Categories Menu

Avengers ("KNEEEEL !")

Hum, ça fait tellement longtemps que je n’ai pas écrit un billet que j’ai eu un léger vide au moment d’entrer le mot de passe de l’interface admin.

Bref, je ne vais pas vous faire un dessin, si je ne blogue rien, ben c’est que j’peux point et à vrai dire, là tout de suite, mes yeux sont ouverts mais je dors. (Et puis j’étais trop occupée à chanter tous les soirs avec l’androïde Data. Ah ah ah, private joke.)

Pour vous faire comprendre l’ampleur du cataclysme, le Dark Side et moi avons dû nous voir deux fois en un mois et demi. Dont dimanche pour aller voir Avengers entre greluches, histoire de faire des commentaires tout haut (principalement à base de « mékissoncons ») en gloussant comme des pintades.
Nan parce qu’au bout d’un moment, y en a marre. Y en a marre de faire de la kchultchure, de voir des trucs en kirghize sous-titré en finnois, tenez, j’ai voulu m’infliger Melancholia, j’étais contente de voir Alex Skarsgard sourire mais j’ai pas pu aller au bout maintenant, CA SUFFIT !

Donc histoire de tout envoyer bouler, le Dark Side et moi-même allâmes voir Avengers. En septième semaine. En VF. On a le moral, j’vous l’dis.

Bon mais reprenons l’histoire depuis le début parce que je sens que certains d’entre vous sont un peu largués.
Il y a un mois et demi je rentrai de vacances encore plus fatiguée que j’en étais partie. Impossible de regarder le moindre bidule, une semaine de vacances, sachez-le, dans ma discipline, ça se paye au milluple, soit trois mois de boulot acharné à vous faire rendre gorge. (Pis il se trouve qu’entretemps, j’ai acheté un coin de donjon, faut payer les traites, faire bouillir le chaudron, donc aboule bon taf.)
Pour me reposer et puis parce que voilà, j’ai regardé Thor, prêté par mon paternel (en VF, chuis maudite). Et là, alors que, la verrue confiante, j’étais sur le point d’entamer mon classement des beaux mecs de séries cuvée 2012 en zyeutant vaguement un gentil nanar, v’là-t’y pas que mon regard se posa sur…

… Tom Hiddleston.
(Ne me regarde pas comme ça, chéri, les gens pourraient croire des choses.)

Depuis, autant vous le dire, je suis perdue pour la patrie. C’est affreux. Je suis totalement…

C’est bien simple, plus le temps passe et plus je m’enfonce. Plus je compulse vidéos et clichés de ce monsieur et plus mon sort se scelle. Je hurle au secours mais mon cri s’étrangle en un « rhâââ » de félicité parce que Tom Hiddleston existe. Parce qu’il est grand, roux, frisé, écossais brit, shakespearien, avec un grand front, une mâchoire et des pommettes à laisser Benedict Cumberbatch sur le carreau, parce qu’il porte le costard comme s’il était né avec, qu’il a une voix de velours, et parce qu’il faut bien le dire, il est un petit peu complètement jeté et ça… ah ben, c’est un argument massue.

Bref, Thor, ça va pas chier bien loin mais c’est sympathique, en plus il y a Charming, Papa Skarsgard et Titus Pullo dedans. (J’ai mis un certain temps à remettre Pullo, cela dit.)
Et Loki, ben Loki, voilà, quoi, dès qu’il y a Loki je tombe hystéro, je me roule par terre et je lui donne toutes les excuses possibles d’être un petit peu désagréable.

En plus, nan mais excusez-moi, mais réussir à assurer tout en portant ce genre de machins sur la cabezza, faut quand même le faire, c’est pas donné à tout le monde. Par contre, ça m’ennuie qu’il soit très con, parce que pour le dieu de la ruse, c’est un peu la misère.
Pour en revenir à notre histoire, c’est là que j’apprends que Loki est le grand méchant d’Avengers, et même si j’ai bien du mal à y croire étant donné qu’à mon avis, tout ce dont a besoin ce petit malheureux c’est un gros câlin (PREM’S !) avec un chocolat chaud (ou froid, je ne sais pas comment les Géants des Glaces consomment leurs boissons réconfortantes, moi), je n’allais pas laisser passer l’occasion de voir ça sur grand écran. Donc, quand c’est qu’on y va ?
Et nous voici, Sa Margitude et moi-même, armées de nos coca et popcorns respectifs (un sucré, un salé parce que voilà), dans l’infortunée salle qui allait accueillir pendant deux heures nos commentaires de hyènes lâchées dans la nature.

