Categories Menu

Tournage de Merlin à Pierrefonds, saison 5, sa race la pluie de MEEEERDE.

J’ai venu, j’ai vu, j’ai repartu.

Mardi 11 septembre

Nan mais franchement, mais abusé, quoi. Tu te lèves à pas d’heure pour te rendre au châtal sacré histoire d’en baiser religieusement chaque pavé, et là, tu te prends la rincée alors que la veille, tu sirotais des cocktails de fruits en paréo au bord de la piscine avec les doigts de pieds en éventail.
Sans mentir, il fait – 8000. J’exige que cela CESSE !

Bon, par contre, pour le peu de temps que j’y suis restée (capitulation inconditionnelle sur les coups de 14h pour cause de claquements de dents du meilleur effet), je me suis quasi pris les cheveux de mon époux dans le nez au moment où il enjambait le muret du cloître (Aaaaatchi ! C’est tout fluffy.), j’ai failli me faire renverser par Perceval – autant dire que j’ai cru voir l’Everest me tomber dessus – et la tresse de Guenièvre est quasiment venue épousseter mes godasses !

Cherchez pas. Comme je n’aime pas jeter mon appareil photo sous le nez des gens que je croise, je n’ai pas immortalisé ces brefs instants. En plus, ben des fois tu visites juste et là, PAF ! Tu tournes dans un couloir et tu te cognes dans un truc dur qui s’avère être le torse de Tom Hopper. Oups, excusez-moi, je n’existe pas, d’ailleurs je suis déjà partiiiiie ! (J’exagère un peu. Mais très peu.)

En revanche, j’ai quand même fait quelques clichés, et pas des moindres.
Gros moment de nostalgie, il faut avouer, en voyant l’équipe des décors démonter le village.

Et cramer, oui, cramer les objets qui ne resserviront plus.
Snif. Je crois que si un espoir subsistait de voir un jour une saison 6, il vient de partir… en fumée.
Et vu de l’intérieur du château…

A part ça, comme toujours, dans la cour, ça s’active.

Une fois de plus, c’est Guenièvre qui descend les escaliers en appelant de façon tout à fait autoritaire « ARTHUR ! »
On se demande ce qu’il a encore fait, le bougre ! Est-ce qu’il a oublié de rabattre la lunette des toilettes ? Est-ce qu’il n’a pas rincé la baignoire après avoir pris sa douche ? Est-ce qu’il a laissé traîner ses chaussettes sales ?

M’est avis qu’il est plutôt une fois de plus sur le point de partir guerroyer avec les compaings et Merlin, et que la Queen n’a plus qu’à aller se taper un peu de point de croix histoire de tenter d’oublier que c’est vraiment pourri d’être reine !

En tout cas, le couple royal est tout mignon bien planqué sous son parapluie et on appréciera à sa juste valeur le couvre-chef de la très gracieuse souveraine.

Alors là, je pense qu’Angel Coulby va lancer une tendance de folaïe, je vois déjà les New-Yorkaises, après deux années à mariner dans leurs bottes en caoutchouc genre je vais aux girolles, se balader en portant leur sac à main à la saignée du coude et leur capuchon en plastoc sur la tête. Combien on parie ?

En tout cas, la conversation a l’air d’être sérieuse, même si les tourtereaux se tiennent gentiment les mains.
Et j’adore la nouvelle cape de Gwen. Rah, autrefois, c’eût été digne d’une des grandes tenues de Morgana. Elle n’en avait pas une comme ça, d’ailleurs ?

Quant à ses robes, ben putain…

Et du côté des chevaliers, c’est toujours les mêmes qui font les nouilles ensemble. On remarquera le côté pratique des deux géants qui se serrent sous le même parapluie. (Un beau parapluie noir et vert, ça ne me rappelle rien du tout !)

Et attention… la meilleure de toutes !

OK, le focus est pourri, mais quand même…

J’ai également vu passer une crinière noire et soyeuse qui ne pouvait appartenir qu’à Eoin Macken. Pas de trace du royal beauf, par contre.
Et à la fin de cette matinée bien pourrite, nous avons également vu passer de près Bradley James hyper concentré (ou déployant un maximum d’efforts pour éviter de nous remarquer, on ne sait jamais trop avec lui).

Toujours aussi trochoupinou. Merci au photographe à qui j’ai passé mon appareil !

Et en bonus track, j’ai ENFIN vu la Table Ronde à sa place, avec un nombre de chaises tout à fait ahurissant. C’est vraiment super beau et très impressionnant. Ca appelle un milliard de photos.

(Deux dernières photos prises par « le Dragonnier », on le remercie, elles sont trop belles !)

