Categories Menu

La WitchWeek n°32

Bon. Alors… à vrai dire, je n’ai rien à vous raconter pour cette WitchWeek ! Ben oui, ce n’est pas super pratique, je n’ai vu en tout et pour tout qu’un seul épisode de série cette semaine !
Enfin, je vais quand même vous en recauser un petit peu, et puis surtout en profiter pour vous raconter les deux, trois bricoles à venir sur le Blog ces prochains jours. Si vous avez envie d’en savoir plus, filez à la fin de ce billet.

Car pour tout vous dire, je m’en fus à Londres jeudi dernier et j’en rentre à peine !
Avant de partir, j’ai eu le temps de jeter un œil à l’épisode 2×15 de Once upon a Time, la série capable du meilleur comme du pire !
Heureusement, cet épisode, ça va. On se situe confortablement entre les deux, avec un penchant léger vers le meilleur. Déjà, on découvre qu’au début, la parfaite Snow n’était qu’une arrogante petite péronnelle particulièrement désagréable avec les gens de maison. Et ça, je suis désolée, mais la petite Blanche qui insulte cette brave Mrs Patmore tout juste débarquée de Downton Abbey, c’est PAS POSSIBLE DU TOUT !

OUAT_2x1500007

OUAT_2x1500011

C’est à peu près le discours que lui tient sa mother. Avec tout le chemin que Mrs Patmore a fait pour arriver jusqu’ici, elle va peut-être se montrer polie, la merdeuse, non ?

OUAT_2x1500020

« Non, Snow, ce n’est pas parce qu’on porte des robes couleur de papier toilette bourrées de verroteries qu’on a tous les droits. »

OUAT_2x1500015

« Mais Mère, à quoi ça sert d’être princesse si on ne peut pas casser de la boniche ?? »

Au fond, la Snow étant une brave gosse et adorant sa mère, ça se tasse, malgré les affres d’une adolescence rebelle qu’on sent arriver à grands pas. Jusqu’à ce que la mother tombe malade. Là, je peux vous dire qu’elle est bien contente de la retrouver, la boniche !

OUAT_2x1500052

C’est là que notre amie Blanche décide d’être bonne et vertueuse. Confrontée au choix impossible de sauver sa mère en prenant la vie de quelqu’un d’autre, la chère enfant choisit la voie du côté lumineux de la Force, malgré les encouragements d’une Fée Bleue tirant quelque peu sur le verdâtre.

OUAT_2x1500109

OUAT_2x1500111

Et pour cause : ce n’est autre que Cora, la mère de Regina ! Ah ah, la bonne blagounette que voilà ! Mais dites donc… ça commence à devenir une sacrée connasse, la Cora, non ??

Donc la mère décède.

OUAT_2x1500144

Cette gosse est tout de même fameuse.

Et dans notre monde d’aujourd’hui, Snow (qui lave ses pulls en angora avec Woolite histoire de ressembler à une véritable Barbapapa) retrouve son diadème et sa Johanna Patmore qui l’avait tant consolée à la mort de sa môman.

OUAT_2x1500025

OUAT_2x1500033

Mais attention. Car Snow commence à en avoir tout doucement ras la frange. D’abord, son mec se fait tabasser par Hook venu récupérer son crochet.
Ensuite, son amie Johanna se fait arracher le cœur par Regina qui veut l’échanger contre la fameuse dague de Rumpel. Ce qui, en soit, est assez agaçant.

OUAT_2x1500125

OUAT_2x1500156

Mais la meilleure, c’est qu’une fois la dague récupérée, que font mère et fille ?? Eh bien elles flanquent la Johanna par la fenêtre (faut dire qu’elle a encore quelques tartes à préparer à Downton) et en plus de ça, Cora avoue en se marrant comme une bossue qu’elle est l’auteur de l’assassinat de la mère de Snow ! Mais oui, elle est-y pas bonne, sa blague, dites ??

OUAT_2x1500152 OUAT_2x1500151
OUAT_2x1500170 OUAT_2x1500174

Et là, je peux vous dire que la Snow, terminé les conneries. Être sympa, elle a testé, ça marche pas, alors elle va botter le cul de ces deux connasses et ça va pas traîner !

OUAT_2x1500212

OUAT_2x1500216

Je soupçonne Charming de trouver ça assez excitant.

