Categories Menu

Ding dong, le Blog nouveau est arrivé !

*s’éclaircit la gorge*

Eh oui, donc d’une part, je suis bien vivante, vu les quelques mails que j’ai reçus ces dernières semaines, il semblerait que certains en doutaient. Donc TADA !
D’autre part… mais oui, c’est un nouveau blog ! Plusse grand, plusse beau, plusse fort, plusse WIZZZZZ !
Ah ben c’est sûr que tout de suite, ça donne plus envie de poster, hein !

Donc, histoire de vous faire faire le tour du propriétaire : l’intégralité du Blog sur un seul site. Vous en rêviez, c’est fait. Sept ans de gribouillis, près de 7000 billets, près de 70 000 commentaires… enfin réunis en une oeuvre intégrale. La Pléiade n’a qu’à bien se tenir, je vous le dis, moi.
Après, bon, je vous laisse visiter un peu, hein, prendre vos repères, tout ça, moi-même, je ne maîtrise pas encore tout bien, c’est que le progrès, c’est pas évident, au début.

Comme je ne peux pas y couper et que même j’y tiens :

– Je remercie les gens qui m’ont dit : « OK, nous, ton blog, on te le transfère et tout. Commentaires et images comprises. Non, mais pourquoi tu PLEURES, là ?? »
C’est que si vous voulez, j’avais entendu à peu près quatre ou cinq fois : « KEUÂÂ ?? Soixante-dix mille commentaires ? Ah non, ça ne va pas être possible, ma petite dame. On peut pas faire sans les commentaires, juste ? Et les images, elles sont vraiment nécessaires ? » (Et la version bonus track : « Ca fera 73600 euros, s’il vous plaît. »)
Bref, merci à eux pour leur patience et leur chouette boulot, ce n’est pas facile de travailler avec quelqu’un qui fait toutes les cinq minutes : « Non mais troooop bien, comme j’ai HÂTE ! » et qui ne capte rien aux aspects techniques d’un site WordPress. Je pense qu’à ce sujet, on n’a pas fini de rigoler les prochaines semaines, mais bon !

– Je remercie le gars qui m’a dit : « Ton blog, il est bien, mais on peut faire mieux. » Ah oui, effectivement, on pouvait faire vachement mieux et d’ailleurs, il l’a fait !
Bon, je pourrais m’extasier pendant des heures sur les vertus de ce menu sur deux, trois, quatre colonnes, sur les petits pictos créés pour les séries phares (je serais vous, j’irais jeter un oeil, hé hé hé), etc etc… mais ça pourrait devenir relou, surtout après les semaines qu’on vient de passer à se demander si ce gris-ci n’est pas mieux que ce gris-là. (Mais quand même, vous avez vu le menu tout en bas ???)
Bref, je suis éperdue de reconnaissance… d’autant que la tâche n’était pas facile. Outre les « Troooop bien, comme j’ai HÂTE ! » auxquels il a eu droit à peu près tous les jours depuis un mois et des boulettes, tout a commencé par une question : « Mais c’est quoi, exactement, le concept de ton blog ? » « Eh ben, euh… Comment t’expliquer ? »

– Et c’est là que je remercie celle sans qui ce blog serait mort. Une vraie mort clinique. Biiiiiiip. Déjà, elle a continué à alimenter vaillamment le blog alors que recroquevillée dans un coin j’adressais à des crânes dix mille questions existentielles : « Continuer ou ne pas continuer, telle est la question. »
Ensuite, le concept, c’est elle qui l’a formulé. C’est elle qui a essuyé les plâtres en coulisses, c’est elle qui a taggé des MILLIASSES d’articles, le boulot le plus ingrat qui soit. Elle a bien mérité sa colonne, son Scorpy et une couleur différente pour sa rubrique, non ?
Un merci infini à ma complice… Mischief managed !

– Enfin, merci à toi publiiiic ! Pour tes ptits mots, tes ptits mails, tes ptits tweets… nous voilà enfin réunis pour de nouvelles aventures et même que maintenant, tu as le droit de commenter, wouhouh !

