Categories Menu

Courrier n°16

Aujourd’hui, je réponds au message d’une fidèle lectrice qui me pose plein de questions ! Gourmande, va…
Et promis, ensuite, je me remets à mes reviews de Game Of Thrones. (Mais d’abord, je termine celle de Machin contre Theokoles, tout de même.)

« Oh ben puisqu’on peut envoyer des messages, maintenant, j’en profite ! C’était pour te dire, surtout, que je te dois de m’être mise à The West Wing, après avoir longtemps différé. […] J’en suis à mon 2e ou 3e revisionnage, et je ne m’en lasse pas ! Du coup, je la conseille à tout le monde. Donc merci !
Et j’en profite pour glisser une petite question : tu avais mentionné le premier épisode de The Newsroom, série que j’ai dévorée aussi. Finalement, ça ne t’a pas plu ? Pas assez pour en faire des reviews ? Ou pas le temps ?
Autre sujet de remerciements : j’avais vu Battlestar Galactica, ou du moins une grande partie, mais j’ai apprécié de replonger dans la série à travers tes reviews. […] Du coup, j’ai ensuite englouti Caprica. Si si. Il n’y a pas de reviews des derniers épisodes, d’ailleurs… J’aurais aimé ton avis dessus. »

Bonjour, bonjour, chère lectrice !

Alors, pour commencer, je suis fort aise que tu aies aimé The West Wing ! J’en profite pour rappeler à l’aimable assistance qu’il faut regarder cette série. Je suis bien péremptoire par rapport au sol ? C’est que la série le vaut bien. Imaginez suivre Barack Obama au quotidien… ça fait limite fantasmer, non ? Ben The West Wing, c’est ce fantasme, mais en mieux. Vous mourrez de bonheur à chaque épisode ou presque.

Ensuite, pour répondre à ta question sur The Newsroom (ça tombe bien, on reste avec le même créateur), j’ai dû regarder trois ou quatre épisodes après le pilote, mais je ne sais pas pourquoi, je n’ai pas poursuivi. C’était un peu fouillis, entre vautrage et génie, j’ai eu du mal à trancher. Et j’étais parfois tiraillée entre une certaine euphorie et la fâcheuse impression d’être au boulot. Globalement, je trouve que ces gens parlent un peu trop, et pas avec la même brillance qu’un Leo McGarry ou un Toby Ziegler. Je reprendrai peut-être plus tard, qui sait ?

Ah, tu as vu la fin de BSG, c’est très très bien, ça !
Pour Caprica, je suis bien gênée, mais j’aurais bien du mal à te donner mon avis puisque… je n’ai toujours pas vu la fin à ce jour. Trop écœurée au moment de l’annulation de la série par ces crevards de SyFy. Mais les DVD sont bien au chaud sur mon étagère, alors il faudra bien que je les regarde un de ces jours !

Voilà, je te souhaite une bonne continuation et mes verrues te souhaitent bien le bonjour au passage !

Posted by on Mai 17, 2013 in Courrier des lecteurs | 10 comments

10 Comments

  1. Et hop, the west wing ajouté à ma to-watch list…. Mais bon, Downton a la priorité en ce moment, je peux pas cousin Matthew dans cet état!! et j’ai hâte de revivre avec toi la suite des aventures de Machin 🙂 Bisous Sorci!
    Malf’

  2. TheNewsRoom j’ai tout vu et en ce moment avec le gars on regarde l’intégrale de The WestWing -on en est encore à la saison 1 -, et donc PAF je peux répondre aussi à la gentille lectrice:
    THE NEWSROOM C EST GENIAL!

    non mais vraiment, j’ai ADORE chaque épisode !

    par contre le point commun entre les deux séries: l’envie de se suicider à chaque générique… sérieux les deux sont dans mon TOP 3 des génériques pourris, avec celui d’Homeland (hideux aussi et musique affreuse à l’avenant)

    • Celui de Homeland me met hyper mal à l’aise. Les deux autres, je les trouve juste mauvais, celui de Homeland me file des frissons d’horreur, un supplice.

    • Nan attends, des génériques pourris il y en a des tonnes ! (House, ceux des séries procédurales en général, smash saison 2 et j’en passe) Il y a même des séries qui n’ont pas ou n’ont plus de générique et c’est pourri (warehouse 13, snif). Tu ne peux pas mettre celui d’Homeland dedans.
      Je suis d’accord avec Sorci, il met mal à l’aise. D’ailleurs dans sa review du premier épisode, j’avais trouvé qu’elle l’avait bien analysé. Pour moi, ce générique, c’est Carrie, c’est l’Amérique. ça nous montre la violence, le terrorisme, l’insécurité, omniprésent, la peur qui monte et mène aux doutes, à la paranoïa alors que la petite fille grandit. Au point qu’elle en rêve, en cauchemarde. Elle se retrouve dans un labyrinthe d’incertitudes. Sa maladie n’aidant pas, ça devient une obsession qui remplace les instruments de musique du début
      Je le trouve beau ce générique autant dans le montage, que dans le son

      Après c’est une affaire de goûts je suppose. Par exemple je n’aime pas du tout celui de True Blood (en toute objectivité). Dans les nouvelles séries, j’aime ceux de The Americans et Elementary

      • J’aimais bien celui de House, moi. Bon c’est sûr qu’au bout de deux cents fois, t’en peux plus, mais c’était pas mal, surtout pour il y a dix ans !
        Smash, il est mal fait, mais ça aurait pu être super. (Un peu comme la série, quoi.)

  3. Ouaiiis, Machin contre Theokoles, l’épisode où Machin devint Spartacus! J’ai hâte!

  4. Je ne supportais pas non plus le générique de Homeland, mais la palme du générique pourri revient sans conteste possible à Big Love !

  5. Le seul générique dont je ne me suis jamais lassée c’est celui de BSG… Étonnant non? Ah ce mantra lancinant, ce décompte des survivants, ah ce vieux Battlestar sortant avec la flotte du nuage de Ragnar. Il faut vraiment que je re-regarde cette série!!
    J’aime bien la musique de celui de True Blood mais déjà beaucoup moins les images.
    J’ai aussi un problème avec l’indicatif (comment on appelle ça??) de HBO… Au début ça je l’entendais c’était = True Blood, ensuite c’était ma période Generation Kill intensive (tu as réussi à regarder toute la série Sorci?) et maintenant je ne peux pas l’entendre sans penser à Game of Thrones…

    • Oui-oui, j’ai tout vu pour Generation Kill, j’ai même acheté les DVD. 😉

      • Me too! C’est dingue ce que cette série m’a hantée pendant des semaines! Pourtant je n’aime pas les trucs de guerre!

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top