Categories Menu

La WitchWeek (n°12)

Oï !
Bon alors cette semaine, ça va être TRES simple et donc TRES court : j’ai regardé la saison 4 ainsi qu’une assez, euh, importante partie de la saison 5 de la Nanny et à part ça, eh bien……..

Alors d’abord, je tiens à préciser que ce n’est pas ma faute et que toute la responsabilité en incombe à la Lady Teruki qui – pensant bien faire – m’a filé un lien avec plein de trucs intéressants DONT l’infernale Nounou. Du coup, comme je le twittai il y a quelques épisodes jours, je suis entre-temps quasi bilingue en yiddish, une vraie meshugeneh ! (En même temps, ma nouvelle judaïcité me va bien au teint car j’ai un côté yenta assez prononcé à la base.)

Là où j’ai bon espoir c’est qu’enfin, la « demande » a été faite. Donc a priori, mon intérêt devrait retomber. En attendant, à part les aventures rocambolesques des amoureux les plus improbables de toute l’histoire de la sitcom (exceptés sans doute Niles et Ms Babcock), j’ai eu le plaisir de voir réapparaître le fameux sac à main de la dernière fois en version noire puis rouge… et aussi argentée chez la tante Frieda ! J’étais aux anges !

(Là, soi-disant qu’elle l’a chouré à Barbra. Ah ah, on ne me la fait pas à moi !)

Et puis après toutes ces années, j’ai une fois de plus adoré Sammy, le petit copain et futur époux de grand-mère Yetta qui n’est autre que…

« You are black ??? Well that explains everything ! »

Et aussi, c’est super drôle et mignon la façon qu’ils ont de jouer sur la grossesse de Lauren Lane, sans l’incorporer à l’intrigue mais en exagérant les accessoires censés la planquer.

Je pense que quelque part, me noyer là-dedans, c’était une façon d’oublier l’absence de ma chère Marge partie essayer de se casser une patte dans la merde blanche puis envolée vers Cardiff sauf que nonononon je ne veux pas en parler, ça n’existe paaaaas et d’abord je ne vous entends plus LALALALALALALALALA. Genre le Dark Side pourrait aller à Cardiff sans moi, non mais n’importe quoi.

(La vérité c’est que quand elle me l’a appris, j’ai dû me tenir à quelque chose car mes jambes se sont dérobées sous moi. Elle m’aurait déclaré avoir roulé des pelles à Jamie Bamber que je ne l’aurais pas plus mal pris.)

Enfin bref ! Tout ça pour dire que le Dark Side vous conseille des séries très intello dans ses billets mensuels. Eh bien moi, je vous conseille la Nounou d’enfer si votre meilleur pote va visiter des LIEUX DE TOURNAGE OU SE TROUVENT ACTUELLEMENT LES CASTS D’AU MOINS DEUX SERIES CHERES A VOTRE COEUR sans vous.
Et un chien.
Parce que le chien, s’il vous tire discrétos vos pantoufles lapinous pour leur faire subir les pires violences pendant que vous vous usez à bosser à votre bureau pour lui remplir sa gamelle de croquettes au prix outrancier, s’il vous sectionne tout net le câble de la prise RJ11 de votre Freebox (ce soir même, heureusement que j’ai été padawan de McGyver, hein), eh ben malgré tout, jamais il ne vous fera un plan pareil !

A part ça, que vous raconter d’autre… non parce que bon, vu que je poste qued et que je regarde qu’une seule série, autant que je vous garde plus de cinq minutes le dimanche soir, quoi.
Alors par exemple, je pourrais vous raconter comment cette semaine, je me suis rendu compte que je connais par coeur le début de l’exorcisme pratiqué par les frères Winchester dans « Supernatural ». Je vous jure !
Alors en fait, c’est mon cabot. Il a trois mois et demi et il pionce beaucoup. De préférence sur la déesse toute puissante qui fait régner la terreur dans son petit monde de chiot pas très fufut. Et donc cette bête s’est endormie sur mes genoux avec sa tronche à grand max quinze centimètres de la mienne. (Je vous rassure, c’était avant qu’elle bouffe le câble de la prise RJ11, hein, depuis, elle peut se brosser !) J’ai donc eu tout le loisir d’admirer la chose : d’abord, le Battlestar en question s’est mis à entrouvrir des yeux révulsés… euh, là, j’avoue, je n’en menais pas large. Ensuite, les membres sont devenus tout raides et tressautants. Euh, là, je me suis dit que mon chien était épileptique ! Et puis l’engeance s’est mise à faire « gnouf, gnouf, gnouf » en retroussant les babines et en frémissant de la truffe, et là, je me suis que pas de doute, mon chien… était possédé par un démon ! C’est donc tout naturellement que j’ai commencé à entonner la formule consacrée : « Exorcizamus te, omnis immundus spiritus etc etc…  »
Et là, elle s’est réveillée.
Faudrait que je reprenne Supernatural, tiens.

