Categories Menu

[GIRLS] 103 : All adventurous women do

Bon, je crois pouvoir affirmer, à la lumière de cet épisode, que Shoshana n’a pas compris qu’à 21 ans, on avait le droit de commencer à VIVRE.

Surtout qu’à côté d’elle, il y en a une qui aurait tendance à vivre un peu trop.

Shoshana : Euh, par contre, c’est un peu agressif, pour faire du baby-sitting.
Jessa : Bah quoi, c’est une maxi-dress.
Shoshana : On voit tes fesses.

En substance.
Ce que j’ai bien aimé, dans cet épisode, c’est qu’hormis Shoshana pour qui cela se résume à regarder des jeux télévisés, chacun des autres personnages féminins voit son petit monde relativement bouleversé. Par un homme, comme par hasard.
Pour la troublante Jessa…

… c’est une connivence instantanée avec le père des gosses qu’elle garde, ce qui est plutôt une très mauvaise idée !

Il y a l’artiste très imbus de sa personne qui se promet de sauter Marnie, mais ne posera pas un doigt sur elle… tactique remarquable et qui fonctionne à merveille sur la godiche.

Djizeusse, j’étais triste pour elle en l’entendant rire à ses blagues qui n’en sont pas et dire « fumer, c’est mauvais ». Ah booooon ???

Oh et puis…

BoooOOOOooooring !

Clairement, elle a bien besoin d’être décoincée et même si je déteste les niqueurs en série tels que cet artiste (un artiste, forcément), au final, un peu de dévergondage lui ferait le plus grand bien, à Blanche-Fesses.

Hannah, elle, se fait toujours balader par l’autre pauvre abruti qui ment comme un arracheur de dents et lui malaxe les bourrelets parce que c’est HYPER drôle. Qu’est-ce qu’on s’marre.

Je vais vomir.
Et pour compléter le tableau, ce charmant spécimen lui a vraisemblablement refilé un papillomavirus. Trop youpi.

Hannah : I have pre-cancer !

Ce qui l’amène à recontacter son ex Elijah. Et là, je ne veux pas dire, mais on le voit venir à dix kilomètres, le rebondissement. Aussitôt qu’il fait ceci :

C’est tout vu. Elijah est gay.

Et le père d’Hannah sans doute aussi !

Bref, j’ai trouvé cet épisode bien équilibré et le mélange entre désolante naïveté et cynisme blasé est vraiment pas mal. En plus, les choses bougent vite et c’est vraiment sympa de voir les filles tenter d’avoir le contrôle sur leur vie… au mieux sans vraiment y arriver, au pire en se vautrant avec pertes et fracas. On ne sait jamais si elles sont bien mignonnes ou têtes-à-claques, j’avoue, ça me plaît !

Posted by on Juil 16, 2012 in Girls | 3 comments

3 Comments

  1. tu me donnes presque envie de re donner une chance à cette série…
    mais ouais, en fait le truc qui m’a le plus dégoûtée en fait, dans le pilote, c’est le mec d’Hannah, je le vois j’ai direct envie de vomir. L’acteur est bon, parce que pour se faire détester à ce point, faut le vouloir.

  2. Ben oué, y en a des comme ça. :-/

  3. J’adore ta première capture de Shoshanna, ça résume assez bien sa vie !
    Adam me débecte carrément, je comprends pas qu’elle se laisse traiter comme ça par ce type…
    Y’en a plein des filles comme ça dans la réalité, c’est super que pour une fois, on nous montre une vie bien chiante, ou bien ennuyeuse, ou bien bordélique, et qu’au final, ça se regarde mieux qu’un Gossip Girl.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top