(Aucune justification pour cette photo si ce n’est que j’avais envie de la caser.)

Eh ben ma foi, c’était très joli. Y a juste un peu Scarlet Johansson qui m’a grattouillée tellement son personnage est peu fouillé et laisse sur sa faim… mais côté combi moulante, moue sexy et acrobaties aussi inutiles qu’improbables, elle se pose là, nous sommes d’accord.

Attention, j’adore Scarlet, je précise. Sa petite histoire avec le monsieur Faucon (le gars qui tire à l’arc mais sans regarder la cible parce que c’est bien plus cooool) aurait quand même mérité qu’on s’y attarde, mais c’est pas tout ça, on a quand même les princes d’Asgard sur le feu.

Donc mon Loki, bien vivant, mais qui, côté bonne humeur et fraîcheur de vivre, ne s’est pas amélioré depuis la dernière fois, fait alliance avec des gros méchants qui veulent régner sur l’univers (comme c’est original) et sont d’accord, dans leur grande bonté, pour lui laisser se faire les quenottes sur la Terre à condition qu’il se coltine le sale boulot. Pourquoi la Terre ? ??coutez, Loki ne sait pas trop, mais on va dire que c’est essentiellement pour faire chier son frère adoptif. (Si vous voulez mon avis, c’est surtout pour se faire remarquer vu qu’il n’ose pas trop envoyer une petite carte postale d’exil, peut-être même qu’il aimerait bien rentrer à la maison mais qu’il n’ose pas.)
Donc le SHIELD, un petit peu inquiet de l’arrivée sur Terre d’un dieu viking légèrement sociopathe, décide de réunir toutes les fortes têtes survitaminées et superhéroïsées de sa connaissance pour lutter contre Loki et son armée. Parce qu’attention, il a une armée, ne l’oublions pas.
Ce que le SHIELD a l’air de zapper dans sa petite tête, c’est que nos joyeux superhéros sont tous psychopathes, schizophrènes, dangereusement narcissiques ou dans le cas de Thor complètement teubé, ce qui fait qu’histoire de faire connaissance, ils commencent à se mettre sur la gueule entre eux. (Pour ce qui est de Captain America, dès qu’il ouvre le bec, de toute façon t’as qu’une envie, c’est de lui coller un marron, pas besoin de se forcer.) ??a dure un certain temps et dès qu’un nouveau arrive, bim, c’est reparti pour un tour ! Et ce pendant une bonne partie du film, ce qui m’a fait mourir de rire. Nan mais à un certain moment, je me suis fait la réflexion qu’ils n’avaient toujours pas buté un seul méchant !
Le tout sous les yeux rieurs et ravis de Loki (excusez-le, il est adopté). Celui-ci la ramène toutefois un peu moins quand le frangin débarque exprès d’Asgard pour lui secouer un peu les puces. On notera au passage que même si ce dernier est censé avoir été débouriné par Natalie Portman, c’est pas encore trop ça.

Il fait toujours autant son cake avec son Mjollnir et aussitôt que le petit frère fait mine d’être désolé, « bouhouhouh, j’ai été méchant, pardonne-moiii », ce grand dadais ne marche pas, il court !
Ca promet pour Thor II. Je vois d’ici le sous-titre ! « Le retour : il n’est pas content, mais par contre, il est toujours aussi benêt ! »
Enfin tout ceci est servi avec la bonne humeur et la rigolitude inégalables et reconnaissables entre mille de Joss Whedon qui semble s’être drôlement bien amusé à foutre un peu la merde dans le petit monde merveilleux de Marvel.

Après, j’ai kiffé l’attaque de New york vu que j’en reviens et que je créchais tout près de Grand Central Station. C’est sûr que New York se fait toujours un peu beaucoup attaquer par des aliens, mais vous avouerez que si les aliens décidaient de raser Bar-le-Duc, histoire d’être un peu originaux, ça aurait tout de suite moins de gueule.