Alors, c’est pas tout ça mais il me reste quelques points à régler.
Effectivement, tu as le droit de commenter, public. Mais sache que je me réserve le droit de censurer comme bon me semble. Surtout pour ce qui est des spoilers, car tu sais que la politique de céans est plutôt sévère.

Ensuite, sache, public, que dans quelques semaines, il y aura de la pub, un peu, sur ce blog. Non parce que le chenapan me doit du blé. Moi, j’avance, mais au bout d’un moment, la beauté du geste, elle me coûte un peu cher. Je suis transparente, je te dis les choses. Je sais qu’avant, c’était bien, y avait pas de pub, j’étais une entité indépendante etc. Mais tu es nombreux, public, donc tu me coûtes des sous. Alors je pleure ma liberté perdue mais je mets de la pub.

Enfin, j’ai du retard dans plein de rubriques. Un jour, peut-être, je comblerai les trous. Je compte bien, en priorité, compléter GoT, Merlin, Doctor Who et Downton. Et vous parler de nouvelles choses découvertes et redécouvertes.

En parlant de ça, eh bien je te donne rendez-vous ce soir pour une première review sur le nouveau Blog… en attendant, tu m’excuseras, mais j’ai une bouteille de champagne à faire péter.
A toute !

Posted by on Avr 13, 2013 in Fourre-tout | 55 comments

55 Comments

  1. HAN YEAH, ça c’est du retour en fanfare! On l’attendait!

    J’ai hâte de pouvoir te lire de nouveau, bravo pour ce site! Va falloir visiter les recoins maintenant! 🙂

  2. Rah comment ça fait plaisir de te retrouver !!!!
    Et qu’il est beau ce blog. Bravo

  3. SO SAY WE ALL !!

  4. Bienvenue parmi les vivants et un grand bravo pour ce nouveau blog ! Les couleurs lui vont bien et y a un vrai travail de fond ! Au plaisir de te relire 😉

  5. Ton nouveau chez toi est superbe ! Bravo à celles et ceux qui y ont travaillé. J’adore l’ambiance, le menu, les couleurs… Tout !

  6. Et bien CONGRATULATIONS!
    Je n’ai pas encore fait de petit tour pour tout bien voir comme c’est bô, mais en surface c’est déjà très joli. Tu es mon premier blog série consulté, tu sais. Sur une review de House. Alors je suis bien contente de tout ce chemin parcouru, mais je suis bien contente qu’il prenne un nouveau départ aussi, et j’espère que ce nouveau blog tout propre tout beau te donnera envie de nous faire plein de petites reviews !
    A bientôt 😀

    • Ben ça fait bien plaisir à lire, merci !

  7. Je suivais ton ancien blog depuis un moment, sans jamais laisser de commentaire. Mais à nouveau blog,…
    Et puis, il est tellement beau et agréable que je suis bien obligée de te le dire!
    Félicitation !

  8. Yehhhhh!!! Welcome back!! J’avais bien vu ce petit 13.04.13 qui traînait et m’avait fait frétiller d’avance!
    Merci à tous ceux qui ont permis que ça ce fasse et à Marge pour que ce blog existe encore!!

  9. Ah tiens, mon précédent commentaire n’a pas fonctionné…
    Peu importe. Je suis ravie de découvrir la nouvelle version du blog, je l’ai guetté toute la matinée.
    Eh bien il est beau, design, pratique, je n’aurai aucun mal à m’y habituer. Beau boulot!
    Félicitations Sorcière, et au plaisir de te relire (et de pouvoir commenter)!

  10. Wow, comme tous les autres, j’adore le nouveau look, c’est beau et c’est super clair !
    Tu sais que je n’avais même pas réalisé que tu avais des reviews B5, ma série préférée de tout l’univers avec Doctor Who ? Grâce à ce site, on peut vraiment tout dénicher facilement, par série, thème…et les petits logos sont très sympas !

