Categories Menu

Le Pot-Pourri très pourri #11

Bonjour mes petites biches, voici venu le temps du Pot-Pourri !

Pour commencer, un joyeux anniversaire à un très jeune homme qui a fêté ses 118 ans : Indiana Jones. Né le 1er juillet 1899, eh oui !

indygif

Voilà, je vais laisser ça là.

gifcrazyeyes

Et maintenant, cliquez pour la suite, ma foi ! 😉

 

Je sais pas vous, mais moi, j’ai hâte que l’hiver arrive parce que je crève de chaud ! Quant au pauvre Battlestar, il n’est plus que halètements et langue pendante et après une journée d’absence, j’ai toujours un peu peur de le retrouver tout sec, déjà qu’il n’est pas bien épais. J’ai bien essayé de le flanquer un peu à la rivière mais…

Chien-Oh-putain2

… ça ne lui a pas trop plu.
Et ne me parlez pas de brumisateur, cette bête le prend comme un affront personnel.

– À part ça, apparemment, il va y avoir une saison 5 de Sherlock.

Trapgif

Je vous avoue que ça m’en touche une sans faire bouger l’autre. (Enfin, je suis une fille, mais vous saisissez l’idée.) Je n’ai même pas regardé la plus récente saison dont les critiques étaient assez déplorables. Même moi qui ne lis jamais les critiques, j’en ai ouï dire, c’est dire.

– Sinon, Game of Thrones revient donc très bientôt, et Topito a fait une petite liste des gens qui ont eu le flair de refuser de jouer dans la série. Les gros malins. Ils doivent se sentir bien cornichons, aujourd’hui.
J’avoue que Tomer Sisley, ça m’a laissée sans voix. À la place de Pedro-sex-on-legs-Pascal ? Voilà exactement ce que cette idée m’inspire.

gifpedro

(Que le souvenir de cette scène illumine votre journée comme la saison 1 de Handmaid’s Tale illumine la mienne.)

J’aime bien Sam Claflin, mais pour Jon-Slurp-Snow, fallait quand même un mec qui tirait la tronche de naissance, pas un type avec des jolies fossettes quand il sourit.

gifsnow

Voilà, là on y croit !

– La semaine dernière, je gémissais que Harry Potter avait 20 ans. Mais si on ne fait pas gaffe, BSG va bientôt en avoir 15 ! (Non pas ça, pitié.) Du coup, soyez prêts, je vais réanimer la rubrique ad hoc. Hé hé hé.

gifgaius

– Ben oui, et justement, ça me fait suer car j’ai des saisons de retard, mais j’aurais bien regardé le final de Capaldi.

gifmaster2

Je ne sais pas quoi faire, parle-moi, lecteur ou lecteuse !

– Transition toute trouvée pour vous informer que d’ici quelques semaines, l’attente entre l’annonce du départ d’un Docteur et celle de son successeur aura battu tous les records.
Sur le site doctorwho.tv, vous apprendrez ainsi qu’il aura fallu entre 0 et 178 jours pour proclamer l’avènement d’un nouveau Docteur.
Quinze jours entre Christopher Eccleston et David Tennant, par exemple, 66 entre Tennant et Matt Smith, et 64 entre ce dernier et Peter Capaldi.
Je suis curieuse de connaître l’identité du prochain, moi, quand même !

– Puisqu’on parle du Doc, vous apprendrez que Moffat, Capaldi et Gatiss se sont tapé une honte intergalactique en participant à un quizz spécial Doctor Who lors d’un festival en Australie. Ces gros crétins sont arrivés troisièmes.

drgif-iloveimg-resized(1)

Va falloir réviser, les cocos. L’article est ici, régalez-vous !

– Parce que décidément tout n’est que Trône en ce moment et que la promo va bon train, Lena Headey nous raconte dans une interview à Entertainment Weekly comment elle a laissé passer des rôles en audition tout simplement parce qu’elle refusait de flirter avec les gens hommes présents.
Ma partie préférée : « Ouais, quand j’avais la vingtaine, je passais pas mal de castings vidéo et ces messieurs rapportaient les cassettes chez eux pour les regarder, en disant : +Alors, laquelle tu niquerais, toi ?+ »
Classy !

gifmorewine

Pas sûre que ça ait des masses changé, notez.

