Categories Menu

Who mais Who ??

Allez, dites un peu… puisqu’actuellement, on est en pleine recherche du nouveau Docteur et que l’annonce semble imminente, qui verriez-vous dans le rôle ? (Attention, pas de spoilers s’il vous plaît, je n’ai pas encore vu la dernière saison !)

J’avais entendu parler de Dominic Cooper et de Rory Kinnear.

Jeune mais pas trop, mignon mais pas trop, assez caméléon et un petit côté ténébreux pas dégueulasse, je n’aurais pas forcément vu le premier dans ce rôle… de toute façon, il a démenti toute approche. Validé dans la version Beeb de Raison et Sentiments, il y jouait Willoughby. Je pourrais m’y faire s’il le fallait.

Le second je ne sais pas où on en est, s’il a démenti avoir été approché ou pas. Validé lui aussi, mais dans The Hollow Crown. Il est vraiment vraiment pas mal, dans le genre imperturbable, très télégénique, beau sourire mais belle physionomie grave, aussi. Et j’adore l’idée d’un Docteur qui fasse plus âgé. (Non parce qu’il a 35 ans, comme Dominic !) Dans le genre plus âgé, justement, Ben Daniels aurait été approché et il ferait bien l’affaire.

Bon, en ce qui me concerne, d’abord, j’écarte mes fantasmes complètement irrationnels tels que : Tom Hiddleston, Patrick Stewart, Matthew McFadyen, Hugh Laurie, Nathan Fillion, Daniel Radcliffe, Alan Rickman, Idris Elba,  Benedict Cumberbatch, Colin Morgan, Rupert Grint, Helen Mirren, Colin Firth, James McAvoy, Gary Oldman, j’en ai des douzaines comme ça… OK, c’est dur, mais de toute façon, ça ne risque pas même si c’est drôle de s’imaginer que.

Donc à part eux, on pourrait envisager :

Matt Lewis

Autant Potter et Weasley sont évidemment totalement hors de portée, autant Londubat ça pourrait le faire.
OK, il est jeune et y en a un peu marre des jeunes, mais il est TELLEMENT mimi ! Plaisir des yeux, quoi. Sinon, en numéro complémentaire, il y a Tom Felton, aussi !

Chiwetel Ejiofor

OK, jamais on réussira à prononcer son nom, mais on parle beaucoup de lui, en ce moment. Et il a joué dans Love Actually. Et il est pas dégueu. Franchement, il me plairait beaucoup.

Alexander Vlahos

OK, il est très jeune. Mais… y a du potentiel, non ? On peut éventuellement se le garder pour dans deux ou trois régénérations ?

Neil Gaiman

Ben quoi ?

Julie Andrews

Oh ça va, hein ?

Ben Wishaw

C’est con qu’il ait joué dans un James Bond parce que du coup, il doit coûter un bras, mais alors, il aurait vraiment fait partie de mes premiers choix tellement je l’ai trouvé génial dans The Hollow Crown (et dans tout le reste). Ce petit côté zinzin, imprévisible mais délicat comme un chaton,  ça m’aurait bien plu. Maintenant, je pense qu’il va se faire draguer par les gros bonnets hollywoodiens, hélas… C’est pas Spielberg qui a des vues sur lui ? Ah pour faire monter la cote des beaux insulaires, il se pose là, lui !

Domnhall Gleeson

Bill Fucking Weasley ! Ai-je besoin d’en dire plus ? Je ne sais pas vous mais moi, je suis tombée sous le charme dès la première photo promo sortie. Déjà que le personnage me plaisait plutôt bien. Mais bon, le bonhomme a nié avoir été approché et en plus, ça l’intéresse moyen. Idjit.

David Morissey

Ouais, j’ai pas tout à fait renoncé à cette idée et ce serait bien marrant ! D’ailleurs je me rends compte qu’il y a plein de vagues connaissances du Docteur, dans ma liste.

Jamie Dornan

Pitié. Pitiéééééééé !!!! Je veux le beau shérif de Once Upon a Time. Ou alors vous me le collez dans GoT, parce que là, c’est pupossib’ !

Harry Lloyd

Ne m’obligez pas à vous refaire la liste des nombreux talents de Son of Mine.

J’avais pensé à Dan Stevens, mais après le coup qu’il m’a fait dans Downton, j’ai plus très envie.

Lara Pulver

Ce serait beau, non ? Chaque fois que je pense à une dame Doctor, à part River et Donna (et Helen Mirren qui doit être une VRAIE Time Lady, elle) je pense à Lara. Ou à Bonnie Wright, je ne sais pas pourquoi. Et puis comme River a filé ses régénérations au Doc, pourquoi pas une femme, maintenant ?

