Categories Menu

La vérité.

Rahlala, vous devez vous dire : « Frakking hell. La meuf, elle a un nouveau blog et au bout d’un mois, elle poste plus rien dessus ! »
Et vous n’avez pas tort. Alors laissez-moi vous expliquer ce qu’il en est en toute transparence.

– La vérité, c’est que je n’ai pas bien compris ce qui m’arrivait jusqu’à il y a deux jours.
– La vérité, c’est que j’avais une tonne de taf… mais pas tant que ça non plus. Assez, toutefois, pour ne pas avoir le temps de m’occuper de la pub sur le Blog, et vu comme je suis dans la merde financièrement, ça veut tout de même dire ce que ça veut dire.
– La vérité, c’est qu’effectivement, j’ai été vexée par un commentaire lu sur la Toile… mais ce n’est pas comme si au bout de quelques heures, je n’avais pas décidé que je m’en tapais. J’en profite au passage pour vous annoncer que je ne fais pas ce blog pour vous faire marrer. Si vous vous poilez, tant mieux, considérez cela comme un bonus. Je fais ce blog pour énoncer des vérités péremptoires.
– La vérité, c’est que j’avais envie de louer des films français le soir… mais pas à ce point, quand même. Non parce qu’au bout d’un moment, y a Duris et Cotillard dans tous les films, et je ne les aime pas tant que ça donc bon.
– La vérité, c’est que j’ai des tas d’activités à côté… beaucoup de soirs par semaine, mais pas tous les soirs, non plus.
– La vérité, effectivement, c’est que j’avais envie de pioncer, un peu. Beaucoup. Et de me faire des masques sur la tronche. Un peu. Mais en réalité…



– La vraie vérité, c’est que j’étais dans le déni. C’est que je ne comprenais pas bien ce qui m’arrivait et que je n’avais pas spécialement envie de le comprendre. La vraie vérité, c’est que je me suis détachée des séries pendant quelques semaines comme pour repousser l’inéluctable. Comme si je pouvais me désinvestir réellement de ce qui m’attend. Oui, vous avez là le cerveau humain dans toute sa splendeur. Cette merveilleuse machine qui est capable de vous faire plonger dans un trou noir pour vous empêcher de souffrir. Parce que vous vous êtes déjà tapé les affres de BSG. De Six Feet Under. De Farscape. Et cette fois, il SAIT, ce petit cerveau mirifique, ce qui l’attend. Alors il fait son job. Et vous ne comprenez pas pourquoi mais vous louez des films avec Romain Duris !
Et puis les jours, ils passent, vous culpabilisez un peu, c’est sûr, mais pas tant que ça, vous êtes occupé, pas motivé, fatigué, il fait moche, ça n’aide pas.
Et là, d’un coup, jeudi arrive. Et sous la douche, vous avez LA révélation ! (C’est marrant, c’est souvent sous la douche qu’on a des révélations.) 

Eh oui, LA chose que vous n’attendez pas depuis trois ans s’apprête à se produire. La scène que vous ne voulez pas voir à l’écran. L’événement dont vous ne faites que parler à chaque fois que vous voyez le Dark Side ou qu’un proche vous rend le troisième volume du « Trône de Fer » en tremblant.
Chose étonnante, d’ailleurs, le Dark Side et moi ne nous sommes pas vues ces dernières semaines.

IT IS HAPPENING !!!

Mais où est donc la Fin du monde quand on a besoin d’elle, MERDE !!!

Et expliquez-moi à quoi ça sert qu’on se tape ça puisque de toute façon, on n’aura JAMAIS la fin de cette saga et que la seule fin possible, c’est qu’ils vont TOUS crever !?

Fait chier.

FAIT. CHIER.

Bonne chance, surtout.

