Categories Menu

Comment j’ai décidé de regarder The Flash…

Je vous ai parlé de Scully à Vancouver.
Mais ce que je ne vous ai pas dit, c’est qu’avant de tomber sur le tournage de X-Files!Revival, au bout de même pas 24h en Colombie-Britannique, j’ai découvert qu’un super-héros sévissait dans mon quartier.

Arrow, je connaissais un peu, et j’aimais pas trop. J’ai essayé de regarder un ou deux épisodes et ça m’a soûlééééééée. A un point, je ne vous dis même pas. Je crois que c’est l’acteur. Mais je compte lui donner une deuxième chance. For the love of Vancouver !
Du coup, je n’ai jamais su qu’on lui avait fait un petit frère : The Flash.

Donc moi, je descends de mon cocotier avion mi-août, je m’installe dans mes pénates, au cœur de Yaletown, en plein Caprica, à un jet de caillou de la fameuse bibliothèque que vous connaissez tous tellement Helo y a collé la future Athéna contre les murs, et je dors. Le lendemain de mon arrivée, je vais me recueillir devant cette sainte bibliothèque et surtout y imprimer des trucs, et là… nan mais j’y crois pas ! J’ai même pas le temps de me retourner que BOUM ! Des camions blancs, des brouettes et des câbles ! Mais on va se calmer un petit peu, là, hein, parce que je suis pas préparée !

tumblr_nthrhxOOP81udce8po7_1280

tumblr_nthrhxOOP81udce8po8_1280

Je vous rassure, il ne faut pas exagérer : je n’ai pas vu le gars en costume (enfin, les gars, vu que la doublure fait un peu le gros du boulot). D’abord, je ne connaissais pas la série, ensuite, j’ai bien vu que ce n’étaient que les préparatifs d’un tournage nocturne. (Grues avec gros projos, lumignons tout mignons qu’on accroche au sommet de la bête etc.)

Le soir même, je rentre d’un spectacle vers 23h30, et visiblement, ils se préparent à tourner la fameuse scène sur le toit de la bibliothèque. (Il y a beaucoup de scènes de toit, dans la première saison, je ne sais pas si ça a un lien, et je ne veux pas le savoir, merci !)

tumblr_ntigf1M8Nv1udce8po1_1280

Mais bon, je suis rentrée me pieuter. (Jetlag, tout ça, tout ça.) A noter qu’il y avait plein de badauds en bas, dont des tas de gamins et des touristes.
Sinon, j’ai découvert une autre chose intéressante. Tout près de la bibliothèque – et donc de mon appart pendant trois semaines – se trouve BC Place, le stade de Vancouver. Ça ressemble à ça.

tumblr_ntwtb8QYe21udce8po1_1280

De nuit, photo prise par moi chez mes proprios qui habitent quasiment juste au-dessus. (Lucky bastards, je vous dis pas le salon que ça leur fait, avec les baies vitrées qui donnent là-dessus.)

tumblr_nthrxivhzX1udce8po1_1280

De jour et de près, photo prise par moi.
Eh bien figurez-vous qu’un soir, en rentrant d’une grande balade et en voyant un truc bleu inhabituel au bout de la rue, je me suis rendu compte que BC Place… c’était Star Labs !

S.T.A.R._Labs

La vue d’en haut, capture d’écran de la saison 1. (Inutile de vous dire que le quartier ne ressemble pas franchement à ça en vrai.)

tumblr_nug3pg9pFd1udce8po1_1280

Photo trouvée sur le web, si quelqu’un sait à qui la créditer… Les miennes étaient trop floues, de nuit.

Vue d’en bas, sur le tournage de la saison 2.

En manque de Vancouver, j’ai gobé la saison 1 en une semaine. A suivre, donc… 😉

 

2 Comments

  1. Franchement, j’ai bien aimé cette saison de Flash. L’intrigue avance à un rythme satisfaisant et le héros est sympathique.

  2. BC Place… est Star Labs ! oh mon dieu il ne faut pas le révéler sinon l’identité de The Flash risque d’être révélé 😉 Très bel article avec un ton comme je les aime 🙂

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top