Categories Menu

321 : We killed Yamamoto

Bizarre, je ne m’attendais pas à ça pour un avant-dernier épisode de saison. Pas déçue, mais pas forcément emballée non plus. Cela dit en ce moment, y a pas grand-chose qui m’emballe… Mauvaise nouvelle sur mauvaise nouvelle sur mauvaise nouvelle. Bref…

Question du jour, doit-on oui ou non permettre au ministre de la défense du Qumar de venir rencontrer le président des States comme si de rien n’était sur le sol amerloque, alors que c’est un traître qui a voulu faire sauter le Golden Gate Bridge. Voui, répond, ou plutôt mugit Fitzie.

Ca, c’est réglé.

Ah oui, je sais pourquoi cet épisode m’a énervée. Parce qu’au début, on y voit Josh vautré chez sa dinde, en caleçon bleu, au téléphone avec Donna pendant que ladite dinde se trémousse en peignoir, puis aller lui lécher la poire en bon mari avant de partir pour sa réunion du dimanche. Bleuargh…

Pire encore, cette hyène le manipule ! Je le trouve déjà bien crétin de lui raconter par le menu ses réunions avec les députés (non ça, vraiment, mais quelle nouille !), mais cette garce en profite plus que de raison ! La voilà qui chope le téléphone pour lancer une campagne de je ne sais quoi. Et de mieux en mieux, elle l’empêche lui d’organiser la résistance. Et hop, un téléphone portable dans le ragoût. Et zou, un petit coup de ciseaux pour régler définitivement la chose…

Connasse. D’ailleurs, Josh prend ses affaires et se tire. Gnégnégné…

Un autre qui a les nerfs en ce moment, c’est Sam. Il est bien mignon ce petit Sam quand il est habillé « en dimanche »…

Bref, Sam digère doucement sa bourde, sauf que du coup, il est dix fois plus mordant que d’hab (ce qui je le vous concède ne changera pas la face du monde étant donnée la relative mollesse du bonhomme habituellement). Limite Leo et Toby s’en félicitent.

De son côté, Josh profite d’une entrevue avec le président pour caser l’attaque des féministes. Et waouh ! Ca part au quart de tour ! Le président est agacé. Il balance que pour un point marqué, son équipe commet trois bourdes. Et il se demande s’il dirige une équipe de nuls, ou quoi ?

Touché en plein coeur…

Sinon, concernant Flamingo, y a de la romance dans l’air. C.J. commence à bien s’habituer à la présence de son agent spécial…

Au point qu’elle essaye même de l’embrasser en bas de chez elle. Tudieu, c’est que le Simon, il ne peut pas ! Bon allez c’est pas grave, on n’en parle plus !
Je suppose que c’est dans l’épisode suivant qu’on procède à l’ablation du petit-ami ?

Au final, Josh va chercher sa dinde à son travail, s’explique vaguement avec elle, puis décide de la planter là…

T’as bien raison, chou. Concentre-toi sur ton travail. Sauf qu’à mon avis, on n’a pas fini d’en entendre parler, d’Amy Gardner.

J’attends le final avec impatience et curiosité…

Posted by on Juin 29, 2006 in The West Wing | 2 comments

2 Comments

  1. Pourquoi il s’appelle We Killed Yamamoto cet épisode ?

  2. Parce que Fitz, dans son speech musclé à Leo pour lui faire comprendre qu’on ne peut pas juste laisser pisser, lui dit « we killed Yamamoto », qui était je crois bien un amiral de l’armée japonaise durant la deuxième guerre descendu par l’armée américaine. Si je comprends bien, c’est une manière de lui faire comprendre qu’on peut aussi tuer le fameux ministre qumari pain-in-the-ass.

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top