Categories Menu

Elles poussent, les noix de coco de Dorne.

Et ça fait sortir les serpents.

OK, donc si les Dorniens ne sont pas des Orientaux comme je me le suis toujours imaginé (je sais pas, le sable, le soleil, la chaleur, la mer, tout ça) mais des Hispaniques (soyons cohérents, un peu), J’EXIGE que Doran Martell soit incarné par UN acteur.

(Attention, billet teasing, billet casting, un peu spoiler mais pas trop, surtout quand on lit les bouquins.)

Donc oui, ça y est, même du fin fond de ma retraite à la Barbade, impossible de ne pas apprendre qu’on a casté la Vipère Rouge pour la quatrième saison de Game of Thrones.
Alors c’est qui donc, ce fameux reptile bigarré, dans l’histoire ? Je m’en vais vous faire un topo, moi.
La Vipère Rouge, c’est un bonhomme qu’il s’appelle Oberyn Martell. Hiiiiii ! OBERYN MARTELL !

Déjà le nom qui claque en plus du surnom qui déchire ! Et puis il est hyper charmant, hyper badass, et puis il a une tripotée de bâtardes qu’il élève comme des badass et puis il raconte super bien les histoires ! (Et pour couronner le tout, il paraît qu’il aime bien les madames et les monsieurs, comme ça tout le monde est content.)

Martell, ça vous dit bien un truc, non ? Si, si, Martell, c’est bel et bien le patronyme de Madame Rhaegar Targaryen, princesse Elia de son petit nom, assassinée avec ses mouflets lors de la rébellion de Robert par Gregor Clegane, etc etc.
Il se trouve qu’Elia Martell était la frangine d’Oberyn Martell dit la Vipère Rouge.
Il se trouve également que nous n’avons pas entendu parler de ces gens depuis trois saisons. Ils vivent vaguement au sud du continent, regardent les noix de coco tomber sur la plage et s’envoient des cocktails de fruits dans leur petit coin pendant que les autres se mettent sur la tronche, probablement en rigolant bien fort.
Il se trouve que nous leur avons envoyé Myrcella Baratheon histoire de les calmer au cas où d’un seul coup, ils renonceraient aux barbec’ sur la plage pour venir râler sur la mort d’Elia et des loupiots. (Vous me direz que visiblement ils ne sont pas bien pressés, mais bref.)
Et il se trouve donc qu’on nous caste Oberyn Martell. Je vous laisse imaginer la suite.

En attendant, le Prince Oberyn aura donc la tronche de… Pedro Pascal. OK, y a du boulot, je ne vous le cache pas. Mais comme je fais pas mal confiance à Nina Gold, soit, admettons. Même si je le trouve un peu clairet. (A l’occase, je vous reparlerai des mes roulements d’yeux devant les scènes de Daenerys, dans la saison 3.)

Bref, tout ça pour dire que si Oberyn Martell a cette tronche-là, J’EXIGE que son grand frère, le prince régnant de Dorne, Doran Martell ait… cette tronche-ci.

C’est tout ce que j’ai à dire. Bonsoir chez vous.

Ben quoi, ça a marché avec Ygritte alors j’essaie, moi !

Posted by on Juin 30, 2013 in Game of Thrones | 37 comments

37 Comments

  1. OUI.

    Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre avant de cliquer sur le lien, je trouvais pas forcément d’acteur qui m’allait bien pour le rôle. Mais ça… c’était avant.

    • Nina Gold, entends notre prière ! Gnnnnnnnn ! <---- La Force (puissante dans ma famille)

      • Raaaah l’autre, eh, et après tu dis que tu ne t’intéresses pas à Star Wars! 😀

      • Moi j’ai dit ça ?? Ah non, pas possible… je ne m’intéresse pas tellement à ce que Disney va en faire, mais je suis une fan de la première heure et il ne se passe pas une journée sans que j’y fasse référence ! 😉 (J’ai même un « I love you » « I know » sur le mur de mon donjon, c’est dire, et si je n’ai pas de vrai sabre laser, c’est juste que je ne sais pas lequel choisir !)

      • Alors c’est que tu devais parler de la seconde trilogie. 🙂

      • Ah oui, c’est possible… je ne suis pas super fan, même si j’ai tout bien regardé…

  2. Oh oui oui oui pour Doran ! 😀 C’est exactement comme ça que je l’imaginais à la lecture !
    Bon, je suis ravie, je suis bonheur, je suis impatience d’en savoir plus (même si j’espère aussi qu’ils vont nous le passer un petit coup à la cabine UV, tout de même) mais un point me titille.
    Vu qu’apparemment, adios Willas Tyrell (dommage) et son infirmité, quid de la rivalité entre les Fleurettes et notre bonne Vipère ?
    (Visiblement les deux D ont pris le parti d’assumer pleinement, hem, l’ouverture d’Oberyn, mais s’ils nous le casent avec Loras ça va pas le faire. ^^)

    • Justement je me demandais s’ils n’allaient pas nous le sortir de leur manche, le Willos, pour la saison prochaine, puisqu’ils castent Mace, aussi.

  3. C’est vrai qu’il est un peu palichon par rapport au fancast de Oded Fehr pour le rôle. Certain l’imagine indien et d’autres plutôt arabe mais le plus important reste qu’il soit un homme de couleurs . D’un autre coté, cela parait logique de casté un hispanique pour le rôle si l’on considère Westeros comme une mini-Europe. Après je pense que le casting de ses filles et compagne(s) représentera davantage la diversité ethnique de Dorne vu que Janina Gavankar, par exemple, est plus que préssentie pour le rôle de Nymeria Sand. Croisons les doigts pour qu’ils ne whitewashent pas le reste des Martell !