Ah pis au fait, si ! Evidemment que j’ai regardé autre chose puisque j’ai reçu mes DVD bénis de Game of Thrones, rah, la naze !
Ce qui m’amène à la question suivante : mais pourquoi on s’inflige ça, au fait ? Non parce que d’une part, ptain, ça passe hyper vite genre à peine t’es arrivé à Port-Réal que clac, t’as déjà vu la moitié de la saison. Ensuite, ben intercalé entre deux épisodes de la Nounou, c’est quand même violent, Thrones !
Je ne vous cache d’ailleurs pas que je n’ai pas encore trouvé la force de me fader les trois derniers épisodes. Genre j’ai déjà pas assez de trahisons dans ma vie, quoi ! (Ah tiens, Sylvia Fine aurait pu la faire, celle-là !)

En parlant du Trône, amis lecteurs, ça y est, la première partie saucissonnée de « A dance with dragons » (« Le bûcher d’un roi », ça met à l’aise tout de suite !) est sortie en VF. Je vais me sentir obligée de l’acheter, je crois. Histoire de voir si ça passe mieux qu’en VO. Non parce que j’ai eu quelques petits soucis avec cette fameuse « Danse », perso.
Et puis pour finir sur le sujet, HBO nous a encore balancé une bande-annonce de la saison 2 avec de la Maid of Tarth dans toute sa splendeur. (Grande, la splendeur, nandidiousse.)

Deux petites choses encore : toujours grâce à la Lady, j’ai pu voir un petit bout de la suite de Who’s the boss. Deux épisodes, une misère, je ne peux pas shipper tout le monde à la fois, moi.
Pis aussi j’ai regardé le dernier Once upon a time (c’est pavlovien) et j’ai évidemment été déçue (mais je m’en doutais) parce qu’on m’avait laissé entendre que waouh, trop bien. Ben en fait, ok, faire du Petit Chaperon Rouge le Loup, c’est joliment tordu, pervers et limite cruel (j’ai bien dit limite), m’enfin pas de quoi non plus se rouler par-terre.

(Eh mec, déjà t’es mal barré puisque tu regardes pas au bon endroit.)

Pareil, j’ai trouvé le cliff assez moisi. Genre on croit tous au fait que l’enfant caché de Colin Morgan et Minnie Mouse puisse arracher le coeur de sa rivale et le flanquer dans un coffret. GENRE.

Evidemment, c’est là qu’on se dit tous qu’il y a quelque chose de pas très casher là-dessous !

Et pour finir, MAZELTOV ! Cette semaine, ça va faire un cinquième de ma vie que je blogue. WTF, ça fout une putain de quecla, ce genre de calcul !
Je ne dirai qu’une chose : pourvu que ça dure ! (Toï, toï, toï !)

Posted by on Mar 13, 2012 in WitchWeek | 6 comments

6 Comments

  1. J’ai rien compris ! C’est Yiddish et je parle pas yiddish alors j’ai rien compris ! Sauf que t’as découvert Ze super site (c’est Livia qui me l’a montré y a un an et qui est responsable de ce que je suis devenue du coup !).

    Quand à la VF du trône et ses trailers, y a eu le profil de Robb (Raaaah arrive bordel et vite) avec bien plus de scènes inédites que pour les autres profils je trouve^^

    Sinon, je lis pas la suite, je BlackMarch tralalalala j’ai rien luuuu !

    Ah si, du coup, j’ai commencé la S2 de Justified en la mémoire du dark Side (à cardiff visiblement donc) et The Hour qui est très très bien (y a la Jeyne dedans d’ailleurs, elle est pas si mal !) !

    Bonne semaine à toit et au vaisseau spatial sur patte !

  2. Je plussone, la nounou après le mariage c’est moins drôle :/

    Pour GoT, perso j’ai dévoré le BR! Les commentaires des acteurs (surtout le trio Lena Headey, Nicolaj CW et Mark Addy) sont à se tordre de rire xD
    J’ai couiné comme une petite dinde devant les nouveaux trailers et encore plus devant celui du King in the North….(amis lecteurs…)

  3. "L’enfant caché de Colin Morgan et Minnie Mouse" … Ahaha mon Dieu, tu bosses ce genre de truc ou c’est inné ?

  4. Moi j’attends une photo du chion.

  5. Bon ok je crois que je vais juste arrêter de regarder parce que j’ai encore zappé Once upon a time mdr! Heureusement qu’il y a la witchweek moi je dis, c’est mieux que le programme tv xD!

    Et puis les posts et tweets sur The Nanny moi je trouve ça trop fort! Faudrait pas que je tombe dessus en VO, je suis quasi sure que je me referais pas mal d’épisode aussi! ^^

  6. TheShambleau : euh non je bosse pas ça, c’est totalement spontané ! LOL Reg : je respecte la vie privée de mon battlestar ! 😉

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top