 

Posted by on Juin 1, 2013 in Fourre-tout | 40 comments

40 Comments

  1. Selon la jurisprudence « Titus Andronicus » je parierais plus sur ils tous crever sauf un.

  2. Pourquoi on n’aura jamais la fin?

    • Parce que je suis déprimée et que tout est trop nul ? Parce que le gars dit qu’au lieu de deux bouquins qui lui restent à écrire, ce serait trois ? Parce qu’il a 120 ans ? Parce qu’il sort un bouquin tous les cinq ans ? Parce que vu les ramifications du bordel, on se demande bien comment il peut désormais raccrocher tous les wagons ?

      • ah okeyyyy
        tu m’as fait peur j’ai cru qu’il était mort et que personne me l’avait dit!!

      • Je lui souhaite de vivre jusqu’à 170 piges, mais quand même… Enfin, il n’est pas si vieux, il a 65 balais. Par contre, il en fait facile dix de plus, j’espère que c’est juste une ruse pour nous faire flipper ! 😀

      • 3 bouquins t’es sûr ???

  3. Je suis prête à tout pour savoir AU MOINS ce qui va arriver à Arya.
    Et Tyrion.
    Qu’il écrive donc déjà ça avant de mourir, siouplait merci.

  4. Non mais franchement Sorcy, c’est pas charitable de nous faire des posts comme ça ! je m’attendais à lire que tu laissais tomber, j’ai eu la peur de l’année.
    Bon ma vérité à moi concernant ton/votre blog (parce que bon, le Dark Side a aidé durant ces semaines de disette lol) c’est qu’il est le seul pour lequel j’ai accepté d’endurer une si longue pause sans jamais cesser de le consulter ni même l’enlever de ma barre de favoris persos et surtout en me disant que je ne pouvais pas me permettre de ne plus y croire ; j’aurais vraiment été navrée, d’autant que je n’ai ni FB ni Twit. L’horreur.
    Alors j’ignore de quel commentaire tu parles, mais ce que tu écris ici est assez bon pour qu’on puisse attendre sans désespérer et avec toute la patience possible. Et je ne pense pas être la seule à avoir cette opinion. Qu’importe les pauses, si tu continues.
    Bon pour l’autre sujet pénible, beh ma foi… faut ce qu’il faut. Du moment que tu arrêtes pas le blog, tout le monde peut bien crever, tu trouveras encore moyen de nous rendre ça super. Pas de pression, surtout 😉
    M’enfin s’il pouvait nous en garder quatre ou cinq…
    Et j’ajoute que mon intention n’est pas de te brosser dans le sens du poil, juste moi aussi de dire le fond de ma pensée.
    Allez, on vaincra. On va pleurer à s’en rendre malade, mais on survivra. T’as bien une potion de derrière les fagots pour ça.
    Bise visqueuse (je n’en prendrai pas l’habitude, c’est juste pour cette fois, parce que merde, qu’est-ce que tu m’as fichu la trouille -__-).

    • Mes verrues en frémissent d’émotion, merci pour ce gentil commentaire ! 🙂

  5. Pile je me dis : « Ca fait longtemps, j’ai dû rater les tweets annonçant les nouveaux articles ». Bonne surprise, je suis pas en retard, mauvaise surprise, ça va pas fort…

    Bonne crise de panique devant cet article avant d’enfin capter de quoi tu parlais 😀 Je n’étais pas au courant de ce 3ème livre, je « le » maudis doucement tout en lui souhaitant une LONNNNGUE vie et même si je sais que Benioff et Weiss savent les grandes lignes, je veux tout : Les détails et une vraie fin…

    Je ne sais pas non plus de quel commentaire tu parles mais je tiens à redire que ton blog, qu’il me fasse rire ou me permette de comprendre/me rappeler de certaines choses, reste une vraie bouffée d’air frais pour moi. Sans aucun doute celui où je laisse le plus de commentaires (c’est dire ce que je laisse chez d’autres très chouettes aussi pourtant –‘) mais voilà, chaque article, c’est comme si on prenait le temps de s’asseoir à une table pour discuter et rire de l’épisode de la veille. Bref, si tu as eu une réflexion désagréable, j’espère que c’est pour 30 réflexions positives !