J’aimerais bien un vioque, aussi, mais je ne connais quasi que des vieux hyper chers.

Voilà ! Evidemment, dans le fond ça m’amuse de faire ce billet mais je ne crois pas tellement que Steven Moffat va nous sortir une tête connue, il va probablement chercher un nouveau visage. A moins qu’il ne décide de devenir lui-même le nouveau Docteur, ah ah ah.
Enfin bref… et vous, vous imagineriez qui, histoire qu’on s’amuse un coup ?? 😀

 

Posted by on Juin 14, 2013 in Doctor Who Episodes | 57 comments

57 Comments

  1. Gary Oldman !

  2. J’ai commenté « Gary Oldman » avant de lire l’article et de voir qu’il y figurait déjà …. Je t’aime Sorcière 😀

  3. Ian McKellen ou John Noble même si il n’est pas anglais.

  4. Dans le genre fantasme, irréalisable: Ian McKellen ! Et je vois tellement Paul Kaye aka Thoros of Myr ! Sinon pour les rumeurs, je ne dirais pas non à un Rory Kinnear qui m’avait bien convaincu dans The Hollow Crown aussi, mais dont le perso dans Black Mirror m’a vraiment traumatisée (histoire hyper cheloue) …

  5. Je plussoie Jamie Dornan !!!

  6. J’adore l’idée d’une Female Doctor, pour changer la donne et bousculer un peut tout ça… mais bon avec Moffat au commande ça risque franchement pas. D’ordre général, je préférerais quelqu’un que je connais pas du tout, comme Matt et Tennant à l’époque.

    C’est marrant parce que je disais tout doucement au revoir à Doctor Who, j’attends le 50Th spécial et pis hop bye bye (lassitude)… Mais peut-être que le changement de Docteur ranimera mon intérêt, qui sait.

    • Honnêtement, je ne voudrais pas que Steven Moffat écrive pour une Dame Docteur. Je le trouve très maladroit dans ce domaine…

      • Je suis d’accord. Et c’est même plus que de la maladresse je dirais. J’aurais peut-être du le mette dans mon premier com’ mais voir aussi Moffat tirer sa révérence et passer le flambeau ça m’arrangerais assez :P.

  7. Andrew Scott ? Sinon, il y en a beaucouuuuuup que je validerais dans ta longue liste de fantasme, et plus si affinités ^^

  8. Neil Gaiman ! La vidéo des boutons ! http://www.youtube.com/watch?v=vQC0QVXa33o Bon, cela dit, jouer ou écrire, il faudrait choisir…

    Julie Andrews: LOL!!!!! La confirmation ultime !

    Bon bref, sinon c’est pas évident. Trouver un mec qui ne fasse pas trop vieux (faut bien pouvoir encore courir !) ni trop jeune (faut pouvoir imposer le respect, l’autorité, l’immortalité et l’intemporalité…) avec son propre style, etc…

    Sinon QUWÂ ? Pas vu la saison ? Mais les SPOÂLEURS !!!! ILS VONT TE DÉVORER TOUTE CRUE !!!

    (Votez pour moi en prochain showrunner, je vous fais des créatures encore plus terrifiantes que Moffat !)

    • Eh bah non, de toute façon je ne comprends rien aux spoilers et je les oublie tout de suite ! 😀

  9. Et si on avait trouvé là la liste de toutes les prochaines régénérations du Doctor ?

    Dans ceux qui sont purs fantasmes, Tom Hiddleston, ça le fait grave ! J’ai un faible pour le monsieur mais je pense qu’il serait vraiment excellent (comme dans tout ce qu’il fait <3) et le TARDIS lui va à ravir sur le montage que tu as mis en lien. CQFD.

    Dans ceux qui sont plus-probables-parce-que-moins-cher, j'adore l'idée d'Alexander Vlahos. Il est tout jeune, c'est vrai, mais ça ne me dérange pas. Et puis je crois avoir été hypnotisée par son regard et ses yeux à Pierrefonds ^^.

    Et sinon, dans le genre complètement impossible, j'aimerais bien David Tennant :p

    • Ah oui, j’ai pensé au retour de Tennant, aussi ! T’imagines, à partir du douze, on remonte dans l’autre sens… ah ah ah !

  10. Haha! Que Moffat fasse Twelve, ça serait excellent, là on serait à fond dans tout ce que lui reproche le fandom ! 😀

    Mais sinon, je crois que j’aimerais quelqu’un qu’on connait pas vraiment encore, un peu comme Matt Smith quand il est arrivé en fait, ça serait sympa ! Même si c’est vrai que je dirais pas non à la majorité de ceux que tu as cité ! Colin Morgan, ça serait trop bien !

