Categories Menu

29 Comments

  1. \o/
    J’étais ravie, lors de l’annonce, hier soir. Impatiente de voir ce que son Doctor va donner.

  2. La photo et le teasing où il se présente sont déjà tellement parlants de la classe avec laquelle il va incarner 12. J’ai hâte, hâte, hâte ! (Se précipite sur ses épisodes de The Thick of It).

  3. Bon, mon avis va sans doute changer quand on le verra en action, du moins je l’espère, mais pas content pour le moment…

    Déjà parce que justement on l’a vu dans un rôle relativement important dans la saison 3 de Torchwood (c’aurait été le guest qu’on voit une fois genre Alozon, ok, j’aurais comprit mais là… j’ai un peu plus de mal)… et bon c’est sans doute parce que j’avais mes favoris et que lui n’en faisais pas partie (James Nesbit, Stephen Mangan…).

    Mais bon, je n’étais pas convaincu apr Matt Smith lors de sa présentation et il m’a fallut genre 10 minutes pour l’adopter… espérons que Capaldi se montrera aussi efficace 🙂

    • En ce qui me concerne, rien à fiche qu’il ait déjà joué un rôle important dans Torchwood, je crois que dans cet univers, ça n’a vraiment rien de dérangeant, perso, je ne vois pas le souci. Au contraire, ça prouve qu’il y a parfaitement sa place… enfin, disons si je n’avais pas déjà été convaincue que c’est un acteur exceptionnel. 😉
      Franchement, qu’est-ce qu’il faut de plus. C’EST un acteur exceptionnel. Autant Matt Smith venait de nulle part, autant lui a déjà ses lettres de noblesse. Le reste, c’est de la littérature. Evidemment qu’on a nos chouchoux, mais bon, faut pas rêver non plus… 🙂
      De toute façon, c’est comme ça, point barre… et ça rechangera dans quelques saisons… c’est toute la beauté de cette série !
      Moi, je suis ravie.

      • Ah mais je dis bien « pas content POUR LE MOMENT » 😉

        Je ne suis pas du tout braqué sur le fait qu’il ne va pas me plaire, juste qu’actuellement j’ai du mal.

        Je sais que c’est un bon acteur mais je crois que j’ai toujours pas non plus digéré le départ de Mass Smith (qui au final est le seul Doc que j’ai suivi en « live », vu que j’ai rattrapé la diffusion de Doctor Who au moment de la saison 4.

        Ceci dit j’étais pas du tout convaincu par Smith quand il a été casté et comme dit plus haut j’étais conquis en 10 minutes.

      • Ben c’est toute la différence entre nous : je préfère d’abord voir le verre à moitié plein quitte à le vider en cours de route et à me plaindre après. Mais c’est peut-être toi qui es dans le juste, hein ! 😉

  4. Ravie aussi de mon côté. Je rêvais de quelqu’un de plus âgé dans le rôle, je suis servie. Ca va bousculer toute la dynamique, du moins on peut l’espérer ; et c’est bien, c’est le charme de cette série ! Et puis j’aime déjà beaucoup le monsieur, alors que demander de mieux ? Bien sur, ça reste une impression positive a priori, va falloir attendre de le voir à l’oeuvre. Et attendre longtemps pour le coup…

  5. Parce qu’on avait vu sa bobine dans Torchwood ou Doctor Who, j’avais un peu hésité sur son possible « recrutement » (ils l’avaient fait pour des compagnons mais je ne savais pas s’ils oseraient le faire pour le Doc). Hé oui, ce grand monsieur faisait parti de mes petits favoris : il est superbe, les grandes écharpes lui vont bien, même quand il cherche à tuer des petites mamies. Bref : vive Twelve ! 🙂

  6. Ouuuh ! Je suis joie !!! Et en plus, enfin le retour d’un « vieux » !!!!
    Vous m »en voyez toute émoustillée et frétillante d’impatience !!

  7. comme je l’ai dit sur fb, j’étais très mitigée sur le coup. Surtout à cause du côté « continuité » de la chose. Le fait qu’il est déjà côtoyé le docteur et eut un rôle important dans Torchwood ça me gênait. Un peu moins ce matin

    Mais bon, il m’a justement scié en Mr Frobisher. Du premier au dernier épisode de CoE. En plus il est « vieux » 😉 après Tennant et puis Smith, ça change. Bon ça ne veux pas dire qu’il sera forcément moins foufou ou qu’aucuns compagnons ne craquera pour lui. De ce côté là, il va falloir attendre sa première apparition pour voir la nouvelle personnalité du doc. Bref je suis quand même contente

    Par contre c’est marrant, mais maintenant que l’on connait le visage de twelve, je me rend compte à quel point Matt Smith va me manquer. A l’annonce du départ de Tennant, j’ai été triste direct. Là, c’est seulement hier que ça m’a frappé.

    • Continuité ? 😀 Il y a eu déjà tellement d’incohérences, tellement de compagnons qu’on avait vus avant… bah, on n’est plus à ça près. L’essentiel c’est que le bonhomme tienne la route. 🙂

  8. Et Gwen qui se demandait où était le Doctor, alors que pendant tout ce temps où les 4.5.6 l’embêtaient, il se faisait appeler Frobisher, quel farceur !

    Lors du précédent billet sur les pronostiques concernant l’acteur qui incarnerait le nouveau Doctor, je disais qu’ils auraient du mal à en trouver un moche vu tous les beaux gosses qu’on y proposait et j’avais tord (je trouve). Mes inavouables fantasmes de petit-ami intergalactique avec une grosse boîte bleue que je nourris depuis Nine disparaîtront avec Eleven, mais c’est pas très grave ça. 😀

    Puis j’ai sérieusement besoin que Doctor Who me bouscule, car je trouvais que tout ça s’essoufflait. J’étais plus partant pour que Moffat cède sa place mais je ne suis pas mécontent au final que le changement ait le visage de Capaldi.