    Bon courage pour le travail, prends une bonne pause et dis-toi qu’il y a des vieux qui s’accrochent un peu trop à la vie, espérons qu’il fasse partie de ceux là (Depardieu à 65 ans il respire la santé, regarde ! Ah mauvais exemple !)

  6. Coucou Sorci! Je n’avais pas encore laissé de commentaire depuis le nouveau blog (même si j’ai hurlé de joie quand je l’ai découvert), mais là il faut que je te dise, ton blog me fait rire (surtout après le boulot). Et il me donne envie de voir pleeeiin de nouvelles séries (ou des anciennes)…. et il me rassure parce que, non, je ne suis pas la seule à regarder des séries en VO. Je ne sais pas ce que c’est que ce commentaire, mais sache que personnellement ton blog m’a fait beaucoup de bien, et que j’apprécie beaucoup que tu ne passes pas ton temps à critiquer les séries. Tu n’aime pas, tu ne review pas, et ça c’est très agréable!
    Sinon avec les progrès de la science il vont bien nous le garder en vie encore un moment le coquinou! et avec un peu de chance il aura un secrétaire qui écrira ce qu’il lui dicte avec 2 ou 3 améliorations! (non pas possible? allez quoi!!).

  7. Hello Sorci,

    Oui, y’a pas que le winter qui is coming. Cette chose va se produire. Ca va arriver et on pensera tous les uns aux autres, nous, fidèles membres du petit microscosme du blogsorcière, parce qu’ensemble on est moins seuls (c’est beau ça non?).

    On va tous prendre ça en pleine tronche, on va chialer comme des madeleines et on va s’accrocher à la vie comme… Comme un gamin qui vient de se faire écraser la tête dans la cheminée par son grand frère partce qu’il lui avait piqué son jouet. Comme un autre qui se réveille sans ses jambes après avoir été balancé par la fenêtre. Comme un chevalier de légende amputé de sa bonne main. Comme un Greyjoy qui finit par rimer avec meek et weak. Bref, comme un truc increvable qui peut geler, sécher, se rabougrir mais jamais JAMAIS crever. Et le lichen sera le symbole de notre maison, « Live and fight another day » notre devise (légèrement empruntée à Methos de Highlander, il ne m’en voudra pas…).

    Et si l’ami George ne nous écrit jamais la fin de la chanson de Ice and Fire, je jure solennellement de créer la SAACoWest, la Société des Auteurs Amateurs pour la Continuité de Westeros, et toi et le Dark Side vous serez parmi les premières à recevoir le carton d’invitation.

    Ca c’était pour GoT.

    Maintenant pour ton blog, la vérité (ma vérité) my very, very, dear Sorci c’est que si tu n’as plus envie de l’écrire… faut pas te forcer. Après tout rien ne t’oblige à suer sang et eau pendant des heures pour sortir des reviews magistrales. Mais je suis très très heureuse que tu le fasses. Je +1 le commentaire sur l’impression de se retrouver autour d’un verre avec des potes pour reviouver entre fans l’épisode de la veille.

    Laisse tomber le mauvais com, we love you, et en tous cas moi je t’admire. J’aime ton style, sans langue de bois, j’aime ta perspicacité, ta culture séri-esque et tes avis péremptoires. Tu n’écris pas pour nous faire rire, non, mais ça marche quand même. 🙂

    Bisous sur les poils de tes verrues,
    Malf’