  11. Alexander Vlahos et ses beaux ptits n’yeux <3

    c'est beau de rêver ;D hâte de voir la tête de ce nouveau doctor. Il passe après du lourd le ptit gars, je lui souhaite bon courage.

    (En même temps je disais la même chose de Matt Smith, au final il a été extra, même si Ten restera MON doctor 🙂 )

    • Ah ouais,moi j’aime bien Matt mais je me réjouis d’avoir un nouveau. Pour Nine, j’étais effondrée, pour Ten, ça m’a fait de la peine… là j’y vais le coeur léger ! 😀

  12. Huuuugh Laurie ! Je le VEUX comme Docteur ! Bien évidemment mon rêve ne se réalisera jamais, déjà parce que c’est un peu un vioque et niveau nouvelle génération ça le ferait pas trop, et ensuite parce que je pense qu’il coûte un peu la peau du popotin !
    Sinon je dirais pas non à Alexader Vlahos, il est tout mimi puis y joue plutôt bien…

  13. L’avantage avec Matt c’est qu’on sait de le compteur a rebour est sur 2. Avec Tennant on l’a su trop de temps à l’avance et à chaque spécial je faisait le compte mentalement « Aaaah plus que 5″  » Aaaah plus que 4″ ect…

  14. colin firth, ouais je sais mais bon revons un peu quoi

  15. Domnhall Gleeson, parce que GINGEEEEEER !
    Sans blague depuis le temps que c’est un running gag j’espère qu’on y aura droit à notre Doc roux !

  16. J’aimerai bien Chiwetel Ejiofor ou Rory Kinnear, dans le genre sérieux un peu plus âgé.
    Harry Lloyd, je le vois trop, mais j’ai peur qu’il soit un peu trop dans le même style que Matt Smith.
    Alex Vlahos, je dis ouiiiii !
    Sinon, Robert Sheehan ça serait trop fun.

  17. alors Chiwetel Ejiofor il est à éliminer d’emblée => je suis désolé, mais son nom n’est pas possible. Déjà qu’avec Benedict Cumberbacht ça a été compliqué (je l’ai bien écrit ?) et je n’ai pas gardé un souvenir spécial de lui dans Love Actually. J’ai préféré son meilleur pote pour le coup

    après un qui ne soit pas trop connu, parce que pas trop cher et qui ne soit pas apparu en guest …. mmh Sur le coup j’ai pensé à Sebastian Stan qui jouait le chapelier fou dans OUAT mais après vérification il est roumain-américain et en plus il se tourne plutôt vers hollywood. Dans la même série je vote pour le shérif ou Hook : Colin O’Donoghue est irish. Je ne serais pas contre un docteur plus mature et « cheeky » après eleven. Matt Smith sait être sérieux mais il reste trop bondissant et lunaire. Un peu de calme ça changerait. C’est pour ça que je ne propose pas Iwan Rheon (jeune et occupé)
    sinon à défaut de re-avoir Tennant (oui je sais) on peut en avoir un autre qui soit passé dans les pattes de Billie Piper (après Christopher, David et Matt 😉 ) : Iddo Goldberg qui jouait le copain dans Secret Diary of a Call Girl
    Plus âgé, il y a James Nesbitt qui a déjà joué pour Moffat dans Jekyll, mais il est peut-être devenu trop cher lui aussi, et Jack Davenport, vu que Smash a été annulé
    je n’ai pas de ginger en tête mais ça serait un bon clin d’oeil

    juste avant de valider mon com’, j’ai pensé à un autre Hatter : Andrew-Lee Potts. Je l’avais beaucoup aimé dans la mini-série Alice. Une nouvelle version des 2 livres de Lewis Caroll bien sympa. Diffusée pas longtemps avant avant la sortie du film de Tim Burton, elle est passé assez inaperçue. Il a joué dans la série Primeval (Nick Cutter et les Portes du temps), un certain Connor Temple d’après mon ami google 🙂

      • raah nan mais voilà, qu’est-ce que je disais ! Et le pire c’est que j’ai hésité XD