    Celui-ci, je l’ai beaucoup beaucoup beaucoup aimé dans Torchwood, je me souviens à peine de lui dans l’épisode de Pompéi et je ne crois pas l’avoir vu ailleurs, donc je suis plutôt confiant sans être particulièrement enthousiaste.

    Finalement, ça ne m’émeut pas tant que ça de mettre un visage sur Twelve. Je pense (j’espère) que ça me laissera moins indifférent à l’écran, lorsqu’on dira babaille à Smith et qu’on découvrira celui-ci.

    Et puis, comme dirait l’autre : « John Frobisher was a good man! »

    • Ah mais on sait jamais, si ça se trouve il va faire voler les petites culottes et les calecifs, le 12 ! (Bon, OK, c’est pas immédiat, mais qui sait ?)

      • Après tout, avec Tennant ça n’avait pas été immédiat non plus hein, rappelle-toi (« rat musqué ») et pourtant ensuite, hein… 😉

      • Ah non mais quand je donne des petits noms, c’est pas méchant, hein !
        Et puis c’est pas parce que c’était pas MON Docteur que je n’ai pas eu de la tendresse pour lui après, c’est clair.
        Et puis je n’ai rien contre Peter Capaldi, justement ! 😀

  9. Meilleur choix possible. OUF ! Sachant qu’n a failli avoir l’immonde Daniel Rigby. L’autre rumeur montante de la semaine, Chris O’Dowd, aurait été un bon second choix, mine de rien (et je ne dirais pas non à Romola Garai en compagne).

    http://youtu.be/X5iRmPBve80

    • Moi j’aurais bien aimé Romola Garai, mais en Docteur !

      • Ah, une lady Doctor… The world is not ready ! (Et j’aime autant que ce ne soit pas Steven Moffat qui la fasse causer, celle-là.)

  10. A noter qu’il y avait un indice, son personnage dans World War Z se nommait « W.H.O. Doctor » (pour World Health Organisation, l’OMS). Absolument ravi de ce choix, c’est un immense comédien et il va apporter le renouvellement indispensable à la série, l’un de ses moteurs premiers depuis sa création. Je suis curieux de découvrir la nouvelle relation entre Twelve et Clara, à mon avis cela peut fonctionner du tonner. l’embauche d’un nouveau scénariste est aussi une bonne nouvelle, je trouvais tout de même les histoires plus construites à l’époque de Nine/Ten.

  11. Ça me fait tout drôle, après Smith et Tennant, de voir un Docteur plus âgé, et sur les captures d’écran des reviews de The Thick of It, ce monsieur fait presque peur…
    …pourtant, c’est exactement le principe de la série, nous prendre à contre-pied. Et quand je vois la tête des autres choix potentiels, je me dis que finalement, c’est lui qui fait le plus Docteur.
    Rah, j’espère qu’il sera sage, calme et distingué… avec des accès d’exubérance!

    • Pareil ! Ça m’a fait drôle mais dans le bon sens ! Parce que perso, je n’en pouvais plus des historiettes de crush ou des epics love. Moffat avait bien baisser le ton de ce côté-là, rendant la série aux enfants.Il n’y a qu’à voir à quel point c’est Matt Smith LEUR Docteur pour constater cette réussite. Entre sa comédie physique, son fez et son bowtie, c’était LA vraie réussite de Moffat !
      Je n’ose pas encore le dire au petit bonhomme converti à la série qu’il va partir (heureusement, il n’est pas connecté H24 !), ça va lui planter ses vacances !

      Sinon, en le voyant, j’ai tellement hurlé de joie, lâché quelques larmes, qu’il a fallu qu’on coupe le temps que je me remette. C’était une bonne idée d’insister pendant le live (pas terrible comme concept d’ailleurs !) sur les anciens docteurs, du coup, visuellement on était prêt à accepter ce changement de génération. Enfin trouve-je !

    • Ah mais en plus, j’y ai un peu pensé, j’ai essayé de l’imaginer en Docteur, surgissant du TARDIS, faisant des trucs de Docteur, et hop, ça y est, en moins de 24 heures je l’ai déjà accepté! Je vois très bien Peter Capaldi dans le rôle, ça y est, il est vraiment le Docteur, je suis très contente et très confiante quant à la suite de la série! 🙂

  12. Plutôt ravie aussi, je dois dire, même si l’excitation est mesurée. J’ai hâte de le voir à l’oeuvre.

    (Mais dis donc, Sorci, es-ce que tu as vu LA MOUSTACHE ???)

    • La MOUSTACHE ? (J’adore les maj.) Mais quelle MOUSTACHE ?

  13. La fameuse MOUSTACHE d’un assistant détective !!!

    • Ah non j’avais pas vu !
      Mais bon, tout le monde sait que les moustaches sont des armes de destruction massive, donc c’est une bonne nouvelle ! 🙂

      • Après celle de Bill Adama, je pensais bien que ça te plairait ^^

  14. Je me suis lassée de The thick of it après quelques épisodes (je me souviens que l’effet Vendée Globe dans les 40e rugissants m’avait beaucoup éprouvée) mais je me souviens encore d’une demi réplique culte dudit monsieur, le nouveau docteur « (…) is about as much use as a marzipan dildo! » 😀 Rien que pour son personnage je m’étais accrochée plusieurs épisodes…

  15. Petite pensée à tous les traumatisés de Children of Earth (comme moi). Bon, pour la continuité, on repassera mais si le Docteur 12eme du nom ne met pas de lunettes, ça devrait aller.

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top