  8. Tu sais quoi, c’est comme tu l’as dit, tu es un être humain et c’est tout à fait normal que tu n’aies pas le temps ou pas le goût de faire trois reviews par semaines. Et je sais pas si le commentaire désobligeant en question était en rapport avec ça, mais il faut se rappeler qu’il y a une personne derrière ce blog, avec une vie, pas un robot.
    Après tout comme Ziny l’a dit plus haut, perso, ce blog est l’une des pages que je consulte quotidiennement, et même pendant la période de reconstruction, j’y allais tout les jours, parce que j’y suis accro comme à ces séries que tu nous fait revivre avec tant d’esprit. En plus tu es devenue un peu une référence, genre parfois quand je regarde un nouveau truc, je me dis « hum, je me demande ce qu’en pense la Sorcière? » ou « tiens, faudrait que j’aille voir si la Sorcière a pas écrit un article là-dessus ». En gros, ton blog c’est un peu une encyclopédie, en bien plus amusante à lire.
    En plus, même si tu ne postes plus, c’est comme une série culte, on peut relire les anciennes reviews et c’est toujours autant de plaisir !
    Aussi, pour ce qui est de la fameuse saga, ben on verra bien… Avec tous ces astéroïdes qui frôlent la Terre de toute façon, si ça se trouve on crèvera bien tous avant eux, ça nous éviterait plusieurs traumas (enfin faudrait qu’il se bouge l’astéroïde quand même).
    C’est marrant, je vois comme un parallèle entre ton blog et les bouquins de ce cher Martin ! Pas de pression surtout. Toi Sorci, tu ne tues personne 🙂
    Enfin bref, sache que tes lecteurs t’aiment, et pas que ceux qui postent des commentaires, je connais au moins cinq personnes dans mon entourage qui lisent ton blog et ne postent pas mais l’adorent. Donc voilou, pleins de bisous et bon courage !

  9. Déni partagé par ici. Déjà quatre épisodes de retard sur GoT, parce que c’est trop de pression je supporte plus de voir leur tête sur mon écran, ça me fait me rouler en boule sur le parquet. Et, même conséquence, plus aucune autre série ne passe du coup. Même le retour d’Arrested Development je me suis pas jetée dessus, c’est triste. Je me souviens de la première chose que je me suis dite en apprenant qu’il y allait avoir une série sur le TdF : « Ah ben non mais c’est pas possible on pourra jamais regarder le milieu du tome 3 sur un écran ! »…. eh ben on y est, on y est les poulets…
    Enfin moi j’ai quatre épisodes de retard, du coup j’y serais pas tout de suite, ouf !

    • Mais tu y viendras… gniark gniark gniark

      • You. Are. Evil. 😉
        En même temps, tu as raison c’est reculer pour mieux sauter, de toute façon il faudra bien que je les regarde !

  10. Ralala, la cruauté des sorcières à la plume acérée! :p
    J’ai bien cru que tu allais arrêter, ou faire une très, très, très longue pause. J’adore ton/votre (Bonsoir DarkSide) blog, que tu écrives des reviews longues ou courtes, positives ou négatives, que tes textes me fassent rire ou pleurer en me remémorant certains passages de séries, que je sois d’accord avec toi ou pas. Je ne connais pas le commentaire qui t’a fait réagir comme il l’a fait, mais j’espère très fort qu’il fait parti d’une vile minorité qui ne vaut pas mieux que de se faire offrir en pature au fandom Hannibalien.
    Concernant Game of thrones, ma réaction de défense face à la peur de ne jamais avoir de fin à cette sage a été de ne jamais lire le dernier tome (anglais) sorti en date, « a dance with dragons ». Je le lirais un jour, probablement. Mais à la fin du tome 4 j’avais besoin de faire une pause et de me détacher de tout ce monde, ca devenait en effet trop frustrant de savoir que peut être il n’y aurait jamais de « vrai » fin.
    Donc courage à toi, et que tu reviews ou pas, je sais que je continue d’aimer ce blog, pour tous les beaux textes qu’il m’a déjà offerts.

