Categories Menu

J’en suis à la moitié du premier épisode de Broadchurch…

… et sans avoir vu la suite, je peux d’ores et déjà vous dire une chose :

BROADCHURCH

C’est que tout est de SA faute !

(Je me demande même pourquoi je m’emmerde à regarder la suite.)

Posted by on Oct 28, 2013 in Fourre-tout | 41 comments

41 Comments

    • La tempête Christian ?? Encore un coup de WALDER FREY !

      • LOL 🙂 Non il est juste là pour se plaindre de ce qu’on a pu faire à son chat, c’est tout 🙂

      • Au bûcher le Walder au bûûûûcher !!! (ce qu’il joue bien au passage…)

      • Ils jouent tous super bien, c’est effarant.

      • Mais graaaaave !!! Et même les mômes quoi ! T’accroches à l’ambiance ?

      • Totalement, c’est pile poil bien pour mon humeur. Histoire d’enfoncer le clou je prévois Top of the Lake dans la foulée. Que des trucs mimis, quoi ! Sleepy Hollow, c’était trop riant.

      • Ah, cool cool cool. Je voulais aussi faire Top of the Lake mais je me suis méga spoilée la fin par inadvertance il y a quelques mois. J’attends d’oublier, mais ça vient pas…. Si t’es d’humeur résistante, un bon Forbrydelsen est aussi bien glaucos.

      • Top of the Lake j’ai vraiment beaucoup aimé. Une ambiance étrange, un peu lourde poisseuse de secret et un sujet pas forcément évident. Par contre je n’en ai pas entendu beaucoup parlé sur le net

        A droite je vois que tu as balayé le 8ème épisode de Broadchurch, tu as bien accroché 😀 il faut dire que la série est sublime et Tennant m’avait scotché dans son rôle

        Au passage j’ai commencé le premier épisode de The escape artist (que je n’ai pas pu finir pour cause de départ en week-end). C’est un délice d’entendre David Tennant rouler des R <3 (son personnage étant écossais)

  1. Et c’est bien pour ça qu’il faut que tu regardes la suite…

  2. Ah donc t’es pas encore arrivée à la scène du mariage…

    • Ah non il faut pas commencer à me parler de trucs que j’ai pas vus, hein !

  3. Ohlalala bah on se retrouve dans 3 épisodes hein …

    • Bon, rien d’autre à me spoiler, non ? Pas d’autre attente à créer, rien ? Chuis déçue ! (Vous êtes pas croyables, hein… )

      • My baaaad, je parlais de la fin de la série tout court, j’étais persuadée qu’elle durait 4 épisodes (vue y a longtemps…). C’était plus pour dire qu’il y avait beaucoup de rebondissements plutôt que de pointer un truc en particulier –‘

      • Ah oui du coup j’ai attendu l’épisode trois comme une guedin et arrivée là je ne voyais plus de quoi tu voulais parler !

      • j’en ai ri, mais ri… j’attendais ça depuis hier !

      • Evil is my game

  4. Arrêtez! Un peu de respect pour ce pauvre Wiliam Hartnell, c’est tout de même le premier Doctor.

    • J’ai cherché, j’ai mis un temps à trouver, mais ça y est ! 😀

    • Très très hâte de voir le biopic, d’ailleurs!

  5. Ohhh tu me donnes envie de revoir… Et oui, toujours la faute à papy Frey, on le sait bien !

    La prochaine fois que je pars en Britonnie je me mettrais à la recherche de la source de ces 20 acteurs qui jouent dans tout et qui sont si bons que ça m’énerve à force… Oui, ça m’agace. A bas les britons, pendons-les et commençons par la cause de tous nos soucis : Walder Frey !

    J’ai dit.

    (PS : sinon j’aime toujours autant ce blog, ça mérite d’être dit de temps en temps : merci !)

  6. Quelle magnifique synchronisation, j’ai commencé hier, étant malade je n’ai rien de mieux pour le moral.
    Les acteurs sont tous magnifiques et surtout, c’est magnifiquement filmé, un vrai régal pour les yeux !

