Categories Menu

Courrier n°26

Aujourd’hui, je réponds au courrier d’une copine de la Toile, Battlestar Valkyrie, qui a plein de choses à me raconter, mais qui surtout cuisine hyper bien !
Attention, ça cause grave de BSG ! 

« Coucou Sorcière !

J’ai plein de choses à te raconter !!
– Je me suis acheté un joli Viper en porte clé cet après midi, à Imagin’ères.
– J’ai discuté de l’expo BSG avec la vendeuse, qui m’a parlé de toute votre fabuleuse collection. Que j’enrage troooooop que je connaissais pas la série à cette époque.
– J’ai acheté tout ce qu’il faut pour faire la soupe du cook book que tu m’as photographiée. Je t’enverrai le lien du blog quand ce sera online.
– Tu le sais sans doute, Kara joue dans Riddick (enfin Katee, mais non, c’est Karaaaaaa!!!) j’ai vu la BA au ciné et j’ai failli crier !!!
– Et tu le sais peut être aussi, Felix et Helo sont dans Man of Steel (petits rôles, mais dans un camp scientifique un peu militaire, dans la même scène!!) Helo descend d’un hélico et Gaeta… fait son Gaeta devant des écrans!!! non mais lol !!! je m’attendais pas du tout à les voir et j’étais troooop contente.
 
Voilà chère Sorcière.
Je n’aime toujours pas GoT (peux pas, peux vraiment pas… j’ai essayé je te jure) et par contre je commence à lorgner sur Big bang theory qui a l’air trop drôle et qui parle de BSG !!!! (oui je sais, je découvre tout 25 ans après tout le monde…)
 
Des bisous.
 
Battlestar Valkyrie »

 

Salut ma petite Valkyrie !

Alors, avant tout, histoire que les gens comprennent, la jeune dame qui m’a envoyé ce message m’a contactée il y a quelques mois parce qu’elle avait capté que je possédais un item très intéressant… à savoir ceci. *roulements de tambour*

Qui n’est autre que le livre de cuisine de Kara dans le final de BSG, « Daybreak ». Le vrai livre. Celui du tournage.
Or, il se trouve que cette Valkyrie est une fan enragée de la série. Mais également qu’elle cuisine. Et plus précisément, elle adapte des recettes pour les végétariens comme elle.
Alors, moi-même, je ne suis point totalement végétarienne (impossible de renoncer à bouffer du crapaud et du lézard, j’ai essayé, rien à faire), mais j’avoue que ses recettes me font baver, j’adore son inventivité et surtout, je me bidonne comme une tarée devant les commentaires qui accompagnent ses trouvailles. Allez faire un tour sur ce fameux blog, c’est ici. 😀

Du coup, pour allier ses deux passions elle rêvait de faire une recette du livre de cuisine de Kara. J’ai donc photographié quelques pages du bouquin, notamment du livret central ajouté par la production, et roule ma poule ! J’attends avec impatience qu’elle réalise cette fameuse recette de soupe. 😉 (Vous noterez à quel point à l’époque, j’avais été visionnaire dans le choix du titre du billet sur le bouquin en question.)

Et dites-moi après ça que c’est pas beau, Internet !

Alors, pour te répondre point par point, ma chère Valkyrie :

– Je possède moi-même ce porte-clé Viper, il est super et made in QMX, si je ne m’abuse. C’est de la belle came, il te fera de l’usage !

– Ah, tu es allée chez Imagin’ères, c’est très bien, ça ! Que des gens bien, passionnés par ce qu’ils font, de vrais bon geeks comme on les aime. (Pour rappel, leur boutique en ligne, c’est ici. Je viens de voir la préco du presse-papier marteau de Thor qui briiiiiille, ouhlala, je sens que je vais craquer !)
Que des bons souvenirs de cette expo. Comme quoi, nous autres petits Frenchies, on peut faire des choses sympa aussi ! Pour ceux qui débarquent, avec quelques autres fans, j’avais prêté mes objets de tournage de BSG glanés lors des ventes aux enchères qui avaient suivi la fin de la série à Imagin’ères pour une expo centrée sur la série dans leurs murs à Toulouse. J’avais fait un billet sur le sujet ici-même. Nostalgiiiiie !