Bref, Hulk (très chouette, tiens) marave tout ce qui passe y compris les copains et se sert de Loki comme d’un hochet ce qui est tout à fait amusant, Captain America (que je découvre, j’ai vu que la bande-annonce de son film, mais c’est comme si je l’avais vu en entier) tente de faire mourir les méchants d’ennui en leur faisant la morale ou en les aveuglant avec son costume flashy…

… Iron Man qui est très classe et m’intéresse beaucoup au point que j’ai commandé une soirée spéciale de rattrapage des DVD se fend de quelques sarcasmes dévastateurs…

…tandis que Black Widow fait de la gym et qu’Oeil-de-Faucon s’la pète avec son carquois qui ne se vide jamais… et tout est bien qui finit bien. On gaule le mauvais élève qui va rentrer au bercail et ne manquera sans doute pas de se faire envoyer au coin par Papa-Odin. Il va probablement faire les gros yeux… oups, le gros oeil, veux-je dire… j’ai hâte de voir ça en 2013. Pis si cette fois ils pouvaient : 1) Faire passer les princes d’Asgard au coupe-tifs parce que bon. 2) ??viter de faire de Loki un méchant bête et méchant. 3) Raser Bar-le-Duc nan j’déconne.

Allez, sur ce, je m’en retourne bouder devant mes devoirs. J’vous dis à bientôt… mais je sais pas quand.

Posted by on Juin 11, 2012 in DVD, cinéma, et autres... | 29 comments

29 Comments

  1. Si le carquois se vide … y a une image dans le film ou il y a plus une flèche dans le carquois ^^ Que d’ailleurs, il a l’air con à tatanner le vilain pas beau le plus proche à coup d’arc (pardon, Jeremy je t’adore ^^)
    Par contre, je suis comme toi (et beaucoup d’autres), j’aurais bien aimé en voir un peu plus sur le background Hawkeye/Black Widow…

  2. Uhuhuh, ça fait très plaisir/rire de te relire surtout là-dessus, y avait matière^^

    "C’est sûr que New York se fait toujours un peu beaucoup attaquer par des aliens, mais vous avouerez que si les aliens décidaient de raser Bar-le-Duc, histoire d’être un peu originaux, ça aurait tout de suite moins de gueule." Je me suis faite la même réflexion 😀

    Bon ben sinon, je l’ai vu 5 fois (les 5 fois en Vo parce que la voix d’Hiddleston, voilàààà… Mais il est pas écossais, je crois, je l’ai vu de Londres ?) pour les mêmes raisons^^ RDV en 2013 surtout qu’à priori, Chuck va remplacer Charming et que Madds Mikkelsen va peut-être débarquer <3 Du coup, nous on prend un WE et on se casse à Londres en Août, période du tournage, pis on va se faire plaisir ! Et puis j’attend la sortie de The Hollow Crown, il sera aux côtés de Irons et Harry Lloyd > Oui, je me suis fait Loki’d aussi je crois –‘

    Bon courage et bonne semaine 🙂

  3. Ouelcome back ! Tu nous manques ! (mais bon, on sait que c’est pour la bonne cause, hein)

    C’est clair que c’est le film popcorn à voir de l’année. Même moi qui ne suis pas super branché super-héros à la base, j’ai passé un bon moment. On rigole, on voit le fond du bol, etc. Et puis, moi, c’est surtout le côté nordique qui m’avait intrigué dans c’t’histoire. C’est marrant comme ils arrivent à rester assez fidèles à la légende, tout en changeant complètement le contexte.

    Par contre, ce n’est que hier que j’ai capté pour le Prince Charmant dans Thor… Cela dit, avec Zachari Levi, on ne perd pas au change. Moi je dis oui ! Et PAS QUESTION de couper la perruque du dieu du tonnerre, nom d’un tonnerre de Brest ! Il le vaut bien, avec sa perruque L’Oréal ! 😀
    A moins qu’il ne choisisse de joindre un gang de motards en Calofornie dans la suite, quoi…