    • Eh ben moi il me reste vingt pages à lire. Et ça fait des moi que je suis bloquée là. 😀

  11. Des masques sur la tronche ? Concombre ou kiwi pour les yeux ?

    • Ah, c’est des masques de Moldus, ça. Nous, on se fait des trucs vachements plus sophistiqués, à base d’essence de rate de lecteurs malpolis ! 😉

  12. Salut Sorcière! Contente de te lire à nouveau, même si c’est dans un si piteux état.
    Je suis d’accord avec tout ce qu’ont dit Ziny et Malfaou, et au risque d’être redondante je l’affirme moi aussi: je n’ai jamais cessé de consulter ton blog (tous les jours; 2 à 3 fois par jour…), avec confiance et intérêt, parce que j’aime tes reviews, j’aime ta perception des séries, j’aime ta façon d’en parler, de me les faire comprendre et aimer.
    Non, pardon, j’aime VOS reviews, votre perception des séries et votre façon d’en parler à Marge et à toi. Ça fait presque 3 ans maintenant que vous me faites rire, rêver, réfléchir, et honnêtement je ne sais pas quel est ce commentaire qui t’a blessée ni qui l’a écrit, mais il peut se le remballer et aller au diable avec, parce que je continue de croire en vous et en ce blog, vous êtes géniales et je vous aime. Tu vas sans doute trouver ça un peu ridicule de ma part, mais quand je viens consulter ce blog j’ai l’impression de retrouver une bande d’amis, Marge et toi bien sûr mais aussi les autres fidèles habitués.
    Du coup, c’est vrai, moi aussi j’ai eu très peur en lisant le début de ton post, ça sonnait vraiment comme une annonce d’arrêt du blog, et ça m’aurait vraiment fait de la peine; je t’assure que j’en ai eu un pincement au cœur. Mais non, OUF!, c’était seulement l’appréhension de la fin de la saison de GoT. Peccadille, en comparaison…
    Alors oui, nous qui avons lu les romans et savons à l’avance ce qui va se passer, quelle scène a été choisie pour clore cette saison 3, nous l’anticipons, nous la craignons, nous nous rongeons les sangs par avance rien qu’à y penser, et quand nous serons devant nous serrerons convulsivement le plaid qui couvre le fauteuil/dessus de lit en sentant les larmes couler le long de nos joues, mais après, c’est de la fiction, et nous nous en remettrons, tu t’en remettras, peut-être difficilement, peut être longuement, mais tu t’en remettras, nous nous en remettrons tous, et en plus en ayant le sentiment d’une communion entre nous tous, le sentiment d’avoir partagé, entre nous et avec toi, ce moment gravé dans la roche (ce point fixe dans le temps! Yeah!), qui loin d’être un motif d’arrêter le blog devrait être au contraire une motivation supplémentaire pour écrire quelque chose de magnifique dessus et en discuter tous ensemble dans un de ces débats passionnants, féconds et courtois comme j’en lis et y contribue avec plaisir depuis 3 ans sur ce blog, et qui me font dire que j’ai l’impression d’y retrouver une bande d’amis.
    Attention, je ne dis pas, je peux comprendre ce que tu ressens, tu t’es complètement impliquée dans cette histoire, ce roman t’a passionnée au point que tu es entièrement immergée dedans, je sais (oh, je sais je sais, ohé ohé!), j’ai beau paraître insensible, là, à minimiser l’impact psychologique que peut avoir une œuvre de fiction sur son lecteur ou spectateur, je ne le suis pas, je pleure devant la télé, je vibre un livre en main, j’ai déjà vécu cette immersion totale dans une œuvre qui passionne au point de rendre folle, même si c’était X-files il y a des années, et je suis moi aussi passionnée par le Trône de Fer, jusqu’à l’obsession à certains moments, même si avec moins d’intensité et en me faisant moins de mal que pour X-files.
    C’est pour ça que je te le dis: faut pas te laisser dépérir pour ce que tu réaliseras après coup n’être « que » de la fiction, bien que j’insiste sur les guillemets du « que ». Quand ce sera fini, car OUI, ça va finir, oui, GRR Martin va y arriver, il faut arrêter de dire qu’il est vieux et qu’il va mourir parce que ce n’est pas vrai, quand ce sera fini, donc, quand la lecture du roman puis le visionnage de la série qui en est tirée du tout début à la toute fin t’auront révélé la vraie visée et la cohérence interne de l’œuvre, et quand le temps aura apaisé les sentiments que celle-ci t’aura suscités, tu réaliseras que c’était de la fiction, mais de la foutrement bonne: non, la scène qui clôt la saison 3 et que tu appréhendes tellement, au point de te laisser dépérir (regarder des films français, non mais oh, ça va pas?!), n’est pas une horrible tragédie qui va briser ta vie, mais au contraire une preuve de véritable talent artistique dans la caractérisation des personnages et la narration de ce qu’ils vivent qui doit t’éblouir et illuminer ta vie. Tu ne t’impliquerais pas autant, tu n’aimerais pas autant les personnages et tu ne tremblerais pas autant pour eux si l’œuvre qui les met en scène n’était pas une manifestation de talent artistique. Et le talent artistique, ça rend heureux, pas malheureux. C’est à ça que sert l’art.
    Alors haut les cœurs, garde tout ça à l’esprit et souffre, pleure et crie devant la scène en question, puis remets-toi, puis rends-toi compte du plaisir que c’est que de contempler une œuvre tellement réussi qu’elle arrive à te susciter ça, et reviens-nous, vidée peut-être, mais apaisée et plus forte que jamais, pour en discuter avec nous qui l’aurons vécu nous aussi, liés par cette expérience comme une bande d’amis, et c’est ÇA le blog de la Sorcière.
    Voilà. J’arrête ici mon commentaire fleuve, et je ne voudrais pas avoir eu l’air de te faire la leçon… Je te dis juste « courage, tu peux le faire » et « à bientôt » car oui, à bientôt, j’y crois! Bises à toi, et à tout le monde ici.

