Categories Menu

La WitchWeek (n°20)

Bien. Autant dire que le bilan de la semaine passée est catastrophique ! Du moins du point de vue des séries regardées. Nan parce que sous le sapin, j’ai trouvé tout « Fringe » et tout « Caprica » et même des bouquins de séries ! (Le Vieux commence à me connaître.)

Dimanche soir, j’ai regardé un nouveau Flashpoint, l’épisode 1×04 que j’ai beaucoup moins aimé. Le coup de la femme battue, de la frangine aux lèvres siliconnées et du flic pourri, limite maléfique d’ailleurs, bof. Cela dit, la résonnance que cela a chez nos mignons est plutôt intéressante.

Lundi matin, bim, j’ai enfoncé le coup avec l’épisode 1×05, toujours de Flashpoint. Pas mal, pas mal…

Après ça, gros trou noir lié au débarquement de la famiglia… et du taf de sa race. (Au moment des fêtes, le taf, normal.)
Mais quand même…

Samedi soir, une fois les cadeaux ouverts, j’ai mis tout le monde au lit de bonne heure pour aller pousser des cris devant le final de saison 4 de Merlin, vous pensez bien.

Ben c’est pas tout ça, mais je vais avoir du boulot dans les jours qui viennent, moi !
Allez, avant de reprendre une activité normale (espérons) dans les jours qui viennent et de me jeter sur les spéciaux de « Doctor Who » et « Downton Abbey », je vous souhaite un bon entre-deux et j’espère que comme moi, vous n’avez pas un boulot monstre sur les bras alors que vous peinez déjà à digérer la bûche !

Posted by on Déc 19, 2011 in WitchWeek | 17 comments

17 Comments

  1. Bonnes fêtes Sorcière.
    L’avantage de ne pas avoir de famille avec qui fêter Noël, c’est qu’il n’y a pas de bûche à digérer. Mais du coup on peut se gaver de séries au coin du feu.
    J’ai gobé Outcasts en entier et je regrette qu’elle ai été annulée. Il n’y aurait pas comme une malédiction sur les séries SF ? Cette série avait du potentiel et pour la SF des effets spéciaux époustouflants ne sont pas, à mon avis, totalement indispensables.
    J’ai commencé aussi falling skies (3 épisodes), mais j’accroche moins. Pour l’instant ça ressemble à V première mouture.

  2. Bonnes fêtes Sorcière! Enfin, si on peut appeler "bonnes" des fêtes où tu n’as pas pu regarder de séries…
    Bon, eh bien ce fut ta witchweek la plus light depuis l’ouverture de la rubrique, mais néanmoins porteuse de bien belles promesses: Merlin, Dr Who, Downtown Abbey, inutile de dire que je lirai ces reviews avec le plus grand plaisir!
    Pour ma part, j’ai éprouvé un bonheur ineffable devant le christmas speciale de Dr Who sur France 4 samedi, mais hélas je n’ai pas pu regarder jusqu’à la fin, il fallait que j’aille chercher ma soeur à la gare (snif). Comme quoi, les fêtes, la famille…
    ?EUR bientôt!

  3. J’ai décidé de consacrer ma soirée studieuse en solitaire à Downton Abbey… mais vivement que j’aie la voie libre pour regarder ce Xmas Special et enfin reviewer le dernier épisode de la saison 6 !

  4. Solidaire de taf et de digestion ! -_-

  5. Bonnes fêtes !
    J’avais peur de trouver ta review du final de Merlin à laquelle je n’aurais pas pu résister alors que je n’ai pas encore vu l’épisode.
    Sur ce je m’en vais mater ladite chose !

  6. Ca ne risquait pas, j’en ai une de retard ! 😀

  7. très bonnes fêtes de fin d’année très chère sorci. J’espère que les temps à venir seront plus cléments avec toi et te permettront de te poser devant nos séries adorées^^

  8. Je crois que la semaine a été très light pour pas mal de gens !
    Perso, j’avais commencé Homeland la semaine dernière, j’ai du en voir la moitié en une ou deux soirée, et dès l’arrivée de la smalah, c’était au compte goute ! Je l’ai difficilement finie hier, en réussissant à caser le final de Merlin histoire de ne pas être spoilée. Pas réussi pour le special de DW, m’enfin ça ne devrait pas tarder.
    Pas de boulot monstre, mais faudrait vraiment que je me mette à faire le peu que j’ai, parce que le coup d’avoir les deux fêtes en week-end va m’achever si je m’y mets pas tout de suite !
    Bon digérage à tous, et on se retrouve après l’ouragan festif. ^^

  9. Maaaa c’est Noël pour tout le monde y compris toutes les Sorcières du monde ^^ Bonnes fêtes de fin d’année, bonne semaine qui s’annonce (Rien de particulier de mon côté si ce n’est poursuivre le Oz Marathon > J’ai bon espoir que le Dark Side s’y penche !!) et bon rattrapage 😉

  10. Je crois que je serais plus à même d’endurer Oz que le Dark Side. 😉 (C’est sensible, ces petites choses-là !)

  11. Et ben, n’hésite pas à nous rejoindre (ou tous ceux que ça intéresse), on rigole bien pour mon 1er marathon (enfin non, pas du tout !!). Mais j’ai vu que certains avaient tenté de la convaincre en expliquant que c’était pas de la violence à outrance (et que c’était pas le but de la série non plus !) alors j’y crois 😀

  12. Ben tu vois, Breaking Bad, c’est pas violent, et pourtant, elle n’a pas bien envie de regarder non plus !

  13. Ouiiiiii donc euh on la voit pas sur Oz en gros xD Par contre, j’ai pas été encore choquée par une scène de Oz (j’en suis au début de la deuxième saison) alors que Breaking Bad, j’en compte une ou deux dure à digérer quand même. Mais elle a dit qu’elle regardait The Shield, ça devrait un peu passer non ?!

    Enfin, je suis pas du tout objective, j’ai regardé American Horror Story, du super glauque malsain, et du coup, tout ce qui arrive derrière passe comme du petit lait –‘

  14. Ouais mais je sais qu’elle en chie bienbien, devant The Shield.

  15. alors moi cette semaine j’ai regardé deux dramas tripartites de la BBC.
    Without you, qui traite de façon fine le sujet pas youhou du deuil, sur fond d’enquête, que j’ai vraiment bien aimé, notamment à cause de l’actrice superbe de sensibilité…. par contre j’ai chialé des baignoires à de nombreuses reprises….
    et
    Young Herriot, qui raconte la première année de l’école de vétérinaire à Glasgow de James Herriot, le plus célèbre véto de chez les Britons…. en 1933. C’est bien joué, c’est amusant mais pas que, ça va plus profond qu’on ne pourrait croire, et ils ont intérêt à faire une deuxième saison l’année prochaine, sinon CA VA CHIER! (oui j’ai VRAIMENT aimé).

    voilà voilà, si ça peut être utile hein… (vu que moi je pioche plein d’idées de séries dans les comms des WW)

  16. Ca servira sûrement ! 😉

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top