    • Je connaissais pas Janina Gavankar mais effectivement je lui trouve bien le style Martell !

      • Ah tu n’as pas vu True Blood ? Elle joue dedans. Pas très convaincue par sa prestation, mais très jolie…

    • Oui, voilà, ça me contrarierait. Et puis des gens de couleur qui ne sont pas juste des esclaves, ça nous changerait, aussi.

  4. Aaah, enfin retour de la Sorcière! Ça fait plaisir! Et avec une bonne nouvelle en plus: enfin on nous a casté notre Oberyn Martell! Un hispanique, ça paraît logique. Et bien entendu je suis d’accord pour Edward James Olmos en prince Doran.
    Et tant qu’on y est, que diriez-vous de Zuleikha Robinson en princesse Ariane? Pour rappel: http://www.imdb.com/name/nm0733196/?ref_=sr_1
    Ah, mais Oberyn, quoi…

  5. Ah bon, tu les imaginais asiatiques les Dorniens ? Moi je les voyais bien justement avec un type hispanique ou arabe, vu la répartition géographique des populations de Westeros. Il a une bonne tête cet acteur, je lui trouve du potentiel !

    • Plutôt genre perses, en fait, pour être hyper précise.

      • Exactement ! Perses ! Et puis c’est tout ! *boude*

  6. Ah oui, Perses, c’est bien !

  7. Mais si je me souviens bien ils sont hyper métissés les Dorniens non? Y a pas un qui a des airs Targaryen? En fait, je les vois comme les réunionais, un mélange d’arabe, d’asiatique, d’indien et d’africain, avec un peu de blanc, le résultat est tout à fait aléatoire et charmant…
    Sinon Papadama en Doran? En fait ce personnage me fait plutôt pitié et du coup spa possible d’imaginer Papadama dans un rôle comme ça, je l’aime trop!!

    • Les Dayne sont blonds avec les yeux violets, en effet, mais ils descendent des Andals aux cheveux et à la peau clairs, peut-être même des Premiers Hommes.
      Et pour Doran Martell, il cache bien son jeu, quand même. 😉

      • C’est clair que d’un point de vue intrigue il joue un billard à plusieurs bandes mais bon, il est tout vieux et tout goûteux, je peux juste pas imaginer EJO aussi « diminué »!

      • Moi je le vois vachement bien, c’est marrant. A tirer les ficelles derrière son petit air de ne pas y toucher, avec sa voix posée et tout. Et il n’est pas si vieux, il a une cinquantaine d’années, le prince Doran… je trouve que EJO a justement ce côté un peu contemplatif, le regard qui voit loin… je l’imagine bien dans les Jardins Aquatiques.

      • Ceci-dit, je suis sûre que EJO donnerait une sacrée dimension à Doran…
        Tant qu’ils ne mettent pas Apollo comme Quentyn!

      • Arf ! Je crois que ça ne risque pas. 😉

  8. Oula mais il m’a l’air intéressant ce monsieur, en voila un (avec ses rejetons) qui va encore foutre un sacré bordel j’en suis sûre.

    c’est vrai qu’à lire ta description j’imaginais le type un peu plus basané, m’enfin bon ce bonhomme a une bonne petite tête, y vont peut-être lui faire faire quelques UV 😉

    Hiiii j’ai hâte de voir la suite du cast

  9. PAPADAMA !! (ceci dit, j’imagine plus Doran avec un physique plus frêle…)

    Sinon je pensais aussi à Westeros = Europe donc des hispaniques, ça ne me choque pas trop. Mais l’idée des perses, oui. Ou maghrébins 🙂

  10. Tiens je ne le connais pas du tout cet acteur… A voir, il a une bonne tête, peut-être même une peu trop « bonne » pour le personnage d’ailleurs. Mais on verra. Le cast de cette série s’est quand même rarement trompé, je leur fais confiance.

    Par contre oui, pour le prince Doran, tout à fait, je pense que EJO serait parfait! Le personnage ne m’a jamais fait pitié moi, je trouve que pour quelqu’un assis dans un nid de vipères (littéralement!) il s’en sort avec les honneurs et même plus!

    En tout cas, moi les dorniens, je les voyais bien hyspaniques. Pour tout dire, j’aurais bien vu un autre Adame en Oberyn… Il aurait pas été parfait Sasha Roiz dans ce rôle?

    • Forcément! Forcément! Aaaah, comment j’ai pu ne pas y penser plus tôt?! Bien vu!

  11. Mark Gatiss (gaaaaah :D) vient d’être casté pour rejoindre toute la smala de la saison prochaine ! Les rumeurs parlent de Mace ou de Coldhands, j’avoue que je serais curieuse de le voir en Tyrell – par contre pas en Doran hein. J’veux dire, même avec une cabine UV, niet, no.

    • C’est beau, ça, la vache !! Comme quoi tout est open, tout est possible ! (Son petit côté fuyant pourrait être pas mal pour Mace… ça collerait physiquement avec Finn Jones, d’ailleurs.)

  12. Tu ne nous as toujours pas parlé des roulements d’yeux pendant les scènes de Daenerys! ^^

    • C’est vrai, il y a beaucoup de choses en attente, hélas !

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top