    • Nan mais je te rassure, ça va hein. Après c’est possible que j’en rajoute un brin pour le foklore. Mais juste un brin. 😉

    • 🙂 Si avec ça on n’est pas requinqués, que dis-je inspirés… 😀 Vive la fiction et vive le Québec libre! <3

      • Euh… a pas compris ta réponse…

  13. Tu m’as fait peur Sorci!! Bon, est tous dans le même état je crois, mais personnellement, sadiquement j’attends cette épisode pour voir ENFIN le monde entier plonger dans le même désespoir que nous lecteurs. Oui, c’est méchant mais bizarrement ça me fait sentir mieux xD
    Maintenant, je redoute aussi de voir l’épisode car je ne sais pas ce qui sera le plus horrible: mon imagination ou celle d’HBO…Comme dirait Michael Scott: « It’s gonna hurt like a motherfucker…! »

    • Ah, j’aime bien ta façon de voir les choses ! 😀
      Et je suis confuse, je ne voulais pas vous faire peur, vraiment pas !!!

  14. Depuis le temps que je lis ce blog, c’est la première fois que je laisse un commentaire pour rassurer (ou torturer ?) tout le monde: Même si L’Evil Santa ,comme on le surnomme, claque, il a raconté la fin de l’histoire aux deux scénaristes de la série… Alors adieu les livres mais y’a moyen qu’on souffre mille maux pendant encore plusieurs années.
    J’en profite pour remercier la Sorcière qui, grâce à ses reviews, m’a fait regarder Merlin, Doctor Who, Community et Supernatural! Si ça c’est pas un véritable don: Faire aimer à ses lecteurs de la fiction qui nous affecte réellement !

    • Ah ouf ! Purée, je suis presque rassurée !
      J’imagine la cérémonie, et tout, le vieux avec ses deux disciples… « Et maintenant, mes chers petits, je vais vous raconter la fin de l’histoire. »

      Ca donne de l’espoir pour la série, aussi, ça veut dire que les mecs, ils n’avancent pas totalement à l’aveugle. Ouf !!

