Categories Menu

Dans les salles obscures (ou pas) #1

Greetings, tout le monde !
Ah, c’est sympa de (re)parler un peu de cinéma, n’est-il pas ?
Bon, cette semaine j’ai beaucoup de choses à raconter… ce qui ne sera peut-être pas toujours le cas.

Au menu de cette première édition : du mutant, des oreilles pointues et cerise sur le gâteau, un peu d’ectoplasme, aussi !

Je vous dis tout, mais d’abord… ben cliquez !

 

 

– Bien pratique, il y a deux mois et demi, j’avais commencé une WitchWeek dans laquelle je parlais d’un film vu avec les Dark : X-Men Apocalypse. Hop, un petit copier-coller et la moitié du boulot est fait !
Eh bien écoutez, je pense que nous avions touché le fond avec Days of Future Past et qu’il était impossible de faire pire (à moins bien sûr d’engager des acteurs de merde). Du coup, cet opus est un peu moins pourri, tout en étant quand même un peu pénible avec son méchant très très méchant qui fait des choses complètement incohérentes, genre réduire les gens en sable pendant un moment et puis totalement oublier qu’il est capable de le faire après, ou bien prendre le temps de tatouer ses comparses alors qu’il a une invasion sur le feu… enfin bref.

xmen-apocalypse-gallery-01

Hélas il s’agit de l’excellent et délicieux Oscar Isaac. ❤

Et puis évidemment, on nous ressort l’Égypte ancienne et tout ça, ce qui m’a furieusement rappelé une série chère à mon cœur, mais désormais un peu datée.

DanielJackson

OK, là ils ne viennent pas forcément de l’espace, mais si on pouvait foutre la paix aux anciens Égyptiens de temps en temps, ce serait cool, merci pour eux et qu’ils reposent en paix. (Ou alors trouver un ressort scénaristique un peu plus novateur, à tout hasard.)

Sinon, j’ai eu de la peine pour Fassy qui de toute évidence est complètement largué quant au développement de son personnage et qui débite des dialogues pourris auxquels clairement il a peine à croire. Pauvre vieux.

x-men-apocalypse-michael-fassbender-950246

(Par contre, il est toujours canon, ça, on ne peut pas dire le contraire.)
Le coup de la famille dégommée connement était cousu de fil blanc : « Bon, les mecs, on a besoin que Magneto fasse un truc vraiment très con, comment on pourrait s’y prendre ? » « Bah, on a qu’à lui donner une famille, une vie tranquille et tout foutre en l’air, ça devrait justifier le truc. » « Ah ouais, ça peut le faire. »

827652thebestsideeyegifstotextineverysituation

Si vous voulez mon avis, notre petite Sophie Turner est mille fois meilleure dans le rôle de Jean Grey que Famke Janssen ne l’a jamais été !

jeangrey

Love sur toi, Soph’ ! <3
Et encore une fois, Evan Peters vole la vedette à tout le monde dans sa scène très… rythmée.

tumblr_o7xkz9qifn1sj8op9o1_500

Cet acteur est formidable, il a un talent fou. D’ailleurs, outre la vibe 80s qui est assez géniale, ce sont bien les acteurs qui empêchent à peu près le navire de couler. Quel dommage de mettre des milliasses dans un casting en or massif et de ne pas réussir à dégoter un scénariste potable. C’fou, ça. On attendait quand même mieux de Bryan Singer.

– Ça m’a frustrée, ce pauvre Fassbender qui n’arrive même pas à déchirer en Magneto. Alors j’ai décidé de regarder Jane Eyre, il faut dire que j’ai beaucoup de tendresse pour cette héroïne. Eh ben écoutez, franchement, c’est pas mal du tout, cette adaptation du roman de Charlotte Brontë. Mia Wasikowska est parfaite, juste révoltée ce qu’il faut… limite meilleure que Fassy, je vous jure, on marche sur la tête !