    Allez, gros bisous et bon courage !! *hugs*

  4. Ah bah marde alors, j’avais même pas reconnu Charming dans Thor. Faut dire que le role de Fandral ne le met pas non plus super à son avantage! (oui je suis allée chercher son nom sur internet car les quatre braves compaings de Thor ils n’ont pas non plus une super importance)Et puis, face au regard de Locki, le charming-Fandral peut aller se rhabiller !! Il est tout à fait croquignolet ce Tom, et je ne me lasse pas de le voir sourire! <3

    Tout çà pour dire, que je n’ai pas eu le temps d’aller voir The Avengers mais il me tente bien. Passer un moment sans prise de tête, çà peut devenir un luxe de nos jours !! 🙂

  5. (Mais là ce n’est plus travailler pour le gouvernement, c’est pour les services secrets de l’univers !)
    Bon courage en tout cas !
    Je comprends qu’on puisse aimer Tom/Loki, mais étant quelqu’un de bizarre, mes coups de coeur vont surtout à Robert Downey Jr/Iron Man et Chris/Thor (surtout parce qu’il est blond. Oui j’ai un truc avec les blonds… même Bradley/Arthur, dans sa "crétinité majestique", j’arrive à lui pardonner parce qu’il est blond et mignon).
    En tout cas, je te conseille les Iron Man, ils sont assez sympas (bon là encore le scénario ne casse pas trois pattes à un canard, mais c’est très divertissant).

    [Et sinon, en nouvelle série de la BBC dont-le-type-va-écrire-un-scénario-de-Doctor-Who assez courte -et donc que je conseille sur le peu de temps que tu as- je te conseille Luther, une série certes policière mais très bien joué et écrite, si jamais ça te tente.]

  6. Oh, une review. Yay! Sur Avengers? Super, on va rire xD! Bon, je n’ai pas vu le film, mais je vois qu’il y a "un" argument de choque.
    En tout cas, comme il a été dit plus haut "welcome back", en te souhaitant moins de travail. Enfin… Tu vois quoi!xD

    Ps : c’est mal de vouloir voir le film juste parce que je suis trop fan du gif!? ^^

  7. Oh un billet sur un film, ça change c’est cool 🙂
    Alors c’est si bien que ça Avengers ? Tout le monde n’en dit que du bien. Et c’est impressionnant la popularité de Loki. Ce soir je me mate Thor, peut-être vais-je enfin comprendre pourquoi Tom Hiddleston règne actuellement sur Tumblr (parce que là, je suis un peu larguée…).
    Bon courage pour ton boulot, et vivement que tu reviennes pour de bon Sorcière ! Parce que s’avaler des épisodes de Game of Thrones (aussi délicieux soient-ils) sans tes reviews tordantes en guise de digestif, ben mine de rien ça n’a pas la même saveur.

  8. C’est bien dommage qu’il soit aussi con, Loki. ‘On pas fait justice au Dieu Viking !

  9. Rhaaaaah mais p… que ça fait du bien de te relire enfin! Morte de rire du début à la fin de ton billet!
    Eh bien dis-moi, on dirait que c’est du sérieux, là dis-donc, avec Tom Hiddleston! La dernière fois que je t’ai vue dans cet état c’était, quoi… en 2008 avec Jensen Ackles? 😉
    Bref.
    OK, Avengers, les ficelles sont un peu grosses. Mais enfin quoi?! En ce qui me concerne, c’est le film le plus purement jouissif que j’aie vu depuis des années! J’en suis ressortie avec l’impression de planer. Joss Whedon est vraiment doué et a complètement réussi son coup!
    Rah mais la scène "kneel before Loki"… mais je jubilais, quoi! (Et je gage que personne d’autre dans la salle n’a dû comprendre la référence) Alors quoi? 1980, Superman II, "kneel before Zod", quelqu’un? Personne…? Et pourtant…
    Dans un autre registre, si tu veux un peu plus de Tom Hiddleston, sais-tu qu’il joue également dans la série des enquêtes de Wallander avec Kenneth Branagh (et avec ses vrais cheveux)?
    Et enfin, pour paraphraser Galynette, c’est vrai que les épisodes de GoT sans tes reviews, on a l’impression qu’il manque quelque chose…
    Bises, bon courage pour le boulot!