    Bref, ravie que tu sois de retour (même avec de la pub ! 😉 ) !

  11. Je n’ai jamais encore commenté ton blog, je l’ai découvert il y a un an, je me suis jetée à corps perdu dans tes archives et je t’ai suivi silencieusement. Mais ce nouveau blog mérite un grand FELICITATIONS, il est waou ! Et depuis que tu nous en parlais, je suis contente pour toi !

  12. Yes ! Sorci de retour 😀
    Wahou qu’est-ce que c’est beau. En plus il y a pleins de petits liens, des menus déroulants pour se balader sur le blog. Moi je dis félicitation !

  13. Sorci is back, et en beauté! Comme elle est géniale cette skyline grisée du menu du bas 🙂 *Aaaah soupir de contentement*. Sorci rules. It is known. (et merci à toute l’équipe qui a permis ça et au dark side de nous avoir lâché quelques mois de séries sur l’ancien blog…)

  14. Mince mon comment est pas passé depuis l’iPhone ? Pas grave, Bravo pour cette euh… régénération ?

  15. Super contente de te retrouver !
    Tu es comme Dr Who et Game of Thrones, tu reviens avec le printemps.
    J’aime beaucoup les couleurs de ce nouveau blog ; oui, j’ai vu la liste des séries au fond de la page et j’ai aimé aussi.
    La navigation semble agréable, à tester rapidement.
    Et pour finir, un grand, très grand merci à Marge pour ses billets. Je vous souhaite à toutes les deux de beaux jours bloguesques^^

  16. Wow ! C’que c’est beau, tout propre, tout net, félicitations ! En plus, quand on l’ouvre, on tombe direct sur la bouille de Merlichou, si c’est pas génial. Et la sorcière est de retour en voilà une bonne nouvelle =)

  17. Welcome back!!
    Trop contente que le blog nouveau soit arrivée. Je rentre du taf et il est là 🙂
    Merci a ceux qui ont permis le retour de notre bien-aimée Sorcière (sans que ca lui coûte un bras)
    Merci au Dark Side qui a alimenté le blog pendant la rénovation.
    Merci a toi, Sorci de continuer malgré tout ce que ça coute en temps et en argent. J’espère que la pub va te soulager un peu. Le blog vaut la peine qu’on se coltine un peu de pub!
    Bon je vais aller découvrir toutes le nouveautés

    • On essaiera de faire en sorte que ce ne soit pas trop envahissant. 😉

  18. Très beau le nouveau blog, féloches et bravo au(x) graphiste(s) !

  19. Bravo pour la ténacité et tout le courage nécessaire à cette résurrection . C’est du beau boulot !!! Merci à la vaillante équipe. ça fait vraiment plaisir. à bientôt donc 🙂

    • Toujours dans le coin… ça fait plaisir après toutes ces années. 😉

    • She definitely is ! 🙂

  20. Trop bien, c’est super beau cette nouvelle version ! J’aime beaucoup la façon dont sont rangées les séries par rubriques, c’est plus pratique !
    Félicitations pour ce renouveau !

    • De longues heures de réflexion pour savoir dans quelle rubrique on range ceci ou cela. 😉

  21. Je crois que mon commentaire écrit cet après-midi n’est pas passé, en gros, j’écrivais que ça valait le coup d’attendre car ce nouvel endroit était super, très sympa et convivial. Je prendrai encore plus de plaisir à venir te lire !

    • On a eu des petits soucis de commentaires en début d’après-midi, c’est pour ça. 🙂

  22. Ahhhh enfiiiiiiiiiiin!! Que ça fait plaisir de retrouver notre Sorcière dans une antre toute neuve!! Quel beau travail et longue vie à La Sorcière!

  23. J’aime !!

  24. C’est un vrai plaisir de te retrouver et de découvrir ce nouveau blog !
    Merci à toi, ainsi qu’à Marge, pour tout ce travail.
    Des années que je lis le blog de la Sorcière, et je suis bien contente de pouvoir continuer à te suivre !

