Categories Menu

La WitchWeek (n°1)

Ouais, c’t’une toute nouvelle rubrique dans laquelle je vais te raconter à toi, bienheureux lecteur, tout ce que j’ai regardé dans la semaine. Car force est de constater que je regarde des trucs des fois sans t’en parler, ouuuuuh, c’pas bien ! Alors comme je ne peux plus pas commenter tous les épisodes que je regarde, pourquoi ne pas condenser le tout en un petit récapitulatif croustillant ? Nan parce que tout le monde n’est pas sur Twitter pour recueillir mes impressions à chaud. Et puis ici, c’est moins volatile, ça sera un peu comme un journal de bord. (J’aimerais d’ailleurs bien que le côté « sombre » de ce Blog fasse de même mais bon.)

Adoncques. Cette semaine, je matai… pas grand-chose, pour tout te dire ! En fait, j’ai beaucoup joué à la poupée aux Sims 3, je t’annonce d’ailleurs que ma Cersei a envie de voler des bonbons aux enfants. Je la reconnais bien là.

– Toutefois, j’ai regardé les deux premiers épisodes de « White Collar », avec ce cher Tim DeKay. Comme je le disais sur le réseau social qui rend épileptique et sur lequel tu te fais plein de copains rapport aux malentendus engendrés par le fait d’être limité à 140 caractères, cela faisait cinq ans que je n’avais pas voulu voir Tim DeKay dans autre chose que « Carnivale » où il incarnait Jonesy, un personnage dont j’étais totalement raide dingue. Traumatisée, la gonzesse. Et en plus, j’ai toujours l’impression qu’il va enfiler sa casquette et se mettre à boiter raide. C’est donc pas encore gagné.
Apparemment, « White Collar » est actuellement diffusée sur M6 sous un titre complètement débile genre « FBI Duo très spécial ». (J’imagine qu’ils ont planché de longs mois pour nous pondre ce glorieux intitulé.)
Mes impressions ? Oh ben c’est un peu gentillet genre « Bones » et « Castle » donc a priori, je pense qu’on va se quitter bons amis. D’autant que Matt Bomer est tellement canon que quand il est à l’écran, je suis soudainement frappée d’une surdité fulgurante !
Finalement, la chose qui pourrait me garder devant, c’est New York. Alors là, j’ai poussé quelques beuglantes à base de : « J’y étaiiiiiis, motherfuckeeeer ! » et autres « Raaaaaah, je veux y retourneeeeer ! ». Surtout que vraiment, ces fumiers tournent tant qu’ils peuvent dans le quartier où je passais tous les jours, c’est un tantinet agaçant. Et ce n’est pas comme si c’était filmé avec les pieds.
Ah, et sinon, je dois avouer que Tiffani Thiessen est toujours très très mimi, ouiiii, la petite Kelly Kapowski de « Sauvés par le gong » avec sa choucroute garnie sur la tête !

– A part ça, apprends, lecteur, que la fin de « Fringe » ne devrait pas tarder à débarquer sur le Blog puisque j’ai enfin regardé l’épisode 3×20.

– J’ai regardé les vingt premières minutes de l’épisode 4×04 de « Torchwood ». … … … … Voilà, quoi.

– J’ai maté avec plaisir l’épisode 4×07 de « True Blood », ma foi. Review à venir dans les jours qui viennent.

– J’ai aussi commandé *roulements de tambour* l’intégrale de « The Wire » *acclamations de la foule en délire* et la première saison de « Breaking Bad » *évanouissements en masse*, en DVD et tout. Bien évidemment, si ça ne me plaît pas, je vous aligne TOUS contre un mur. J’ai les noms.

– J’ai également commandé la version BBC de « Raison et sentiments » mais bon, ça, a priori, tout le monde s’en branle. Sauf qu’attention, ce n’est pas totalement hors-sujet CAR il s’agit d’une minisérie ET que le but du jeu, c’est que je ne finisse pas gloutonnement « Downton Abbey » tout en ayant ma dose de Dan Stevens puisqu’il y incarne Edward – HughGrant – Ferrars. Si vous n’avez pas vu cette mignonne adaptation du roman de Jane Austen, indécrottables lecteurs romantiques, jetez-vous dessus TOUDSUITE !