– Pour Riddick, oui, j’avais entendu ça il y a trèèèèès longtemps. J’avoue que Katee, pour moi, c’est Kara… je ne l’ai quasiment revue dans rien parce que je ne veux pas l’abîmer, je crois. Mais elle me fait toujours marrer dans ses délires avec Tricia Helfer. (« Let’s make out ! »)

– Comme je n’ai pas vu Man of Steel (j’imagine que je le verrai en location à sa sortie DVD), j’ignorais qu’il y avait une telle brochette de guests débarqués du Galactica. Ce que ça m’inspire, personnellement, c’est que je n’ai pas fini de voir Vancouver dans Metropolis ! 😉

– Tu n’aimes toujours pas Game of Thrones ? C’est très mal ! Mais ce n’est pas grave, je te garde quand même. 🙂 Amuse-toi bien devant Big Bang Theory, c’est très rigolo au début, ça retombe un peu à un moment donné, et puis ça revient un peu plus tard. Et effectivement, ils peuvent difficilement ne pas parler de BSG. Tu y verras quelques têtes connues, mais je n’en dis pas plus ! 😉

Allez, sur ce, mes verrues te souhaitent un bon voyage PRL et n’oublie pas de ramener le chat ! 

Posted by on Août 17, 2013 in Courrier des lecteurs | 29 comments

29 Comments

  1. I’m just speechless!!!
    merci pour cette vidéo juste sublime.
    Starbuck rules!!!!!!!

  2. Ah oui ! Mais en fait Starbuck is back ! Et elle a recoupé ses cheveux !

  3. aaah mais c’est une chasseuse de primes!! (viens de regarder une BA)
    c’est une méchante!!!!! si elle meurt je quitte la salle.
    RAF moi de Vin Diesel.

  4. Et en dehors de Daybreak, mais toujours à Kara… Qui devine de quel costume il s’agit ?

    [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=685605Photo058.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/685605Photo058.jpg[/IMG][/URL]

    • Euh, c’est gris on dirait ? Un peu trop en gros plan… c’est pas le survêt des Buccaneers qu’elle se traîne sur Caprica, quand même ??
      (En mettant les liens directs, ça devrait marcher, non ?)

      En tout cas, c’est extra !!

  5. N’empêche que du coup, il nous manque que le costume de Lee pour rejouer toute la scène ! 😀

  6. Ca y est, je crois que c’est bon. Je suis rouillé. Merci pour le coup de main.

    Donc tu penses que c’est le survet des Buccaneers ? Bonne pioche miss. Fallait le trouver avec le peu que je montrais.

    http://img11.hostingpics.net/pics/275579Photo055.jpg

    http://img11.hostingpics.net/pics/778145Photo054.jpg

    http://img11.hostingpics.net/pics/527127Photo060.jpg

    http://img11.hostingpics.net/pics/919519Photo061.jpg

    http://img11.hostingpics.net/pics/920207Photo062.jpg

    http://img11.hostingpics.net/pics/548902Photo063.jpg

    http://img11.hostingpics.net/pics/140710Photo004.jpg

    Bon pour le costume de Lee, j’en ai bien un, mais je sais pas si ça lui irait bien pour cette scène en particulier…

    • Lequel, je suis curieuse !
      Rah la vache, le survêt des Buccaneers, mais comme c’est classe !! Et c’est du Lululemon, dingue, j’ai reconnu la qualité du jersey rien qu’avec le gros plan ! 😀
      Columbia pour la veste, c’est bien, c’est local. J’aime !

  7. Disons que ça me fait penser à une certaine période. Du genre BIG FAT LEE !!!

  8. Bon en fait, je suis un peu méchant avec Lee pour le coup. Si mon oeil de lynx ne me trompe pas, c’est le survet qu’il portait par exemple lorsque lui et Kara célèbre le 1000ème appontement d’un pilote au début de la saison 1 et s’amuse avec de la peinture en décorant un casque de pilote.

    D’un autre côté, Kara aime bien la peinture (cf la tenue de Kara que tu as emportée aux enchères). Et puis, voir son Lee suintant la sueur pour retrouver la ligne, ça peut lui plaire à la Kara…

    http://img11.hostingpics.net/pics/659305Photo028.jpg

    http://img11.hostingpics.net/pics/208404Photo029.jpg

    http://img11.hostingpics.net/pics/888581Photo013.jpg

    http://img11.hostingpics.net/pics/971050Photo014.jpg

    http://img11.hostingpics.net/pics/997628Photo012.jpg

    La suite ce soir.

  9. Énorme les costumes ! Merci pour le partage !!!

  10. Un blason qui doit avoir été fait spécialement pour Kara « Starbuck » Thrace et qui est présent sur le mur des pilotes et dont l’image est présente sur le Mark II tout beau tout neuf de Kara dans l’épisode Revelations.

    Mais lequel ?

    http://img15.hostingpics.net/pics/500662Photo098.jpg

  11. oh classe!!
    j’adore Kara là dedans!!!