  10. C’est la première fois que je pose un commentaire, même si je suis ton blog depuis des lustres. Je n’ai pas vu ce film, mais j’adore ton commentaire :

    "C’est sûr que New York se fait toujours un peu beaucoup attaquer par des aliens, mais vous avouerez que si les aliens décidaient de raser Bar-le-Duc, histoire d’être un peu originaux, ça aurait tout de suite moins de gueule."

    C’est vrai. Et puis, niveau impact psychologique, c’est une mauvaise idée. Mais l’avantage de Bar-le-Duc, c’est que c’est pas (pu) le territoire de chasse de Captain America. Et éviter Captain America, c’est comme faire un gros câlin à Loki : ça n’a pas de prix.

  11. Vous êtes durs avec Captain America, quand même…
    C’est lui le plus pondéré de l’équipe. Et pis faut pas oublier qu’il débarque d’une époque où on avait des manières et un sens de l’honneur différent. Des héros héroïques, il en faut, vous ne trouvez pas que c’est réconfortant?

    …bon d’accord, il est vraiment mièvre.

  12. Oh Sorcy, que c’est bon de te revoir ! et encore plus quand tu te fends d’une review comme celle-ci. J’ai adoré ce film, même si en effet il y a matière à redire. Loki est sérieusement gelé, mais je préfère Stark. J’adore son humour et son égo surdimensionné qui donne envie de lui mettre des baffes.

  13. Rhalala, ces Avengers…. C’est clair que la patte de Joss Whedon fait beaucoup de la saveur du film. J’ai pas vu Thor, mais quand j’ai vu les deux frères je savais pas que Loki était adopté alors je me suis quand même un petit peu dit WTF… C’est marrant aussi comment chez les supers héros les muscles et les neurones ne vont pas ensemble, pauvres Thor et Captain America. Par contre, respect à Tom Hiddleston pour avoir la classe avec un costume pareil et un casque aussi grotesque…
    Et je suis tout à fait d’accord que ce dont Loki a besoin avant tout c’est d’un gros câlin! D’ailleurs j’ai vu une interview de Tom Hiddleston où il dit qu’au fond il n’est pas méchant, il a juste besoin qu’on l’aime…. Bon, vu la vague de fangirlisme qu’il a déclenchée, je pense que c’est bon…

  14. alors d’abord, contente de te relire et toutes mes condoléances pour le travail et la fatigue. Courage !

    A propos de Black Widow, j’ai cru lire qu’elle aurait son propre film. Je n’ai pas vu The Avengers (j’attend le dvd) mais son personnage m’avait déjà laissé sur ma faim dans Iron Man 2

    Bon on est d’accord, Thor est un benêt. dans le film centré sur son perso, j’étais sciée tellement on dirait un homme de Néenderthal, que t’a envie de demander à Nathalie Portman qu’est-ce qui lui plait chez ce monsieur à part son broshing "parce-que-je-le-vaux-bien" ? Je n’avais pas calculé Joshua Dallas/charming, qui rappelons-le est le grand-père du capitaine Kirk et donc le beau-père de Thor en plus de son meilleur pote 😀
    Capitaine America s’il est aussi "patriote et tout ça" que dans son film, je comprend l’envie de lui foutre des claques. Même si j’ai préféré l’acteur dans ce rôle que dans son premier personnage marvelien "La torche"

    Après je reste cliente des adaptations comics, je le confesse, mais dans la série des Avengers je préfère les Iron Man. Mais il faut dire qu’il y a Robert Downey Jr dedans. Je vous laisse Tom Hiddleston (qui règne effectivement sur Tumblr en ce moment) et je prend Stark. J’avoue que je ne suis absolument pas Loki’d, par contre je rejoint la sorcière : le petit gars il a surtout besoin d’un câlin et d’une bonne thérapie familiale au passage. Devenir roi de l’univers c’est juste la crise d’adolescence/d’identité classique d’un Dieu après tout
    Et puis c’est con, mais j’ai adoré tout les liens entre les films pré-The Avengers et les fins de génériques. On sent bien le tout-est-lié. J’aime le tout-est-lié

  15. Les Iron Man sont assez marrants, Tony Strak n’a pas tellement le profil super héros comme Thor ou Captain America. J’adore son style" je me fous de la gueule de tout le monde mais je peux parce que je suis charmant". En plus au début c’est assez franchement un sale type, il devient cool par accident.
    Captain America je me suis souvenu assez vite l’avoir vu dans une parodie des films de teen age américains, je l’ai du coup pris pas du tout au sérieux et il m’a fait marrer.

