Categories Menu

La Witchweek (n°4)

Fiou, ce fut une Witchweek riche en évènements, rebondissements, glapissements… et autres tonnes de taf et responsabilités diverses qui prennent leur élan pour vous tomber sur le râble à peine descendue du TGV. Ce nonobstant, j’ai quand même réussi à regarder quelques bricoles.

– La reprise de Doctor Who. Non mais évidemment que j’ai regardé « Let’s kill Hitler », attendez, on était limite à demander à Londres s’il n’y avait pas un pub qui diffusait l’épisode en direct de la Beeb ! Finalement, ce fut dans notre petite chambre d’hôtel, sur une télévision à peu près aussi grande qu’un timbre poste et avec une réception douteuse. On n’a pas entendu la moitié de ce qui se disait vu que quatre gonzesses affalées devant « Doctor Who », ça a tendance à occasionner des nuisances sonores comparables à celles d’une quatre-voies blindée de poids-lourds. Mais bon, ça a un charme fou. Je vous rassure, j’ai revu l’épisode hier matin et j’ai dénombré quelque 120 captures qui sont désormais uploadées. En gros : il n’y a plus qu’à ! (Prévoir trois heures pour en venir à bout.)

– La reprise de Doctor Who Confidential. Ben ouais, quoi.

True Blood, regardé tout de suite en rentrant ! Je me doutais que ce serait moins exigeant que « Doctor Who » pour le revisionnage duquel j’ai préféré prendre mon temps. Je ne m’étais pas trompée.

– Deux épisode de The good wife parce que bon. Pis reviewés, s’il vous plaît ! C’est bientôt, le 25 septembre ?

– Et Friday night lights. Alors là, je suis trèèèèès fière de moi. Les deux premières saisons et demie m’avaient laminée. J’avais rageusement archivé la série après une overdose due à un trop grand investissement émotionnel. Je n’en pouvais plus, même mes petits chouchoux me sortaient par les oreilles. J’ai attendu qu’il arrive un truc un peu sympa à Matt Saracen (fait rarissime !) pour tout arrêter. Entre-temps, j’ai regardé la Bonne Epouse, ce qui m’a bien reposée. Et là, je viens de commencer la saison 4 en me félicitant d’être parvenue à me détacher un petit peu. Parce que sinon, j’aurais joliment dégusté !

Stargate SG1. Ouais, indeed. Comme j’étais un peu souffrante lundi après-midi, je suis restée à l’hôtel pour me requinquer vu que la Tate (le musée, pas Catherine) m’attendait le lendemain. Et à la télé, il y avait la mort de Daniel Jackson ! Ah ben j’ai regardé ça avec plaisir, dites donc. Ca m’a presque donné envie de me refaire l’épisode formidable où Jack est aux mains de Ba’al et que Daniel apparaît pour le sauver, hihihi. Non mais ça y est, rien que d’en reparler, j’en ai encore plus envie ! Truc de ouf.

– Ah pis là, il y a House à la télé et j’ai crié tout fort : « Oh, Docteur House ! » (Insérer ici collègues dominicaux se retournant dans un mouvement collectif pour me regarder comme si je venais de m’exclamer : « Oh, un mammouth rouge et jaune à petit pois ! ») Purée, je pensais vraiment en avoir définitivement terminé avec le sick bastard.

Voilà, c’est à peu près tout pour cette semaine à trou-trous. La semaine qui vient s’annonce aussi à trou-trous, en ce moment, je la joue façon gruyère pour cause de vies professionnelle et personnelle très très trèèèèèès chargées. Que du bon, que du bon ! Mais vivement les vacances quand même.

(Ben quoi ?)

Posted by on Sep 4, 2011 in WitchWeek | 9 comments

9 Comments

  1. Ce qu’il y a de merveilleux avec des séries comme Stargate c’est que l’on a déjà tous déjà vu la série en entier ce qui permet de review nos épisodes préférés sans être pomé et d’en prendre un véritable plaisir. Et certain épisode se review avec un certain soupons de découverte, ben ouais car sur plus de 200 épisodes de 45min y reste toujours quelques minutes dont on se souvient plus =D

  2. Ah oui tiens, finalement, tu l’as vue, la fin de House, ou bien tu as complètement lâché l’affaire ?

  3. Complètement lâché et ça ne m’a pas manqué pour un sou !

  4. Faut avouer?EUR? Je me souviens juste de mon indignation devant les dernières minutes LOL

  5. Une très bonne witchweek, et bon courage pour FNL. Il faut un peu de temps pour s’habituer aux nouveaux, surtout avec les anciens qui continuent à faire de l’ombre (et un en particulier de façon magistrale 😉 ). Mais repartir à zéro, ça a fait un bien fou à la série !

    (Si tu trouve que ça révèle trop, n’hésites pas à couper 😉 )

  6. "Et à la télé, il y avait la mort de Daniel Jackson !"
    Laquelle ? :3

    *muhuhuhu*

  7. Tom : ah ah ah, merci, j’ai explosé de rire ! LOL Ecoute, son ascension, quand Jonas prend la relève. Sacré Daniel.

    Maiky : ça va pour l’instant. J’ai vu trois épisodes et je gère, j’aime assez les petits nouveaux, je trouve que la transition est très bien, je suis juste perplexe concernant le fait que deux sont toujours au lycée mais j’avais bien capté qu’ils essayaient de nous entourlouper avec ça déjà la saison dernière. 😉

  8. Une semaine bien chargée !

    C’est dingue ce qu’une épisode SG1 a comme pouvoir pour nous faire revenir encore et encore devant la série, histoire de revoir nos épisodes préférés (dixit la fille qui vient de finir l’intégrale pour la 5ème fois au moins ^^).

    Pour Doctor Who, j’imagine l’ambiance spéciale de voir la reprise à Londres. Ca devait être super, même si bruyant apparemment ^^’

    Et pour FNL, je suis assez mitigée sur la suite. Je crois que j’ai pris beaucoup de recul rapport aux personnages parce que je ne pouvais plus finir les larmes aux yeux à chaque épisode et, du coup, je crois que je me suis trop détachée. Enfin bref, j’espère que la suite te plait ;).

  9. Ouais leur timey-wimey est un peu wibbly-wobbly concernant les âges !

    (Et puis, ça nous fait profiter d’une saison supplémentaire de Crucifictorius !! 😀 )

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top