  25. Tout comme le Tardis régénère son décor, le blog de la sorcière a fait peau neuve ! Cela fait plaisir de pouvoir te relire régulièrement. Et merci au Dark Side d’avoir assuré l’intérim et de m’avoir permise de découvrir de nouvelles séries au 1er trimestre 2013 !

  26. Ah ben, zut, mon commentaire a été mangé, c’était le premier en plus 🙁
    Je disais donc en substance bravo pour le site et que j’adore le vaisseau cylon !!!

  27. Que c’est magnifique!!!! *v*
    Wow, en fait je sais pas quoi dire xD!
    Deux petites journées sans internet font que j’arrive un peu après la bataille, mais quand même félicitations et j’espère que le champagne était bon parce que c’est bien mérité! 😉
    Tout est superbe et j’adore le menu en bas! ^^

  28. Super 🙂 J’ai hyper hâte de découvrir tout ça 🙂 Bonne continuation en tout cas, et merci à toi d’avoir fait tout ce travail 🙂

  29. Oh joie 🙂
    J’avais bien remarqué la discrète bannière annonçant la date du 13/04/13 et j’étais impatient de voir ce qui se préparait. Mais en fait c’est moi qui aurait du me préparer parce que je ne m’attendais pas du tout à ça. Comment dire… c’est magnifique tout simplement. D’un point de vue graphique déjà, c’est beau, rien à redire. Et puis bon, savoir que nous aurons bientôt tout plein de nouvelles reviews de la sorcière, ça me fait un peu comme si j’apprenais la diffusion imminente d’une nouvelle série de Ronald D. Moore quoi 🙂
    Bonne continuation à toi donc!

    • Waaaah, c’est trop gentil, merci !

    • Raouuuuuul, t’es làààààà ! Trop contente ! Et merci, tu as trouvé LA capture qui fait trop plaisir ! 🙂

      • Un peu que je suis là!!
        Sinon, sans faire mon difficile 😉 et comme je suppose et/ou espère que c’est en cours, je me demandais s’il y aurait le retour d’un « newsfeed », dans le même type très bon que le rappel de twitter, avec les commentaires??
        et pas mal, l’article de Roxecom!! c’est la boite où travaille celui qui t’a aidé?

      • C’est la boîte qui a tout géré en dehors du design. 😉 Sinon j’imagine qu’on peut envisager de mettre les derniers commentaires, oui !

  30. Très joli boulot !!! (travail de fou)
    A ta liste, je te rajouterai les reviews de « Sherlock » à finir également 🙂 et celles de « Breaking Bad » à faire … au coup où tu t’ennuierais hi hi hi
    Bravo pour ta pugnacité
    ++

    • Nous savons tous que je m’ennuie très souvent. 😉 Sherlock sera évidemment reviewé avant la nouvelle saison, foi de sorcière !

  31. Ce nouveau blog est superbe ! Ça valait le coup d’attendre te de patienter avec Marge 😉
    Bravo pour l’évolution et bon retour \o/

  32. Aaaaaaaaaah ! Moi qui pensait ce blog à jamais éteint, mais qui refusait d’y croire, ou d’enlever le favicon de la petite sorcière souriante de ma barre des favoris… Que vois-je, alors que sans trop d’espoir je clique sur sa petite bouille ? Tadaaaaam le blog renait, il est magnifique, plein de petits détails visuels donc je n’ai pas encore tout vu.
    Youpi ! ! !

  33. rolalaaaaaaaaaa sorci est de retour avec le printemps,comment je suis trop contente, je crois que je vais laisser les projets de pendaison pour cause d’hiver interminable de coté moi , » l’hiver vient » qu’il disait l’autre pfffff enfin tout ceci est terminé, bravo pour ton nouveau blog sorci c’est juste somptueux, un gros merci aussi au dark side ,ça m’a permis de decouvrir 2 ou 3 nouveaux trucs a se caller sous les dents en attendant la reprise de GOT , sinon ben pour la pub on fera avec , par contre , juste un ptit detail, je trouve plus la poubelle, longue vie a ce nouveau blog et ravie de ton retour

    • Merci !!! 🙂
      La poubelle, c’est le T de tumblr, à côté du F de facebook et tout ça.

