Categories Menu

Oh, pis allez, un petit mot sur "The Hollow Crown" !

Juste pour que vous sachiez, « The Hollow Crown », c’est un cycle estival d’adaptations télévisées d’oeuvres de Shakespeare (rââââh, j’adoooooore le Baaaaarde et ses pentamètres iambiques !) en quatre parties : « Richard II », « Henry IV » (parties 1 et 2) et « Henry V ». Le tout est diffusé right now sur BBC2.

Je ne vais pas disserter sur le contenu, comme une nouille j’ai prétendu regarder ça sans sous-titres, ayant lu pas mal de Shakespeare en angliche dans le texte – pas ceux-là, évidemment -, je me croyais parée… ahem !
Oué, donc par contre, à l’oral on va dire que cet anglois abominatif est tout de suite moins facile d’accès. On dirait un peu du Yoda sous ecsta. Moralité : j’ai dû capter à peu près trois mots en tout : thou, thy, et keepest.

Ajoutez à cela le fait que cette période de la royauté britonne n’est vraiment pas ma spécialité et ça complique encore un peu les choses. Il ne manque pas grand-chose, cela dit, pour que j’aie envie de me faire une grosse fixette sur cette partie de l’histoire vu que je raffole de ces affaires de rois qui se foutent sur la tronche à coups de masses d’armes en s’arrêtant régulièrement pour faire des monologues de gonzesses.
En fait, la seule chose qui me manque, c’est du temps. Je n’ai plus qu’à espérer une sortie DVD avec de bons sous-titres bien français que je pourrais ensuite partager avec mon Ancêtre. (Arte ? Bonjouuuur ! *winkwinklovelove*)

Bon mais pour ce qui est du côté rigolade, il y a de quoi faire ! Car ce qu’il y a de bien avec ce genre de programme, c’est qu’on peut s’amuser à chercher qui a joué dans « Game of Thrones ».

Craster et Viserys Targaryen. Original, comme combinaison !

(Où il est définitivement confirmé que Harry Lloyd a le rictus le plus flippant de toute la perfide Albion.)

On peut aussi s’amuser à chercher qui a joué dans Doctor Who. Ah ben on garde les deux mêmes, en fait !
On peut aussi rigoler en se disant qu’il y a deux copains de Robin Hood qui se sont fâchés puis réconciliés.

Et il y a Lady Mary Crawley dans le rôle de Lady Mary Crawley, sauf qu’elle n’a plus de balai dans le cul et qu’elle met des gnons à son bonhomme. (Je l’imagine trop en train de flanquer des tartes matrimoniales à Cousin Matthew, maintenant, c’est malin.)

Et il y a la belle-doche de Harry Potter qui a pris super cher depuis qu’elle a quitté le terrier et a visiblement oublié de se laver les dents depuis… toujours, en fait.

(Visiblement, il n’y a que Prince Hal qui sait ce que c’est que le dentifrice, dans le coin.)

Et il y a le pape Rodrigo Borgia.

Ouais, Jeremy, en ce moment, il se balade de trône en trône, tranquille.
Bon, mais quand même, ne nous voilons pas la face. Si j’ai regardé ça et un peu zappé le premier épisode sur Richard II (que je me garde pour plus tard, y a Patrick Stewaaaart, dedans, si j’avais su ça avant), c’est quand même à cause de…

… Tom Hiddleston. Le type qui a fait de ma vie un enfer.

Encore héritier d’une couronne. Mais pas extra-terrestre, cette fois. Même s’il est à peu près aussi turbulent en prince Hal qu’en prince Loki. Et il s’emploie à faire à peu près la même chose que dans Thor : décevoir son paternel !

Vous inquiétez pas, les filles, je m’occupe de l’importune.
Nan mais honnêtement, il joue tellement bien, le lascar, que j’ai eu envie de me tuer.

(Let’s make babies !!!)

Et il passe une heure à se fendre la gueule, ce qui n’est pas désagréable.

Et j’ai bien aimé le Falstaff dont il est flanqué qui arrive à être super émouvant.

Quant à son imitation de Jeremy Irons, elle est tout simplement à se pisser dessus !

Et j’avoue que le voir se prendre une baffe par le même Jeremy Irons, ça m’a très légèrement émoustillée.

Même les baffes sont épiques !
Mais pas que.

Comme je le disais sur les réseaux, on remercie au passage la costumière de la série qui a habillé tout le monde de vagues serpillères grisâtres… sauf Hiddles qui se retrouve en futal bien moulant, chemise noire classos largement ouverte et sympathique veste de cuir qui fait ressortir sa chevelure de feu.

Grand merci, ma bonne dame ! Par contre, pour la subtilité, vous repasserez, nous lisons tout à fait clair en vous !

Bon, inutile de préciser que si vous n’êtes pas amateur de Shakespeare, de machins historiques et que la vue de Tom Hiddleston trimballant son petit cul devant la caméra ne vous fait pas des guilis partout, ce n’est pas utile de vous infliger ça, hein. Parce que ça dure quand même plus de deux heures à chaque fois !

