Categories Menu

[ONCE UPON A TIME] 121 : An apple red as blood

Allez, un petit mot sur le OUAT de la semaine parce que ma foi, il y a plein de mal choses à en dire.

D’abord, laissez-moi vous dire que je n’arrive pas à me remettre de ZE révélation concernant notre petit pantin de bois qui n’est autre que…

August, what the frak.
Et j’ai trouvé très touchante son histoire couplée à celle d’Emma. On sentait depuis un petit moment qu’il y avait un truc profond entre eux et l’épisode précédent à tout balancé de jolie façon. Et Master Bra’tac est toujours parfait dans le rôle de Gepetto. Malgré l’accent un poil lourdingue.

Cette semaine, on replonge dans l’intrigue de nos deux pète-couilles qui s’aaaaaiment en pleurnichant, mais ne parviennent jamais à s’aimer au même moment, crétins qu’ils sont. Et quand ils sont enfin synchro, évidemment, la Witch de service vient foutre sa merde. Je parle bien entendu de la Blanche et de son Charming. Deux claques à chacun !

En revanche, divertissante intro que le rêve (je me suis un instant demandée si je devais appeler Céline à la rescousse ou pas) de la Witch qui commence à trouver que ça sent le fagot et se voit déjà en train de danser la gigue sur le bûcher. Enfin, en gros, quoi. Ca aurait été un poil cliché de la jouer comme ça, déjà que ça l’est parfois un peu beaucoup.

(Jiminy qui pense à sa liste de courses et Josh Dallas qui essaie désespérément d’être flippant, dans le fond ! )

Mais dans la réalité, qui c’est qui se prend la branlée ? La sale gosse qui a voulu fuguer ! Comment que la Marie-Paquet-Cadeau te la ramasse, sa gamine qui revient piteusement à la maison. Ouhlala qu’elle est fâchée !

– Nan mais ça va, là, Emma ? Tu trouves que c’est une heure pour rentrer, ça ?

– Woh putain, qu’est-ce qu’elle est reloue, la daronne…

– Et regarde-moi quand je te parle, jeune fille !

– Oué c’est bon, quand elle veut elle calme sa joie, là.

– Je suis déçue, Emma, déçue. File dans ta chambre, tu es privée de télé.

Nan mais franchement, ça faisait trop ça !

Bref, qu’est-ce qu’on se marre. ?EUR part August qui devient tout raide.
Et l’autre côté n’est pas en reste côté rigolade, sérieux, je m’en tiens encore les côtes. Bon, la capture de Charming, ça va encore, je n’ai pas trop ri parce que je trouve Josh Dallas très choupi malgré son côté un brin propre sur lui pour un blond. Oui, moi en général, je les aime soit incestueux, soit vampiriques, soit avec les dents de traviole et un cerveau lent, mes blonds.

Je ne vous cacherai pas que sa détention m’a rappelé quelques doux souvenirs d’enfance.

(Je kiffais bien le prince Philippe, à l’époque !)

Mais alors l’assaut pour venir délivrer le prince prisonnier (que c’est même pas un prince, d’ailleurs, pffff), mené par une Blanche qui a dû se sniffer au moins trois rails de coke et descendre trois litres de Red Bull pour être dans cet état, j’ai cru ne pas m’en remettre.

Oh ben oui, la grosse maligne ! C’est sûr que c’est super futé de se mettre à gueuler AVANT de sauter sur les gonzes pour les occire ! « ATTENTION, MEC, JE VAIS TE TUER, AAAAAAH ! »

En outre…

Rappelez-moi : pour les petites bêtes qui font « bzzzzzz », c’était Baygon rouge ou Baygon vert ?

Fort logiquement, on finit par rejoindre, avec la confrontation entre la Blanche et la Witch. La première se met à couiner plus vite que l’éclair, la deuxième s’énerve et fait des grands gestes, et elles sont toutes les deux très malheureuses d’avoir perdu leur amoureux. Mais que voulez-vous, nous avons quand même une pomme sur le feu, donc, comme il est question de tuer Charming si jamais la Blanche refuse de croquer dedans et que nous l’avons croisée pour la première fois gisant dans un cercueil de verre, il faut bien en passer par là.

Et de fait, badaboum.

Il ne nous reste donc plus qu’à découvrir comment le Prince-de-mes-F… ouhlà ! Comment ça vous revient vite, ce genre de réflexes ! Euh, comment le Prince-tout-court va s’évader de chez la Witch pour aller bisouiller sa Blanche. Et je me demande vraiment ce qu’ils vont glander en saison 2 après ça ! (Oui, la série a été renouvelée, au fait.)

?EUR Storybrooke, c’est pas tout ça, mais il nous faut un alignement sinon ça fait moche. Et chose qu’on voit arriver à douze bornes…

… c’est Henry qui se tape le chausson aux pommes empoisonné. Alors là, je pense pouvoir affirmer que ça va légèrement contrarier Regina !
Sinon, ça m’a bien fait plaisir de revoir Jefferson, même si je n’arrive pas à décider si l’acteur joue super bien ou comme un pied !

(Plutôt comme un pied, je crois.)