Le temps de prendre quelques photos de l’endroit et de l’envers du décor et déjà on se faisait dégager de la salle des Preuses.

C’est là qu’on a failli dégringoler l’escalier en emportant avec nous la moitié du staff technique, deux trois chevaliers de premier rang et la Queen. Eh ben ouais, on ne fait pas les choses à moitié, nous !

Bref, c’était cool… pour le temps qu’on y était. Après tout, on sentait arriver la fin et je voulais venir une dernière fois. Mais j’estime que pour mon anniversaire, les trombes de flotte n’étaient pas indispensables ! J’vous jure…

ATTENTION : Politique zéro spoiler ! Je supprimerai tous les commentaires mentionnant des spoilers autres que ce que les images suggèrent et ce de façon inconditionnelle !

Posted by on Sep 11, 2012 in Merlin | 15 comments

15 Comments

  1. Ohhh là là je vais pleurer un dernier commentaire de notre Sorci sur le tournage de Merlin à Pierrefonds… Je vais l’encadrer.

    Merci Sorci pour nous avoir bien fais rire en nous racontant tes péripéties châtalesques saisons après saisons !

    Ton anniv le 11/09 ? Happy birthday ! (Moi je suis du 10 !).

  2. Merci, alors joyeux anniversaire en retard ! 🙂

  3. Mais…mais…je viens de réaliser que c’était la dernière fois que l’équipe tournerait à Pierrefonds…En même temps,c’est logique puisque la série se termine mais moi et la logique,ça fait douze.Y’a bien beaucoup de chaises autour de la Table Ronde!Hate d’en comprendre la raison!
    Merci pour ces photos très jolies!

  4. Alors c’est la fin de Merlin à Pierrefonds ? Ben je m’y attendais pas…
    Très jolies photos, une nouvelle robe pour Gwen, non ? Sa cape déchire aussi.
    C’est dingue comme Bradley James a toujours l’air d’avoir 20 ans.
    Et wouhouhou la table ronde, elle est trop belleuh ! J’avais jamais capté à quel point la salle du trône était toute joliment colorée sur les murs et au plafond. Comme quoi, on en découvre tous les jours !

  5. Superbes photos, chère Sorcière, merci de nous en faire profiter !

  6. Superbes photos !
    Merci pour la table ronde, elle n’était pas là quand j’y suis passée mercredi !

    Quant à moi je me passerai bien de la mode du plastoc sur la tête !!!

  7. Heureuse de revivre avec cet article mes derniers jours à Pierrefonds. J’ai tout de même tenu toute la journée malgré la superbe pluie picarde qui ne cessait pas. Mais pour voir une dernière fois les loupiots que ne ferait-on pas !! 🙁 Ca fou tout de même un bourdon monstre de penser que nos pérégrinations pétrifontaines sont terminées. On a tout de même eu la chance de voir Bradley sourire et rire. Ca sent vraiment la fin de tournage

  8. Je voulais vraiment y aller pour la dernière session mais, a pas pu ! Donc merci pour ton compte-rendu et d’avoir bravé la pluie pour nous ! 🙂

  9. Merci pour ton dernier plongeon à Pierrefonds. Je que je redoutais arriva, ils ont démonté le village… Adieu Merlin, bonjour les antidéprésseurs !

  10. Bon, je n’ai pas vu le petit village réduit à néant. Pour ce que j’en sais, les murs sont peut-être encore là. Mais je ne les avais jamais vu tout dégager comme ça…

  11. Ah ben alors déjà: bon anniversaire! (en retard, du coup…)
    Ensuite, dommage pour la pluie, et oui tu as eu bien raison d’aller une dernière fois sur le tournage de cette sympathique série. Merci pour les photos.
    Et Colin l’ourson-mignon n’était pas dans le coin?

  12. Pas vu ce jour-là, malheureusement.

  13. Bon, aller, on se remet le cerveau en place, et on réfléchi (hem, désolé, me parle à moi-même). Peut-être qu’ils ont décidé de dégagé le village pour en reproduire un plus grand ailleurs, genre king Arthur, le plus grand roi de tout les temps du plus vaste royaume. Si ca se trouve, Camelot village a pris de l’ampleur etc… mon p’tit coeur ne va pas tenir le choc, entre infos et désinfos… trève de blabla, je pense vraiment qu’ils attendent les audiences de la saison 5 avant de décider de quelque chose. Mais c’est mon avis…

  14. Bon anniv’ Sorcière et merci pour le compte rendu nostalgico-magique (tu t’es quand même pris le torse de Tom Hopper en pleine tête…) de ton passage à Pierrefond!

  15. Ah ça, quel temps pourri ce jour là !
    Vive Décathlon ! XD

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top