  12. Primus? le bleu avec le pégase?
    (je viens de regarder l’épisode il y a deux jours!!)

  13. Voilà l’écusson en question.

    http://img15.hostingpics.net/pics/186562Photo100.jpg

    http://img15.hostingpics.net/pics/237021Photo104.jpg

    http://img15.hostingpics.net/pics/568367Photo008.jpg

    Je vois bien Kara mettre un tel écusson au dessus de sa couchette le jour où elle ramène Sam sur le Galactica après leur beuverie devant un Lee dépité… Yeahhh, First in the fleet baby !!! Retourne faire mumuse avec Dualla Lee !!!

    Et voici les photos de nos deux flamboyantes pilotes décédées, présentes sur le mur du souvenir en hommage aux disparus. Ce ne sont malheureusement pas les originales, mais de vulgaires copies (cylons ?).

    http://img15.hostingpics.net/pics/703036Photo106.jpg

    http://img15.hostingpics.net/pics/169908Photo110.jpg

    http://img15.hostingpics.net/pics/715217Photo111.jpg

    http://img15.hostingpics.net/pics/610842Photo007.jpg

    Mon autre costume favori de Kara – à égalité avec celui du flashback de Daybreak et en souvenir d’une nuit acharnée sur Ebay ce dimanche-là – (j’aurais tant d’anecdotes à décrire durant les semaines des enchères et de ce qui m’est passé sous le nez parfois à trois fois rien) est celui-ci.

    http://img15.hostingpics.net/pics/493044Photo012.jpg

    http://img15.hostingpics.net/pics/229625Photo013.jpg

    http://img15.hostingpics.net/pics/388701Photo058.jpg

    http://img15.hostingpics.net/pics/497016Photo059.jpg

    http://img15.hostingpics.net/pics/560863Photo020.jpg

    http://img15.hostingpics.net/pics/417637Photo051.jpg

    http://img15.hostingpics.net/pics/206410Photo062.jpg

    http://img15.hostingpics.net/pics/255903Photo063.jpg

    http://img15.hostingpics.net/pics/348257Photo015.jpg

    http://img15.hostingpics.net/pics/940775Photo065.jpg

    http://img15.hostingpics.net/pics/835438Photo066.jpg

    http://img15.hostingpics.net/pics/899448Photo001.jpg

    • Frakking incredible !
      Ah là là, ces semaines d’enchères. Ah j’en ai raté des trucs ! Ah le réveil à 4h du mat’ et les battements de coeur de dernière seconde ! 😀

  14. Bravo à Battlestar Valkyrie, tu as deviné juste.

    Et félicitations pour ta recette, j’ai été voir sur ton site, je crois que Kara aurait été fière de ta soupe. Manquait plus que la bonne couleur pour l’assiette et c’était parfait pour le mandala.

  15. Et moi donc, j’en ai raté des tas. J’aurais toujours le regret d’avoir loupé la robe bleue de Six (épisode you can’t go home again) pour trois fois rien (20 dollars près)…
    D’ailleurs pour Caprica Six, je me suis toujours fait avoir en beauté, il y en avait de plus enragé que moi. Je n’ai jamais réussi à obtenir quoi que ce soit ayant été porté par Six et c’est franchement pas faute d’avoir essayé (en attendant comme un hargneux les 5 dernières secondes avant l’échéance pour miser). Idem pour les drapeaux, snif, ça aurait tellement fait chouette pour la déco.

    Pour la petite anecdote, j’avais misé sur ton magazine de Caprica moi aussi. Ca m’a bien fait rigoler de voir que c’était toi qui l’avait emporté à l’époque.

    Allez mon dernier costume et la fin de ma collection.

    http://img11.hostingpics.net/pics/713518Photo073.jpg

    http://img11.hostingpics.net/pics/822275Photo074.jpg

    http://img11.hostingpics.net/pics/820077Photo082.jpg

    http://img11.hostingpics.net/pics/917076Photo086.jpg

    http://img11.hostingpics.net/pics/545948Photo087.jpg

    http://img11.hostingpics.net/pics/240769Photo090.jpg

    http://img11.hostingpics.net/pics/186683Photo092.jpg

    http://img11.hostingpics.net/pics/915099Photo093.jpg

    http://img11.hostingpics.net/pics/418092Photo005.jpg

    • Très chouette !
      J’avais tenté le costume d’Ellen version New Caprica et la robe ensanglantée de Dualla dans l’épisode de la prise d’otages… ça m’aurait fait le trio Lee/Kara/Dualla ! *meufpasnette*
      Bon ben super collection, merci d’avoir partagé ! 🙂

  16. haaaaan les photos!!!!
    my gods la veeeeeeine!!!
    bon j’aime trop pas Kat, mais elle le fait grave quand même là dessus.
    et Kara… ben Kara quoi. y a rien à rajouter, just perfect

  17. De rien. C’est toi qui a fait les meilleures chroniques de BSG et comme tu es une fan, ton site a eu l’exclusivité!

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top