  16. C’est vrai que Captain America est particulièrement niais et rasoir a toujours vouloir se comporter comme le premier de la classe façon Agnan dans le Petit Nicolas. et puis sa façon de faire la morale à tout-va, un bonne baffe et puis voilà ! Il a besoin d’être déniaisé.

    Loki, il est quand même bien sex (il sourit et paf tu "kneel before Loki" et plus si affinités).
    Et j’adore la moue du Faucon. (Lui aussi j’irai bien lui faire un calin)

    J’étais vraiment réticente avant d’aller voir ce film et bien j’ai été agréablement surprise, on se marre bien, principalement grâce aux répliques mordantes de Stark. Puis tout de même, ça en met plein les mirettes. Et Joss Whedon quoi !

  17. Un peu HS, mais juste pour dire que j’ai vu Thor et que ça y est ! Je pige tout !
    Alors je sais pas si c’est parce que je lui ai prêté particulièrement attention à cause de tout ce qu’on dit de lui, ou si c’est parce qu’il est british et un peu serpentard sur les bords, mais je trouve que Loki/Tom Hiddleston est ce qu’il y a de meilleur dans ce film. Les moments où il se fâche, que ce soit face à Odin ou à ce gros bourrin de Thor, ben malgré la différence de taille, il fait froid dans le dos. Et elles claquent ses antennes !
    Sympa de voir Pullo (la gueule o__o). Et y’a aussi le cardinal Della Rovere qui fait le chef des géants de glace. Sur le coup j’étais pas sûre puis j’ai vu son nom dans le générique.

    Bref, The Avengers ça a intérêt à être aussi bien que ce qu’on en dit, parce que des tas de gens m’avaient affirmé que Thor c’était moisi, ben franchement, sans être révolutionnaire, ça se regarde. Alors The Avengers, ça doit être terrible.

  18. Ouais, Laufey il déboîte, il est hyper crédible dans le rôle du papa de Loki ! (Et la scène entre Hiddles et Hopkins, elle est géniale… <3 )

  19. Bon, faut que je vois Thor si je comprends bien…
    Est-ce qu’ils trichent mais dans Avengers Loki n’a pas l’air vraiment plus petit que Thor, si? En fait ses cornes ne me dérangent pas tellement, elles en jettent pas mal alors qu’elles pourraient être grotesques sur qq d’autre… Je préfèrerais qu’il se coupe les cheveux!

  20. Il est très grand, Hiddles !

  21. Ah ben c’est bien ce qu’il me semblait! Je l’avais vu à côté de Scarlett et de Haweye et il m’avait paru grand mais les deux ne le sont pas particulièrement…

  22. Toujours rien de nouveau? Que c’est triste… snif, les reviews de la Sorcière me manquent… 🙁
    Bon, j’avoue, j’écris ce com uniquement histoire de faire bouger un tout petit peu le blog… quoi? Ah, c’est du flood? Toutes mes excuses! Pour ma peine, Loki va venir me punir! 😀

  23. Je suis en train d’écrire un billet. Si si.

  24. Peut être un billet pétrifontain non? Je ne sais pas si tu as eu l’occasion et surtout le temps d’aller passer un ptit bonjour au petit sorcier choupi 🙂

  25. Il m’est soudain apparu, en regardant la Sainte Poubelle, que Loki ferait un très beau Gil Galad. Après tout, n’a t’il pas déjà une lance?

  26. Ah mon Dieu que dis-tu là ! *swoon*

  27. Je sais, je peux pas m?EUR(TM)empêcher d’imaginer à quel point il serait fantastique dans pleiiiiiinnnnns de rôles… En plus, c’est de ta faute, tu n’as qu’a plus mettre de photos de lui dans ta Sainte Poubelle… (surtout, n’arrête pas!!)

  28. Nan mais les gifs où il dit vouloir jouer dans Doctor Who mais laisse tomber, quoi !

  29. Pff… Carrément! Ils auraient du le caster avant, maintenant ça va être difficile…
    Notons également qu’il arrive à faire passer Benedict Cumberbatch pour le (presque) moche de service…

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top