JaneEyre2011_7

JaneEyre2011_9

Ne me dites pas que je vais être obligée de revoir Shame pour le trouver à nouveau génial !??

tumblr_myqc8ylmnd1s7tgdmo1_500

YESSSSSSSSSSS.
Ah, et puis ces paysages, cette lande impitoyable, cet amoureux flippant et torturé, ces portes qui grincent, cette tension sexuelle à couper au couteau…

JaneEyre2011_12

Oh, et comment dire… Jamie Bell. Arrive-t-il à ce type d’être mauvais, parfois, ou il est juste toujours impeccable dans tout ce qu’il fait ?

JaneEyre2011_11

Cerise sur le gâteau, Dame Judi Dench à contre-emploi total en gouvernante écervelée.

JaneEyre2011_4

Par contre, le truc qui m’a fait mourir de rire, c’est la fin. J’ai lu le bouquin et ils ont réussi à comprimer les 19 pages de dialogues en quatre répliques. Trop fort ! ?

– Pour me préparer à Star Trek Beyond (que je n’ai toujours pas vu, ça devient tendu), j’ai décidé de revoir les deux premiers de la resucée de Jéjé Abrams. Bon, le premier, il est bien. Enfin, il est pas trop mal, quoi. Le deuxième… ah ouais en fait il était bien pourri ! C’est ça le problème avec la fangirl que je suis : je suis HYPER excitée pour trois fois rien. Genre il suffit que Zachary saigne vert pour que je trouve ça formidable. Il suffit que Bones ait un Tribble dans son infirmerie pour que je me roule par terre. Je me fais de la peine, des fois.

Oh, et triste confirmation : je crois que je ne peux vraiment plus avec Cumberbatch.

tumblr_moa635kMwG1rzapx4o1_400

Je n’ose pas regarder le spécial de Sherlock, j’ai trop peur que ma sympathie pour lui ne revienne pas.

Oh, et vous savez que je suis capable de pleurer d’attendrissement devant Keenser ?

tumblr_mtl0abivit1qcil2jo5_250

Pour de vrai.

– Dans la série je suis vieille et nostalgique, rendez-moi ma jeunesse : je suis allée voir (pas avec les Dark qui me pardonneront cette infidélité) Ghostbusters, la resucée.

Special Shoot with Melissa McCarthy, Kate McKinnon, Kristen Wiig and Leslie Jones for Columbia Pictures' GHOSTBUSTERS.

Il faut dire qu’entre « ça a fait chboum là-dedans » et « il n’y a pas de Dana, ici », je connais un peu tous les dialogue du premier par cœur. Tenez, quand mon frangin sonne à l’interphone, ça lui arrive carrément de se présenter en déclamant : « Pendant la Rectification du Vuldronaï le Grand Voyageur est venu sous la forme d’un Torg. Puis pendant la troisième Réconciliation des derniers fervents du Meketrex, on a choisi pour lui une nouvelle forme, celle d’un Sloar géant. Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l’énorme Sloar, en vérité, je vous le dis ! »

Et là, si tu réponds « je t’ouvre ! » t’as juste l’air d’une pauv’ naze.

Enfin je m’égare. En tout cas, la vache, j’allais voir une bouse, j’étais inquiète mais résignée… et en fait j’ai failli me pisser dessus ! (De rire, je précise.)
Et avant de vous parler de tout le reste, mais laissez-moi vous dire que Chris Hemsworth EST UN DIEU !!!

30171

(Oui, bon, ça on savait, merci Sorci.)
Avant, je le trouvais, hmmmm, moyennement bon acteur pour ne pas dire un peu, euh… gentil, quoi. Mais en fait, il est hilarant, le gars ! Il faut avoir une sacrée dose de second degré pour faire ce qu’il fait, il m’a bluffée.

tumblr_oc73cik61e1ruc976o3_500

OK, OK, c’est pas plus génial de chosifier un homme qu’une femme, c’est pas plus malin de faire jouer le rôle de la secrétaire sexy à un mec qu’à une nana. Mais là, il semble tellement s’amuser à faire le neuneu… j’ai trouvé ça à mourir de rire.