    • Eh ben moi aussi, je suis malade, figure-toi ! Par contre, ça a un sacré goût de reviens-y, dur de faire autre chose !

      • J’essaie de me limiter à 2 par jour pour que ça me fasse la semaine mais c’est dur >.<

        Heureusement qu'il me reste 2-3 babioles à côté pour m'occuper.

        Bon rétablissement 🙂

  7. Trop bien, ça y est tu regardes Broadchurch !!
    lol! Y a pas à dire, y a que 5 acteurs au Royaume-Uni !

  8. Walder est innocent !! C’est Cat la coupable… et son oathbreacker de fils !!!

  9. C’est pas possible! Encore Walder Frey! Mais il est partout, ce gars là! 🙂
    Au fait, ça fait deux docteurs qu’il croise (à ma connaissance), en plus d’en avoir interprété un!
    (Oui, je suis en plein deuil post-intégrale de DW…)
    Bon alors, Boardchurch, je fais quoi, je tente ou quoi? (David, David, David!!!)

    • Tu te jettes dessus ! David est très bien, mais la série est encore plusse mieux. (Euh par contre, si t’es fort déprimée, évite.)

  10. Je plussoie totalement pour Top of the Lake après. 😉

  11. Coucou, comptes-tu faire une review sur l’anniversaire du Doctor Who? Le grand retour de David 🙂

  12. 25 janvier 2014. Cette nuit, j’ai rêvé que j’avais la joie de découvrir que la Sorcière avait enfin posté pas moins de 3 nouveaux articles sur son blog. Ça m’a tellement frappée que je suis venue vérifier et, hélas… ben non.
    Sorcière, où es-tu? Reviens, tu nous manques! 🙁

  13. Hé Sorci, jamais tu reviens ?

  14. Je ne te connais pas j’ai tapé Broadchurch après avoir dévoré la série mais sache que tu te trompes beaucoup et que même si ce personnage aura sa place dans l’histoire le vrai meurtrier t’étonnera beaucoup

    • Oh… ah bon ?? Je me suis trompée ?? Ca alors…

      • C’est là qu’il manque un « like ». Des bisous.

  15. Bon, eh bien puisque j’attaque le second visionnage (et avec une amie que j’ai convertie sans mal), je vais profiter de cet article pour dire tout le bien que je pense de cette magnifique série que j’aurais eu bien tort de ne pas regarder.
    Je ne vois pas comment on peut faire mieux que Broadchurch. Tout est impeccable. On parle là d’une série aux personnages complètement normaux, humains, réels, auxquels on croit complètement grâce à leur interprétation et leur écriture parfaitement justes, à la mise en scène de toute beauté par ses cadrages, sa photo et sa composition toujours signifiante dans des décors naturels à couper le souffle et une lumière quasi-irréelle, à l’histoire classique, presque convenue, et pourtant parfaitement efficace par ses fausses pistes, ses rebondissements et ses à-côtés tellement réalistes et bien pensés, et surtout à la charge émotionnelle extraordinaire, chagrin insondable des parents, volonté farouche des policiers, désarroi, malaise et suspicion mutuelle des autres villageois, qui captive autant qu’elle prend aux tripes et fait monter les larmes aux yeux.
    Je pensais regarder cette série d’abord pour David Tennant (et il m’est arrivé de lâcher plusieurs fois « trust him, he’s the Doctor » :-D), mais il y est transfiguré et s’y fond parfaitement sans l’occulter, je ne voyais plus le Docteur mais Alec Hardy, entouré de personnages tout aussi intéressants et tout aussi bien interprétés (mais quand même… son accent écossais est juste délicieux!)
    Une vraie, belle réussite, une leçon de télé!
    Et grâce à qui est-ce que j’ai entendu parler de ce bijou? Mais grâce à la Sorcière, bien sûr! Alors, encore une fois: MERCI!!!

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top