Voilà. C’est bien, ça divertit ! Surtout qu’avec GoT, on passe pas des lundis hyper jouasses, en ce moment. Un peu de rigolade, ça fait du bien !
Allez, qui est pour envoyer Regina en stage à Fort-Terreur ? Elle me fait pitié, la pauvre, à galérer pour avoir l’air redoutable.

Posted by on Mai 9, 2012 in Once upon a time | 8 comments

8 Comments

  1. Je sais bien que je me répète, mais dans le même genre Grimm, vu, pas vu ?

  2. Pas vu ! (J’ai pas déjà répondu ?)

  3. Mouhahahaa!

    Bon, la journée éreintante d’expo, et les 4 minis heures de sommeil que j’ai eu y sont peut-être pour quelques choses mais ceci :

    "Oh ben oui, la grosse maligne ! C’est sûr que c’est super futé de se mettre gueuler AVANT de sauter sur les gonzes pour les occire ! "ATTENTION, MEC, JE VAIS TE TUER, AAAAAAH !"

    …vient de me provoquer un fou-rire assez impressionnant! Bref, merci donc. On peut toujours compter sur blanche-neige et le prince charmant analysés par La Sorcière pour bien rire! ^^

  4. (Honnêtement, moi, Grimm, j’ai abandonné au bout du premier épisode. Enquête policière mal faite, conte bof bof, clichés sur clichés concernant les personnages etc…)
    Ah, je rigole beaucoup ces temps-ci devant OUAT et encore plus en lisant tes reviews ^^. Merci encore pour celles-ci d’ailleurs !

  5. Alors Grimm s’est réveillée à mi saison, mais ça été long avant de décoller. Je crois que les gars ce sont rappelé entre temps qu’ils avaient Silas Weir Mitchell et Sasha Roiz. ça reste "divertissant"

    rolalah ce qu’elle m’a fait glousser l’attaque dans OUAT. Ils arrivent avec leurs pioches en criant comme des malades, tapent sur tout ce que bougent et quand c’est finit tous les gardes se relèvent indemnes *sbam* heureusement une guirlande de noël est venu à leur secours
    D’ailleurs, j’ai lu que le rôle de la fée bleue avait été écrit pour Lady Gaga à la base (et celui de Rumpel-machin pour Carlyle). Mais vu qu’elle n’a pas répondu on a eut l’actrice dont j’ai déjà oublié le nom

    j’ai beaucoup aimé la dynamique August/Emma surtout après que l’on nous ait occis le shérif. Je n’avais pas du tout vu venir le coup de Pinocchio. S’il ne vire pas bonhomme de bois, il y a un bon potentiel entre les deux.

    J’étais contente de revoir Jefferson, mais en même-temps triste de voir que son affaire ne s’était pas arrangée malgré "l’aide" d’Emma. Je suis incapable de dire si l’acteur joue bien, mon cerveau a tendance à se déconnecter quand il apparaît à l’écran. Mode shippage total.
    Au passage ce jeune homme fortement bien fait de sa personne joue le meilleur pote de Captain America dans le film du même nom (: The first avenger) avec possibilité d’une sequel sur son personnage… et apparaît dans Gossip Girl (je tiens à préciser que je suis abstinente depuis la 4ème saison !)

    Sinon, aucuns rapports, mais je boude depuis que j’ai appris l’annulation d’Alcatraz et Awake 🙁

  6. "Oui, moi en général, je les aime soit incestueux (traduisez Jaime Lannister), soit vampiriques (traduisez Eric Northman), soit avec les dents de traviole et un cerveau lent (traduisez Arthur Pendragon), mes blonds."
    Bref, nous avons là le tiercé dans l’ordre, et moi mon premier très gros fou rire de la journée!
    Merci!

  7. Si t’as répondu j’ai pas vu Sorcière ; désolée pour la redite. En fait dans le cas où tu aurais vu j’aurais voulu ton avis (et du même coup ceux de tes lecteurs) car j’éprouve la même chose qu’avec Merlin à ses débuts. J’hésite entre "c’est naze" et "j’adoooore". A voir les commentaires, je constate que l’avis général est très moyen.
    J’ai bien envie de tenter OUAT aussi, comme vous dites lol, histoire de rester dans le même thème.

  8. @Azalyn : Grimm et OUAT ne sont pas du tout dans le même thème. J’avais commencé Grimm pour le "thème contes de fée" justement, mais soyons honnête Grimm en est loin. C’est de l’Urban fantasy, même les monstres ne portent pas leurs noms (un truc allemand impossible à chaque fois). Je crois que c’est ce qui m’a le plus déçue au départ avec cette série. Je m’attendais plus à quelque chose entre OUAT et le film "Les frères Grimm". Le niveau s’est relevé depuis la mi-saison je trouve. Espérons que la saison 2 restera dans cette lignée.

    Si tu tentes OUAT, il faut garder à l’esprit que la série est produite par ABC, qui appartient à Disney 😉 Une fois que tu passes le côté carton-pâte des effets spéciaux et les allusions plus qu’évidentes aux dessins animés, la série est divertissante

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top