– Pour finir sur une note positive, sachez que même en tongs, Idris Elba est la classe incarnée. Ce n’est pas donné à tout le monde. J’en veux pour preuve cet article d’Esquire. Et surtout les photos qui l’accompagnent.

gallery-1499290987-cover-split

Beauty and brains. *soupir*

– En bonus track, cette semaine, ce formidable statut FB de Ron Perlman.

Ron

Brèfle, sur ce je m’en vais arroser le Battlestar et hydrater mes verrues (et vice-versa), j’vous bise bien fort, mes petits Sorcinautes, et vous dis à bientôt pour la suite !

 

 

 

 

Posted by on Juil 8, 2017 in Fourre-tout | 8 comments

8 Comments

  1. Le final de Capaldi : honnêtement, pas besoin d’avoir vu la saison avant, la plupart des points sont réexpliqués 😉 Voilà 🙂

  2. Gillian Anderson en Cersei, ça m’intrigue… On peut maintenant affirmer grâce au dernier épisode de la saison 6 que Jon Snow tire la tronche de naissance ! XD
    Oooh, Idris. <3 Merci pour ces belles photos !

  3. Pour Dr Who, je les soupçonne de n’avoir toujours pas réussi à caster un acteur valable pour la succession et qu’ils osent pas le dire.

    Hi hi hi

    Concernant Sherlock, bah perso je préfère pas sauter de suite de joie vue le « conditionnel » des déclarations, mais honnêtement je serais ravie de les revoir. Parce que 4 saisons ça me semble si peu, j’ai pas atteint ce sentiment de ras-le-bol face à la saison de trop encore.
    Concernant les mauvaises critiques (là je me réfère surtout au public), j’ai eu l’impression que c’était en effet très mitigé, mais que la majorité des fans en colère l’étaient surtout

    Alerte SPOILER :

    Pour ne pas avoir eu ce qu’ils voulaient dans un « certain » domaine.
    Franchement, ils me faisaient rire à hurler au scandale sur Tumblr tellement c’était ridicule et prévisible que les scénaristes n’avaient jamais eu l’intention qu’un jour cela se produise… même un peu. Mais la quête de l’impossible j’avoue l’avoir vécu, le ship Mulder et Scully m’a frustré longtemps vu tout le bien qu’en pensait Carter qui s’est bien fait plaisir… après coup… de tout bousi*** enfin disons déconstruire (lors du Revival) royalement après avoir brièvement construit (saisons 8/9).

    • Ah ouais, non, moi j’ai rien entendu au sujet d’une éventuelle relation plus qu’amicale ou pas, mais plutôt d’intrigues mal ficelées et incompréhensibles, et c’est ce qui m’importe le plus…

      • Salut Sorcière, contente de te lire à nouveau!
        En ce qui me concerne, je me contrefous des critiques à l’encontre de Sherlock. J’aime Sherlock, j’aime la saison 4, je prends toujours un pied indescriptible à regarder cette série et j’ai encore pris un pied indescriptible à regarder la saison 4. Moi qui ai l’impression de vivre dans la médiocrité, qui ne regarde des séries que pour m’endormir le soir sans en trouver aucune un tant soit peu intelligente ou originale, Sherlock est la seule qui me tienne éveillée : j’ai l’impression de voir mon cerveau travailler quand je regarde un épisode de Sherlock! Je n’ai pas trouvé les intrigues mal ficelées ni incompréhensibles ; pour moi, c’était au contraire intelligent et bien foutu.
        Bref, ne crois pas les critiques, à toi de te faire ton propre avis!
        (mode marchand de tapis off)

  4. « je suis curieuse de connaître l’identité du prochain, moi, quand même ! »
    …la prochaine 😉

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FacebookTumblrTwitterEmailRSS
Top