Categories Menu

308 : Twilight

Ah, l’épisode « Et que se passerait-il, si ? ».
Dans la veine de l’excellent 2010 de SG1 (l’épisode qui m’a fait accrocher à la série, d’ailleurs).
Faut reconnaître que dans Star Trek, les épisodes time-line sont vraiment très bons. Celui-là est très bien, de ce côté-là en tous cas.
Après, y a des trucs que je n’ai pas aimés.

Tiens, il est réalisé par Robert Duncan McNeill, Tom Paris de Voyager.

Donc effectivement… outre ceci…

… qui, il faut bien le dire, n’est jamais désagréable étant donné à quel point le fringant quinqua est bien gaulé…

OH… MY… FRAKIN’… GOOOOOD !!!!!

Pauvre Jonathan qui se jette hors de sa cabine pour découvrir que T’Pol est aux commandes de son vaisseau et que la Terre se fait atomiser juste sous ses yeux… et qui en chancelle d’horreur.
Sérieux, cette scène prend aux tripes…

Et ensuite on se retrouve avec un vieux Jonathan et une Paulette qui lui prépare son casse-croûte du matin et qui l’appelle par son petit nom ! Gnu ?

Mébiensûr !

Pauvre Jonathan… en fait il est amnésique après avoir été heurté par une anomalie en voulant sauver T’Pol (très jolie scène, c’est toujours intéressant d’entendre une Vulcaine gémir de douleur…). Et donc, quand T’Pol lui explique que l’humanité ne compte plus que 6000 survivants…

… il est dévasté…

Très gros air de BSG, d’ailleurs. Marrant. Hommage ?

LE scénario catastrophe en fait… Après cet accident, tout s’est enchaîné, T’Pol n’a pas réussi à empêcher la Terre de se faire détruire, et Trip, maintenant aux commandes de l’Enterprise est incapable d’empêcher les Xindis de remettre le couvert.

(Je trouve qu’il a un profil sublime… )

Bref, Jonathan, pièce maîtresse de la mission dans l’Etendue Delphique.
Et quand Jonathan est envoyé avec les réfugiés sur la planète d’accueil, T’Pol, bien trop reconnaissante qu’il lui ait sauvé la vie, estime qu’il est de son devoir de venir s’occuper de lui. Je suppose qu’il se passe quelque chose entre eux, c’est implicite. Cela dit, elle a l’air très très malheureuse.

Forcément, y a un truc pour renverser la vapeur. Je vais pas révéler toute l’intrigue parce que ce serait dommage… Mais ptain, ça remue les tripes de voir l’Enterprise se faire décapiter…

Ca, c’est la passerelle… 🙁

Et la fin avec tous qui y passent les uns après les autres pour sauver le passé… ça me rappelle vachement 2010… et c’est chouette…

Et la fin est mignonne, avec Paulette qui apporte un petit film à Jonathan à l’infirmerie.

Par contre, Paulette, ma fille. Là, il va falloir choisir ! Je te comprends, tu aimerais bien avoir les deux, Jo et Trip, mais c’est pas possible.
En fait, je dirais que le goa’uld en elle est attiré par Archer et l’hôte par Tucker.
Comment ça je me trompe de show ??

Posted by on Mai 4, 2006 in Star Trek : Enterprise | 8 comments

8 Comments

  1. Je savais que tu allais t’exclamer "oh my frackin’ god" 🙂
    Et que cet épisode allait te plaire!

  2. Ben ptain, tu m’étonnes ! Enoooorme ! Par contre Paulette, pas une réussite dans cet épisode… C’est pas not’ Paulette ! En même temps, vu ce que je l’ai vue faire cette nuit, je me dis qu’elle est en train de prendre de bien mauvaises habitudes !! (j’ai un peu triché, j’avoue… )

  3. mouarf! Avoue que ce n’est pas pour te déplaire, qu’elle enlève peu à peu ses balais!
    Perso dans Twilight je la trouve beaucoup plus attirante! Moins pète sec… et à mon avis elle a niqué avec John 🙂 (au moins une fois au bout de 7ans)

  4. Peut-être bien, elle en pince clairement pour lui, dans le futur, mais cela dit, elle se sacrifie. Trip le lui fait remarquer. En même temps quand tu vis avec un gaillard pareil pendant tout ce temps, ben merde, bien con de ne pas en profiter !

  5. Ce qui doit être broutant, c’est de passer 12ans à raconter la même chose tous les jours… parce que tous les jours il a oublié, etc… un humain n’aurait pas tenu 12ans!

  6. Non, ça c’est clair. Elle a de la constance Paulette. Ou alors amnésique ou pas, Jonathan c’est une putain d’affaire au pieu ! Vulcaine ou pas !

  7. Ou alors elle est tellement frigide que c’est pas une affaire du tout, mais John, il s’en fout! Il s’en souvient jamais 🙂

  8. lol ! On sait tous que T’Pol c’est une petite chaudasse, voyons. Oh, la keuquine !!

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top