Categories Menu
L’été du Dark Side : à voir, à revoir ou à éviter

L’été du Dark Side : à voir, à revoir ou à éviter

La saison sérielle a maintenant bien redémarré, et vous êtes peut-être pour certains un peu dans l’expectative. Si comme moi, peu de pilotes vous ont intéressés, qu’il n’y a pas vraiment de nouveautés qui vous intrigue, et que les séries qui ont démarré ne font pas partie de vos préférées, vous risquez de vous retrouver à court de matos pendant cet hiver. Aussi je vous propose un petit tour des séries qui pourraient remplir vos soirées d’hiver et que vous auriez pu avoir ignorées jusque là. Forcément, j’ai tapé surtout dans les séries moins connues et ne faisant pas toutes la couverture des médias histoire de changer un peu vos horizons. Du coup, vous verrez qu’une grande majorité de la production que je vous propose est d’outre-Manche.

Que pourriez-vous avoir manqué ces derniers temps et qui mériterait un petit rattrapage automnal ? Devant quelle production éviter de perdre son temps ? À côté de quelles perles seriez-vous malencontreusement passés ? Allez, pas de panique, je vous fais un petit tour des choses à voir – ou pas – suite à mon rattrapage personnel de cet été, et à mes revisionnages émus.

La Suite
La fin de saison ’13 du Dark Side : geek et fantasy

La fin de saison ’13 du Dark Side : geek et fantasy

Last but not least, revenons à notre fonds de commerce : les séries nawak, pleines d’aliens quasi-millénaires, de dressage de dragons, d’observateurs chauves et de haricots magiques. C’est finalement un genre qui ne se porte pas si mal ces derniers temps. J’en veux pour preuve que ces séries deviennent « grand public », avec des audiences larges et une cible variée. On ne se limite plus au public de fans hard core dérivant de cosplay en fanfiction. On peut certes s’en réjouir, en particulier parce que cela sécurise financièrement ces productions. On sait tous ce qui arrive aux séries de la sphère SF et fantasy brillantes mais peu financées : elles ont des décors de merde et des annulations précoces (oui Farscape c’est encore à toi que je pense). On peut aussi se dire que ça dilue un peu le nawak, dans un souci justement que la série soit suffisamment grand public, ce qui est un peu dommage et aseptise l’ambiance générale. Donc voilà, parlons un peu de ces séries chères à nos cœurs :

La Suite

Posted by on Oct 19, 2013 in La mensuelle du Dark Side | 31 comments

La fin de saison ’13 du Dark Side : côté flics & co

La fin de saison ’13 du Dark Side : côté flics & co

Et hop on enchaîne avec un deuxième billet, cette fois-ci sur la fin de saison des séries policières. Deux excellentes, une catastrophique, on peut pas trop se plaindre par les temps qui courent. Non parce que trouver de bonnes séries policières, c’est pas facile facile je vous signale. Entre la surabondance des séries du genre et la médiocrité générale de ces productions, faut avouer que c’est souvent un peu désespérant. J’ai même regardé le pilot de Body of Proof, ce qui m’a instantanément donné envie de me suicider au yaourt périmé. Qu’est-ce qu’on ferait pas pour vous trouver des trucs à regarder franchement !

La Suite

Posted by on Sep 8, 2013 in La mensuelle du Dark Side | 25 comments

La fin de saison ’13 du Dark Side : retour sur les comédies

La fin de saison ’13 du Dark Side : retour sur les comédies

Alors je sais, ça fait un moment que vous ne m’avez pas vue, et je suis bien obligée de vous avouer avoir été submergée depuis le début du printemps dernier. Ce qui explique le manque de mensuelles ces derniers temps. Mais disons que ça fait jamais de mal de regarder un peu dans le rétroviseur pour voir où en sont les séries avant le redémarrage automnal. Que peut-on attendre de la rentrée télévisuelle ? Quels regrets pouvons-nous porter sur la saison achevée ? Quelques éléments de réponse dans les lignes ci-dessous, pour les quelques séries que j’ai réussi à finir -ou presque-, en commençant par les petits comiques…

La Suite

Posted by on Sep 1, 2013 in La mensuelle du Dark Side | 8 comments

Le mois de mars ’13 du Dark Side

Le mois de mars ’13 du Dark Side

C’est fini l’hiver, mais oui, si je vous le dis, c’est définitif là c’est bon. Tout doucement, on ouvre un œil chassieux pour émerger de cette longue, très longue hibernation. Et qu’est-ce qu’on fait au réveil, hein ? On mange ! On récupère de l’énergie ! C’est le printemps, buffet de séries (avec un jeu-bonus) !

La Suite

Posted by on Avr 27, 2013 in La mensuelle du Dark Side | 21 comments

Page 1 sur 41234
FacebookTumblrTwitterEmailRSS
Top