Et les nanas ne sont pas en reste. Évidemment, je voue un culte à Melissa McCarthy qui est la drôlerie incarnée depuis qu’on l’a inventée dans Gilmore Girls. (Sookie !) Mais les trois autres nénettes sont tout aussi formidables, surtout Kate McKinnon qui est COMPLÈTEMENT déchaînée.

tumblr_ocrciwdvji1tnxaowo6_500

Bref, je peux vous dire qu’avec mes deux comparses, on est sortis de là avec la banane. Si vous étiez dans une salle avec une tarée qui vous défonçait les esgourdes à chaque fois qu’il y avait une allusion au film des années 80, je vous plains, c’était moi.

Oh, et les effets spéciaux sont géniaux !

tumblr_oceuqvdgwl1vbdcgyo1_500

Non mais le rêêêêêve ! Je veux faire ça.
Oh, et ne m’invitez pas à une soirée costumée ces prochains temps. Parce que je viendrai avec mon aspirateur en bandoulière pour faire chasseuse de fantômes. (Il est sans fil.)

Pour finir, j’ai vu un paquet d’autres trucs, mais si je commence à parler de films français sur ce blog, on est mal barrés et je sens que je vais perdre mon essence sorciéresque. (Genre j’ai vu la Vie d’Adèle. T’as envie qu’on en parle ? Non.)

Allez, je vous préfère vous quitter là-dessus en vous souhaitant une bien bonne journée et de très belles verrues ! À la semaine prochaine pour une spéciale Trilogie Hobbit. (Et ses près de trente heures de bonus. MY EVEREST.)

 

 

 

 

 

Posted by on Sep 15, 2016 in DVD, cinéma, et autres... | 7 comments

7 Comments

  1. ST Beyond m’a réconcilié avec la saga, même si ça ne révolutionne rien j’avais tellement détesté Into Darkness que je me croyais définitivement perdu. Mais beyond est à voir sans problème.

    • Ah, c’est cool parce qu’apparemment certaines critiques sont incendiaires. (J’en lis jamais, note.)

  2. Moi je m’éneverve devant la tendance des blokbusters de prendre un mec canon/bon acteur et de lui coller tellement de prothèses qu’on ne voit plus sa tronche et qu’il en devient aussi expressif que Donald (je vous laisse choisir lequel…). Christopher Eccleston dans Thor 2, Oscar Isaac dans Apocalypse (sérieux c’est un crime!), Lee Pace dans Gardians of the Galaxy, Idris Elba dans Beyond (je n’avais même pas reconnu sa voix….). Cumberbatch me sort aussi par les yeux, pas vu le spécial pour les même raisons mais au moins il n’était pas grimé dans Into Darkness, ou Tom/Loki mais bon, le jour où quelqu’un le défigure comme ce pauvre Oscar, je démissionne. Bref ça me saoule. J’ai très très peur qu’ils fassent une cicatrice toute moche et pas réaliste à Adam Driver dans SW VIII, façon Harvey dans The Dark Night.
    Bon, sinon Beyond ça ce regarde ils ont cassé la dynamique habituelle Spock/Kirk et c’est rafraichissant. Par contre il y a plein de moments qui m’ont fait mal à cause de la mort d’Anton Yelchin…
    (PS: j’avais posté un commentaire sur Poldark, il a disparu est-ce qu’il y a une date limite avant modération?)

    • Oups, quand l’as-tu posté ? Il y a eu une mise à jour de WordPress, donc si tu l’as posté juste à ce moment-là il a peut-être perdu. :-/ Je vais vérifier dans les indésirables…

  3. On sera deux tarées ^^ alors, moi je bondissais dès que les autres zozos faisaient un caméo et je les ai tous repérés y compris la secrétaire (Annie Potts). L’hommage au Dr Egon Spengler avec le plan sur ce buste en bronze (ou cuivre allez savoir, bref RIP Harold Ramis) était joliment souligné aussi. Et surtout, ne pas se tirer en vitesse au moment du générique de fin, ils suivent la tradition de la scène additionnelle, avec 1 BIG clin d’œil.

  4. Fort bien donc, je vais le regarder, ce film, finalement.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top