  34. Félicitation pour ce nouveau support et longue vie à votre blog !

    Ça fait un petit bout de temps que je vous lis (depuis l’époque BSG, nostalgie…) mais je n’avais jamais commenté… c’est excitant ! *frissons*

    J’en profite pour vous remercier de vos articles. Je ne partage pas toujours vos opinions, mais vous m’apportez souvent un autre point de vue sur les séries que j’aime et le tout avec humour, c’est merveilleux. Puis vous m’avez laissé donner une chance à des séries que je n’aurais sans doute pas regardées sans que l’une ou l’autre de vos reviews attise ma curiosité et pour lesquelles j’ai eu de grands coups de cœur par la suite.

  35. Han, Sorcière, comme je suis heureuse de retrouver ton blog! Il est vraiment tout beau, tout propre, tout chouette 🙂 Graphiquement super soigné, et pourtant rapide et léger à charger, pas agressif à la lecture, et mieux encore, s’il y a tout depuis tes débuts…. eh bien Choixpeau à toi et aux bonnes âmes qui ont fait le transfert.

    Seule critique d’énorme flemmarde que j’ai à faire à ce sujet… Avant lorsque j’ouvrais mon navigateur, grâce à l’option miniature-actualisée qui affiche le début de page de mes sites favoris, je voyais tout de suite s’il y avait un nouvel article. Maintenant, avec la trombine de Merlin/Doctor Who/GoT, ça prend plus de place donc je vois plus. (Eh oui, critique d’énorme flemmarde, j’avais prévenu ^^)

    J’ai été surprise de voir les trois séries que tu as choisies pour faire la couverture, d’ailleurs! J’avais bien compris que Merlin te tenait à coeur, au vu de tes reviews scrupuleuses de chaque saison (d’ailleurs, en un seul mot, ton ressenti sur la fin? Hein, dit, steup?), mais je ne pensais pas trouver Colin Morgan en concurrence avec Richard Madden, tout de même. Ce sont deux séries diamétralement opposées, c’est vraiment surprenant de voir la première à cette place. Comment as-tu fais ton choix, si ce n’est pas indiscret?

    Quoiqu’il en soit, hâte de lire tes nouvelles critiques 🙂 (sauf GoT, je vais la grève de GoT pour l’instant, que veux-tu, esprit de contradiction, tout le monde m’en parle, je regarde pas. Je crois que je prie inconsciemment pour être spoilée car regarder cette série sans savoir ce qu’il va se passer, c’est mauvais pour le coeur!)

    Ravie de te retrouver, sorcière!
    Caprice

    • Sinon tu peux t’abonner au blog pour savoir quand il y a un nouveau billet. Pour les trois séries en page d’accueil, ce sont juste les trois séries les plus importantes globalement sur le blog en ce moment, celles sur lesquelles je compte me pencher dans les prochains temps et celles sur lesquelles je passe le plus de temps quand je fais des commentaires (et qu’on me réclame le plus). Un peu les séries star, quoi. C’est voué à évoluer, naturellement. Quant à Merlin, c’est une série que j’adore, je pensais que ça se savait, depuis le temps. Voilà ! Je me doute que ça ne peut pas plaire à tout le monde cela dit. Mais c’est chez moi et c’est comme ça. 🙂

  36. Ah mais non, finalement, j’ai pas TANT de retard que ça !
    Il est magnifique, ce nouveau blog, et il a l’air d’être en plus très intelligemment conçu, ça donne envie de (re)découvrir toutes tes archives ^^

    • La petite Clot qui débarque. 🙂 Ca fait plaisir de te voir dans le coin !

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top