Categories Menu

Courrier n°27

Bonjouuuuur !

En cette journée mémorable, je réponds au message de notre amie Yodinette ! 😀

Joyeuuuuuux anniversaire à notre Sorcière préférée !!!

J’en profite pour te poser une petite question.
Pour fêter les 50 ans de la série, j’envisage de me mettre à Doctor Who dès que j’aurai rattrapé mon retard de Supernatural.
Penses-tu que je peux commencer à partir de la nouvelle série de 2005 ou est-il nécessaire que je retourne un peu plus en arrière dans l’ancienne série ?

Merci par avance, je te fais des bisous sur les pustules :p

 

Salut, jeune padawan !

Merci d’avoir pensé à mon anniversaire, du coup tu as grillé tous les autres courriers en souffrance, ah ah ! La Force est avec toi, pas de doute.
Très bonne idée de te mettre à Doctor Who ! En y mettant un peu de nerf, tu peux tout rattraper d’ici au 23 novembre. Car non, pas besoin de remonter à 1963, doux R’hllor ! Commence à 2005 et surtout, n’oublie pas les Christmas Specials qui sont parfois capitaux !

Mes pustules te renvoient tes bises avec force bruits gluants et le battlestar te rajoute une léchouille pestilentielle pour faire bonne mesure. Amuse-toi bien, ça va être… fantastic !

Posted by on Sep 11, 2013 in Courrier des lecteurs | 24 comments

24 Comments

  1. Mais ouiii, Joyeux anniversaire 🙂 Plein de bonnes choses pour le nouvel âge, le nouveau nid et de nouvelles verrues j’espère !

    • J’y travaille, pour les verrues ! Merci pour elles ! 😉

  2. Happy birthday à toi, ô maitresse de ces lieux divins ! 🙂

  3. Un joyeux non-non-anniversaire à toi, grande Sorci ! 😀

  4. Et vous avez vu le poster promotionnel pour les 50 ans ? Dites vous l’avez vu vous l’avez vu ????!! *___*

    • Ah bah oui, on habite pas au fond d’une grotte, pis quand bien même on trouverait le moyen de se raccorder au wifi. 😉

  5. Bon annivercière Sorsaire!!!
    (Hem, vu la date, je n’oublierai plus…)
    Et toi, Yodinette, pas de problème, attaque Dr Who, il le faut! Bon, c’est vrai je ne suis pas objective, mais je t’assure que c’est une série que quand tu la commences, tu ne peux plus t’arrêter! Moi j’ai commencé le 30 juin, et là j’attaque déjà la saison 6 ce week-end, épisodes de Noël et spéciaux inclus. C’est faisable d’ici le 23 novembre!

  6. Ma fille de 11 ans ne jure QUE par les anciens épisodes de Dr WHO (et elle craque aussi forcément sur Ten ^^). Résultat, elle est devenue une pro de la recherche internet (pour trouver les épisodes en question) et a fait des progrès fulgurants en anglais (forcément c’est au mieux en VOSTFR, et souvent en VO tout court). Pour comprendre le contenu des épisodes, elle a dû aussi se renseigner sur plein de périodes de l’histoire (guerre, crise des année 30, époque victorienne, antiquité, etc etc…) ou sur des personnages qu’elle ne connaissait pas bien (Churchill ….). Bref, une série qui rend intelligent !!!

    • Purée, ça me redonne espoir en l’espèce humaine, ce que tu écris là, j’en suis toute zémue ! La relève est assurée ! 😉

  7. Happy Birthday Sorci! 😉 ps : Pas vu de crâne de dragon à Charmouth beach ^^’, mais j’ai visité le musée de la sorcellerie près de Tintagel, à l’évidence tout les gens qui traînent par là-bas te souhaitent un bon anniversaire xD!

    • Ah, excellent, cela ! Merci ! 😉
      Tintagel… t’as croisé la tante Cryda, au moins ??

      • Oui, elle nous a fait payer des souvenirs à un prix exorbitant, nous a lancé des trucs à la tête, et on est parti. Charmante, comme toujours xD! ps : pas eu de notification de ta réponse par mail (aurais-je oublié de cocher la petite case? C’est fort probable.) bref, désolée du…heu léger décalage horaire! ^^

  8. Mouiiiiiiiiis, tu es trop gentille, mon petit courrier publié 🙂

    Je m’attelle donc à rattraper mon retard Supernaturalien et je me lance dans l’aventure Doctorwhorienne par la suite, j’ai bien pris en note de ne pas rater les épisodes spéciaux

  9. Joyeux anniversaire Sorci !!!! j’espère que t’en auras bien profité !

  10. Pour découvrir les vieux docteurs sans se taper toutes les saisons, il y a eu cet été Doctor Who Revisited avec pour chaque docteur un petit reportage et un épisode ou cycle culte. Ça se trouve très bien sur la toile !

    • Super sympa ce lien Ceara, merci de partager!!!!

  11. Joyeux anniversaire Sorcière et bon Doctor Who Yodinette ! 🙂

    Il va falloir que je me tape les vieux docteurs un de ces jours… (:p)

  12. Pour ceux qui sont intéressés par la suite de mes aventures, j’ai terminé la saison 1, je vas m’attaquer à la saison 2, et je me régale 😀

    • Cool, félicitations!
      Quant à moi, je continue: saison 6 entamée le week-end dernier.
      Maintenant, pour passer du coq à l’âne, Sorcière es-tu là? On aimerait avoir de tes nouvelles.
      Si tu es présente, tape quatre fois 😉

  13. She will knock four times.

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top