Voilà, je crois que c’est tout. Ah, ça ne rentre pas tout à fait dans la WitchWeek, mais il y a quinze jours, trois semaines, avec le Dark Side, on a regardé le spécial Noël de « Misfits ». C’était pas mal mais c’est toujours pas reviewé. Je me demande ce que ça veut dire…

Posted by on Août 15, 2011 in WitchWeek | 39 comments

39 Comments

  1. Oh vi vi, la fin de Fringe !! 😀

    "4×07" plutôt pr le True Blood 😉 J’ai moins aimé que le précédent mais bon.

    Et bien sûr, je fais partie des "évanoui(e)s" en ce qui concerne Breaking Bad ^^

  2. Ah oui, merci !

  3. J’ai regardé les vingt premières minutes de l’épisode 4×04 de "Torchwood". … … … … Voilà, quoi.
    ——–
    de l’abandon dans l’air ou de la remise "à plus tard" ? Pour ce que ça vaux, je suis enfin rentrée dans l’histoire depuis le 4×05. J’ai retrouvé la sensation de Children of Earth. idem pour le 4×06

    hâte de lire ta review de Fringe.

  4. Pour tout te dire : je ne sais pas ! Il y a des chances que j’aille jusqu’au bout, quand même, mais là, je ne suis pas très motivée, surtout quand je vois passer les avis de ce qui enchainent les épisodes. :-/

  5. On a pas le droit à la star date ? 😀

  6. Entre The Wire et Breaking Bad, y en a peut-être un fait pour qu’on le voie ensemble?? Journal, très bonne idée.

  7. Pas con, toi, comme toujours ! C’est quoi, aujourd’hui ? 65122.7 ? Rah mais oui, je devrais faire ça !!!

  8. raahhh bonne idée le journal (a pas twitter, ni tumblr…)

  9. Ah, White Collar ! Je me demandais si tu allais essayer 😛
    Personnellement, je te conseil de continuer, c’est très différent des autres séries policières, dans le sens ou ils ne parlent presque jamais de meurtres. Avec Hawaii Five-O, c’est la seule série policière que j’ai jamais réussi à suivre, je suis un peu comme toi, c’est bien de temps en temps, mais à la longue… Et puis c’est vrai que le cadre est magnifique, New York est une ville merveilleuse <3
    Tu penses reviewer quelques épisodes, où pas du tout ?
    (et je plussoie, Matt Boomer est d’un canon, attends de l’avoir vu sans son t-shirt !)

  10. Ah, Marge, sorry, je t’avais pas vue ! Alors, on dit Breaking Bad ? (Et on peut continuer Mad Men aussi, un de ces quatre, j’ai abandonné l’idée de reviewer la série pour l’instant, faut être réaliste.)

  11. @Laoya : écoute, deuxième épisode, paf, double meurtre ! LOL Je vais peut-être continuer un petit peu, mais je ne pense pas reviewer. Quelques petits billets dessus de temps en temps, peut-être ?

  12. OMG Breaking Bad !!! 😀

  13. Ah tiens ? Je ne m’en souvenais pas, désolée ^^

  14. je me suis achetée le coffret DVD des Jane Austen, mais Raisons et Sentiments est l’un des rares que je n’ai pas encore eu le temps de regarder, pourtant j’en entends que du bien, il va falloir que je remédies à çà rapidement…

  15. Bonne idée ce journal. Breaking Bad ne m’enthousiasme pas autant que la plupart des gens; mais il n?EUR(TM)empêche que je la suis toujours religieusement.
    Que signifie la remarque sur Misfits? Déception fasse aux décisions de casting de la saison prochaine?

  16. Je suis très fan de White Collar. Je trouve que c’est une série élégante et le duo Peter/Neal est vraiment un des meilleurs. Je n’avais jamais vu DeKay auparavant donc je l’ai découvert ici et j’aime beaucoup sa force tranquille par rapport à ce ce chien fou de Matt Bomer !

    Quant à Torchwood, pas vu les deux derniers pour cause de vacances et comme ils font presque une heure à chaque fois, je n’arrive pas à dégager du temps pour eux. 42 min, ça me convient bien mieux !

    J’ai Raison et sentiments en dvd de la BBC, c’est à mon programme un de ces jours/mois. Je viens de lire le bouquin qui m’a laissée mitigée.

    Bonne semaine !

  17. @Miya : oui, je crois que le départ de Robert Sheehan m’a un peu sonnée. Et puis la petite flamme est un peu passée.