  15. Ah non mais s’il meurt avant d’avoir fini je le tue ! (Oui je SAIS).
    Merci Sorci, tu ml’as fait peur à moi aussi ! Je suis un peu suspendue à tes rewiews, les rares à être à la fois fraiches et bien argumentées et construites, du coup j’envisage au moins autant de m’en passer avec sérénité que de me passer de ma dose de GOT (on n’est pas rendus …).
    J’ai sur mon chevet le dernier tome qui attend … attend …. attend … Et moi non plus je n’arrive pas à l’entamer, de peur de le finir trop vite … Rhaaaaa….
    Ce red wedding est donc pour ce soir si j’ai bien compris? Pauvres pauvres téléspectateurs…
    Donc merci pour ce chouette blog et bises sur tes verrues !

  16. omondieucépasvrai , ptain la trouille que j’ai eue, dis moi que je ne suis pas la cause de tes tourments , dis moi que je ne suis pas l’auteure de ce commentaire qui t’as bléssée, sinon je t’autorises a me flageller en place publique nan mais serieusement ça sent un peu la dépréssion a plein pif vérolé ça, si c’est çaje ne vois qu’un reméde efficace: des carambars a profusion (ou tout autre drogue en sucre non autorisée par la santé publique ) une cure de kaamelot(excellent pour la santé du cigare) et vu que love actually c’est pas la saison , je recommande chaudement un revisionnage de autant en emporte le vent(scarlett fait partie de mes bitch preférées au meme titre que cersei et la contesse douairiere) parce que franchement un film avec marion cotillard ,faut pas déconner non plus hein. sinon ben pour le blog , tu prends ton temps , tu ne nous dois rien , ce serait plutot le contraire, portes toi bien , et bises au toutou

    • Naaaan, c’est pas toi, d’ailleurs, cherchez pas, c’est pas sur le blog, c’est ailleurs ! 😉

  17. oh la vache j’ai cru que s’était la fin ! Que ça y est, tu nous annonçais la fin définitive du blog et tout ça. 5h du mat’, insomnie total, ça m’a encore plus réveillée de surprise ! Et puis le soulagement
    J’étais comme les autres, je venais checker le blog de temps en temps pour s’il y avait une nouvelle review, une image, une citation en attendant la nouvelle version. ça me rassure de voire que je n’étais pas la seule à venir chercher ma « dose » 😉 Et puis moi aussi je me dis : « tiens ça va faire réagir Sorci ça » ou « je me demande ce qu’en pense Sorci ? » (genre devant DW ou Vicious). Parce que j’adore ta façon de voire les séries, de nous faire partager ça, ton humour, le Darkside. Grâce à ton blog, j’ai découvert Carnival, Babylone 5, Twin Peeks et Pushing Daisies, j’ai aimé Merlin ! j’ai eut le courage de me lance dans StarTrek: Next génération et j’ai adoré. En fait, j’ai même regardé Deep Space Nine.

    Honnêtement je fais une pause dans GoT depuis quelque temps. Justement parce que j’avais peur qu’il nous ponde pas la fin et que je sois déçue (ce qui peut aussi arriver en ayant la fin). C’est bien simple je n’ai pas lu le dernier tome que ce soit en anglais ou la version française découpée. Tome qu’il a mis 6 ans à écrire quand même. C’est que j’ai faillit me faire avoir avec « La Roue du Temps » de Robert Jordan et ça m’a vachement refroidit. Pour l’histoire, l’auteur est tombé gravement malade 3 tomes (sur 14) avant la fin. Heureusement il avait demandé à quelqu’un d’autre de finir sa saga (avec moult notes et manuscrits à l’appui). Bref, il est mort avant et il a fallu 6 ans pour que la fin soit effectivement publiée. Pour la VF ce n’est pas gagné vu que Bragelonne recommence la traduction depuis le 1er tome (zeeeen), mais fin il y a. Je ne sais pas si tu connais cette saga d’Heroïc fantasy, mais pour être tombée dedans comme on tombe dans le chaudron magique et avoir été émerveillée comme je ne l’avait plus été depuis longtemps par une saga d’HF, je recommande chaudement.
    J’avoue, savoir qu’il existe 2 autres personnes qui connaissent LA fin de GoT, ça me rassure. Même s’il y a moyen qu’il les tue tous avant la fin (je pars pessimiste avec lui, on ne sait jamais), on sera le fin mot de l’histoire sur tout ce bazar

