Categories Menu

[COMMUNITY] 104 : Social psychology

Paraît-il que « Community » n’a pas encore tout à fait fini son échauffement… eh bien moi, j’ai bien aimé cet épisode qui, très tôt, met à l’honneur des duos assez inattendus, par exemple Jeff et Shirley d’un côté, Abed et Annie de l’autre. Le tout avec un côté télé qui se regarde le nombril hilarant.

Abed : I figured we are more like Chandler and Phoebe. They never really had stories together.

Ce qui est l’occasion d’aller voir de très près ce qui se passe du côté de notre adorable petite sainte-nitouche…

… et de ses zones d’ombre. Même si je ne vous cache pas que pour l’instant, tout ce que je vois, c’est Mrs Peter Campbell.

Annie : I’m not looking down on this school at all, but I’m only here because of a brief addiction to pills that I was told will help me focus, but they actually made me lose my scholarship and virginity.

Par la même occasion, on explore encore un peu plus la personnalité très… résiliente d’Abed, au cours d’une expérience qui m’a bien fait rigoler, j’avoue.

Eh non, Abed ne craque pas. Même au bout de 26 heures d’attente, il reste égal à lui-même. Ce qui n’est pas le cas de tout le monde.

Visuellement, tout cela est très drôle et vraiment très bien joué.

Pareil du côté de Jeff, même si je trouve que le côté « Jeff est un fumier, OK, mais il a aussi un coeur » arrive un peu vite.
Je suis toutefois prête à reconnaître que Joel McHale est très mignon en amoureux transi. Heureusement pour lui.

Il y a juste la Carafe que j’ai un peu de mal à encadrer pour l’instant étant donné que c’est la plus « normale » de tous, j’attends qu’il se passe un truc pour que la sauce prenne. Il ne faut jamais dire : « Carafe, je ne boirai pas de ton eau. »
J’imagine que sa présence est indispensable dans le rôle du vecteur par lequel tous ces personnages aussi fondus les uns que les autres parviennent à communiquer… limite à survivre, d’ailleurs. Pour l’instant, elle a juste tendance à légèrement m’exaspérer, mais je pense qu’il y a moyen de faire bien exploser ce petit côté « normal-gentillet-bien-sous-tout-rapport » au contact des autres tarés. Et je ne parle pas du fait de ne pas avoir envie de rester avec un mec plus de 48h.

Pour le reste, je trouve que ça fonctionne d’ores et déjà plutôt bien et si je n’avais pas plein d’autres choses sur le feu, je m’enfilerais sans doute toutes les saisons d’une traite !

Posted by on Juin 29, 2012 in Community | 8 comments

8 Comments

  1. Aaaaah excellent celui-là…. J’aime !

  2. Alors ça fait la 3e review où j’essaie de comprendre de quoi ça cause, cette série, mais j’y arrive toujours pas ! 😀

  3. Du coup j’ai repris mon visionnage de la saison 4 ce matin ! 😀

  4. 3, c’est mieux ! 😛

  5. Mais douce Alex, as-tu lu la première review postée il y a plusieurs mois ? Sinon, ça ne parle pas de grand-chose, juste de gros losers qui retournent à la fac. Médiocre, la fac.

  6. Ah non, j’avais pas vu la review du pilote ! Mais du coup, la curiosité et le manque de séries nous ont poussé à jeter un ? »il, qui pourrait bien se prolonger !

  7. @Alex : Moi aussi j’ai mis du temps avant de comprendre de quoi il en retournait…

    C’est vrai que le sujet de la série est pas forcément des plus sexys… mais les situations sont vraiment drôles et les comédiens jouent trés bien !

  8. Bon, et bien je suis vraiment contente que tu m’aies fait découvrir cette série, on se marre de plus en plus devant ! L’épisode Modern Warfare est un grand, grand moment ! LOL

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top