Categories Menu

Courrier n°21

Aujourd’hui, je réponds à la longue missive de la lectrice Karon qui, comme beaucoup de gens (y compris au taf, c’est dire) me demande des nouvelles de Doctor Who !

« Salut salut ma très chère Sorci ! En tant que grande admiratrice, je voulais d’abord te remercier pour tes reviews qui me font éclater la rate de rire à chaque fois que j’en lis une, vraiment, je deviens incontinente dès que je lis ton blog ! Alors merci ! 😀
Maintenant que c’est fait, j’aimerais bien savoir si tu continueras un jour les reviews de Doctor Who ? (dont je suis une fanatique qui pousse des petits cris de joie à chaque fois qu’elle entend parler de Matt Smith, David Tennant ou Arthur Darvill…)
Et aussi si tu prévois d’en sortir une prochainement sur Merlin, il me tarde d’avoir ton avis sur la fin de cette série que j’ai trouvé, disons, plutôt discutable (autrement dit après avoir fini de regarder, je me suis roulée sur le sol en hurlant et en me faisant dessus, et ensuite j’ai décidé d’aller torturer tous les scénaristes et réalisateurs de cet épisode jusqu’à ce qu’ils se repentent de leurs péchés et supplient ma pitié).

Et je voulais aussi savoir si « Games of Trones » était vraiment une série super fantastique, comme tout le monde à l’air de le penser. J’hésite un peu à commencer… Promis, si tu réponds à mes questions, je sacrifie des corbeaux à minuit sur un hôtel druidique tout en m’aspergeant de sang de goret ! J’embrasse bien fort toutes tes verrues.

Karon »

 

Chère Karon… fais quand même très attention à ta rate ! OK, je sais que ce n’est pas un organe indispensable à la vie, mais on ne sait jamais.

Alors, pour ce qui est de « Doctor Who », je n’ai pas encore vu la deuxième moitié de la saison, non mais quel scandale  ! Avec Game of Thrones sur les bras, je n’ai pas pu m’y résoudre, c’était déjà trop dur. (Donc oui, je te confirme que c’est une SUPER série !!! Mais qui laisse malheureusement des séquelles. Je me remets tout juste de la fin de saison 3, j’ai tout arrêté après ça.)

Pour en revenir au Doc, j’avoue que j’ai mille fois trop de travail pour avoir l’énergie de regarder le Onze gesticuler dans tous les sens, mais je tiens à être à jour pour les 50 ans de la bête ! Croisons les doigts !

Pour « Merlin », ah ben j’en ai parlé dans le courrier précédent, dis donc. Moi aussi j’ai trouvé la fin discutable, mais on va dire… la fin « périphérique ». La vraie fin, je l’ai trouvée top et super juste et du coup, j’ai compris le but de la série depuis le début ce qui m’a permis de pardonner plein de choses à « Merlin » ! 🙂
On va dire que j’ai fait mon deuil, quoi.

Par contre, épargne les corbeaux, steuplé, je suis trop pauvre pour me payer des hiboux qui transportent le courrier, moi ! (Faute de hiboux, on prend pas des merles, mais des corbeaux.)
Bref, j’espère avoir répondu à tes questions et mes verrues s’inclinent bien bas pour te remercier de tes gentils compliments qui les touchent profondément.
Arriverderci !

Posted by on Juil 21, 2013 in Courrier des lecteurs | 0 comments

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top