    @Frankie : pareil, j’ai un peu de mal à caser les deux séries qui font 60mn en ce moment. Alors comme en plus, je ne suis plus trop motivée par Torchwood…

  18. Très sympa ta nouvelle rubrique.
    Et bien moi aussi ça m’intéresse l’adaptation de Raisons et Sentiments. Comme quoi tu n’es pas la seule romantique.
    White Collar j’arrive pas à m’y mettre et c’est clair que ce titre c’est vraiment nul nul nul.
    Les plus de la série ce sont évidemment Matt bomer (surtout en costume) et New york. Faudrait peut être que je lui donne une deuxième chance.

  19. Pour ma part, j’ai pas réussi à accrocher à "The Wire". Mais je dois avouer que je n’ai pas essayé très fort.

    Pour Breaking Bad, disons que… bah moi j’ai finalement regardé la suite de la saison 4 de True Blood alors que je m’étais promis d’arrêter après avoir vu le premier… Bah oui, une faiblesse passagère.

  20. Breaking Bad: la 1e saison est très bien, la 2e un peu moins… C’est la raison pour laquelle il faut "tenir" jusqu’à la 3e… et là, c’est le chef d’oeuvre. Carrément. La 3e saison saison de cette série est sans doute ce que j’ai vu de mieux depuis trois ans. Inmanquable.
    (et la 4e, qui a débuté aux US, part excellemment aussi)

    Sinon, dans un registre plus léger, tu devrais essayer Community. Vraiment.

  21. Ah oué, tiens, il faudrait !

  22. \o/ pour Breaking Bad

    White Collar, j’ai trouvé les deux premières saisons regardables mais sans plus. La trame de fond de la seconde saison était vraiment ridicule, en revanche la 3ème saison diffusée en ce moment c’est du tout bon pour l’instant.

  23. Ah, Sorcière, à la bonne heure! J’ai failli te conseiller White Collar, mais je vois que tu t’y es mise de toi-même, donc tout va bien.
    Et franchement, insiste, accroche-toi, je pense que tu ne seras pas déçue: une vraie mythologie de plus en plus intéressante se développe peu à peu, les personnages sont tous attachants (j’aime beaucoup le couple très normal formé par Tim DeKay et Tiffani Thiessen) et celui de Neal, outre que -nous sommes d’accord- Matt Bomer est le plus beau du monde entier, c’est vraiment le genre d’adorable tête à claques, brillant, insolent mais teeellement charmant, dont on ne peut plus se passer.

    @ Laoya: d’accord avec toi pour Hawaii 5-0, je craignais que ce soit juste une série policière de base, mais finalement, ahhh, pas mal!, elle a su sortir des sentiers battus!

  24. Ah oui, Community juste pour les références geek, Abed et le paintball! Que du bonheur!

    Bon sinon, il y a plein de sitcoms british merveilleuses à voir aussi! *v* Même si je crois que ce n’est pas forcément ton genre de prédilection à la base. Mais bon tu veux peut-être conserver un minimum de temps pour manger, ou dormir donc bon… xD!

    A part ça j’avoue que Misfits sans Robert Sheenan, ça me branche pas des masses non plus pour le moment! ^^’

  25. Houla sorci, ça fait beaucoup de nouveauté à ce rythme? A moins que tu ais découvert une moyen d’allonger les journée à plus de 24h ? surtout qu’il y a septembre qui arrive là = reprise de série et quelques pilot (Ringer me fait de l’oeil). Remarque on a pas un été folichon, ça donne plutôt envie de rester devant son ordi avec une couette que d’aller à la plage (pour ceux qui ne travaille pas)

    Hawaii 5-0 ça a été une bonne surprise. Surtout pour un remake. Surtout pour une série policière. Et puis Alex O’Loughlin est pas mal

    Au moment du zode de noël, le départ de Nathan n’était pas encore prévu. Je vois que je ne suis pas la seule que ça ait refroidit cette histoire. Misfits sans la dynamique Barry/Nathan j’imagine mal pour le moment

  26. Coucou Sorcière !

    Super chouette que tu regardes Breaking Bad, je parie fort que tu apprécie l’aventure.

    Sympa la rubrique sinon.

    (Huum plus hors-sujet mais est-ce que tu as regardé la saison 4 de Skins, un petit verdict ?)