    • OMG tu as cité 3 de mes fantasmes…
      1) Sebastian, qui est mon fantasme ultime, mais qui ne le fera pas parce qu’il n’a déjà pas le temps de faire le spin-off de OUAT (et parce qu’il a un emploi du temps compliqué entre le théâtre et le cinéma)
      2) Colin O’Donaugh qui est un Hook absolument sublissime et génial, mais bon, je le vois pas en Docteur (en plus les tournages se téléscoperaient, donc niveau timing ça le fait pas)
      3) Andrew Lee Potts qui serait pour moi un choix over-mega-formidable. Il est tout à fait capable d’endosser le rôle, il avait été génial dans Alice et dans Primeval il est bien barré aussi. ET IL EST BRITISH. Bref, il serait parfait ! Malheureusement, les plus évidents ne sont jamais choisis alors… 🙁

  18. Fenella Woolgar !

  19. Pour Jamie Dornan, tu peux regarder The Fall 🙂

    Sinon, j’aimerais vraiment un docteur qui fasse + agé aussi, mais bon, ils vont avoir du mal à faire + jeune que Matt Smith 🙂

  20. Mais qu’est-il arrivé à Londubat ?
    Bon sang, quel sort lui a été jeté ?!

    Ça choque un peu, Matt Lewis enfant vs adulte 😮

    Sinon, je pense aussi que le prochain doctor sera un inconnu du public.

    • La puberté et un très bon orthodontiste, voilà ce qui lui est arrivé ! 😀

  21. Stephen Fry même si on peut toujorus rèver…
    Ruppert grave c’est mort, il est déjà passé comme guest et autant ils peuvent avec les compagnes (cf Amy dans Fires of Pompei).
    Le chevalier oignon, mais pareil, on peut rèver…
    Sean Bean, vu qu’il meure dans tous ses rôles ça lui changerait. Ou a peut près n’importe quel personnage mort dans GoT…
    Bill Weasley je vote pour, pour un doctor roux!
    Mais bon, gageons que ce sera un illustre inconnu!

  22. Dominic Cooper a dit en direct à la BBC il y a quelque jours que les rumeurs disant qu’il refuserait le rôle étaient fausse et qu’il étudierait la question si on le lui proposait… donc wait and see…

    Mes favoris restent James Nesbitt et Stephen Mangan, hélas trop peu cités dans les pronostics

    • James Nesbitt j’aime beaucoup mais allons, allons… The Hobbit… comment pourraient-ils se l’offrir, maintenant ? Et Moffat a déjà largement bossé avec lui, c’est comme Benedict, ça n’aurait aucun sens de le caster en tant que Docteur, même s’il serait forcément excellent.
      Connais pas Mangan, je viens de checker son Wiki.

      • Je sais mais on peut rêver quand même pour Nesbitt (même si, au vu de sa prestation dans Jeckyll, je trouve qu’il ferait un Master tout aussi formidable ^^). A voir.

        D’ailleurs Tom Hiddelston serait pour moi un meilleur Master que Doctor. (petite parenthèse vu que le nom était cité plus haut)

        Mangan je l’ai découvert dans épisode (avec Matt LeBlanc). Il a une bonne tête de british et l’humour qui va avec, donc je le verrais bien là dedans.

        De toutes façons il y a de fortes chances que, comme pour Matt Smith, quand le nouveau Doctor sera annoncé on poussera tout un gros WTF… pour au final, espérons le, se laisser charmer par le new Doc

  23. ouh lala la liste est bien rempli et d’acteurs et actrices que j’aime énormément en plus 🙂

    Pour ma part, rien que le fait de penser que Matt smith et ses nœuds pap’s disparaissent sa me brise le cœur…
    Je le trouvais vraiment magnifique dans ce rôle et lui trouver un remplaçant ne sera pas une mince affaire, ou alors faudrait nous le changer complétement et pourquoi pas nous mettre a la place une femme! Et là je crie tout comme toi: LARA PULVERRR!!! (mais pas Bonnie Wright, je trouve qu’elle ressemble trop à une certaine Aimy Pond) sauf que bon je ne pense pas que Steven Moffat ira nous chercher une actrice ou un acteur de Sherlock (dommage pour Benedict Cumberbatch que j’aurai bien vu aussi…).

    Alexander Vlahos, pourquoi pas? ok il est très très jeune ( et je sais que c’est ce qu’on a reprocher à Matt Smith) mais moi je ne veux pas d’acteur qui excédent les 30/35 ans, la série n’en sera que plus vivante. Et ce petit a largement fait ses preuves dans Merlin et n’est pas encore une super star. Et entre nous il est carrément trop mignon!!