Bon, et sinon, le Hook ayant récupéré son arme de prédilection, il s’en va à New York pour foutre un peu le boxon dans la charmante réunion de famille qui s’y tient.

OUAT_2x1500062

Get a roooooom.

Et profitant de la vulnérabilité tout à fait inhabituelle de Rumpel, vlan, il se l’embroche comme un gros poulet !

OUAT_2x1500074

OUAT_2x1500079

Nealfire réagit très fort en criant « Papa ! » ce qui m’a emplie d’aise, au passage… nettement moins le fait qu’il reconnaisse Crochet, en revanche.
Par contre, en parlant du cher petit… j’étais SÛRE qu’ils allaient nous faire le coup de la fiancée ! D’ailleurs, Emma est tellement ravie pour eux… non ??

OUAT_2x1500207

Siiiiiiiii…
Bon sang, il faut que je finisse cette saison, ces gens me TUENT !
Dommage, en tout cas, que Richard Schiff n’ait pas daigné nous honorer de sa présence, ça fait un peu drôle de ne pas voir ce bon crétin de roi Léopold dans un épisode aussi étroitement centré sur la famille de Snow. Mais bon, en même temps, je comprends un peu le pauvre Richard. La saison 1 a dû le vacciner.

Alors, pour en revenir au programme des réjouissances à venir, sachez qu’à Londres, j’ai :

– Visité les studios Harry Potter.
– Assisté à une représentation de La Tempête.
– Vu une foule d’aliens multicolores cavaler sur le Millenium Bridge lors du tournage du Marvel de l’été prochain.

Et tout ça je vais vous en causer très vite ! 😉
Sur ce, je vous souhaite une bonne semaine… en ce qui me concerne : mischief managed !

Posted by on Août 12, 2013 in WitchWeek | 10 comments

10 Comments

  1. Et tu oublies « Ramené plein de merdouilles de Forbidden Planet »… J’espère que tu nous les montreras aussi!! J’avais dans mes valises un Dalek old style en métal super joli, un coupe-papier Glamdring, un mug Fire and Blood et j’en oublie sûrement…

    • Mais c’est des cadeaux alors je peux pas dire ! 😀
      Bon, je peux envisager un billet, on verra ! 😉

  2. Ah ben mince… Spa grave, j’étais juste curieuse de voir tes trésors!

    • Nan mais je n’ai pas trop craqué chez Forbidden Planet, j’y vais une deux fois par an, donc j’ai déjà pas mal de « trésors ». (Sans compter Imagin’ères qui me fournit pas mal également.) Cette fois, c’est plutôt à la boutique Harry Potter que j’ai fait le casse du siècle. 😀 Il y avait des choses que je n’avais jamais vues ailleurs.

  3. Aaah, c’était donc ça l’idée qui t’est venue en réponse au courrier qui parlait des reviews de Harry Potter ?? Parce que si c’est le cas c’est une très très bonne idée =D
    Et The Tempest, wouah, ça a du être un séjour vraiment énorme !

    • Oui, c’était assez génial du début à la fin ! 🙂
      Pour Harry… you’ll see ! 😉

  4. Avec une amie on voulait aussi aller chez Harry quand on était à Londres. Mais comme les réservations se font uniquement sur Internet, on a pas pu. Du coup, on est allé visiter Topshop. Mais toi tu y es allée, je t’envie!! (ça, la figurine Loki, ça en fait des choses que j’envie).

  5. Bon, c’est clair, j’ai hâte de lire ton compte-rendu plus détaillé de ton voyage à Londres!
    Goodies Harry Potter, aliens du prochain Marvel sur le Millennium Bridge, hum, comment dire…? Ça fait envie!
    Quant à moi, je jure solennellement (que mes intentions sont mauvaises) que ce week-end je me procure un tournevis.

  6. yeah what a programme!!
    suis allée visiter les studios HP, you know that?
    (et le musée Sherlock Holmes à Baker Streeeeeet!!!)
    et j’ai ramené des trucs qui coûtaient la peau duc (ça rime) mais que ça valait trop le coup quoi.

    et pour les mutants sur le Millenium Bridge (après les Death Eaters, ce pauvre bridge!) quelle chance!!!!!
    tu sais quel Marvel?

    bises from Caprica City 😉

    • Ouaich, je sais quel Marvel : Guardians of the Galaxy. Enfin, je ferai un petit billet dessus pour raconter l’histoire. 😉

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top