    Bises 😉

  27. @Greg : pas fini la saison 4 de Skins, j’ai eu un contretemps, un week-end d’absence et je n’ai pas repris, curieusement…

    @Breched : Juste envie de changer un peu… j’ai passé un été de merde, mes vacances ont été annulées, je bosse comme une enragée, je n’ai pas eu un jour de relâche depuis un mois et demi… c’est n’importe quoi sur le Blog ? Tant pis ! Ici, au moins, je peux me le permettre. 🙂 A la rentrée, la sélection de ce que je vais commenter sur le Blog sera pour le moins drastique. Je suis encore en phase de réflexion. Je vais abandonner beaucoup de choses pour faire le tri. Va y avoir du déchet ! (Et ça peut aussi bouger en cours d’année, on sait pas. Finies les contraintes !)

  28. Ah ben voilà, je viens de faire le compte. A la rentrée : Doctor Who, Downton Abbey, Fringe, Dexter, Merlin. Quinté gagnant, on est bons ! De toute façon, cinq reviews par semaine, désormais, ça me paraît à peu près gérable. Et ça me laisse un peu de mou au cas où. En janvier, je garde Fringe, je bazarde les autres, je continue avec Sherlock et Misfits, je rattrape du retard si j’en ai. Pour avril, hop, GoT, éventuellement The Borgias et Doctor Who. On enquille sur True Blood. Là où je suis emmerdée, c’est si je me sens obligée de parler de Terra Nova. Heureusement que le Docteur dégage en octobre ! LOL (Evidemment, tout cela reste indicatif.)

  29. c’est n’importe quoi sur le Blog ?
    ————
    j’ai pas dit ça, hein. c’est toi qui gère ton blog et c’est toujours un plaisir de te lire (je lis même tes reviews de Trueblood pour dire ;)). C’est juste que je me demandais comment tu allais trouver le temps de regarder tout ça. Envie de changement ? je comprends. il y a pas longtemps, j’ai moi-même fait un plongeon dans les séries coréennes et japonaises pour changer

    sinon pas tentée par d’autres nouvelles séries hormis Terra Nova ? il y a quelques nouveauté en septembre (il me semble)

    PS : condoléances pour tes vacances

  30. C’est n’importe quoi sur le Blog, c’est moi qui le dis ! LOL
    Et pour le temps de regarder ça, oh, je suis pas aux pièces, et puis je suis un peu insomniaque, je somnole assez vite le soir mais je me lève très très tôt. Si une des séries sus-citées me rend complètement accro, je laisserai un peu les autres de côté pendant un temps.

    Pour les nouveautés, je fais comme d’hab, j’attends toujours une ou deux saisons, sauf exception pour les gros trucs qui font le buzz, pour me lancer. Ca évite de laisser tomber parce que c’est trop naze. (Hello, Camelot !)

  31. Ca évite de laisser tomber parce que c’est trop naze. (Hello, Camelot !)
    ——-
    ou de tomber in love d’une série qui se fait annulée à mi-saison 🙁

  32. Voilà, t’as tout compris ! 🙂

  33. oui alors moi breaking bad j’ai pas dépassé la saison 2… (mais à lire les comms j’aurais du… mais bon vu que je regarde une trentaine de séries, je fais du tri ^^’)

    suis contente de lire dans les comms que je ne suis pas la seule à kiffer comme une naze le Hawaii Five O ^^ (Aleeeeeeeeeeex)

    et la version BBC de Sense & Sensibility, on en avait déjà parlé je crois, c’est vraiment mon doudou en cas de coup de blues ou de maladie qui cloue au lit….

    (bon White Collar, je note ça dans mes tablettes, donc)

  34. Community? devrait pas te plaire, ou je me trompe fort…

  35. par contre "The Hour" de nos ami(e)s british , ça c est du bon qui devrais vous plaire chére bad witch….

  36. community moi j’ai fini par abandonner, je trouve ça super marrant pour certains épisodes, pour d’autres moins, et surtout je trouve que les persos tournent en rond et que c’est trop exagéré, et moi quand c’est trop exagéré, j’aime pô.

  37. Ah, en général, moi, j’aime pas trop non plus !

  38. ??a faisait lgtps que je n’etais pas passée ici. Je viens de faire l’acquisition de la s3 de FNL, ne manque plus que la 2 et je retente la série. 😉 Sinon Deadwood, Downton Abbey, GoT, The Borgias, The Good Wife, The Walking Dead & White Collar sont au programme. Je te conseille Californication, Cougar Town, Happy Endings & Southland. 🙂 Possedes-tu bcp de série en DVD? PS: Je ne me suis tjs pas mise a BSG. Quel sera mon châtiment? x)

  39. Les gens font ce qu’ils veulent, ma bonne dame ! 😀

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top