    Bref voila mes favoris, je croise les doigts même si je ne me fais pas trop d’illusions et que je sais qu’il en sera certainement pas ainsi et que l’acteur choisi nous sera méconnus.
    Je comptes sur toi Steven 😉

  24. Je sors de Star Trek into Darkness donc je ne suis pas objective, mais je veux Benny Cumberbatch!!!
    Mais ça relève du fantasme, désormais, vu la carrière qu’il est en train de se faire à Hollywood…
    Colin Morgan non, parce qu’il faut se le garder pour Young Griff dans GoT (et toc!).
    Mais en toute logique ça devrait être un inconnu, et c’est tout aussi bien, les acteurs britanniques sont de toute façon formidables.

    • c’est déjà un miracle qu’il continue de faire Sherlock entre 2 films. Idem pour son collègue partit baguenauder avec les nains et Gandalf. Alors un rôle sur plusieurs saisons !

      Colin Morgan a déjà croiser le Docteur dans la saison 4

      A tout les coups ça va être un gars qu’on avait vaguement aperçu le temps d’un épisode dans une série anglaise.

  25. A travers ce post et ses commentaires, je remarque que la Grande Bretagne semble avoir un filon inépuisable de beaux gosses. Limite, ils auraient du mal à en trouver un moche s’il leur en prenait l’envie.

    Sinon, ma conviction c’est que le nouveau Doctor sera un grand inconnu ou peu s’en faut, mais qu’il aura une belle chevelure comme ses deux prédécesseurs.

    Bon dimanche ! 😀

    • la Grande Bretagne a surtout un filon inépuisable de bons acteurs. Et dès le plus jeune âgeen plus.
      Les enfants ont tendances à m’énerver dans les séries us et les ado sympas sont souvent joués par des acteurs ayant la vingtaines

  26. D’ailleurs, est-ce quelqu’un saurait quand est-ce qu’on aura la nouvelle ? Histoire que je sache jusqu’à quand je vais devoir me torturer les méninges à me demander who mais who ? sera le prochain docteur, sachant qu’ils vont bien entendu nous sortir un illustre inconnu…

  27. Jamie Bamber, Henry Cavill, James Callis

    • Laurent-LX, ton commentaire aurait pu être sous-titré « je rêve tout(e) éveillé(e) »

    • Oh James Callis, excellente idée !

      • + 1 pour James Callis

  28. Henry Cavill, ça m’étonnerait maintenant qu’il est le nouveau Man of Steel :’)

  29. Je sens que ça va encore être un gars dont le minois nous dit quelque chose mais qui… ben voilà quoi… *crie mentalement : Vlavla ! Vlavla !*
    Oui, j’aime bien l’idée d’Alexander Vlahos, même s’il fait un poil jeunot. On peut rêver, non ? 😀

  30. Moi je dis: pourquoi pas Sir Leon? On l’a beaucoup vu dans Merlin mais à la fois pas vraiment par rapport aux autres chevaliers… Donc pas totalement inconnu mais un peu quand même.

    • Je n’avais même pas pensé à MonMari, alias le Docteur Chamallow !

      • Ben c’est que j’aimerais bien le voir jouer pour de vrai… Et puis question cheveux il se pose là!
        Apparemment, pas d’annonce avant la fin de l’été/début de l’automne… Beuheuheu!

  31. et Rowan Atkinson ????? ;p

  32. ben pourquoi pas Colin Morgan? Okay il a dit qu’il ne le ferait pas mais c’était il y a longteeeemps, il a eu le temps de changer d’avis le petit, et ça nous ferait un docteur mégé choupy de la mort qui tue.
    Sinon je plussoie Vlavla qui ferait un docteur un poil trop jeunot, mais tellement adorable qu’on lui pardonnerait bien vite… Et Neil Gaiman… Neil Gaiman quoi, il est tellement parfait qu’il serait capable de faire un docteur génial ^^ ( ou au moins un bon compagnon)

  33. Et pourquoi pas Richard Madden?!?!?!
    *** et avec sa copine dans DW, ça pourrait être un argument supplémentaire.
    (attention, je dis ça en n’ayant pas vu la fin de la saison et en ne sachant pas si Clara en fait toujours partie, donc ce n’est pas un spoiler mais bel et bien une hypothèse)

    • Tu m’excuseras, j’ai édité ton commentaire parce que bon… 😉

      • Oui, tu as raison. J’espérais que depuis le temps tout le monde serait au courant, mais c’est vrai, autant ne pas risquer de spoileriser. C’est là que je me rends compte que déterminer où finit l’allusion et où commence le spoiler est très difficile à déterminer pour moi…

      • C’est pas grave, je suis là pour ça. 😉

  34. Jamie Dornan … hem après avoir vu « The Fal »l … ça ne le fait plus pareil … Moi je verrais bien Eddie Redmayne !

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top