    • D’après de très bonnes sources, GRRM aurait fait pareil que Robert Jordan et laissé tout ce qu’il faut au cas où ! On respire ! (Au moins de ce côté-là.)

      • bon ok, ça c’est fait 😉 j’avais lu qu’il ne voulais pas qu’un autre finisse son histoire. Soit s’était une boutade, soit il a changé d’avis devant l’ampleur de son projet. En même temps, ce genre de question doit être un peu vexante et frustrante pour un auteur

        Donc tu connais « La Roue du temps » ? Juste entendu ou lu ? Je joue ma curieuse parce que tu ne parle pas souvent de tes lectures (en même temps c’est un blog de séries) et parce que je suis vraiment tombé amoureuse de cette sage il y a 3 ans (pour me retrouver frustré par la publication française !)

    • « je pars pessimiste » 😀 Je vois qu’on a tous la même stratégie… Mais s’il nous occit Arya ou Bran, je n’aurais d’autre choix que d’en tirer toutes les conséquences en me retirant dans un couvent de Silent Sisters…

      • Bran je ne pense pas… pas vu comme il est parti. Mais bon, je ne suis pas sûre de lui envier son rôle non plus…

      • je crois que c’est la seule stratégie, ce qui n’empêche pas de finir en position fœtal après la lecture de certains tomes ! ou le visionnage de certains épisodes
        je vois qu’on a les même favoris 😉 je rajoute Tyrion (j’ai un faible pour lui depuis sa première apparition)

  18. Nan mais relax, take it easy, c’est QUE de la fiction, hein.
    Non, plus sérieusement, pour GoT je peux pas faire grand chose sinon pleurer avec toi en position fœtale avec des chansons tristes pour seule compagnie, mais pour le commentaire désobligeant, tu nous le montres et on va lui casser la figure, hein.
    Faut pas déconner.

  19. J’ai eu peur en te lisant.
    Je redoutais de lire que tu n’avais plus le feu sacré pour continuer à t’occuper de ton blog…

    Me voila rassurée.

    Pour GoT, je suis pareille (je n’ai pas lu les livres), je suis en état de choc et je ne suis pas sure de m’en remettre.
    je suis partagée entre haïr GRRM pour avoir réussi à me mettre dans cet état avec une histoire complétement fictive et l’adorer justement pour avoir réussi à me faire déprimer à ce point… J’ai pas encore choisi mon camps 🙂

    Pour le moment, je pense que je vais faire une pause et ne pas regarder le dernier épisode de la saison 3, je crois que c’est mieux pour moi.

    Je tiens juste à rajouter ma (petite) voix, j’adore ton blog que j’ai découvert il y a déjà des années et c’est un des rares où je reviens régulièrement avec toujours autant de plaisir.
    Grace à toi, j’ai découvert quelques séries que je n’aurai jamais visionné sans toi (Six Feet Under mais y’en a tellement d’autres)

    Pour le commentaire désobligeant, c’est dommage mais je pense que c’est inévitable parfois.
    Mais tu sais ce qu’on dit, pour un qui critique, combien aime et sont silencieux ?

    • Oui, je sais. 🙂
      Mais c’est toujours difficile de faire comme si on n’avait rien lu. 😉

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top