Posted by on Juil 10, 2012 in Fourre-tout | 14 comments

14 Comments

  1. Ssisisi je le veux et je l’attends de puis longtemps mais j’ai tenté le sous titré anglais (je suis moins téméraire) et même ça, j’ai pas réussi… Du coup, je ronge mon frein en attendant les STFR, sachant que Richard II est bloqué à 20% depuis une semaine et demi. Facile…

    Du coup, ô rage, ô désespoir (comment ça c’est pas de lui ?!) mais heureusement, y a tes captures <3 Merciii !

  2. Je me suis renseignée sur l’histoire en cours de route, fiou, ça m’a bien facilité le truc ! (Et j’ai pas tout posté, dans les captures. Tu penses bien. Hum.)

  3. Arg, deux heures et on ne comprend pas grand chose même avec les sous-titres anglais ? ça me faisait beaucoup de l’oeil, surtout vu le cast, Oo et que j’aime beaucoup les séries d’époques mais là… Cela dit, il faudra que je pense à regarder un jour tout de même !

  4. J’ai pas tenté les sous-titres anglais, je pense que ça serait passé, pour moi.

  5. Ah oui, moi je suis juste une bille en anglais faut pas me prendre en référence –‘ J’ai commencé par Richard II et une scène en vieux anglais, ça n’aide pas xD

    J’pense bien que tu t’es restreinte, j’ai juste jeté un oeil faussement intéressé à l’épisode et j’ai arrêté avant de trop baver parce que VRAIMENT, je voudrais comprendre pourquoi il est en sang ou qu’il s’en prend une !!

    Je sais pas si t’as tenté Wallander, il était tout jeunot avec des bouclettes, y a de quoi se rincer l’oeil aussi pour nos folles soirées d’hiver qui s’annoncent 😀

  6. AHAH LA MEME CHOSE
    J’ai eu l’audace de me planter devant la bbc2 la goule enfarinée, trop fière, genre "azy je parle anglais, même pas peur"… résultat, rien bité mis à part qu’ils jouent tous comme des dieux 😀 Légèrement humiliant. sans compter qu’ils se mettent à causer en gallois au milieu, allez, comme ça, tranquillou.
    Non mais.

    Du coup je n’ai pas tenu jusqu’à la fin, mais j’aurais pu… Pas besoin de comprendre pour regarder la marchandise. Hein.

  7. C’est sur ma liste, encore faut-il que je mette la main dessus… J’adore Henry V et l’histoire d’Azincourt, et si en plus il est incarné par Hiddles, alors, pourquoi se priver…

  8. Encore une partie d’Henri IV et on passe à Henri V, wouhouh, là pareil, je m’y connais déjà un peu plus !

  9. Par contre, je les trouve pas, faudra que j’attende les DVD ou une diffusion en France, en priant qu’il ne nous le sorte pas en VF!

  10. "si vous n’êtes pas amateur de Shakespeare, de machins historiques et que la vue de Tom Hiddleston trimballant son petit cul devant la caméra ne vous fait pas des guilis partout…"
    Parce que ça existe?! 😉

  11. Ne jugeons pas. 😎

  12. Ayant moi-même été récemment hiddlestoned, je n’ai pas pu résister (oui à la veste en cuir rouge). C’est franchement bien, même si les sous-titres ça aide pas mal.
    Et puis ce cast de fou quoi ! Dans Richard II, y’a Hercule Poirot, Servilia et Marc Antoine aussi !
    Dommage que Richard II soit un peu trop déconnecté du reste (‘fin p’têtre qu’avec des sous-titre français je remarquerai d’autres connections, à part le roi Henry IV quoi…).

  13. Mais blague à part, j’ai eu envie de dire "bonjour" à tout le casting masculin que tu nous as mis en photo, là!

  14. Chère Sorcière, je me dois de vous laisser un commentaire après avoir lu ce post rien que pour vous féliciter d’avoir tenté de regarder cette série sans sous-titrage. Non mais parce que j’ai beau être Britannique et avoir lu ces ? »uvres, je ne me suis pas aventurée à les regarder sans sous-titrage anglais. Franchement, je dis bon courage à l’équipe qui va traduire ces monstres, en espérant qu’ils ne salopent pas le travail. Quoique, si c’est bien Arte qui s’en charge, il ne devrait pas y avoir trop de soucis à se faire.

    Et moi aussi je suis tout à fait d’accord pour dire que Tom Hiddleston à un magnifique popotin dans ce costume moulant à souhait. Même si j’apprécie avant tout ses qualités d’acteur. Non mais parce que jouer dans des films à gros budget c’est génial mais- Non, en fait c’est vraiment son cul qui m’a obnubilé durant les deux épisodes. Et ce putain de sourire J’en-foutre aussi.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top