Categories Menu

La WitchWeek n°4

Allez, cette semaine, je me botte les fesses pour être à l’heure ! (Aïe.)
Tout commença plutôt mollement (pour ne pas dire mornement), et puis en fin de semaine, j’ai décidé de me mettre à jour de mes deux sitcoms, et une chose en entraînant une autre…

– J’ai regardé l’épisode 2 de Suits. Ca tombe bien, je ne vous avais pas parlé du premier !
Alors, je ne vous cache pas que cette petite chose délicieuse m’avait déjà bien tapé dans l’oeil lors de son passage en coup de vent dans « Friday Night Lights », donc c’est un solide argument en faveur de la série.

Crâne magnifique, je dis ça je dis rien, ça faisait longtemps que je n’en avais pas croisé d’aussi charmant. Ca nous rappelle les beaux jours de BSG, pas vrai, les anciens ?
Et disons qu’en face, c’est pas mal non plus. (Une fois que j’ai fini de mater le crâne, en tout cas.)

Disons aussi qu’il y a une belle tension entre les deux, que Harvey a des costumes de MA-LA-DE (nan mais VA te rhabiller, Don Draper !) et qu’on mord à belles dents dans une Grosse Pomme très en forme.

N’oublions pas Gina Torres que je veux pour patronne. A condition qu’elle me cède son bureau.

Et l’autre affreux castor poilu qui mériterait une séance d’épilation à la cire chaude extrêmement douloureuse, bijoux de famille inclus. Et raie de fesses aussi, soyons foufous !

Et comme les rictus de Harvey le valent bien…

Oh yeah, baby.
A suivre, donc. Définitivement, à suivre. Probablement dès ce soir, d’ailleurs, j’ai déjà hâte de les retrouver, les coquinous.

– Et mes sitcoms, donc. Ces derniers temps, je passe de bons moments devant The Big Bang Theory, et j’avoue que limite ça m’étonne moi-même. Entre nous, le dernier épisode que j’ai vu, le 6×13, avait légèrement tout pour me plaire, puisqu’il réalise un de mes plus honteux fantasmes :

Sheldon Cooper dans le rôle de l’androïde Data. Dont je pense Jim Parsons s’est largement inspiré pour sa composition.
Et les autres, évidemment. Gros rire devant le pauvre Leo qui arrive à être pathétique en Captain Picard. Et Raj en Worf est tout simplement magnifique !

Même les filles m’ont bien fait rire en débattant des propriétés du marteau de Thor.

Non, franchement, dix sur dix, là ! Y compris pour Stuart qui conseille de super BD (lisez « Fables », c’est drôlement bien), et jusqu’à la dernière minute avec les deux bandits de grand chemin qui se cultivent gentiment dans la voiture volée.

– Du côté de Modern Family, avec les épisodes 4×11, 12 et 13, c’est pas mal non plus. Un petit sursaut de drôlerie mêlé à de jolis moments d’émotions et des épisodes qui se tiennent bien.

Bon, ça, par contre, et le « she’s my wife » de Mitchell, ça fait UN PEU flipper, mais bref.
J’ai beaucoup ri devant le copain que ramène Hayley et la réaction des parents qui sont, comme toujours, légèrement à la rue.

Et les « daddy issues » de la miss…

… s’accordent bien avec l’Oedipe un poil violent de Cam et Lilly.

Pardon, mais j’ai ri comme une hyène ! Ils ont vraiment jeté l’enfant à l’eau !
Et pendant ce temps, nos gros bébés grandissent. Coup sur coup, bim, on a Luke qui nous jette son adolescence en pleine tronche et qui s’enferme dans sa chambre pour galocher ses copines. (WHAT ???)

Je pense que ça m’a à peu près autant choquée que les frangines.
Et Manny qui, galère quand même pas mal, mais trouve le moyen de se faire embrasser le jour de son anniversaire… devant tous les invités de sa fête surprise. Oups.

Et nous avons forcément la naissance de l’infant. Et Gloria qui accouche… forcément.

Awwwww. Il a failli m’arracher une larme, le vieux sacripant !
Dans la foulée, nous baptisons le marmot (prénommé Fulgencio, le pauvre) et faisons la connaissance de la partie colombienne de la famille.

La vache. Ne pas se caser avec un(e) Colombien(ne). Jamais !
Et puis il y a ça qui m’a fait rire.

Mais surtout, surtout, je n’ose imaginer à côté de quoi passent ceux qui n’ont pas vu le Parrain. Eh oui, ils ont osé et c’était hilarant.

Le zèbre m’a achevée.
Et la porte qui se ferme, à la fin, était suprême.

« Don’t ever ask me about my business, Kay Claire. »

Slow. Clap.
M’enfin je reste hantée par une question.

Mais que se passe-t-il avec les sourcils de Sofia Vergara ? Auraient-ils basculé dans une faille temporelle et remonté jusqu’aux années 80 ?

Sur ces considérations pileuses… et le chaudron, me diras-tu ?
Eh bien tu y trouveras cette semaine la TOUCHE de Benedict Cumberbatch dans le rôle de Julian Assange. Waouh !

Grâce à Audrey, tu y trouveras également les oeuvres d’une furieuse qui a tenté de tracer les plans de plein d’appartements de séries et de films, c’est à tomber par-terre !

On s’installe ???

Il y a aussi le jeune Colin Morgan qui, certes, remporte un NTA (c’est un peu le « Sept d’or » briton, tout de suite ça calme) et qui rend très fier son Bradleychou. (Nan mais trop chou, quoi.)
Par contre, le truc qui m’a le plus marquée, c’est la COUPE de veuch de premier de la classe ! J’étais à deux doigts de me crever les yeux ! Je me doute bien que c’est pour son nouveau rôle (dont voici d’ailleurs une première photo), mais mon mignon, dépêche-toi de virer ça parce que c’est des coups à plus choper pendant des siècles !

Encore plus grave (c’est dire si ça l’est, grave) : après s’être fait deux Star Trek, Gégé Abrams se fait un Star Wars. Bon. A cette nouvelle, j’ai frôlé la défenestration, je ne vous le cache pas. Mais il faut se dire que ça aurait pu être pire.
Non ?
Quelque part.
C’est vrai, ça aurait pu être Roland Emmerich. Ah ah ah.
C’est là que le concept de Côté Obscur prend tout son sens, vous ne trouvez pas ?

Allez, une bonne semaine à tous et ne soyez surtout pas sages !

PS : En bonus track, une capture d’écran de Tom Hiddleston blond et frisé dans Wallander.

Ne regardez pas, c’est hyper déprimant, comme truc. Non mais qu’est-ce qui m’a pris, je vous jure…

Posted by on Jan 25, 2013 in WitchWeek | 0 comments

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top