 1ère, qu’effectivement je ne recommanderais pas, mais franchement la série s’améliore après et honnêtement ça devient qqch de très plaisant à suivre (dans le même genre que Merlin à mon sens) !

  18. Presque du Austen clair et net.
    Bouhouhouhou.

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top